Le Stuff d'Or 2 (le retour !)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trop suivit la version bêta donc je suis pas trop au courant de certaines règles, donc j'ai une question:
Est ce que l'utilisation d'items réservé à une classe est autorisée? genre le Jouik Krampe.
Je pense que non mais je préfère demander confirmation.
Citation :
Les items réservés à certaines classes sont aussi autorisés (comme le korko kousto par exemple), mais ceux ci entraînent un léger désavantage (voir l'attribution des points ci dessous).
par contre j'ai pas trouvé les désavantages
Citation :
Publié par Zivius
par contre j'ai pas trouvé les désavantages
Le désavantage est, qu'à égalité, tu ne peux remporter de points bonus.

En gros pour déterminer le gagnant en cas d'égalité on suit le procédé suivant :
1) Le nombre d'item Classe = X
2) Celui ayant posté en premier.

Edit pour Orphi : C'est de la triche de changer les règles d'un tour àl'autre sans le préciser !
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif Exception pour le cas du point de bonus accordé au nombre d'éléments le plus petit : en cas d'égalité, si jamais un stuff comporte un équipement réservé à une ou plusieurs classes, il est considéré comme ayant posté après (et n'a donc pas le point de bonus).
Le désavantage, c'est qu'on ne peut pas prétendre au point de bonus du stuff comportant le moins d'items.

Edit pour fabregasetwalcott : Bah ! Ce changement a été précisé dans les règles. Les règles de la beta n'ont plus cours ici.
Pour le tour 2, je prends sur moi de préciser sans demander l'avis d'Orphi , et de mettre à jour les règles : les bonus de caractéristiques des items donnent de l'initiative suivant la formule de calcul normale :


Total Initiative = Niveau du personnage + Force + Chance + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative


Le Niveau (du personnage) pris en compte dans la formule sera ici le niveau du stuff (le niveau minimal pour porter le stuff, soit le niveau de l'item de plus haut niveau du stuff)
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Juste pour dire sur le tour 2 le stuff de riehl ne remplit pas les conditions pour le port de l'épée
Heu, oui, je l'ai bien précisé



Bon, sinon, je me suis faite avoir pour le tour 3, j'ai oublié une condition que ces fourbes de Gentoo et Soigneurderuhtra se sont empressés d'exploiter (je suis vraiment rouillée, parce que je n'aurais pas fait cette erreur à la première édition, qui est déjà advenue, d'ailleurs ).

Donc je rajoute une règle pour ce tour, vous avez le droit d'éditer vos posts (ce sont les dates d'édition qui seront prises en compte) :

les points de bonus (premier post, stuff de moins haut niveau, stuff de moins d'éléments) ne seront attribués que parmi les trois stuffs proposant les plus hauts dégâts.


Un point de bonus sera accordé au stuff proposant le score de dégâts le plus élevé.


Vous avez le droit de vous moquer ou de râler, mais pas trop.




Pour ceux qui ont vraiment du mal pour les tableaux et qui ne comprennent pas la syntaxe, voici un tutoriel spécial noob :

Dans le post de présentation du tour, vous avez le code du tableau déjà formaté (voir image 1)

Vous sélectionnez le code du tableau, et vous le "copiez" dans le presse-papier (voir image 2)

Vous vous préparez alors à créer votre post en cliquant sur "répondre" comme à l'accoutumée (voir image 3)

Dans la zone de saisie de texte, vous "collez" le code du tableau (voir image 4)

Puis vous écrivez le nom dans de chaque item dans l'emplacement réservé en dessous de son intitulé, entre crochets pour activer la balise (voir image 5)


Vous n'avez plus d'excuses pour rater vos tableaux .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau.JPG
Taille : 249x632
Poids : 14,8 Ko
ID : 69481   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau2.JPG
Taille : 375x655
Poids : 23,9 Ko
ID : 69482   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau3.JPG
Taille : 767x313
Poids : 29,0 Ko
ID : 69483   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau4.JPG
Taille : 773x328
Poids : 39,6 Ko
ID : 69484   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau5.JPG
Taille : 773x370
Poids : 43,0 Ko
ID : 69486  

J'ai une question moi.

Si un gars post le premier, mais qu'il post un stuff non-valide, il gagne 1 point? Ou alors c'est le premier qui post un stuff valide..
Citation :
Publié par Em'
J'ai une question moi.

Si un gars post le premier, mais qu'il post un stuff non-valide, il gagne 1 point? Ou alors c'est le premier qui post un stuff valide..
(précision : les questions relatives à l'animation se posent sur le présent thread, et pas sur le thread du jeu, qui ne recueille que les propositions de stuffs ou activations de capacités de classe).

Seuls les stuffs valides sont pris en compte et peuvent gagner des points.
J'ai aussi une proposition pour vous et peut-être, pour le stuff d'or 3 (Le Deuxième retour). Les Dofus. Il y a pendant toute l'animation, 6 tours relativement difficiles ou le joueur gagnant le plus de points pendant la manche reçoit un des 6 Dofus en bonus. Chaque Dofus octroi un bonus au cour de l'animation. Il est possible de voler un Dofus lorsqu'un joueur le possédant se fait dépassé dans le classement.

Exemple de Dofus:
Dofus Emeraude
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69528&stc=1&d=1236633716
Cet oeuf verdâtre permet à son porteur de réduire les pertes de points qu'il pourrait subir de 1.

Exemple de Dépassement:
JoeleIop à 28 points et à un https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69528&stc=1&d=1236633716. Marileca à 27 points et Creuvetteocrenienne à 26 points.

Durant une manche, JoeleIop post un stuff invalide. Marileca gagne 3 points de son côté alors que Creuvetteocrennienne en gagne 5 aussi. Marileca était à 27 et dépasse JoeleIop pour ce rendre à 30 points et lui piquer son Dofus. Creuvetteocrennienne dépasse JoeleIop qui n'a plus de Dofus, puis dépasse Marileca et lui vole son dofus pour ce rendre à 31 points avec le dofus.
Voici le stuff de la mort pour le tour 3 :

SlotObjet
CoiffeMasque Vaudou Thierry
CapeVoile d'encre
AmuletteLa Meulette
Anneau 1Anneau Chevelu
Anneau 2Annolamour
CeintureCeinture Mycosine
BottesChaussons Pignons
DragodindeDragodinde Pourpre
ArmeMarteau des Falistos

Force : 620 dont 30 de bonus Panoplycélium
% Dommages : 50
Dommages : 63 dont 4 de bonus Panoplycélium

Dégâts par coup : 50x(100+620+50)/100 + 63 = 448

Dégâts totaux en une seule attaque : 1792

Bon, il faut avoir 4 ennemis bien placés, mais c'est possible
L'idée est intéressante. On pourrait sur certains tours accorder un Dofus au gagnant du tour au lieu des points habituels, avec un système de vol comme tu le décris .

Exemple d'effets, en vrac :

* Dofus Emeraude : le joueur ne peut pas descendre en dessous de 5 points en permanence (par conséquent, il ne perd jamais ses pouvoirs de classe).

* Dofus Turquoise : le joueur double les points gagnés si ce sont des points de bonus. Cela ne prenant effet que s'il remporte au moins 2 points de bonus sur le tour.

* Dofus Pourpre : Le personnage gagne 3 points au lieu d'un s'il poste un stuff viable dans les trois premières heures du tour.

* Dofus Vulbis : Le personnage est toujours considéré comme ayant posté le premier en cas de conflit d'attribution de point.

* Dofus Ocre : le personnage diminue le "cooldown" de sa capacité de classe de 1 tour. A voir pour certains cas particulier de classes (le Feca pourrait réduire de 3 au lieu de deux les pertes reçues).


On en discutera avec Orphi, peut être mettrons nous en place un tel système plus tard dans l'animation . Il faut pour cela qu'il y ait beaucoup de participants, et surtout éviter que le jeu ne soit trop influencé par tout ce qui est "annexe" (comme les capacités de classe, ou ces Dofus). Les talents d'optimisation/recherche/etc doivent primer.


Ah, et Orphi, pour ton stuff ci-dessus, tu es une crapule ^^ .
Tour 4
J'ai un ptit doute sur le tour 4 concernant les ceintures citées par puissantmarto et moi-même. Je ne sais pas si elle sont comptés comme différentes ou identiques puisqu'elle diffèrent uniquement pour l'alignement.

Dans le cas où elles sont comptés comme identique je crois que mon stuff n'est pas viable (X,Y). Si tel est le cas j'éditerai.



EDIT : Merci de la précision.

Et ouai je ne sais pas compter
J'aime ni le principe de vol des dofus, ni les pouvoirs des dofus émeraudes et ocres.
Pour le vol, le moyen serait simple, il faudrait marquer quatre (ou seulement trois ?) fois plus de point que le possesseur de dofus ayant participé à un tour.
Exemple concret :
Fabre le roxxor possède le dofus ocre.

Tour 17 : Il propose un stuff limite parfait, mais à la dernière seconde ganja le fourbe propose un stuff meilleur, moins haut lvl et avec moins d'éléments.

Fabre ne gagne que le point de base, alors que ganja remporte le point de base, deux de bonus classique (nombre d'item et lvl) et un accordé spécialement sur ce tour.

Résultat : Fabre 1-4 Ganja
Fabre perd donc le dofus au profit de ganja, en cas d'égalité entre joueurs pour l'attribution du point bonus le premier à avoir poster prend l'objet sacré.


Note : Les capacités de classe gagneraient également en intérêt ! Bousi le bisounours voulant sauver le dofus de Fabre pourrait utiliser la capacité iop pour empêcher ganja de gagner le tour.

À l'inverse, cette même capacité iop peut amener le possesseur de dofus à 0 point, permettant donc à toute autre personne n'ayant pas récolté de points (bawi, 4 x 0 = 0 ) de voler le dofus.

Note bis : Un possesseur de dofus doit poster une fois chaque 5 tour minimum sinon il perd son bien. Il devra par exemple poster une fois entre les tours 6 à 10, une fois entre 11 à 15 etc...


Puis, les bonus des-dits dofus :

Emeraude : Le joueur gagne un point à chaque tour où il ne poste pas.


Ocre : Cooldown des capacités de classes divisé par trois.
Bon j'ai cherché à profiter des bonus pano en prenant des items donnant moins de sagesse ça donne rien :x je suppose qu'il y a une solution mais c'est vraiment tendu.

J'ai retourné le problème pendant 35minutes rien à faire :x.
Citation :
Publié par Protectator
Je pense simplement qu'il n'y a pas de solution, et qu'ils ont mis 230 pour nous faire tourner en rond... le maximum atteignable est 225
Et avec une seule solution, ce qui veut dire que le deuxième posteur de solution se ferait owned pour manque d'originalité ( 4 items max ).
EDIT : ce tour est à refaire, là le moindre passant n'avait qu'à copier le stuff de quelqu'un ayant posté avant un stuff >220 pour être premier et avoir les points >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés