Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est dans ces cas la qu'on se rends compte à quel point le multicompte influe même sur les nerfs et sur les équilibrage des persos.
Ben oui, dans le débat sur le nerf des eni, si on avait envisagé l'équilibrage sur un serveur mono compte, y'aurait pas eu les même réactions :/

L'idée de dofus=multicompte et tellement bien implantée dans les esprits qu'on ne raisonne presque plus en envisageant un personnage dans son individualité, même pour les dev je pense (quoique leur mode de pensée doit être différente de celle du Jolien moyen quand même ^^)
Hello je lis pas toutes les remarques précédentes (les quelques bons levels de cette pages qui prouvent qu'on peut s'amuser en étant mono on tout à fait raison, tu n'as peut-être pas trouvé des compagnons à ta botte) mais je tiens à réagir à ton post, d'abord c'est très bien écrit.
Mais il me semble que tu te trompe un peu, le multi compte n'est pas le problème...
C'est la mentalité de beaucoup de joueurs. Jouant en multi compte et connaissant pas mal de monde qui y joue aussi, on est clairement pas comme ça !
Ce qui se comportent comme ça c'est les jeunes gens qui se pensent forts car ils alignent x comptes...
Je sais pas si tu saisi bien le fait qu'on puisse jouer multi mais être ouvert, évidemment en faisant passer ses personnages en premier ce qui s'entend.
Sinon le serveur monocompte c'est évidemment une super idée !
Y a encore des gens qui pensent que Dofus est un jeu monocompte? Faut se rendre à l'évidence le contenu est un contenu multicompte (dans le sens où tout est calibré pour des joueurs à plusieurs comptes).
Citation :
Publié par Kaliptus
Hello je lis pas toutes les remarques précédentes (les quelques bons levels de cette pages qui prouvent qu'on peut s'amuser en étant mono on tout à fait raison, tu n'as peut-être pas trouvé des compagnons à ta botte) mais je tiens à réagir à ton post, d'abord c'est très bien écrit.
Mais il me semble que tu te trompe un peu, le multi compte n'est pas le problème...
C'est la mentalité de beaucoup de joueurs. Jouant en multi compte et connaissant pas mal de monde qui y joue aussi, on est clairement pas comme ça !
Ce qui se comportent comme ça c'est les jeunes gens qui se pensent forts car ils alignent x comptes...
Je sais pas si tu saisi bien le fait qu'on puisse jouer multi mais être ouvert, évidemment en faisant passer ses personnages en premier ce qui s'entend.
Sinon le serveur monocompte c'est évidemment une super idée !
Bah par exemple : Je vais aller me faire une petite quête d'agression pour me défouler et me battre contre des joueurs ayant quasiment la même tranche de level . Donc j'active mon parchemin et Hop ! Je suis donc
la flèche qui me mène à ma traque , arrivé là bas je l'aggro et là : " Pourquoi tu m'aggro ? Bah je fais les quêtes pour mon alignement . / " Bah m'en fou on me dérange pas quand j'xp . Bah pourquoi t'a sorti tes ailes alors ? / " Vas y chut ( Et là il ramène son deuxième perso ) . Ah ok ...
Bah c'est surtout qu'il y a de l'injustice sur certains point .
Ahh là dessus je vais te paraître idiot mais agro sans raison sur lieu d'xp quand le mec fait un truc je trouve ça pire que lâche... Pas plus tard que ce matin un mec agro le sram d'un pote pour une quête quand on allait lancer. Forcément je rentre 6 comptes...
Après réfléchie un peu c'est à toi d'évaluer le risque, tu sais que le mec sera en team si il zone d'xp/drop c'est le risque de l'agro
Oui mais 6 vs 1 c'est pas très courageux non plus . Et puis pourquoi sortir ses ailes alors qu'il veut pas être aggro , là c'est la vrai question du " kikoo je veux pas perdre de PH alors m'aggro pas car j'ai 6 comptes" .

Et puis quand tu dis " lâche " je te parle d'un combat entre joueur de même tranche de level .
Je joue osa monocompte 85% du temps et les rares fois où je multi, c'est à 3 comptes max. Alors oui certes, y'a du vrai dans le post de départ, ceci dit si tout ça a eu lieu dans une seule journée (ce que j'ai peine à croire), mon premier conseil serait de changer de serveur.

Le 2ème serait d'éviter d'assimiler les multicomptes à d'odieux individualistes forcenés, y'en a forcément mais c'est loin d'être la norme.

Le 3ème et dernier est qu'on arrive à tout, même en monocompte dans la mesure où on sait procéder par étape sur dofus. Xp ton personnage lui donnera de l'attrait tant en pvp qu'en pvm et ça peut se faire en monocompte même si le temps passé sera considérablement plus long que pour un multi.

Pour se stuffer,y'a pas 36 solutions, des métiers rentables sont à xp eux aussi. En miroitant un drop PVM une fois tous les 36 du mois.

Enfin les craqs sont là pour te permettre de up tes sorts via les diams et revendre les autres pierres, c'est pas besef mais toujours ça de pris.

Dernière chose, en creusant un peu, les bonnes guildes et les personnes agréables sont sans doute bien plus nombreuses que tu ne sembles le croire.
Dontbecruel (Elvis *-*) a bien raison, y'a quand même des solutions je crois que ça réside surtout dans le fait de trouver les personnes avec qui jouer !
Et oui le 6vs1 c'est pas courageux du tout mais quoi ? 1vs1 il me tue assuré, 2vs1 aussi... J'ai pas de temps a perdre avec un bwork en plus, alors je sors la grosse artillerie c'était à ses risques et périls, si tu bloque sur ce comportement dis toi que si y'a du multi c'est car les coupains ils veulent pas que tu meurs
Et l'histoire des ailes c'est bidon Vu les bonus d'xp/drop qui va rabattre ses ailes ? Ca aussi c'est à nos risques et périls, tout est une question de pallier de risque.
Disons que si j'étais plus riche je pourrais avoir 6 comptes et donc aggro tous le monde, xp avec 6 comptes avec mes ailes déployé et me faire du 6 vs 1 à tous les mecs qui m'ont parcho et je trouve qu' il y a une injustice entre riches et pauvres et puis dofus n'est pas basé sur " Celui qui abo le plus est le plus fort " ( j'entend par là abo plusieurs comptes ) loin de là .
Bonjour ^^ je suis un mono compte, j'ai 4 perso sur le même compte, ca me permet de tester les classes, de monter les métiers et d'être auto suffisant , déjà pour virer l'excuses bidon des autres mauvais joueurs multicompte, sur la découverte et tester d'autres classes et métiers.

J'ai bien aimer ton histoire xx-toru-xx, t'a presque raison sur toute la ligne, même si la vie d'un mono compte n'est pas aussi sombre que ca (peut être parce que t'es coincé a brak la ville de la misère des hdv ^^), moi j'habite a bonta, la ville du commerce, lumineuse, ou je passe des heures a faire de la spéculation, jusqu'à recevoir plein d'mp pour aller aider a faire une quête ou un dj ^^. (je suis trop sympa).

Trouver des solutions au multicompte, c'est déjà énumérer les problèmes qui sont lié a cette tare, qui sont pour la plupart centrer sur le pvp, je propose ca:

- la défense ou l'attaque de percepteur soit interdit au multicompte (c'est techniquement déja dispo sur le serveur héroïque je crois).

- la défense ou l'attaque de prisme, devra aussi bénéficier de cette maj. (peut être déjà fait je crois, pas sur ^^, j'ai jamais participer au pvp).

- les agros, défense et attaque, idem; un autre vrais joueurs pourra toujours venir en aide a celui agresser, ca sera seulement interdit la présence de perso mule.

Pour le pvm, c'est pas un problème technique c'est plutôt un problème de mentalité, un joueur en dj avec 6 comptes qui répond, je suis full, faut même pas espérer quelque chose de lui, c'est un cas perdu.

pour cette dernière frange de joueurs multi compte, on les laissent sombrer dans leur mentalité de caca.

A part ca, je voulais savoir sur quel serveur tu vis xx-toru-xx, j'ai effectuer une recherche sur ladder, rien, sur l'historique de tes topics de jol, et je suis tomber sur ca ^^ :

Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Bonjour alors j'ouvre encore un autre topic sur le choix de mon 3 ème personnage,
alors je vais essayé de vous expliquer j'ai 2 osamodas : osa feu lvl 15x ( cape minotot / 10 pa / r'ticolis fm feu x 2 ) , osa eau lvl 11x ( pano AA plutard hubohu et tous ) et le troisième personnages je sait pas . Avec les 2 osas de ma team je boost / soin / invok / rox ( eau/feu ) et voilà au début que me disait aller un troisième osa terre ( Ah ok le fou ) mais au final j'ai choisi de prendre une autre classe , alors je me demandais lesquels vous prendriez à ma place ?

Merci

ps : au faites je voulais pas de 3ème osas parce que je me disait que sa fait beaucoup d'invok ... mici
t'a du changer bcp pour devenir une fervente partisane du mode monocompte ^^.

bonne journée tlm.

Ps: enfaîte j'ai une idée pour sauver la ville de brak de sa misère, je voulais créer un topic, je propose une simple petite idée:
- Fusionner tout les hdv des 2 villes Bonta et Brak, car la ils servent vraiment a rien les hdv de brak, sont tout le temps vide, 0 économie, la plupart des brakmariens possède une mule traitre a leur cause pour aller faire son marché a bonta.

Avoir accès au hdv de brak, devra bien équilibrer l'économie et sûrement le pourcentage de démon et ange.
La plupart des posteurs ici semblent réduire l'énoncé du problème de départ à : "un multi-compteur sera plus fort qu'un mono (cf pvp) ; un mono-compteur a du mal à trouver une team pour l'accompagner (cf pvm)".

Le posteur initial ne résume pas le problème à ça, loin de là. Personnellement, je pense que les plus gros déséquilibres mono/multi apparaissent dans deux domaines qu'on oublie trop souvent de citer : l'artisanat et l'élevage. En mono, ben tu es mono tâche : si tu élèves tes dindons ou que tu montes un métier, ben tu fais que ça.

En mono, tu décides de monter, disons, un forgeur. Bon métier, qui rapporte, toussa². Pour pas non plus se ruiner en ressources tu montes mineur et/ou bûcheron en parallèle. Cool. gogo passer quelques mois à récolter/crafter/fm en alternance et tu passes maître. C'était long, c'était dur, ça a demandé plein de sacrifices, t'as pas pu accompagner ta team en donjon à chaque fois que c'était possible, ton xp en a prit une claque, mais maintenant ton métier est monté. Tu peux te consacrer un peu plus à ton élevage (les dindons, c'est bien, ça rapporte et ça permet de parchotter).

En multi, tu mines avec un perso, le second craft en mode auto, le troisième est posé devant l'enclos. Trois fois moins de temps de passé. On t'invite à un donjon? tu en laisses un en craft auto, un devant l'enclos et tu y vas avec le troisième. En plus on te congratule de ta générosité pour avoir laisser deux places de plus dispos.

Je vous parle pas du prix en hdv qui ne reflète en rien ce qu'il en coute à un artisan solo, et je n'aborde même pas la question de la valeur des ressources indropables sur des mobs infarmables (t'as beau avoir la meilleure guilde du monde, tu pourra jamais autant farmer du tanu/pandore/tot/DC et autre qu'un multi qui rempli déjà une demi équipe à lui seul. Et les hdv par la même occasion.).

Et ce n'est pas d'un uber no-life 8comptes qu'il est question ici, hein, juste trois comptes. Une moyenne qui ne gène personne diront certains. Et en plus le gars est sympa avec tout le monde.
Citation :
Publié par kaaradokk
La plupart des posteurs ici semblent réduire l'énoncé du problème de départ à : "un multi-compteur sera plus fort qu'un mono (cf pvp) ; un mono-compteur a du mal à trouver une team pour l'accompagner (cf pvm)".

Le posteur initial ne résume pas le problème à ça, loin de là. Personnellement, je pense que les plus gros déséquilibres mono/multi apparaissent dans deux domaines qu'on oublie trop souvent de citer : l'artisanat et l'élevage. En mono, ben tu es mono tâche : si tu élèves tes dindons ou que tu montes un métier, ben tu fais que ça.

En mono, tu décides de monter, disons, un forgeur. Bon métier, qui rapporte, toussa². Pour pas non plus se ruiner en ressources tu montes mineur et/ou bûcheron en parallèle. Cool. gogo passer quelques mois à récolter/crafter/fm en alternance et tu passes maître. C'était long, c'était dur, ça a demandé plein de sacrifices, t'as pas pu accompagner ta team en donjon à chaque fois que c'était possible, ton xp en a prit une claque, mais maintenant ton métier est monté. Tu peux te consacrer un peu plus à ton élevage (les dindons, c'est bien, ça rapporte et ça permet de parchotter).

En multi, tu mines avec un perso, le second craft en mode auto, le troisième est posé devant l'enclos. Trois fois moins de temps de passé. On t'invite à un donjon? tu en laisses un en craft auto, un devant l'enclos et tu y vas avec le troisième. En plus on te congratule de ta générosité pour avoir laisser deux places de plus dispos.

Je vous parle pas du prix en hdv qui ne reflète en rien ce qu'il en coute à un artisan solo, et je n'aborde même pas la question de la valeur des ressources indropables sur des mobs infarmables (t'as beau avoir la meilleure guilde du monde, tu pourra jamais autant farmer du tanu/pandore/tot/DC et autre qu'un multi qui rempli déjà une demi équipe à lui seul.).

Et ce n'est pas d'un uber no-life 8comptes qu'il est question ici, hein, juste trois comptes. Une moyenne qui ne gène personne diront certains.

En gros c'est cela merci pour le résumé .
Bonjour,

Je comprend que les personnes n'ayant qu'un perso puissent se sentir moins productif (métier,xp...) et cela leur demande plus de temps.

mais dire que les personnes multi-compte ne font jamais de groupe avec eux je trouve que c'est un peut excessif car ayant 3 persos je passe beaucoup de temps avec d'autre personnes et laisse de coter 1 a 2 perso si y a pas assez de place pour ceux qui souhaite venir parmi les 8 places de groupe .

Jouant aussi la nuit il est clair que j'ai moins de mal a aller xp avec mes persos mais la encore ça gène en quoi je fait de mal a personne. et si je croise quelqu'un qui me demande de venir j'accepte volontier.

J'ai commencer en mono et j'ai jamais eu ce probleme d'exclusion il suffit de ce faire quelques amis ou connaissance et ça roule...

Apres chacun sa visoin des choses je ne critique pas les gens qui se plaigne mais faut pas tout mettre dans le même panier ....

ce sont plutôt les bots qui passent leur temps a astrub avec leur message de site internet qui me gène et personne semble s'en préoccuper vraiment mais bon ...


Bon jeu
Citation :
Publié par Epheria
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce sujet.
Je trouve que Dofus n'a du sens que lorsque l'on a une bonne guilde.
+1. Cela dit il faut nuancer ce que tu as écrit. Je connais des gens vraiment superbes possédant 3 comptes et qui sont très ouverts à certains donjons et à l'entraide.

Je le redis, j'ai tout lu et j'ai pris du plaisir. J'espère qu'un serveur sera créé.

.L
Citation :
Publié par KRUTS
Bonjour,

...

ce sont plutôt les bots qui passent leur temps a astrub avec leur message de site internet qui me gène et personne semble s'en préoccuper vraiment mais bon ...


Bon jeu
Facile la solution, faut pas acheter leur kamas ^^, et il n'y a aura aucun bot sur dofus, .

On me dit a l'oreille: "qu'il y a des joueurs pire que du caca, ils achètent des millions de kamas avec de l'argent réel", la vache ^^.

On résume : dofus est pollué par de méchant gens riche irl qui font la loi sur les serveurs, qu'ils soient en multicompte ou de probable acheteurs de kamas.

- solution finale contre les riches ^^. >>> je sors ^^

ps: xx-toru-xx noté ^^, pas de chance je suis sur raval, on aurais pu s'entraider
Je poste que très rarement sur le forum, mais ton message initial m'a vraiment donné l'envie de répondre .

Je suis totalement d'accord avec toi, mais évidemment je joue moi aussi avec seulement un compte. Et ca les 'amis' du serveur ne le comprenne pas et te rétorque à chaque fois, "ah bon comment tu fais ???"

Le problème c'est que avec plusieurs compte tu peux tout faire, pas besoin d'attendre, ou de réfléchir. Quand tu as envie de faire quelque chose tu le fait, et les autres ne te posent pas de problème .
Au contraire, moi par exemple, je suis dans l'obligation d'attendre que quelqu'un, qui plus est ayant plusieurs comptes évidemment, veuille bien participer a mon aventure. Et c'est très rare bien sur, car ils sont tous pris dans leurs occupations.

Citation :
+1. Cela dit il faut nuancer ce que tu as écrit. Je connais des gens vraiment superbes possédant 3 comptes et qui sont très ouverts à certains donjons et à l'entraide.
Bien sur, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y'en a certains, quand tu leur demande de l'aide il te l'offre sans poser de questions, mais c'est tellement rare...


Citation :
Je comprend que les personnes n'ayant qu'un perso puissent se sentir moins productif (métier,xp...) et cela leur demande plus de temps.
Pas forcément, personnellement j'ai monter seul sans aide, mes métiers ( bijoutier cordonnier tailleur) et est devenu maître.

Le problème est surtout le fait que seul, tu ne peux rien faire sans l'aide des autres, et cette aide est devenue vraiment rare, car les gens ne jouent plus pour jouer, mais joue car ils ont besoin de ceci ou cela.

En tout cas, j'ai pris du plaisir à te lire !

Ciao
Dyna-Silouate
Salut, je viens ajouter ma graine au débat .

J'ai pris plaisir a lire ce que tu a écrits, il y a eu beaucoup d'effort dans l'argumenta' même si tu ne dis pas tout ( il y a des personnes monocompte qui sont sympa/agréable, des amis et une guilde qui sont pas toujours occupé et des personne qui n'insulte pas etc...)

Pour ma part, j'ai découvert et appris a jouer au jeu avec un perso du level 1 a 100. Level 100 obtenu je me dit qu'il serait bon d'avoir un "assistant" pour m'épauler. Puis j'ai fini par trouver une bonne guilde, des amis et de bon moyen pour me démerder dans le jeu. (le 2 ème compte ne me servait que dans le farm et les métier au début, puis je l'ai perfectionner pour qu'il m'aide en donjon etc...)
+1 Le plus dur est à THL. Pour dropper, par exemple : un objet qui demande 4 machin du monstre bidule qui se drop a 1% de chance. Je vous le dis, le temps que son propre perso drop va être très long.
Ou un autre exemple. Le chateau wa, le mec avec 3 compte aura son dofus en 1 chateau, l'autre monocompte prendra 3 fois plus de temps.

Ensuite pour donjon, le temps de réussir a trouver la team.... alors que le mec avec enimule sacrimule pandamule prendra 4 perso au hasard, ce qui est rapide, et pourra le faire.

Au final il faut soit 4 compte soit une guilde avec beaucoup de gens en mono compte. La 2eme possibilité etant rare, voila.
Citation :
Publié par Metha
J'ai un un peu répondu à ce topix sur le forum off'. Le problème pour débattre la bas, c'est que la majorité des intervenants étaient lvl <100 si c'est pas moins.
Et qu'ils ne se rendent pas compte du jeu (crafts et ressources à récupérer) pour les craft HL. Du coup on tourne en rond.
Oublié de parler de l'ouverture de la grotte du krala aussi, parce que pour l'ouvrir sans multicompteurs, c'est pas une ou 2h, qu'il audrait c'est 3 jours.
Que 3 jours \o/ sans compter ceux qui déconnecteraient entre temps /D

Sinon pour rester dans le sujet, bah je connais des monocompteurs qui se débrouillent très bien, après plus on monte de lvl et plus c'est dur, vu le taux de drope des ressources pour les stuffes THL jouer mono compte est impossible.
@Samousa : Ce n'est pas rare du tout. Et puis je me fais n'importe lequel des Donjon dont j'ai besoin avec ma Guilde et/ou mes amis IG.

Sinon pour la ressource à 1%, tu capture plusieurs fois et puis tu refais en arène avec ta Guilde et/ou tes amis.

Donc pour t'en sortir en monocompte, il faut des amis et une bonne Guilde.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
j'aime l'idée d'un post "pétition pour un serveur monocompte", je pense comme d'autre qu'ankama n'auras pas de manque a gagné au contraire, chacun pourras choisir un serveur qui lui correspond mieux, j'irais même un peu plus loin : avec l'arrivée d'un Dofus 2.0 et la refonte du code, celui ci seras peut-être plus adaptable et les expérience de type serveur héroïque plus simple à réalisé, et donc la déclinaison de plusieurs types de serveurs orienté PvP / RP /PvM / Monocompte avec tous des rêgles un peu adapter. M'enfin là je rêve.
Le multicompte est tout simplement une aberration dans un mmo, et tout sur Dofus encourage au multicompte l'xp le drop le stuff les métiers...
Alors oui on aura toujours quelqu'un pour nous dire : " moi je joue en monocompte depuis 4 ans et j'ai aucun problème il suffit d'avoir une bonne guild...." " trouve toi des amis ...." pitié taisez vous vous étes des cas particulier, la grande majorité des joueurs monocompte galère toujours beaucoup plus que les joueurs multi pour faire la moindre chose...
Merci pour ton post si bien ficelé et qui montre à quel point Ankama se fou royalement des joueurs monocompte...
J'aime beaucoup cette histoire car tout ça est bien vrai.Malheureusement ceux qui paye plus, on plus d'avantage dans le jeux et c'est normal(c'est comme ça aussi irl).
Avant je jouais 1 seul compte, j'avais du mal à me faire de l'équipement, on se moquait de moi et ça m'ennuyais beaucoup.Je suis passé de 1 compte à 6 comptes pendant plusieurs mois(je joue depuis 3 ans et 2 ans avec un seul compte).Je me suis crafté pas mal de chose et j'en ai été content grâce à eux et en plus je pouvais faire un donjon directement en me connectant car je devais pas demander à gauche ou à droite.

Cependant aujourd'hui, ayant fait tout les donjons plusieurs fois seul, je me suis lassé du jeux car j'ai vite fait le tour du jeux avec mes personnages .Dans ton histoire,le principale sujet c'est surtout le désavantage que tu as face au agressions ou le drop de ressources mais l'argent n'est pas le plus important dans le jeux et pour le pvp, c'est moche à dire mais faut s'abstenir c'est tout.(le pvp est pour moi une des chose les plus passionnante dans dofus mas vu les gens qui aggro avec leurs mules,j'ai laissé tomber).

Je sais que c'est laid de jouer avec des bworks autour de nous mais faut faire avec même si ils pourrissent le jeux ou encore qui prennent le plaisir à démotiver les gens car tu es "nul","mal stuff" et j'en passe.

Je joue 6 comptes et je comprend tout à fait ce que tu ressent puisque je l'ai vécu mais au moins dis toi que quand tu joues à dofus, tu n'es pas une machine comme j'étais (oui j'ai arrêté provisoirement de jouer...enfin pour le moment "provisoirement").

Tout ce que je te conseil de faire(même pour les autres qui joue en mono compte),c'est de les ignorer et de les plaindre (les personnes qui joue en multi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés