Ce soir, alors que je regardais
Les aventures de Rabbi Jacob, une pensée m'a traversée l'esprit :
Roger, pourquoi tu prends ton pied à dessiner sur Paint de petits dessins débiles destinés au Bar ?
Alors j'ai réfléchi, un peu, puis je me suis dit que comme chaque petit nouveau, j'ai été confronté à un choix cornélien, entre la voie du
mal et du
bien, de la
construction et de la
destruction.
J'aurais pu flooder, troller, flammer ou même spam des liens de parrainage vers des sites louches mais à la place, je me suis mis à gribouiller, comme d'autre écrivent, se créent un rp de shemale, de voyou, ou d'intellectuel.
Mais pourquoi ça, pourquoi le dessin ?
Je crois que finalement le Bar est un endroit où l'on a la possibilité de créer des millions de petits trucs sans se prendre la tête, ce qui est probablement la plus grande qualité de ce forum.
Ça et le côté
communauté, pour le meilleur et pour le pire.
J'en viens donc au dernier point : dans une communauté, il y a toujours des gens qui vous marquent plus que d'autres, qui font ce que vous êtes.
Moi je me suis toujours rué sur les participations de trois Bariens
(bon, pas mal d'autres aussi mais si je le dit, ça nique ma démonstration), plutôt portés sur les reply imagées : Salacious Crumb, Ceb et mon maître spirituel : Bbali.
Je crois que ces trois-là m'ont donné envie d'aller plus loin que la participation purement écrite, parce qu'un forum a beau être un lieu de discussion, c'est plus agréable à lire avec quelques images et de la couleur (je pogne le premier qui dit que je suis modérateur uniquement pour pouvoir légitimer le fait d'écrire en gras coloré).
J'ai presque fini, voilà les questions finales, essayez quand même de détailler le truc sinon je vais avoir l'air con en créant un fil à liste.
* Le Bar, pourquoi on l'aime ?
* Qui sont les trois Barien qui t'ont le plus marqué, pourquoi et comment ?