Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Je permet de copier/coller ce sujet qui ma foi est très intéressant pour lancer un débat sur le Monocompte vs Multicompte :

"Nota : tout les pseudos cités dans cette histoire sont purement inventée, toutes ressemblances avec des persos existant ou ayant existés ... bla bla bla seraient purement fortuite"


Aujourd'hui je me suis réveillée dans ma taverne fétiche, celle de la misère à Brakmar. En bonne meneuse, je salue ma Guilde exclusivement composée de monocomptes. Ils se sont levés plus tôt que moi et parcourent depuis une demi-heure déjà le château du Wa Wabbit. L'ambiance est bonne et je me fait charrié de Marmotte. Qu'importe, je vais me débrouiller seule, Dofus étant un MMO, je ne devrais pas avoir de mal à trouver du monde pour jouer avec moi. Je consulte ma liste d'amis, peu sont connectés et puis je suis dans cette tranche de level ou le multicompte est très largement répandue, c'est à dire, les levels "up to 100". Marcel est en train de grober avec son eni et sa sacri et son eca et son iop et son feca, Raymond solote le chêne mou avec ses 6 comptes, Gérard monte son métier de forgeur d'épée en même temps qu'il coupe du bois et récolte du minerais avec ses mules, il a un peu de mal à me parler tant il est occupé. Bon, je vais voir autrement.

Aujourd'hui, j'aimerais bien faire un donjon pourtant, je regarde mes quêtes, j'ai kitsounes à faire, cool ! j'ouvre le canal de recrutement ... une demi heure après, toujours personne ne me répond ... enfin si, quelques de level 20-30 qui me supplie pour du "power leveling", mes explications ne servent à rien, je ne récolte que des insultes. Sur place, personne, sauf une ou deux mules vendeuse de clefs avec plumes de piou a 1 million de kamas. De temps à autres des groupes arrivent et se lancent dans le Donjon en m'ignorant complètement et en ne répondant même pas à mes "bonjour", les groupes sont souvent identiques composé d'un perso variable bien stuffé nommé Jules par exemple suivi d'un eni nommé eni-jules, d'un enu nommé enu-jules, parfois un panda-jules ou un sacri-jules aussi. XX-roxxor-iop-XX et XX-roxxor-eni-XX accompagné de oo-lebossdessadi-oo et oo-lebossdesenu-oo me répondent qu'ils sont full à quatre.

Au bout d'une heure d'attente en vain, je regarde mes quêtes, tiens, il me manque un roissingue pour l'ocre. Je fonce au nord d'Otomaï. Sur place, "Eca-tueur" cherche aussi un Roissingue, il a l'air sympa et me dit en plaisantant "bonne chance, le premier qui trouve le choppe", je me lance donc à la recherche de ce mob, sur la map d'a coté "Eni-tueur" cherche et au dessus "Crâ-tueur" ... flute, il couvre plus de terrain que moi, finalement, je tombe sur la carte ou "enu-tueur" a trouvé le roissingue. Il me dit : je l'ai trouvé en premier ! je rétorque en riant : "c'est sur, avoir 4 comptes permet de couvrir plus de terrain mais moi en mono, j'ai besoin de personne d'autre, à chacun son avantage ^^" et je lance le combat. Mon Roissingue en poche, je suis toute contente certes, j'ai reçu tout une vague d'insulte par MP pourtant je ne me sent pas coupable, nous avions nos avantages et nos inconvénients, si ça avait été un monocompte comme moi, il aurait lancé le combat en le trouvant ... je l'ignore et je continue mon chemin. Pour la famille Fungus, il faudra que j'organise un session avec ma guilde, seule, je ne peux rien.

Étant un peu coincée, je me dit que un p'tit DJ bouftou pour me renflouer en laine pourrait etre sympa, je fonce à Astrub pour chopper la clef. Certes, la clef serait moins cher à Bonta mais je suis Brakmarienne et monocompte. Changer de perso, aller à bonta, mettre la clef en banque et la récupérer sur celui-ci, c'est 2 ouvertures de banque a 400 kamas, Ce n'est pas rentable, Astrub propose des prix très raisonnable et puis je ne suis pas a 100 kamas prés.

Sur la place Astrubienne, les non abonnées hurlent, les abonnés aussi d'ailleurs, a peine apparue que je subis moult messages de "powerleveling" et d'echange pour que je leurs files mon miniminot contre l'indispensable ceinture bouftou jet médiocre. Je fuis vers l'hôtel des vente des ressources. Sur place, une sadi rose, jaune et vert pomme non stuffé nommée "la-bonne-a-manu" hurlent "Hette en mass spor champ 200k/u glan 10k/u petal roz demo 10k/u, vidai vo bank lololololololol", je me dis que c'est une mule non abo qui hurlent pour parcho le perso principal qui se ballade quelques part ailleurs, bref un type qui s'amuse et en même temps emmerde le monde. Devant la boulangerie d'Astrub, 5 enus en père noël sont en mode marchand depuis une bonne semaine, ils sont tous le même nom a une lettre prés et la fameuse plume de piou hors de prix. Je remonte vers le zapp, la bas, ça hurle toujours, des joueurs achètent de codes audio, je leur envoi un message privé pour les prévenir que c'est interdit par le règlement "TG salop t'es ki pour fair chié, m'en fou ch'u pas abo et les modo j'lai nik"

Rien a faire, mon morale descend mais bon, faut tenir, à Tainela, une horde de mode marchand nommé "vendclef1" "vendclef2" etc etc se trouve sur toutes les map autour adjacente à l'entrée du DJ, ils font parti du décor, voila tant de temps qu'ils y sont que j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là. Au passage, je reçois 50 MP pour que je prenne des bas level, je les acceptes tous, je suis la pour dropper des laines. Déjà ça gueule, certains ont pas de clefs "zyva, t'es thl, t'as plain d'tune, tu peux donnai un cle" ou "kick les j'vais pas xp" ... j'avance, ils suivent, ils suivent sinon, je m'en fout. premier combat, classique, la plupart n'ont qu'un point de vie et tenue prespic, il ne parlent pas ou alors s'insultent "TG toa, j'pren mon eca 180 j'te niq la geul, t'as dl'achenss qu'il soit en dj CM", c'est si chiant que à la fin du DJ, je change d'activité.

Peut etre que quelques gelées seront plus marrantes ... le temps de prendre le zapp et Hop me voila dans un monde plus coloré ou les apericubes font des bruits rigolos en bougeant. la bas, un cra 110 avec sa mule sadi et ses 3 mules enis full tenue gelax, farm à donf les gelées. Curieusement, c'est pas un bot, j'arrive a discuter avec. Elle utilise une technique consistant a n'avoir qu'un seul point de vie sur la sadi et les enus. tandis que la cra dégomme tout a la fleche explosive, la sadi lance ronce multiple sur sa gueule et les enues autour. bref, des combats de moins d'une minute ou elle chope en moyenne 1 gélano par demi-journée et une quantité assez hallucinante de pano gelax qu'elle revend avec ses lots de gélées par 100. Plus loin, on me propose de grouper pour dropper aux gelées, j'accepte avec plaisir, je tombe sur un groupe ou visiblement je suis la seule joueuse unique, les 6 autres sont le même joueur. En 7 combat, je me gratifie de deux pots de gelées bleues et de 3 feuilles de menthe. Je ne compte plus ce qu'obtient mon coéquipier mais c'est des dizaine de pots et des drop annexes. 8eme combat, je drop un geloture, whaaa ! aprés un flot d'insultes je me fais kicker du groupe. Comment aies-je osé droppé quelques chose, n'est ce pas ?

tant qu'a être dans le coin, autant couper du bois, c'est ma source de revenu. Je sort ma hache et du haut de mon level 100 dans le métier, les chênes et les noyers tombent vite. Un sram chapeau aventurier et sac du staca noviste me hèle "Arretes, le noyer est a moi ou je t'aggro", je lui repond que les forêts sont à tout le monde. 5 minutes plus tard je suis aggro par "sram-de-légende" level 11, "eca-de-legende" level 178 et "féca-de-légende" level 172 ... si ça les amuse ... le temps de me vider à la banque après ma mort rapide, je retourne aux Scaras finir de couper le noyer. Le sram dégouté m'insulte et se casse. Etre zen ...

Une fois mon stock de bois fait, je fonce à Brakmar pour le vendre. Je consulte le prix du bois et réalise que les prix ont diablement chutés. C'est sur, quand on joue et qu'on bucheronne en meme temps, le temps de jeu pour XP est masqué mais pour moi, c'est soit l'un soit l'autre et donc les bas prix ne sont pas le reflet du mal que j'ai à les obtenir. Bref, par habitudes des marchés, je place mon bois à mon prix moyen, ça partira d'ici 48 heures ... j'espère. J'en profite pour vendre ma géloture, c'est fou, les ceintures gelax se vendent 99 kamas, c'est sur, quand on en droppe en multis des dizaines par jours ... mais moi, c'est la première fois que je la drop en trois ans. Bah, de toute manière le marché ne reflète absolument pas la difficulté réelle du drop monocompte.

pas possible de faire un DJ, pas la peine d'essayer de dropper, l'XP seule ou en compagnie de boulets 60 levels inférieurs au mien en tenue XP et 1 pts de vie qui vont prendre un café pendant le combat ... non merci. j'ai perdu espoir de constituer une équipe normale.

Ding dong, tel un éclair d'espoir, un ami me propose de l'accompagner chasser le Dark Vald avec quelques potes à lui, il repop dans un quart d'heure. On fonce, nous sommes 4 joueurs, 4 persos, on rigole et on espère que personne n'est sur place ou même mieux, que peut être qu'il y a des joueurs qui voudront se joindre à notre groupe, c'est plus sympa a 8, de toute manière on ne compte pas capturer.
Sur place, un enu, un eni et un eca. Vu les équipements qu'ils possedent, c'est des mega gros levels. On dit bonjour : pas de reponse ...on propose de grouper : pas de réponse. Bon ... on sent bien que ça va foirer. Un feca arrive gros THL aussi qui cash aggro mon pote, je vais lui donner un coup de main étant donné nos alignements commun et puis si je le laissais seul, ce serait mon tour après, autant etre a deux on a plus de chance ... enfin, contre un feca 198 et un enu 190 ... pendant ce temps l'eni et l'eca s'attaquent a un autre compagnon neutre et tueront aussi notre 4eme coéquipier, neutre aussi. Bien que nos adversaires ont des pseudos banals, un whois nous permet de voir qu'ils s'agit du même joueur genre "bendusixneuf", "benoitdusixneuf" et "benoisixneuf". Bilan, comment un joueur pourri la journée de 4 autres ?

A nouveau seule, j'essaie de voir ce que je pourrais faire. Un prisme ? allez, lance toi. Je regarde les prismes capturables ... 1 seul, lande de sidimote. Je fonce la bas : Personne, ni d'ailes blanches ni d'ailes rouges. J'ouvre le canal alignement ( je suis grade 1 mais j'ai les 40 premiers levels des quêtes d'alignement) et j'essaie de motiver les brakmariens pour s'élancer à l'assaut du prisme de Sidimote ... quelle surprise de ne voir personne répondre (ironie inside) mais curieusement des anges apparaissent. Je m'étonne, mon canal d'alignement n'est pas visible par les ennemis. La dessus, un sadi Bontariens, me MP "vazy aggro le prisme, faut que je monte mes ailes avec mes autres persos", je lui dis que je ne suis pas suicidaire et que j'attend du renfort. Il rigole me disant que personne ne viendra. je sais qu'il a raison mais c'est pas une raison. Je lui demande comment il savais que je projetais d'attaquer le prisme, il me répond évidement : "ben, avec ma mule brak", que je suis conne !

Bon, je vois que mes alliés attaquent pandala feu : Chouette, du sport, je fonce à pandala feu tandis que le sadi m'insulte de ne pas attaquer le prisme. une fois sur place, je vois les anges et les démons taper une discutions ensemble pour se mettre d'accord sur la durée que pandala feu restera aux main de Brak. j'hallucine et la dessus un brakmarien dit : "vazy aggro la, elle est demon", la dessus je subi l'attaque sans renfort d'un panda 150 et son eni de poche.

Une fois en prison, je m'apprête a attendre la fin de ma punition. Un gros iop peste contre les contrat d'aggro individuel et répond qu'il est en train d'amener sa mule à bonta pour ouvrir la porte. je lui demande s'il a pas peur que sa mule se fasse aggro. il me dit que non, il connais des anges qui font passer le mot pour qu'on la laisse tranquille. Je suis désespérée.

A peine sortie, je change de map et bizarre, le iop et son enie tape la discutions avec les anges tranquilou tandis que je subis une seconde agression sans aide des nombreux brakmariens présents autour. Bref, prison à nouveau et après l'attente, je sort et use de réflexe souverain pour double cliquer sur popo Brak avant qu'on ait le temps de me re-aggro.

L'idée est pas bete, pourquoi pas tenter les contrats d'agression ? je déteste le PvP, surtout le1vs1 parce que ma sramette n'est pas adaptée a ça vu son coté double éléments qui prend tout son utilité en groupe. Bref, je chope un contrat et fonce dans les bois de litneg assassiner une sramette du meme level que moi. Une fois sur place, elle coupe du bois tranquillement pano full bwork. Je dit "bonjour" elle repond "TG", je lui dit que je viens pour un contrat d'assassinat et je l'agresse. bref, elle change son sac contre une cape de circonstance. je lui souhaite un bon combat, elle me répond "salope tu vas crever" tandis qu'un eni rentre en combat. bon, sramette dual element air-terre contre sramette terre + eni de poche. J'ai re-gouté à la prison bontarienne.

Bref, je change de contrat et me dit qu'apres tout, il doit bien y avoir des joueurs sympas qui aime faire des combats loyals. Donc je previens mes victimes gentilement s'il accepte le combat ... bon, c'etait pas une bonne idée puisque entre l'attente entre deux contrat et les proposition j'ai eu que des adversaires qui' m'ont répondu : "ouéé viens la connass, vient à bonta moi et mes potes on va te niké".

Bon, en attendant qu'un autre contrat se présente, je décide de monter un peu mon métier de forgeuse de dague, il me reste que2-3 level pour être maitre. Devant l'atelier des forgeurs de dagues de Brakmar, je subis une agression d'un panda de level identique à moi, couillu le mec d'etre venu a brak toutes ailes d'anges sorties pour accomplir son contrat, je le salue et là, curieusement je vois apparaitre, eni de poche et feca de poche. Je lui dis que son contrat ne sera pas validé si c'est déséquilibré ! Réponse : "j'men fout, c'est pour casser du demon avec des parcho gratos, j'ai même plus à les chercher"

Re-prison de bonta. là, bien ecoeurée, je décide de rejoindre la taverne de la misère pour récupéré un peu d'énergie. Devant la taverne de la misère, un sadi ange et ses mules m'aggro pour se venger de ne pas avoir attaquer le prisme en milieu d'après midi.



Bilan : sous tout les aspects du jeu, le multi est une plaie pour le monocompte. rien, absolument rien n'échappe au multi qui y trouve toujours un avantage à prendre le dessus. Alors, je vais etre taxée de pleurnicharde, je vais avoir le droit aux joueurs qui vont me dire que je ouin ouin parce que j'ai pas assez d'argent pour payer plusieurs compte, d'autre qui vont me dire que c'est bien fait pour ma gueule que j'ai qu'a prendre plusieurs comptes, d'autres qui vont dire que eux ils font jamais ça et qu'ils savent etre sociable, ou encore ceux qui vont dire que bien qu'ils soient multis, ils ne comprennent pas en quoi ça dérange les monos. Bref mauvaises foi et consort, hypocrisie totla et par dessus un modo pro multi qui se fera une joie de fermer le sujet comme le précédent.

Bref, j'aimerais pouvoir juste mépriser les multis et les ignorer comme on peut le faire d'un canal pénible. mais voila, en état monocompte, on ne peux pas, sous tout les aspects, je subis depuis trois ans les affres de leur mode de jeu égoïste, injuste et inégalitaire. trois ans que je suis usée a les subir sans voir la moindre note d'espoir pour l'amélioration de nos conditions.

Pourtant si un serveur monocompte existait, tout ce que je vous ai raconté, je ne le l'aurais jamais vécue. sur un serveur monocompte il est plus facile de se grouper pour faire un DJ, trouver du monde pour dropper d'une manière équitable et juste, bref, reprenez toute mon histoire en version monocompte ... c'est tout différent et tout est mieux.

Donc juste esperer encore, que la direction d'Ankama en lisant mon billet (oui, j'ai le droit de rever) puisse constater des difficultés et des injustices créés par ces modes de jeux trop différents pour coexister et entrevoir de créer un serveur monocompte parmi la masse des serveurs multi pour qu'enfin, les monocomptes puissent JOUER


Voilà je suis personnellement en monocompte et je retrouve ma vie dans dofus dedans face aux multicomptes .

Bye
Moi je dit qu"un donjon wa ne dure pas si longtemps

bawai sinon tu peut go xp en solo et parlé sur msn

mais j'avoue que dofus c'est un peu amertumé ?! avec la grande monté du multi compte
J'ai pas tout lu, j'ai décroché a la fin du coupage de noyer dans la plaine des scaras.
C'est quand même un énorme pavé pour raconter par grand chose.
Si tu as envie de t'amuser, trouve une bonne guilde tout simplement.
__________________
Rien n'arrête un peuple qui danse...
Déjâ lu, mais c'est vrai qu'il permet de se mettre à la place d'une personne ne jouant qu'un compte, ou ne pouvant pas se permettre de multi, et là on se rend compte qu'il rame pas mal
Exagéré. Il est tout fait possible de trouver des personnes jouant un ou deux personnages sans pour autant se faire insulter par tous les noms, tout d'même...
Après c'est vrai que le multi-compte 'extrême' (càd 4 comptes et plus, pour moi) reste une plaie énorme pour pas mal de joueurs...
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX

Voilà je suis personnellement en monocompte et je retrouve ma vie dans dofus dedans face aux multicomptes .

Bye
Essaye de motiver des ami(e)s IRL pour t'accompagner sur le jeu, sinon tu n'a pas d'autre choix que aller très lentement ou toi aussi te mettre au multi.*
Je pense qu'on est tous passé par là toute façon, moi j'ai fais un an de mono, j'ai repris ensuite en multi.
Je joue également en monocompte, et tout n'est pas si noir, tu es un peu marseillaise non?

Je joue depuis plusieurs années sur mon serveur, j'ai de bons amis, une très bonne guilde, j'suis rarement seul sauf quand je le décide.

Sinon j'vais recruter des "noobs" pour les "powerleveler" comme tu dis, mais je fais parfois de belles rencontres comme cela.

Je joue monocompte par choix, et non par défaut, cela me permet de moins être dépendant de dofus (par les abos chiant toussa), et au final, je pense être gagnant

Bisous
Jouant aussi purement monocompte, je trouve sidérant le fait de ne rien pouvoir faire si on ne peut se faire au moins 4 comptes dont un eni. Je galère pas mal à mon niveau actuel pour me stuff, arriver à xp peinard, et faire quelques sorties en donjon, j'imagine même pas plus tard ce que ça sera...
Voilà j'ai lu tout ton post et franchement , sa m'a fait prendre conscience de tout ce que tu y a dit.
Je joue personnellement en mono compte car je pense que m'abo plusieurs compte reviendrais trop cher pour l'intérêt du jeu. Cependant j'ai toujours trouvé que les personnes en multi compte était moins social etc..

Cependant en lisant ton texte j'ai pris pleinement conscience du fait que le multi compte est néfaste au mono-compte et qu'il dégrade le plaisir de jouer à dofus.
La seule solution : invite des amis IRL dans ton cas sur ton serveurs ( ou va sur les leur) ou trouve toi une super guilde qui joue avec toi.


Très bon post , je te remercie car quelqu'un devait le faire un jour !
Fake compte de crevette?

Bon allez je m'y met:

Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Je vais avoir le droit aux joueurs qui vont me dire que je ouin ouin parce que j'ai pas assez d'argent pour payer plusieurs compte, d'autre qui vont me dire que c'est bien fait pour ma gueule que j'ai qu'a prendre plusieurs comptes
Deja le premier qui dit un truc comme ca je report, donc bon...


En effet le multi-compte peut paraître une idée étrange pour un MMO, en effet comment peut-on appeller ça un MMORPG, si les seuls contacts que l'on à sont les /g, et autres mp, on ne parle a personne, on reste dans son coin avec ses mules mais je pense quand même que tu exagère.

Forcément si tu demande de l'aide pour un donjon sur le /r (qu'il faut recouper direct pour ne pas avoir a lire le flood incessant qui y règne...), faut pas t'attendre à des réponses rapides pour former une team, surtout à ce level, mais généralement en demandant en guilde, aux amis IG et IRL (en 3 ans t'a le temps de t'en faire hein) on y arrive. C'est vrai que ca demande de l'organisation mais c'est faisable (j'ai réussi à finir mon péki en 3 scéances de 2H, roxx')


C'est malheureux, mais au bout d'un moment on prends le réflexe de couper le canal noir en allant a Astrub, mon pc plante sinon

Dans ton texte, on lit en fait beaucoup de problèmes qui existent uniquement à cause de l'inexistence de la modération IG, pour lancer un vrai débat sur le mono compte, enlève toutes les références au kikoololisme des joueurs de Dofus, qui donne une si mauvaise réputation au jeu, t'es HS en parlant des noob que tu te coltine en donjon bouftou, ca en devient confus, et ca finit par ressembler à du ouin², même si je suis sur que ce n'est pas ton intention



Le multicompte maintenant: Il faudrait ouvrir un serveur purement mono-compte pour voir ce qui changerais par rapports aux serveurs "normaux" (ou anormaux selon le point de vue), et là on pourrait vraiment se rendre compte de l'influence du multicompte. C'est le seul moyen que je vois pour se rendre compte ce qui se passe réellement en jeu, et je pense qu'on aurait des surprises si une telle chose arrivait. (plus de bots, plus de kikoorushlvl200...) Je considère le type qui est monté lvl 200 en 2 mois comme une anomalie, m'enfin...

J'oublie sûrement des choses, j'editerais donc ^^



Spoke
Pour compléter Mr-Spoke, c'est vrai que si tu enlèves dans ton texte tout ce qui est Mode Marchand avec les plumes de Piou et les insultes/comportements d'autres joueurs, on perd 90% de la matière quoi...

Après, c'est vrai que vu de ton point de vue, le jeu n'est pas le même que pour quelqu'un pratiquant le multicompte. Mais multicompte ne veut pas non plus dire Associal, toujours occupé, insultant, méprisant, ignorant (et j'en passe)... Il ne faut pas généraliser des mauvaises expériences je dirais.

Quant au serveur monocompte, il me semble que c'est la vocation finale du Serveur Héroique, mais sûrement que la mentalité qui y règne et le mode de jeu ne te conviennent pas. Il est vrai qu'un serveur purement monocompte à déja été abordé, mais je pense qu'il y aurait énormément de problèmes et que le serv ne serait pas aussi idéal que tu le penses.

Tu chercheras un petit éni pour tel ou tel donjon? Et bien t'auras sûrement du mal à en trouver vu la difficulté monstre de monter un éni en solo, sans un compte HL qui le PL comme il le veut. Et encore une fois, il te faudra de solides amis qui puissent t'accompagner non-stop.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce sujet.

Et je suis en tout point d'accord avec ce qu'il est dit. J'ai, personnellement une bonne guilde mais qui parfois, s'échange un peu trop les comptes. Cela ne me dérange pas trop, c'est surtout pour des affaires de métiers (après tout, l'entraide-aide avant tout?) mais nous sommes pas mal actifs et nous prenons le temps de faire donjons et séances de drops avec diversification.

Je trouve que Dofus n'a du sens que lorsque l'on a une bonne guilde.
Citation :
Publié par Epheria
Je trouve que Dofus n'a du sens que lorsque l'on a une bonne guilde.
Je suis d'accord. Cependant ces guildes, en général, recrutent 1XX mini. Fermant la porte à beaucoup de monde.
J'ai arrêté le muti parce qu'en cas de vadrouille guildesque je laissais un perso de côté (on favorise les personnes et pas les classes).
Maintenant, quand je me co et qu'ils sont occupés bha je glandouille ou je vais rejoindre des potes ou il reste une tite place.
Je pense que vous n'êtes pas assez nombreux dans votre guilde, et je plussoie le fait que jouer multi n'empeche pas d'etre sympa et convivial.
Voilà.
J'ai tout lu et je te félicite d'avoir eu le courage de reporter, je te rassure tu n'es pas seule, dès que j'essaie d'organiser un petit quelque chose je me fais insulter, traiter de naab, le jeu devient ingérable...
Un petit conseil: laisse juste le canal guilde, tu verras tout est plus facile (et c'est malheureux à dire...)
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
BlaBlaBla
Bienvenue dans le merveilleux monde de dofus...
Je joue également mono compte la plupart du temps, et quand je regarde les crafts des items THL, je me dis que sans multi, c'est tout bonnement incraftable (olol l'amu ripge 3 ambres tynril 2 peau bworker ...)
__________________
Fans de DS ?

Venez ici
J'ai réussis à tout lire et, c'est vrai que toutes les choses que tu cites sont vraies.
Sans multi-comptes, la vie sur dofus serait plus agréable, il y aurait plus d'activités, plus de groupes soudés ... Actuellement, le multi-compte casse met à l'écart les personnes jouant en mono-compte (Encore 2 comptes, ça peut passer mais au bout de 3 et au dessus ...)

Pour ce qui est des aggressions, bonta n'a plus aucun honneur là-dessus (Sauf quelques exceptions mais elles se font rares), j'ai même déjà vu une personne de 8 comptes (Facilement détectable à cause des pseudos identiques) aggresser tout les brakmariens qui voulait pvp 1 vs 1 ... Le brakmarien n'a aucune chance du haut de son level 15x contre une horde de perso-geek level 18x chaqu'un géré par une seule personne.

De plus, dans ce jeu, on ne peut plus passer 15 minutes à jouer sans subir d'insultes ... Comme par exemple (Je prends un cas vécu), une personne peut vous insulter car elle écrit en language sms et que c'est incompréhensible, ou pire ... Elle vous agresse, le plus souvent, en multi-compte

Pour le système de prisme, il suffit d'une mule dans le camp d'adverse pour avoir accès au canal alignement ...

Enfin voila, bravo pour ton post .. J'espère qu'il permettra d'ouvrir les yeux à certain(e)s ...

Sur ce, ...
Premier point, je trouve que se post dénonce plusieurs problèmes différentes :
  • le multicompte.
  • les problémes d'alignement vaseux.
  • les insultes/comportement déplacer.
Si ces problèmes se retrouve démultiplier les un par les autres ils se rencontre aussi sans lien :des monocompteur qui lance des insulte y'en as...

Par exemple je suis multicompteur et n'est jamais aligner autrement que brakmarien mes persos (et au passage , j'insulte pas mes agresseurs non plus...). Et qd on me MP pour savoir si j'accepte un combat de contrat ben là ca dépend clairement de mon humeur mais si je pex depuis 2H caverne fungus, y'a des chance que le gars se bouffe tous mes comptes, si je glandouille a la milice, c'est avec plaisir que j'accepte.

Donc pour moi se poste est extrémiste et dépeind les multicompteur comme la source du mal, de mon coté, je nuancerais en disant qu'un imbécile est bien plus embêtant quand il a 4 compte 150+ qu'un compte 9X mais que l'un n'est pas pire ou meilleur que l'autre.

Ensuite je vais raconter un peu mon expérience de multicompteur (qui ne se veux pas universelle loin de là et a d'ailleurs évoluer avec le temps).

Je posséde 4 compte 18X ainsi qu'un compte 10X j'ai de l'attachement pour chacun de ces compte que je bichonnent, donc oui ce sont des mules mais ils sont tous capable de jouer de leur coté. j'aime pouvoir changer de perso, découvrir des combos étou².

Dans ma guilde nous somme peu a multicompter et en fait il y'a même un certain esprits anti-multicompte (rien d'extréme mais ces pas vraiment le truc a mettre en avant sur le post de recrutement).

Et pourtant j'ose pensé que mon arrivé dans cette guilde a pus changé l'avis de certains des membres et le nuancer. D'abord je ne joue pas tous mes comptes de maniére systématique, je compose pour permettre a un max de monde de venir. Ensuite j'essai de prendre les classes non représenter afin de permettre aux autres joueur de ne pas se sentir écrassé par mes persos (j'ai environs 50 lvl de plus que les autres sur mes persos).
Parfois qd nous faisons un donjon un peu plus gros et dont les autres n'ont pas l'expérience ou sont morts (derniérement le CM par exemple) je prend plus de compte qu'as l'accoutumer afin de nous assurer plus de chance, je refais le DJ plusieurs fois en essayant de prendre des joueurs différents autant que possible, ca me permet de leur transmettre les "trucs" qui leur permettrons de revenir sans moi tout en vivant le combat pas juste en visionnant une vidéo youtube...

Pour finir je dirais qu'aux final ces pas tant le multicomptage qui est dommageable que la maniére d'envisager le jeu et en particulier le jeu en équipe. partant de se constat je pense que l'élément le plus important est le choix de la guilde.
Comme il est dit plus haut, j'ai pris un plaisir fou à tout lire, c'est quasiment vrai ce qu'elle dit, mais en un peut exagérer. Je n'ai rien contre le multicompte, mais ça casse un peut le moral de voir des gens qui farm farm farm et qui monte des personnage secondaire appelées "mule". Moi personnellement, chacun des personnage que j'ai monter a travers de mes différent serveur, ont toujours était quelques chose d'inoubliable.

Mes amis ansi que ma Guilde sont et resteront toujours ma source de motivation.
Perso, je joue en monocompte et je trouve ça très bien (déjà, pour jouer en multicompte ca coûte très cher: il faut une bonne configuration du pc et abonner tout les comptes)

Ankama devrait faire obligatoirement jouer avec 1 seul compte, mais ils perdraient trop d'argent en raison de nombreux joueurs qui arrêteraient de jouer à dofus, ou alors ceux qui ne voudront plus abo qu'un seul compte.

Ca m'est aussi arrivé, je vais sur la map d'aggro pour aggresser une personne du même niveau que moi, et là je voit un eni 17X qui se ramène...

Moi j'ai trouvé quelque chose qui owned le multi compte et le mono compte: l'argent...
Entièrement d'accord avec toi, Mamillon, dire que le multi compte est à la base de tous les maux est on ne peut plus faux.
Tu dénonce les brakmarien qui sont de mèche avec des bontariens, mais que vient faire le multi compte là dedans!?
Alors oui, le multi compte créé un énorme déséquilibre, je ne peux qu'approuver, mais en quoi est il responsable du comportement de certains joueurs? Le multi compte n'est pas corrupteur, je connais plusieurs personnes le pratiquant, toutes sympa etc...
Enfin bref, l'auteur de ce texte dénonce violemment le multi compte, mais se goure beaucoup...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés