Un peu d'amour dans ce Bar de brutes.

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, alors que je regardais Les aventures de Rabbi Jacob, une pensée m'a traversée l'esprit : Roger, pourquoi tu prends ton pied à dessiner sur Paint de petits dessins débiles destinés au Bar ?

http://img8.imageshack.us/img8/784/penseur.png

Alors j'ai réfléchi, un peu, puis je me suis dit que comme chaque petit nouveau, j'ai été confronté à un choix cornélien, entre la voie du mal et du bien, de la construction et de la destruction.

J'aurais pu flooder, troller, flammer ou même spam des liens de parrainage vers des sites louches mais à la place, je me suis mis à gribouiller, comme d'autre écrivent, se créent un rp de shemale, de voyou, ou d'intellectuel.

Mais pourquoi ça, pourquoi le dessin ?

Je crois que finalement le Bar est un endroit où l'on a la possibilité de créer des millions de petits trucs sans se prendre la tête, ce qui est probablement la plus grande qualité de ce forum.

Ça et le côté communauté, pour le meilleur et pour le pire.

J'en viens donc au dernier point : dans une communauté, il y a toujours des gens qui vous marquent plus que d'autres, qui font ce que vous êtes.

Moi je me suis toujours rué sur les participations de trois Bariens (bon, pas mal d'autres aussi mais si je le dit, ça nique ma démonstration), plutôt portés sur les reply imagées : Salacious Crumb, Ceb et mon maître spirituel : Bbali.

Je crois que ces trois-là m'ont donné envie d'aller plus loin que la participation purement écrite, parce qu'un forum a beau être un lieu de discussion, c'est plus agréable à lire avec quelques images et de la couleur (je pogne le premier qui dit que je suis modérateur uniquement pour pouvoir légitimer le fait d'écrire en gras coloré).

J'ai presque fini, voilà les questions finales, essayez quand même de détailler le truc sinon je vais avoir l'air con en créant un fil à liste.

* Le Bar, pourquoi on l'aime ?

* Qui sont les trois Barien qui t'ont le plus marqué, pourquoi et comment ?
Citation :
Salacious Crumb, Ceb et mon maître spirituel : Bbali.
Loin de moi l'idée de te casser dans ton elhan mais tu n'as cité que deux posteurs là.

Sinon je n'aime pas le Bar et les gens qui y postent, désolé.
Citation :
Publié par Roger F. Gint

Y'a des trucs divers et très variés, de temps en temps des affrontement et des blagues de geek/gamer, moi ça m'suffit

Elhan, le maître de la méchanceté et du troll bien amené, je savourais chacun de ses replys tellement il descendait les gens, avec classe et élégance.

Nyu je crois, parce qu'à mes débuts sur le bar, je me souviens de lui comme d'un gros vilain qui lui aussi balançait plein de vilaines choses sur les gens, mais dans un style totalement différent du mec cité plus haut, vachement plus cru et violent, et pis ça m'faisait rire voilà voilà
D'ailleurs Nyu, t'es trop calme, redeviens gangsta du 9-4 et bashe tous les mécréants du bar, je cherche les popcorns

Le dernier c'est plus chaud d'en désigner un, je crois que je vais mettre sur un pied d'égalité Hot et La Clef, j'ai particulièrement aimé l'époque où ils modéraient ensemble, c'était un très beau couple tandem, dont on garde encore des démotivationals très réussis que j'ai d'ailleurs pas gardé, ce serait cool si on pouvait me les repasser, ceux avec "true neutral" "evil neutral" et tout ça

Et puis voilà, j'fais dans le basique, mais t'es pas ma maman et j'dis c'que j'veux.
Citation :
Publié par Nyu
Loin de moi l'idée de te casser dans ton elhan mais tu n'as cité que deux posteurs là.
Alors on va dire deux rp différents.

Citation :
Publié par Nyu
Sinon je n'aime pas le Bar et les gens qui y postent, désolé.
J'en retient que tu as utilisé un jeu de mot d'Advocatus mais je suis fatigué.

Citation :
Publié par Anoxer
D'ailleurs Nyu, t'es trop calme, redeviens gangsta du 9-4 et bashe tous les mécréants du bar, je cherche les popcorns
Je l'aime bien quand il est calme Nyu :').
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'en retient que tu as utilisé un jeu de mot d'Advocatus mais je suis fatigué.
J'aimais bien Pan² mais il est mort écrasé par un vélib que conduisait Sorgoth.

Et si je suis calme c'est parce que je me suis embourgeoisé. La faute à La Clef tout ça.
Sikander, pour ses Topics si joliment présentés, Coin² pour le contenu de ses topics, et Patum/Rollai (même si je ne sais pas vraiment pourquoi, ses posts m'ont donnés de lui une vision sympathique).
Par contre, je ne me suis inspiré d'aucun d'entre eux, ça se voit d'ailleurs.

Le Bar, pourquoi on l'aime ? ... Pour ma part, aucune idée, je sais pas trop si c'est l'habitude, ou la possibilité de poster sans trop me creuser la tête.
Le bar on l'aime, car on peut parfois y lire des trolls très savoureux avant la modération. C'est une occasion rare, comme celle de voir un papillon sortir de sa chrysalide.
Bon même si pour le bar on se trouverai dans un élevage de papillons, en période d'éclosion permanente ..

Le bar on l'aime aussi pour ses aventures (la chasse aux corn-flakes phalliques, les aventures de Joe, les aventures de Shinobi dans son office de tourisme, ..). Enfin des trucs un peu amenés, avec une touche d'originalité et de création.

Je trouve que ce sont des posteurs comme Bbali et Coin² qui ont vraiment donné un pur esprit au bar, un peu envolé en ce moment. Les édifices en rouleux de PQ étaient la base de l'architecture jolienne.
Mais ouais, sinon y'a bien trop de têtes qui ont vraiment eu une grosses influence.

Mais sinon les 3 joliens qui déchirent par copinage je dirais,
Sorgoth / Aenur et Darkshine. STAD 4 EVA ! See you homies.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je crois que finalement le Bar est un endroit où l'on a la possibilité de créer des millions de petits trucs sans se prendre la tête, ce qui est probablement la plus grande qualité de ce forum.
Je crois personnellement que le Bar est un endroit où on peut se prendre la tête pour des millions de petits trucs, et que c'est probablement la plus grande qualité de ce forum.

Du coup, je ne me sens pas concernée par la suite de ton message.
Je dirais un peu pluzun tabou. D'ailleurs les bariens dont je me souviens d'un jour sur l'autre, y'a elle parce qu'elle a souvent raison, et que quand c'est pas le cas elle déploie une mauvaise foi de haut niveau pour faire comme si, et ça c'est toujours chouette à voir. Un peu pareil pour communard, d'ailleurs. Et ce connard de nyu, parce que c'est le premier à m'avoir mp (HRP, sur la taverne, y'a une paye) et que j'arrive toujours pas à faire le lien avec le nyu-RP-bar stylz.
Faudrait aussi prendre conscience de la dure situation des quelques bariens en devenir qui ont bien du mal à s'adapter à ce forum de brute, rempli de grands trolleurs (encore que je n'ai pas eu la chance de connaître Elhan, j'ai lu quelques uns de ses anciens posts et j'ai trouvé ça vachement bien, il aurait pas un compte fake par hasard?). C'est vrai quoi, le bar est quand même un endroit vachement hostile.

Sinon, je regrette les grandes affaires bariennes comme le débat Sai Baba vs la Clef, ça fait vraiment partie de la culture du bar
Citation :
Publié par Tsabo
Ben le Bar c'est un peu devenu naze depuis qu'il n'y a plus de modérateurs, en fait.
Phaéton a dit non. Bon, faut passer à autre chose hein. Allez, la prochaine fois peut-être.
Tiens un sujet de suçage.

Mon Jolien préféré est sans conteste Sando pour son sexappeal, avec Korbier, pour son skill en roxxance.

Non sérieusement j'en ai rien à battre.

^^

Mdr Tsabo.

Phaeton est modos bar ? Sérieux ?

@Roger, le titre il y avait pas pute à la fin ?
Ou j'a hallu au réveil.
Lilandrea parce que son avatar avait de gros seins

Citation :
(encore que je n'ai pas eu la chance de connaître Elhan, j'ai lu quelques uns de ses anciens posts et j'ai trouvé ça vachement bien, il aurait pas un compte fake par hasard?)
Elhan c'était surfait, 3 grammes de troll pour bcp de flood et d'aneries.
Citation :
Publié par Roger F. Gint

Roger, Madee et Communard. Roger le roi des paint, Madee =FEAR et ET j'évite tous débat avec communard. j'ai aussi K lagan qui a des réflexes inhumain quand il s'agis de voir les erreur des autres.
Citation :
Publié par NerGGaL
Rapellons que Elhan a été ban du fait qu'il avait trop d'influence sur le barien moyen.
Lowl mais Non.

Je citerais Petitpoisvert et sa boulangère, Syrius? (trop longtemps qu'il s'est fait ban, je ne me souviens plus de comment écrire son pseudo) Et je suis encore avec intérêt la nouvelle sagesse de mamaf.
On sent comme une sorte de culpabilité Roger dans ta justification de faire des paints, tu veux en parler ?
Je peux me tromper, mais c'est mon métier tout de même la psychologie. Enfin en RP du moins.

http://imagik.fr/uploads/14121
Ça va bien faire suce-boule, désolé les gars.

Korgana, vu que je te tiens juste au dessus, je tiens à te dire que j'ai toujours aimé ce que tu faisais. Je ne sais pas, mais je prends toujours plaisir à lire tes interventions.
Coin-Coin, autant ne rien dire. Tu es la gouttelette de roxxance qui m'a fait accrocher au Bar, avec tes sculptures en PQ, tes liquides non-newtoniens et tes crevettes à gun.
Et en troisième, j'hésite. Nyu/Elhan pour leur période de troll étaient excellents, mais je pense que, quitte à en choisir un, on va prendre le Doudou. Je ne l'ai pas connu à son époque avant-RdS/EdouardBaladurGates, mais tous les trips autour des calendriers, du premier avril, du balais à chiottes et j'en passe m'ont toujours fait me marrer.
Les trois personnes qui m'ont le plus marqué ?

Kelem Khâl La'Ri, Sithean et Frida.

Je suis tranquille, aucun d'eux ne passent plus ici.

Ah, pis j'aime plus le Bar moi. Pourquoi ? parce que ces gens là n'y passent plus. Tout simplement.

J'en apprécie d'autres que les trois d'au dessus, mais comme eux passent encore et savent bien mes sentiments pour eux, aucune raison d'en rajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés