Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'apparence des classes dans Dofus 2.0 ?
Je préfère la future apparence à l'actuelle 224 32,09%
Je pense que les graphistes devraient revoir les apparences des classes 337 48,28%
J'aime la future apparence mais les personnages sont trop petits 103 14,76%
J'aime l'apparence des items mais pas du tout celle des classes 136 19,48%
Sondage à choix multiple Votants: 698. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
...Vous trouvez que justement durant cette periode, un personnage armée d'une pelle et d'une barbe , tuant des créatures roses fuchia pour le devenir lui même c'est mature?

Vous trouvez que c'est mature que le monstre le plus puissant du jeu soit un Kalamare rose?

...
Mais Dofus n'a Jamais eu pour vocation d'être "mature"
HS : jolies couleurs ton avatar

En fait, quand même bien un peu un jeu fait pour des adultes avec un humour un peu potache. Je me vois mal expliquer à un mome de 8 ans la signification du nom de sa ville sombre préférée, brakmar.. ou de certaines armes, ou des anneaux ou... le choix reste quand même vaste.
Franchement mon garçon... Il y'a un quiproquo... Mature et délirant c'est injoignable? Tu as un magnifique univers qui tir entre Lewis Caroll(cf Alice au pays des merveilles) et des dialogues totalement délirant à la Monty Python, qui ont touché aussi au moyen-age...
Enfin bref, moi combattre des boules de poils, taper sur des arbres et me retrouver seul face a une armée de requin et de poisson, ça me fait délirer.
La maturité d'un jeux elle passe par les yeux de celui qui joue mon grand. Je prend ce jeux, qui a des aspects enfantins certes, comme une espèce de gros délire. D'ailleurs regarde tous les clins d'oeil qu'on ne remarque que très rarement a 12 ans, enfin pour une majorité bien sur, on a tous une culture différente. D'ailleurs ila fallu des tonnes de joueurs pour remplir un wiki clin d'oeil...
Tout ça pour dire que quelqu'un de onze ans (pour changer) trouvera un univers tout jolie tout mignon ou il pourra se balader au milieux de jolie champs... Et d'autres trouveront que c'est un univers tout jolie ou l'on pourra se balader dans de jolies champs, mais avec un univers stratégiques qui fait réfléchir, des clins d'oeil plus qu'on ne pourrait en trouver, ainsi qu'une omniprésence de l'humour. Ceux qui considère dofus comme un jeux fondamentalement immature, écoutez les interviews des créateurs, je considère que leurs avis compte aussi
Enfin je pense que j'ai des inconditionnelles de WoW en face de moi^^ Et puis c'est vrai que passer ses journées devant un écran a jouer un elfe noir c'est très mature^^(ce n'est pas une critique, je l'ai fait aussi, des semaines non stop sur dofus, ou archlord, mais il ne faut pas se voiler la face...)
Cordialement,
Plooch'
Heuuuu réponse D

nan franchement moi je me prononce pas.

Moi je pense après réflection, le désigne des perso, sont ceux de dofus arena et les vrai skin ne sous sera pas montré, avent que la 2.0 ne soit diffuser.

Nalao, oula sa date, enfin je préfère la forme des enu maintenant qu'a ceux d'avent on dirai des sombres hahaha

Ceux qui on tester la 2.0 lors des convention quand on t'il penser ?
Citation :
Publié par Serifas
Arrêter franchement, la 2.0 c'est ce que Dofus à toujours voulu être, c'est CA l'esprit de dofus , cette aspect tout mignon et assez rond

Si vous voulez des perso stylés et mature go World of Warcraft ou tout ce que vous voulez

Mais Dofus n'a Jamais eu pour vocation d'être "mature"
Ah ? C'est franchement pas l'impression que j'en ai eu quand j'ai maté les premieres présentation de classe de Dofus.

De même, j'ai pas trop ressenti le coté tout mignon assez rond en mattant l'artbook 1.

Faut arrêter avec c'est ça le vrai dofus. Tu va le jouer comment ton Ecaflip joueur sans attache, qu'a du vécu et eu des experiences dans la vie ?

Je sais bien que 80% de la population se fout du RP, et que le studio a l'air de penser que l'immersion subtile dans un jeu vidéo, ca sert a rien (olol du BG accessible IG ? a quoi ça sert ? va acheter les manga tiens et les artbook); mais faudra m'expliquer comment avec ces bouilles la, tu compte jouer de manière crédible un personnage autre qu'un adolescent qui découvre le monde et part à l'aventure type shonen One Piece/Naruto.
Franchement, j'ai vraiment du mal a voir comme un Ecaflip 2.0 pourra avoir l'air d'autre chose.

Et je ne crois pas que :
+ apparence trop détaillé sans possibilité de personnalisation par le visage, la corpulence, la coupe de cheveux, la taille
+ un squelette commun d'anim entre les types de perso, donc aucune particularité de mouvement qui donnerait une ame à chaque classe.
+ une apparence masqué par le stuff, tous porté de la même façon, tous portable par tout le monde.
= liberté d'imagination et d'appropriation du personnage

La ce qu'on me sert pour m'identifier et m'investir dans mon avatar, c'est le même moule de personnage, des enfants/jeunes ado. Super le choix.

Les anciens skin étaient peut-être rudimentaire, mais au moins ils permettaient de jouer du jeune novice jusqu'au vieux baroudeur.

Kuro.
Dofus n'était pas comme ça avant car il'en avait pas la capacité!

Dofus à toujours eu pour but de faire un univer décaclé et mignon et pas des personnages trés stylés et qui on l'air de se faire un dragon tout les matins au petit dej

Ne me dit pas que pour toi le RP de Dofus est un truc totalement épique ...

Le but du studio à toujours été un univer pareil ...

La preuve d'ailleur avec 2.0

Je suis désolé, mais c'est ça l'univer de Dofus.

Aprés il y a le gout personnel hein, on peut ne pas les trouvés beaux, ça n'a rien avoir

Mais je parle des gens qui disent que " C TRO NUL C PA MATUR"
Citation :
Publié par Serifas
Nan car depuis quelques posts je lis "S pa matur 2.0 §§§ g sui 1 rebel ki m le san moa"
Citation :
Publié par Serifas
" C TRO NUL C PA MATUR"
Quelle attitude puérile dont tu nous fais preuve là...
Pourquoi tu écris tout de suite en SMS/Bwork ? J'ai beau essayé de chercher pourquoi, je n'en vois pas la raison; car dans ce topic aucun Jolien n'a parlé comme ça, donc pourquoi t'exprimer ainsi ? Shame on you, Serifas.

Tu sais, le mature et hilarant peuvent faire qu'un, regarde par exemple, Charlie Chaplin, avec son fameux et célèbre film "Les Temps Modernes", il a beau être très hilarant mais il en reste néanmoins que des idées politiques en sont dégagées. Il y a aussi l'exemple de la série "Les Simpson", une série très rigolote avec le père ivre qui frappe son gosse et qui travaille dans une usine nucléaire, le stéréotype de la femme qui reste à la maison et de la fille studieuse; mais c'est une satire de la société américaine.
Alors ? Crois tu toujours que hilarant et mature sont hétérogènes ?
A travers ces exemples ci dessus, ne dites pas que j'ai voulu dire que Dofus dégageait une idée politique ou autres, c'est faux; j'ai juste voulu vous montrer que quelque chose peut-être marrant tout en étant un tant soit peu mature. Et au fait, ne dis pas que Dofus c'est que pour les gamins, car sinon va dire à un gamin de 8ans ou moins de faire le Kimbo ou autre boss nécessitant une réflexion personnelle approfondie, on verra s'il y arrive...
+100000000000 à Kuro
Il a tout compris! L'univers est bien assez fourni pour que certaine personne ne plonge pas dedans profondément et le trouve superficiel et immature, mais l'exemple du RP et des BG est le meilleur exemple qui soit!
GG d'avoir trouver ça!$( pareil, +1000000000000 pour le Mise en Trope, on est bien d'accro)
Cordialement,
Plooch'
C'est sur que le combat de Rykke Errel VS Bolgroth le Dragon suite à la mort d'Helsephine, soit 2 amis qui se battent quand l'un devenu fou a tué la femme entre les 2, c'est très mignon youhou allons tué des poussins jaunes.

Puis les sages qui planquent les Dofus de peur que les gens petent un cable et les monstres qui se déchainent, des aventuriers qui débarquent de tout part, à la recherche des oeufs du pouvoir , c'est sur que c'est pas un BG favorisant l'aventure et la quête.

Puis le coté politique corrompu de bonta, initialement cité du bien, c'est en désaccord total avec des personnages un brin mure dans leur tête, qui ont assez vécu pour voir la vie d'un oeil désabusé ou cynique.

Puis à la guerre avec Brakmar, pour le contrôle du territoire, fallait me le dire que ça se faisait avec des épées en mousses et des parties de balles au prisonnier.

Non non, franchement, j'avoue, dans Dofus, l'univers est simplement et seulement mignon gentil où les aventuriers sortent du collège et sont en quête du pouvoir illimité mais seulement pour que la paix, l'amour et l'amitié dans le monde règne à tout jamais.

....

Kuro.

PS: ce n'est pas parce que le jeu n'est pas dénué d'humour et de légèreté qu'il ne porte pas en lui non plus des thèmes un peu plus profond et réfléchi.
Difficile de juger avec si peu de screen.
Cependant, autant j'attend avec impatience d'avoir un skin plus propre, plus détaillé et permettant de voir autre chose qu'uniquement son chapeau et sa cape. Autant, pour le reste je suis un peu , limite .

Je trouve très, mais alors vraiment très paradoxal de faire des personnages avec une tête aussi grosse qui ont aussi peu d'expression....
On a pourtant un niveau de détail beaucoup plus fin vu ce qui est présenté, et soit dit en passant c'est un joli travail .

Globalement ce qui me gène, c'est le manque de caractère des personnages, ils sont un peu trop uniformisés. Cibler jeune, ne signifie pas pour autant une obligation d'avoir des persos "cul cul la praline".

Pour prendre l'exemple de l'Eca qui me concerne plus particulièrement (cf: mon avatar qui ressemble à un vrai matou lui), Féanor est un familier, pas une classe ! On croirait un minot de 6 ans qui a fait pipi dans sa culotte .

Cela dit ce ne sont pas les versions définitives attendons donc de nouveaux screen puisque Ankama semble vouloir communiquer plus régulièrement.

Sur ce, Bon jeu
Je trouve le character design très bien réalisé techniquement, c'est agréable à voir, malheureusement il ne colle pas vraiment à l'idée que je me fais des personnages dans Dofus. Le côté "jeune" qu'ont soulevé d'autres personnes ici, sûrement.
Dofus n'a jamais voulu être mature dans son graphisme(que vous le vouliez ou non. En ce qui concerne le fait que tout les personnages se ressemble ouai c est sur, une momie un chat un bourrin (iop) ils se ressemble -_- Puis on a pas encore vue la moitié des personnages de tout les sexes donc vous critiquez que tous se ressemble mais attendez au moins de tous les voir.

Aprés je suis entierement d'accord sur le fait que tout le monde ai son opinion par contre ce qui me chagrine c'est de voire le manque totale de respect envers le travail accomplit par quelqu'un (qu on l aime ou non) y a des façons de dire les choses autres que "ça pue la m**** ces trop daubed j arrete a 2.0" car oui réaliser une tel maj que la 2.0 c'est énormément de boulot et voire que certaine personne sous pretexte qu il n aime pas ose dire que c est de la merde en boite ça me chagrine.
Perso je ne critique pas la qualité de réalisation graphique du Character Designer, mais quand on design des perso, c'est pour qu'il s'insère de manière harmonieuse et cohérente dans le Background du jeu.

La base du background du jeu, c'est pas le collège magique part découvrir un monde rigolo et bucolique.

La base background du jeu, c'est la quête des oeufs du pouvoir par des aventuriers. Oeufs du pouvoir trouvé dans le corps d'un dragon devenu fou et tué par son meilleur ami au nom de la colère et la vengeance.

Franchement, le CharaDesigner est très bon techniquement, mais il aurait au moins dû lire le BG de présentation du jeu avant de concevoir le design des perso.

Et je doute de plus en plus que les joueurs les plus récents se soient interessés un tant soit peu au BG.

C'est pas nous qui réclamons un design de personnage n'ayant pas 12-14 ans, c'est l'histoire qui le dicte, l'impose même.
Personnellement et comme d'autre je pense, je constate juste l'incohérence.

Kuro.
Je suis d'accord, les directeurs graphistes sont techniquement très bon.
Mais le problème aujourd'hui n'est plus en thermes de background, mais de marketing. Ankama devient entreprise importante, avec de grands locaux qu'ils rénovent et tout et tout, donc ils ont engagé des graphistes, des codeurs qui sont en train de taffer toute la journée... Mais le background est tout de même un peu oublié dans dofus... Les incohérences ne sont pas nouvelles et nous parlons aujourd'hui en thermes de marketing : donc en gros, il faut exploiter de plus en plus un nouveau marcher. Le nouveau marché demande une adaptation. L'adaptation ne plait pas aux anciens, aux amateurs de RP... Mais quand on a une partie des jours puristes, et une partie plus jeunes moins portée sur la profondeur du jeux? Qu'elle décision prendre? Et bien a priori celle qui rapporte le plus.
A vrai dire, je ne critique pas ankama pour cela, dans un monde comme le nôtre, il est tout a fait normal que ça se passe comme cela, c'est une méthode économique normale et tout a fait appliquée... Pour une entreprise... Alors que oui, nous bon joueurs qui jouons depuis des années sur notre jeux préféré, on a pris tendance a prendre Ankama, comme notre amis... Elle était petite, ne se prenait pas la tête et était proche de nous. Aujourd'hui les joueurs prioritaires ont changés, et nôtre vision d'ankama a changé. Et du coup on se retrouve avec cela, et ces débats...
J'espère par contre que ankama trouvera une solution tout de même plus représentative, qui permettra de satisfaire à la fois les clients, et les joueurs.
Cordialement,
Plooch'
Personnellement je trouve le design qu'as fait Tchô excellent et ce n'es sûrement pas sont taff que je remet en cause mais plutôt le choix pour des persos qui tire sur le Sd Ig, alors que au vus de ses travaux dans le dofus mag hs les proportions étaient tout a fait correctes (au lieux d'avoir l'air d'enfants de 8 ans le design original nous montre plutôt des personnages de 15-16 ans ce qui s'approche des "standard" des héros de manga)
Pour ceux qui dise que ça colle a l'esprit, je dirais que l'esprit de dofus ne se limite pas a un aspet "kawai" (les persos ne l'ont jamais vraiment été jusque la) mais plus a l'univers dans lequel ils évoluent. Rien que de voir une pano aa (qui représente quand même un relativement bon niveau) sur un iop me fait déliré par le contraste générer (oui un guerrier avec un morceau d'écorce sur la tronche j'y peu rien ça m'fait rire) et malheureusement les nouveaux personnages sont mignon, et ça efface cette disconvenance.
J'aime bien les personnages, ça redonne une coup de fraicheurs à certains personnages que je trouvais laids, même si le féca est pas top à mon sens.
A quand un outil de personnalisation des persos qui ira plus loin que le simple choix de ses couleurs ^_^ ?.
Mais où sont les Eniripsas ?! J'veux voir ! J'espere qu'ils ressembleront à ceux de Dofus-Arena !
il est très difficile pour moi de voter, j'aurais aimé une case "je trouve que les personnages sont globalement bon, certains mériteraient d'être revu"

Je trouve que les personnages sont très bien réalisés, du moins ceux qui nous sont déjà présentés.

- J'adore la craêtte qui conserve toute sa féminité avec un air espiègle en plus, de plus les proportions sont plutôt bonnes.
- Le féca a beaucoup gagné dans cette nouvelle version, il passe d'un personnage d'une banalité sans bornes à une classe prenant des traits de caractère et une assurance certaine.
- Le xelor change beaucoup mais gagne aussi en détail, fini sa robe faite à partir des rideau de mamie, il porte désormais un vrai costume et prend un air menaçant qui lui va bien. Aprés, je préfère l'air malsain est mystérieux qu'il avait avant mais ce nouvel aspect ne me déplaît pas. les bandelettes sont juste trop sombres à mon goût et le sourire est de trop. Esperont que dans cette version, les xelorette y gagne au change et se sépare vraiment du graphisme masculin.
- Le iop colle en tout point à l'idée que j'avais de lui, jeune homme impétueux, sûr de lui et fonceur.
- la sadidette me plaît aussi énormement, elle colle bien a son ancien style. Je regrette qu'elle perde un peu en maturité cependant.
- Tout benef pour l'Osa qui gagne un petit coté animal qui lui va a ravir. Meme espoir que pour le xelor, j'espère que l'osamodette va vraiment se reconnaître de loin.
- L'ecaflip est très tres sympa. Il a perdu le coté bourrin qui ne collait pas (selon moi) à son background de joueur. Son torse nu nous permet de constater qu'il n'a pas perdu son coté félin et l'echine souple. Le visage est cependant beaucoup trop humain, je pense que de marquer le museau aurait été une très bonne chose.
- La sacrieuse ... bon ben je deteste. Elle a tout perdue, sa féminité, son background, sa maturité, son ton grave. C'est peut être bon pour un PNJ campagnard mais la sacrieuse aurait méritée beaucoup beaucoup mieux. J'estime que la sacrieuse est une personne en souffrance, une mère, on combattante et pas marie ingalse se promenant dans la foret. Je me répète mais : Suppression de ses pommettes rouges, modification du regard pour obtenir un ton plus solennel et grâve, suppression de cette couleur verte pour revenir à des tons plus discret et pale (beige, blanc cassé et un bordeaux vieilli), élimination du pantalon moulant pour un pantalon ample à la Japonaise surmontée d'une large ceinture de tissu. c'est l'image que j'ai d'elle.

Pour les personnage restant, je ferait particulièrement attention au pandalette, ecaflipette a qui je souhaite d'être animales et élancées. Les sramettes, pour qu'elles restent des femmes fatales, assassines et expertes, fourbes et malicieuses et leurs pagnes virevoltant volant au vent.

Tout ceci reste mon opinion, après, chacun ses goûts.
Citation :
Publié par CoeuW
Je suis d'accord, les directeurs graphistes sont techniquement très bon.
Mais le problème aujourd'hui n'est plus en thermes de background, mais de marketing. Ankama devient entreprise importante, avec de grands locaux qu'ils rénovent et tout et tout, donc ils ont engagé des graphistes, des codeurs qui sont en train de taffer toute la journée... Mais le background est tout de même un peu oublié dans dofus... Les incohérences ne sont pas nouvelles et nous parlons aujourd'hui en thermes de marketing : donc en gros, il faut exploiter de plus en plus un nouveau marcher. Le nouveau marché demande une adaptation. L'adaptation ne plait pas aux anciens, aux amateurs de RP... Mais quand on a une partie des jours puristes, et une partie plus jeunes moins portée sur la profondeur du jeux? Qu'elle décision prendre? Et bien a priori celle qui rapporte le plus.
A vrai dire, je ne critique pas ankama pour cela, dans un monde comme le nôtre, il est tout a fait normal que ça se passe comme cela, c'est une méthode économique normale et tout a fait appliquée... Pour une entreprise... Alors que oui, nous bon joueurs qui jouons depuis des années sur notre jeux préféré, on a pris tendance a prendre Ankama, comme notre amis... Elle était petite, ne se prenait pas la tête et était proche de nous. Aujourd'hui les joueurs prioritaires ont changés, et nôtre vision d'ankama a changé. Et du coup on se retrouve avec cela, et ces débats...
J'espère par contre que ankama trouvera une solution tout de même plus représentative, qui permettra de satisfaire à la fois les clients, et les joueurs.
Cordialement,
Plooch'

dofus 2.0 ressemble à wakfu et le publique doit être dans la zone 5-15 ans donc la solution c'est picsou mag, item mall, et jeu pour enfant genre nostale (dofus est moins beau et le restera vu l'évolution)

donc les anciens quittons le radeau dofus qui ne nous donne rien de neuf et laissons le aux pyjamas et autre areuh areuh bavant
Citation :
Publié par medart
donc les anciens quittons le radeau dofus qui ne nous donne rien de neuf et laissons le aux pyjamas et autre areuh areuh bavant
A toi l'honneur ? ton compte, c'est un pari hein ?

Sinon ba... moi j'aime la robe de mamie de mon xelor :'( Là on dirai qu'il c'est fait une ligne de coc le xelor ^^'
"J'espere qu'ils ressembleront à ceux de Dofus-Arena"

Argh.
Vivement Wakfu, tant qu'à faire...
Tout est dit. :/

Et comme ça ne fera plaisir à personne une réponse aussi courte :
Les skins retravailés sont vraiment bien fait. J'admire la prouesse technique de remise à neuf, c'est vraiment "joli".
Mais je joue depuis 4 ans et demie à Dofus.. Pas à PollyPockets.
Quoique mon exemple soit mal choisit : les personnages de PollyPokets tirent plus vers le stade de collégien supérieur que du gamin en pré-maternelle.
Mais c'est du flash, dans les deux cas.

Za.
@Balmuung : travailler plus les skins actuels, et garder leur esprit "mature", ça me va. Aucun soucis.
Mais rendre les personnages "moulés", avec une tête aussi grosse que le torse, et des habits 3 fois plus larges que la tête (mention spéciale pour la kwaffe présentée), c'est... euuh lol ?
@Balmuung

Et tu penses que les graphistes d'AG ne sont pas capables d'avoir la même qualité de réalisation mais avec des personnages plus en accord avec le BG du jeu ?
Citation :
Publié par Kuro
@Balmuung

Et tu penses que les graphistes d'AG ne sont pas capables d'avoir la même qualité de réalisation mais avec des personnages plus en accord avec le BG du jeu ?
si completement ...mais ce fut deja dit que POUR le MOMENT ....les personnages etaient ceux de dofus arena ( je sais plus où ce fut dit..mais ce fut dit)
Et que juste les decors etaient ceux de dofus 2.0 ...
de toute facon suffit de voir comment les devs tiennent compte des avis de JOL que ce soit pour les maj ... et equilibrages ..ils vont s occuper de toutes les maps avant de toucher aux persos

Ca tombe sous le sens
Malgré l'apparence mouette de ce post, je suis ce qui a été dit, et je tiens à exprimer mon avis, tout en sachant que ma réponse est 2 :

_La sacrieuse, moins souriante, les pommettes sont de trop, je la vois comme pandorian
_toujours comme pandorian, un visage trop humain de l'ecaflip, et lui rajouter des chaussures lui serait bienvenu, j'avais pensé à des geta, un peu comme le feca
_L'osamodas a, certes, un côté un peu animal, mais pas assez féroce à mon goût, de simples cheveux-oreilles ne suffisent pas. L'osamodas est celui qui dépèce ses ennemis pour en faire des sacs à main, ce n'est pasp our rien qu'il avait (ou alors, elle se cache bien) une queue de démon. A qui échangez-vous vos cornes de bouftou ? A un être sorti des enfers ! L'osamodas se doit d'être plus vicieux, c'est l'un des êtres les plus perfides du monde des 12 ! Selon moi, de légers crocs, des yeux plus rouges, plus froncés, quelque chose de plus bestial, il ne faut pas hésiter !
_La sadidette et le iop, je n'ai rien à dire, j'appréhende le sadida, je n'ai pas envie d'une simple boule de poils verte au sommet d'un corps marron, certes, ca fait végétal, mais NON aux sadi de dofus-arena
_Le xélor, j'aurais vu un skin sans chapeau (patapay ) Je m'explique : Tous les disciples des Dieux sont apwal, sur l'écran de création de personnage. Tous ? Non, une petite classe résiste encore et toujours à l'envahisseur, on la présente avec un bô chapeau, on se retrouve avec la tête pleine de bandages. Alors quitte à bouleverser l'image officielle du xélor et son chapeau, il faudrait concilier l'avatar, j'entends bien sûr ceci :
http://barbok.be/album/personnages/xelor_bg.jpg

avec ceci :

xel025885.jpg

_Rien à dire sur la craette ( ) et le feca, qui a un côté plus "berger" qu'avant. (Si le cra pouvait être autre chose qu'un power ranger vert en costume bien moulant, je vous serai reconnaissant )

Par contre, j'appréhende le sram, vil, perfide et sournois, qui devienne un rigolo en costume de squelette
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés