Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est vrai qu'il est parfois dommage de ne pas pourvoir faire grand chose avec 1 seul et unique compte

La majorité du temps, on trouves des gens a plusieurs comptes 3-4 voire parfois 8 compte c'est-à-dire que le gars a 8 comptes joue a un mmorpg seul il joue tout seul en fait, ouais ok il fait ce qu'il veut.

Perso je joue a plusieurs comptes (2) mais la plus grande partie du temps je ne joue qu'avec un seul car il m'est assez difficile d'équiper un compte haut niveau alors 2.. en plus faut du temps (je veux dire par la si on veut avoir les meilleurs trucs sans forcément avoir tout parfait)

cela dit je connais des gens qui sont a un compte il galère mais ils font pas la course au gros lvl et sont capable de battre beaucoup de monde même très haut niveau car ils savent jouer un seul compte a la perfection et on une grâce technique

voilà mon message est juste un témoignage il n'a pas pour objectif de fustiger ni de faire l'éloge de quoique se soit

amicalement

et puis jouer doit avant tout rester un plaisir et non une obligation dofus ou tous les autres jeux ne doivent pas devenir une drogue d'une certaine manière
__________________
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=870
Moi perso, je joue a 4 compte, enfin on en a 4 a moi et mon frere.
Enfin bref, avoir des compte c'est pas le plus important car quand tu veux faire un peki ou drop des truc de gros dj ... bah sa marche pas.

Moi je te conseil de faire comme moi, tu trouve une bonne guilde ou tu te fait 2/3 potes et u fait des dj avec eu. Ou une guilde ou y'a des hl simpa (oui sa existe lol) ou tout simplement tu accepte d'aller les aider a drop dans leur dj et si tu arrive a te lier d'amitier, il t'aiderons apres (ouPah enfin sa ...)

Donc en gros, seul oui tu fait rien. Le mieu c'est d'avoir une tres bonne guilde avec une bonne ambience et de bon amis.
Bonjours,
Trés souvent le multicompte est un groupe d'ami. En effet par exemple moi je joue avec 3 pote pour un total de 8 conte...
Parceque je les connais, et que j'aime bien jouer avec des gens que je connais, plutot que le mec qu'a un ordi en carton ou qui aime allez se chercher un morceau de chocolat pendant son tour...
Et oui quan ils ne sont pas la j'apprécie de faire un cm/tot/péki/grobe en 8 conte parceque ca se révéle assez fun. Alor le multicompte on aime ou on aime pas.
Je vois pas par contre de quel droit un monocompte voudrait interdire le multicompte parcequ'il peut pas jouer multi/qu'il sait faire doubler en faisant la course a l'xp / ou juste parcequ'il a rien dautre a critiquer sous la main.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je vois pas par contre de quel droit un monocompte voudrait interdire le multicompte parcequ'il peut pas jouer multi/qu'il sait faire doubler en faisant la course a l'xp / ou juste parcequ'il a rien dautre a critiquer sous la main.
Je m'auto quote quelques pages plus tôt :

Citation :
Publié par kaaradokk
La plupart des posteurs ici semblent réduire l'énoncé du problème de départ à : "un multi-compteur sera plus fort qu'un mono (cf pvp) ; un mono-compteur a du mal à trouver une team pour l'accompagner (cf pvm)".

Le posteur initial ne résume pas le problème à ça, loin de là. Personnellement, je pense que les plus gros déséquilibres mono/multi apparaissent dans deux domaines qu'on oublie trop souvent de citer : l'artisanat et l'élevage. En mono, ben tu es mono tâche : si tu élèves tes dindons ou que tu montes un métier, ben tu fais que ça.

En mono, tu décides de monter, disons, un forgeur. Bon métier, qui rapporte, toussa². Pour pas non plus se ruiner en ressources tu montes mineur et/ou bûcheron en parallèle. Cool. gogo passer quelques mois à récolter/crafter/fm en alternance et tu passes maître. C'était long, c'était dur, ça a demandé plein de sacrifices, t'as pas pu accompagner ta team en donjon à chaque fois que c'était possible, ton xp en a prit une claque, mais maintenant ton métier est monté. Tu peux te consacrer un peu plus à ton élevage (les dindons, c'est bien, ça rapporte et ça permet de parchotter).

En multi, tu mines avec un perso, le second craft en mode auto, le troisième est posé devant l'enclos. Trois fois moins de temps de passé. On t'invite à un donjon? tu en laisses un en craft auto, un devant l'enclos et tu y vas avec le troisième. En plus on te congratule de ta générosité pour avoir laisser deux places de plus dispos.

Je vous parle pas du prix en hdv qui ne reflète en rien ce qu'il en coute à un artisan solo, et je n'aborde même pas la question de la valeur des ressources indropables sur des mobs infarmables (t'as beau avoir la meilleure guilde du monde, tu pourra jamais autant farmer du tanu/pandore/tot/DC et autre qu'un multi qui rempli déjà une demi équipe à lui seul. Et les hdv par la même occasion.).

Et ce n'est pas d'un uber no-life 8comptes qu'il est question ici, hein, juste trois comptes. Une moyenne qui ne gène personne diront certains. Et en plus le gars est sympa avec tout le monde.
Tout simplement parce que dans un mmo, et encore plus dans un mmo comme dofus avec son modèle économique très développé (tout craftable/tout échangeable), tu ne peux en aucun prétendre jouer en autarsie. TOUS les déséquilibres qui affectent un joueur ont un impact sur l'ensemble des autres joueurs, quoi que tu ais l'impression d'en faire.
Ghostsystem : Partiellement d'accord avec toi :

Tout d'abord, on peut jouer mono et avoir des amis, c'est rassurant.

Que tu dises que le multicompte ne permet pas de progresser plus vite, je trouve aberrant de dire ça, va vite te laver la bouche avec du savon . C'est même incohérent avec tout le pavé que Toru a écrit : constate ! Le fait est là que le multi est un gros déséquillibre en jeu et peut en partie gacher le jeu de Toru comme celui de tout monocompteur de bon lvl.

Ensuite non, on ne fait pas la chasse au multi compte.
C'est un mode de jeu bien trop ancré dans Dofus. On ne peut plus le stopper car Dofus a évolué, avec les taux de drop qui encouragent le farming, vers le multi et la marche arrière est désormais impossible. Le multi sur dofus est immuable.

Toru, je pense, ne crie pas au bûcher mais développe dans son pavé le délaissement des monocompteurs face aux multicompteurs.

Et oui, d'accord avec toi là dessus, vivement le serveur mono compte : ça semble être la solution. Pour rejoindre Mary, rien de plus "tranchant" que de séparer monocompteurs et multicompteurs en créant (quelques) serveur(s) de monocompte. La création de ce genre de serveur devrait clore une fois pour toute ce genre de débat et satisferait tous ceux qui ont posté en faveur de la revalorisation du monocompte.

Toru : la solution est trouvée : le serveur mono. Maintenant, il faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet sur cette idée pour discuter de sa faisabilité...
Thumbs down
J'en ai une bonne :
je passe démon, je vais à la prison de brakmar, qu'est ce que je vois ?
Des anges !
Alors je me dis cool, je vais aggro 1vs1 pour monter mes ailes,
et la on commence à m'insulter de tout les noms, juste parce que j'ai dis : "Cool des anges"
Super la mentalité des gens !
Et bien sûr, on me sort la phrase qui "roxxsamèrelachevre" : "je ramène mes potes lvl 2oo on va te niquer sale fdp de merde"
Citation :
Publié par Motou
De toute façon c'est claire les multicomptes on largement le dessus sur les monocompte .
A quand la limite de une fenêtre par joueur/ip ?

De toute façon , le multicompte permet de faire les donjon 3 a 4 fois plus rapidement , sans les afk en plein milieu etc .. donc c'est pas si mal comme ca .
perso j'utilise le multi compte juste pour etre sûr de réussir le dj
j'ai jamais jouer en multi pour avoir droppe x 4 ou autre
j'ai toujours pris mes perso en gâche de garanti de réussite qui s'avèrent etre tres utile quand une personne se goure contre le boss et risque de nous entraîner la mort...
je ne demande jamais a ceux que je recrute qu'ils aient une experience dans tel ou tel dj mais en contre partie je m'assure d'avoir mes perso clef dans le groupe pour remédier a toute faute commissent par ces derniers..
Je crois que le principal problème soulevé par le thread et qui a tendance à être rapidement oublié, c'est le déséquilibrage de l'économie que provoque le multicompte. Comme argumentent certains : "il te suffit de trouver une guilde et tous tes problèmes disparaissent". Autant le fait d'avoir une bonne guilde permet de palier aux problèmes liés aux donjon, autant cela ne change rien au problème de l'économie. Car un multicompteur peut à la fois dropper et récolter des ressources, ou encore xp tout en maintenant une activité lucrative avec une mule, ce qui a pour conséquence de dévaloriser le travail d'un monocompteur pour atteindre un bon niveau d'artisanat. L'autre problème économique posé est par exemple le prix des ressources qui chute énormément, à cause du farm intensif...
*Limiter à une ouverture de compte par IP?*



Je joue mono depuis 3 ans. Et souvent, tu as intérêt à arrêter quelques temps si tu veux pas frôler la crise de nerf.

Le sujet est surement un peu long pour résumer tout ceci, voir même il est un peu surréaliste. Qui sait... Mais si un jour une telle journée m'arrive, il est clair que je ne supporterais plus de jouer... Triste et décevant, c'est ce qu'est devenu dofus en quelques années.

Je regrette encore les débuts de serveur, où tout le monde arrivaient encore à s'entendre et à faire des choses ensembles. Et je suis assez déçu de voir que ceci n'est plus présent sur les serveurs qui sortent encore aujourd'hui..
Alors pour mapart j'ai deux avis :

-Pour l'avis qui va contre l'idée de l'auteur du post original :

En multicompte, l'xp est améliorée :
Bizarre, je joue depuis 1 an et demi sur Allister avec trois comptes, mon personnage principal est lvl 125 en plus de temps qu'il ne m'a fallu pour monter 131 sur Jiva en monocompte y'a trois ans.
Il faut aussi prendre en compte le temps de jeu des joueurs, quelques exemples typiques :
- Kevin-Xy avec ces 8 comptes joue 17h/24 il est passé lvl 200 en 2 mois,
- Casual-Xy avec ces 3 comptes joue un dizaine d'heures par semaine max, il est lvl 125/118/108 en 1 an et demi.
- Mono-Xy avec son seul compte joue une trentaine d'heures par semaine, il est lvl 142 en 1 an et demi.
- Par contre, Mono-Xw, joue même pas une heure par jour, il est lvl 65 en 1 an et demi...

En multicompte, le drop est amélioré :
C'est vrai, mais tu a plusieurs persos à équiper car cela ne sert strictement à rien d'avoir plusieurs persos si tu as un perso principal uber stuffé et deux mules stuffées avec 40 lvl de moins que leur niveau.
Finalement cela revient au même.

-Là où je rejoint le posteur initial :

Les aggros multis-comptes
:
Il est clair que le joueur mono aura du mal à battre le muleur qui ramène ces 18 persos dans le combat pour pas perdre "paske jxp tavu c lach".
Et en ce sens où c'est l'aspect du jeu où le désavantage mono/multi est CLAIREMENT évident, il devrait être impossible de rejoindre un combat pvp avec plusieurs comptes connectés sur un même pc, ils savent le détecter (cf Serveur Héroique, qui différencie ip et ordinateur), aux dev de mettre en place quelque chose pour empêcher cela.



Sinon dans l'ensemble, ce post est abusivement exagéré.
Il n'y a rien dans tout ce pavé qui relève seulement du multi-compte, mais uniquement de la mentalité kikoololesque de la majorité des joueurs...
Bravo, tu viens de résumer tout ce que je ressens depuis plus de deux ans de jeu.

Merci, en espérant que ce sujet ne soit pas fermé, car il montre clairement des différences inacceptables entre jouer monocompte et jouer multicomptes.

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré arrêter dofus, ou du moins ne jouer que pour "zaaper" par le simple fait que les équipements de très haut level sont une corvée à avoir si on a pas sa team Sacri/Panda/Eni etc...

Et pour la Guilde... Faut trouver les bonnes personnes, au bon moment, et si on pousse le jeu jusqu'au bout, faut trouver 7 personnes différentes dans la Guilde, qui soient présentes à telle heure, tel jour, et qui aient besoin de cette ressource précise ? Parce que si c'est pour jouer avec un mec de la Guilde et sa team de 5 comptes, ça en revient un peu au même, pour peu qu'il soit égoïste, il loot sur son enu la ressource que tu veux, et dont lui a besoin également, bah il te la filera pas, Guilde ou pas. (vécu). Et venez pas me dire "Olol paye ta Guilde", la majorité des joueurs ayant cette mentalité.

Même constat avec les métiers: Tu joues monocompte, t'es obligé d'osciller entre XP, drop (même si pour moi ce mot n'a aucun lien de parenté avec "monocompte", comprendra qui pourra), et XP métier. Le mec qui se trimballe en multicompte, il a pas ce problème, il a sa mule à métier qui rase toutes les forêts (je prends cet exemple car je suis bûcheron) h24 et qui monte ses autres personnages tranquillement pendant ce temps. Mais après, de ce point de vue là, il y a tellement de gens qui font ça que pour moi c'est devenu une banalité de voir "******-Artisan" à chaque fois que je vais dans une forêt, que des fois je venais même à m'en demander si ce n'était pas des bots. Omg..
Citation :
Publié par IllumiX
Et pour la Guilde... Faut trouver les bonnes personnes, au bon moment, et si on pousse le jeu jusqu'au bout, faut trouver 7 personnes différentes dans la Guilde, qui soient présentes à telle heure, tel jour, et qui aient besoin de cette ressource précise ? Parce que si c'est pour jouer avec un mec de la Guilde et sa team de 5 comptes, ça en revient un peu au même, pour peu qu'il soit égoïste, il loot sur son enu la ressource que tu veux, et dont lui a besoin également, bah il te la filera pas, Guilde ou pas. (vécu). Et venez pas me dire "Olol paye ta Guilde", la majorité des joueurs ayant cette mentalité.
Ben si, justement "Olol paye ta guilde"...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu restes dans la guilde que tu décris, hein. Une guilde où toute aide est intéressée, et où l'on croise de tels énergumènes, je n'appelle pas ça une guilde.

Concrètement, un mono-compteur ira dans une guilde ou il pourra rencontrer d'autre mono-compteur, ce qui permettras d'avoir une vraie organisation.

Tu parles également de mentalité, mais tu remarqueras que, généralement, ce sont ces multi-compteurs, qui ont ce genre "d'esprit", mais après, si tu tiens à rester avec eux, c'est ton problème, hein.
Citation :
Publié par Phosfo
Ben si, justement "Olol paye ta guilde"...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu restes dans la guilde que tu décris, hein. Une guilde où toute aide est intéressée, et où l'on croise de tels énergumènes, je n'appelle pas ça une guilde.

Concrètement, un mono-compteur ira dans une guilde ou il pourra rencontrer d'autre mono-compteur, ce qui permettras d'avoir une vraie organisation.

Tu parles également de mentalité, mais tu remarqueras que, généralement, ce sont ces multi-compteurs, qui ont ce genre "d'esprit", mais après, si tu tiens à rester avec eux, c'est ton problème, hein.
Salut,

Dans le contexte actuel, j'ai du mal à croire que de telles Guildes puissent exister. Et puis on en revient toujours au même point: L'organisation, ça se prépare, ça se discute, et de préférence sur un forum, et surtout comme je l'ai dis dans mon précédent message, il faut que 7 personnes différentes, ayant un niveau suffisant, soient présentes à telle date, telle heure.
Une organisation pour un donjon destiné aux "THL" ça prend parfois des jours, attendre que les gens soient là, qu'ils prennent le créneau pour cette date là, alors que le mec lambda avec ses 5 comptes voire plus, Bein dans l'heure qui suit généralement le donjon est torché. Et puis, après t'en as certains qui disent "oui mais 5 comptes ça coûte cher en stuff faut comprendre", euh oué, avec 5 comptes les clefs des donjons tu les fais tomber "facilement", et le drop est largement plus rentable à 5 comptes qu'à 1 compte.

En résumé, le multicompte, principalement c'est du temps, de l'argent (IG bien sûr, par contre IRL faut vraiment être fou pour payer ne serait-ce que 48€ x 2 pour du temps de jeu dans un monde virtuel, enfin ça "c'est mon problème", ça sera ma réponse à ceux qui me diront "Ba fé toi 1 enu é 1 sacri si t pas kontent"), et de l'amusement (bah oué le monocompte qu'est-ce que c'est barbant).

Allez, bon débat et bonne prise de bec !
Citation :
Publié par IllumiX

Et pour la Guilde... Faut trouver les bonnes personnes, au bon moment, et si on pousse le jeu jusqu'au bout, faut trouver 7 personnes différentes dans la Guilde, qui soient présentes à telle heure, tel jour, et qui aient besoin de cette ressource précise ? Parce que si c'est pour jouer avec un mec de la Guilde et sa team de 5 comptes, ça en revient un peu au même, pour peu qu'il soit égoïste, il loot sur son enu la ressource que tu veux, et dont lui a besoin également, bah il te la filera pas, Guilde ou pas. (vécu). Et venez pas me dire "Olol paye ta Guilde", la majorité des joueurs ayant cette mentalité.
Désolé mais Olol paye ta guilde, c'est un cas pas une généralité, je connais pas mal d'eca solo qui ont fait leur stuff, grâce à leur guilde, donc bon...

Après, si une guilde fait une saloperie de ce genre, bah je sais pas c'est quoi cette guilde si ce n'est un rassemblement de kikitouduralakon,..
Une perle rare, ça se cherche, aussi.

C'est clair que si tu attends que la guilde vienne te démarcher, tu peux toujours courir, et dire que ce genre de guildes n'existe pas (d'ailleurs, Ô miracle, je suis dans une de ces utopiques guildes).

Mais bon, tu devrais effectivement te mettre au multi-compte, si attendre quelque jour pour faire un "vrai donjon", avec de vraies personnes, est trop dur pour toi.

Sinon, je prends pour exemple le cas de ma guilde, lorsque l'on veut cogner une grosse bestiole.

-"Et si on cognait un Ougah ?"
-"Ok, propose la date, et envoies ça sur le fofo"


Durée de l'organisation ? 10mn, le temps d'écrire le post.
Tout est dit dans ce post
:
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est quoi qu'est venu avant la poule ou l'oeuf ?

si le multicompte existait pas, t'aura pas a attendre 5 heures pour trouver un groupes, devant chaque zone de farm/donjon t'aurai une masse de monde montant des groupes.

la premiere cause de la necessité du multicompte, c'est le multicompte

c'est pour ça qu'il n'y a aucun moyen progressif de regler le probleme, faut trancher d'un coup
Il ne faut pas chercher de moyen d'équilibrer multi et mono, c'est impossible faut éliminer ce système qui pourrit le jeu.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Tout est dit dans ce post
:

Il ne faut pas chercher de moyen d'équilibrer multi et mono, c'est impossible faut éliminer ce système qui pourrit le jeu.
Pouvez vous m'expliquer en quoi ce système pourri le jeu ?...

Je joue trois comptes et je n'embete personne quand les groupes sont trop gros et bien il suffit d'utiliser le canal recrutement.

Pour les donjons la guilde et les amis sont là
Je ne fais pas de PvP trouvant le système nul et non avenu

Je n'ai pas non plus des heures(plutot des periodes de 45 minutes à une heure) à consacrer à dofus et le fait d'avoir un eni et un enu me permet d'etre autonome dans 80% des cas.

Le principe de tout limiter car vous ne voulez/pouvez pas avoir plusieurs comptes est juste pathétique

Je n'ai pas de Porsche je ne milite pas pour la fermeture de l'usine
Et dans le cas de dofus on parle se quelques euros pas d'une fortune

Donc si vous etes aussi frustres que cela ... pour le prix de quelques paquets de cigarettes le problème est reglé
Citation :
Publié par laerimian
Pouvez vous m'expliquer en quoi ce système pourri le jeu ?...
Je pense pouvoir, toi tu as l'impression d'embêter personne, mais je t'assure que si tout le monde joue comme toi dans son coin ( rien de méchant j'explique c'tout ^^) et bien on se retrouve avec plein de multicompteurs avec des monocomptes au milieu : Et c'est ça le problème.
elle a pas tord sur certain sujet Mary, mais excuse moi, perso j'attends 5 heurs avant de vouloir faire un dj...

je sais plus qui avait souligné le nombre limité de la liste des ami(e)s qui deviens vraiment un handicape...

depuis mon niv30 je créait des groupes pour xp kani, drop a certain endroit,etc...
apres au niv 100 il fallait trouver des gens de confiance, mure, et qu'on partage les meme délire...

ces personnes sont rentrés dans ma liste d'ami, puis dans la meme occasion j'ai trouvé une guilde parfaite...

je suis un mono-compte qui joue avec des multi-compte et mono-compte...
dans la guilde et avec les ami(e)s, nous nous prêtons des objets, on donne drop (si besoin), xp ensemble, faisons les captures d'un ami,etc...

il m'arrive de jalouser les personnes qui xp 50millions en 24heurs, mais perso je m'en fous car je suis pas la a faire la course a l'xp, n'y la course a celui qui rox le plus...

on dit:"le multi xp bucheron/mineur/forgeron/etc... et le mono fait que bucheron"

ben quand j'xp un metier, a coté de moi il y a des livres(manga), des cours, des projets a finir,etc...
je n'essaie pas de ressembler au multi, ou voir de les jalousés(je sais, ce mot est vraiment nul, mais il m'est aussi arriver de les jalousés), jouez avec vos ami(e)s et le but principale c'est de bien s'amuser...
Citation :
Publié par Fashyon
Je pense pouvoir, toi tu as l'impression d'embêter personne, mais je t'assure que si tout le monde joue comme toi dans son coin ( rien de méchant j'explique c'tout ^^) et bien on se retrouve avec plein de multicompteurs avec des monocomptes au milieu : Et c'est ça le problème.
Désolé mais en quoi est ce un problème ?

Quand des gens viennent drop à la tourbière ben je les aide et il m'est arrive moultes fois de filer des ressources

Maintenant le vrai problème est le rapport temps passe et retour sur investissemnt
Dofus c'est du drop et de l'xp dans 99% des cas et il me semble normal de vouloir l'optimiser
Dofus à moins de vouloir y passer 12H/jour pousse aux multicomptes

Donc demandez un changement de game play mais pas des multicomptes
Citation :
Publié par laerimian
Désolé mais en quoi est ce un problème ?
ça devient un problème, dès lors que cela fait que DOFUS s'éloigne de la définition du MMO.
Citation :
Publié par Phosfo
ça devient un problème, dès lors que cela fait que DOFUS s'éloigne de la définition du MMO.
Si on commence dans les definitions Dofus est un
jeu
nom masculin
(latin jocus, plaisanterie)

http://www.larousse.fr/LaroussePortail/encyclo/XHTML/_EUL/Images%5CPictos%5Cpuce4.gif Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

Et moi ça me va trés bien

Donc vous ne démontrez pas en quoi le multi joueurs est un problème à part pour vous
Citation :
Publié par laerimian
Si on commence dans les definitions Dofus est un
jeu
nom masculin
(latin jocus, plaisanterie)

http://www.larousse.fr/LaroussePortail/encyclo/XHTML/_EUL/Images%5CPictos%5Cpuce4.gif Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

Et moi ça me va trés bien

Donc vous ne démontrez pas en quoi le multi joueurs est un problème à part pour vous

Une simple réponse : MMORPG =/= Multicompte

Nous sommes tous là pour faire des rencontres, jouer avec les personnes rencontrés et s'amuser ( t'as vu comme ta définition). A partir du moment où tu peux faire tout ce que tu veux tout seul, y a un soucis. Je ne parle que du côté éthique et social. C'est encore pire économiquement parlant.

Ensuite bien sur je connais aussi des multicompteurs qui aident et qui virent tout leur perso pour n'en laisser qu'un au besoin, mais je pense que ces multicompteurs ne sont qu'une minorité.
Citation :
Publié par laerimian
Désolé mais en quoi est ce un problème ?

Quand des gens viennent drop à la tourbière ben je les aide et il m'est arrive moultes fois de filer des ressources

Maintenant le vrai problème est le rapport temps passe et retour sur investissemnt
Dofus c'est du drop et de l'xp dans 99% des cas et il me semble normal de vouloir l'optimiser
Dofus à moins de vouloir y passer 12H/jour pousse aux multicomptes

Donc demandez un changement de game play mais pas des multicomptes
Justement, ankama, au contraire de blizzard, nc soft et autre à choisi la solution de facilité en acceptant de rentre le jeux plus facile en autorisant le multicompte, car sur tout les jeux, des joueurs sont tenté par le multicompte mais il est en général interdit et c'est bien normal, car si de grand groupe comme blizzard et ncsoft font de telle règle c'est qu'ils savent très bien que le multicompte ne va que pourrir le jeux.

Maintenant il est bien sur trop tard, dofus est déjà "pourri", pour reprendre le même terme, par le multicompte, et il est bien plus difficile pour ankama de résoudre le problème maintenant.
j'ai joue solo pendant quoi 2 ans , j'ai perdu mon iop ( petit hack ) mais là je joue avec des amis , un team tous 120 à 160 , on gere grobe et tout² .

Jouant sur xelor sadi et eni je mamuse auatant en solo que en groupe .

Maintenant le pex solo ne mattire meme plus



Dofus est devenu en jeu solitaire dommage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés