Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foboz
les mec aurais trad le jeu en anglais et puis c est tout.
En plus on est bien doué pour l'Anglais nous les Frenchy..ça aurait arrangé tout le monde....

Après le Coréen...je prends tout ce qu'on me donne....
FFXI avait sortie un truc génial pour la barrière des langues.

"L'auto-translate"

Suffisait d'écrire le mot, appuyer sur tab, et une petite liste de mot proche du notre s'affiche, on choisi son mot, et hop, les personnes qui lise se mot est dans leur langue d'installation du jeu.

Sinon, pour le moment on en sais rien si ce sera serveur fr, serveur EU ou les 2 présents...
Citation :
Publié par BT-
Je crois qu'Atreid a vu les dates de sortie sur la table

...
Hum un parfait oh exploitable.

Citation :
question qui a dut etre posé mainte fois mais dont je n'ai pas vue de réponse
un serveur francais est-il prévu (ou non, ou rien d'annoncé, ou obiwan kenobi) ?
Je suis sûr qu'il y aura des serveurs français. Je me fais pas de soucis de ce coté là.
J'espère juste qu'on n'y sera pas cloîtrés, j'ai une certaine répulsion de l'ambiance IG fr. A chaque fois j'essaie d'ignorer mais...
Comme je pense bien d'autres personnes, une version anglaise m'aurait bien suffit, permettant par la meme de faire une "sélection naturelle" et refouler à la porte toute une génération de kevins qui n'entravent rien à l'anglais (deja qu'ils n'arrivent pas a s'exprimer normalement en francais...)
Citation :
Publié par trollkien
Comme je pense bien d'autres personnes, une version anglaise m'aurait bien suffit, permettant par la meme de faire une "sélection naturelle" et refouler à la porte toute une génération de kevins qui n'entravent rien à l'anglais (deja qu'ils n'arrivent pas a s'exprimer normalement en francais...)
Le pseudo est bien choisit... trollbidule donc il troll.
Et pourquoi pas en allemand ça ferait encore plus de sélection?
Et ouais sélection quand ça t'arrange.. pathétique jsuis une quiche en anglais mais je serais pas contre une version De (normal ça m'arrange ).

Faut arrêter de regarder uniquement son nombril, plein de joueurs sérieux et matures ne sont pas doués pour l'anglais, alors pourquoi devraient ils être refoulés car des débiles se font des films avec des pseudo clichés, il y a autant de boulets parlant anglais (voir même plus) que de boulets francophone.
Bah oui, statistiquement au vu du nombre de personnes qui parlent anglais, y a plus de boulets probables qui...

ok j'arrête

-------

J'avoue c'est un préjugé vu et revu le coup de la "sélection".
J'espère juste que quand je parlais de l'ambiance IG fr on me mette pas dans ce sac à préjugés, c'est une opinion personnelle. J'aime ni voir la life des gens sur le canal crier (ça n'arrive pas que dans le cadre fr mais plus souvent je trouve), ni grouper avec la plupart du temps (ce n'est absolument pas une question de gameplay, juste d'ambiance). Enfn bref, désolée ça part trop en HS là...
Citation :
Publié par trollkien
Les boulets "fr" nous frappent plus car on les distingue plus facilement. Il y a autant de boulets / kévins chez nos amis anglophone mais on parle aussi mal l'anglais qu'eux donc c'est largement moins flagrant pour nous.
Le fait qu'on trouve qu'il y ai plus de Kévins sur server "fr" que sur serveur anglophone, ça prouve notre manque d'expérience en cette langue (l'anglais).
Citation :
Publié par Kiran
Ha ça fait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu celle-là, j'irais presque jusqu'à dire qu'il me manquait ce petit préjugé

Donner une opinion sans expérience personnelle est un préjugé, donner cette meme opinion avec plusieurs mmo d'expérience, c'est un point de vue

Si mon point de vue ne vous plait pas, de meme que mon pseudo (dont les origines remontent a bien avant la création du 1er mmo, et de l'expression courante actuelle - les lecteurs d'HR et les rolistes comprendront le jeu de mot...) je vous fait la nique, messieurs, et salut bien bas votre opinion franco francaise. quoi qu'on en dise, le joueur francais moyen actuel est d'un jeune age et n'a pour expérience casiment que wow, c'est un ouin ouin roXOr qui n'a aucune espèce d'idée de ce que veux dire rpg de mmorpg (et d'ailleurs il s'en cogne), avec cette mentalité navrante que l'on retrouve dans bien d'autres domaines que le jeu.

Je m'auto plussoie donc, et n'oubliez pas que l'anglais est quand meme la langue la plus utilisée dans la vie active des que l'on a un travail qui sort du secteur primaire (je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'agriculteurs et autres fermiers jouant aux mmo, ils ont autre chose a faire).

Merci à ceux qui auront eu l'audace de me lire, au risque de se faire fouetter par mes detracteurs.
Citation :
Publié par Elrizzt
Les boulets "fr" nous frappent plus car on les distingue plus facilement. Il y a autant de boulets / kévins chez nos amis anglophone mais on parle aussi mal l'anglais qu'eux donc c'est largement moins flagrant pour nous.
Le fait qu'on trouve qu'il y ai plus de Kévins sur server "fr" que sur serveur anglophone, ça prouve notre manque d'expérience en cette langue (l'anglais).

Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que sur certains serveurs anglais, je suis tombé sur des gens s'exprimant en anglais bien plus mal que moi (francais perdus comme moi sur un serveur EN, ou kevins version anglaise , je ne sais pas).

cependant j'ai toujours trouvé l'ambiance générale et le teamplay bien meilleurs sur des serveurs anglophones que sur des serveurs francais.
Trollkien, ce qu'Elrizzt voulait dire je crois c'est que c'est surtout parce qu'on ne comprend pas bien la langue étrangère que l'ont a l'impression qu'ils ne sont pas des "kévins".
Les coréens me paraissent super géniaux d'ailleurs
Citation :
Publié par trollkien
cependant j'ai toujours trouvé l'ambiance générale et le teamplay bien meilleurs sur des serveurs anglophones que sur des serveurs francais.
C'est plutôt l'inverse pour moi si je compare mon expérience de CoH et de RFO.
D'ailleurs on a tout été un boulet à notre début ... Quand aux Kevins, il suffit de les ignorer ou mettre un peu d'aplomb dans leurs cerveaux en discutant.... Les éviter en allant sur les serveurs anglais ne changeront rien , ils seront tout de partout ( d'ailleurs et ces derniers en auront marre qu'on les rembarre et iront vous tenir compagnie chez les anglais , vous aurez l'air malin ,non ? ^^ )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en France, on a pas la fibre PvP mais plutot PvE à fond
Je ne vois pas d'où tu tires ces informations.

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes sur les serveurs Anglais, que joue à TF2, CS:S ou certains MMO, c'est toujours une ambiance fun et décontracté, à l'inverse des serveurs FR. Bien sûr, cet avis n'engage que moi, en tout cas, c'est une constatation de ma part.

Citation :
Je pense que tu n'as pas tord.
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne vois pas d'où tu tires ces informations.
Sur les 3 derniers MMOs que j'ai joué, j'ai noté cette tendance.
WoW c'est essentiellement PvE, DAOC un peu plus de 80 % des joueurs faisaient du PvE... Warhammer, les joueurs font essentiellement du RvE etc ...

On préfere taper du mob pour avoir une carotte, que taper des joueurs pour le fun...
Citation :
Publié par Crowzer
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes sur les serveurs Anglais, que joue à TF2, CS:S ou certains MMO, c'est toujours une ambiance fun et décontracté, à l'inverse des serveurs FR. Bien sûr, cet avis n'engage que moi, en tout cas, c'est une constatation de ma part.
C'est clair que l'ambiance sur servers euro/anglophones/US n'est vraiment pas la même. Je partage ton avis.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Sur les 3 derniers MMOs que j'ai joué, j'ai noté cette tendance.
WoW c'est essentiellement PvE, DAOC un peu plus de 80 % des joueurs faisaient du PvE... Warhammer, les joueurs font essentiellement du RvE etc ...

On préfere taper du mob pour avoir une carotte, que taper des joueurs pour le fun...

ouai enfin Wow le pvp pue , Daoc tu est OBLIGER de faire du pve avant de faire le pvp/rvr (vien me dire d'ou tu sors tes 80% de joueurs pve ... car bon moi quand je jouais yavais bien plus de joueurs en pvp/rvr qu'en pve , sans compter biensur les Rush ML/arté)
Citation :
Publié par Mr.Hide
ouai enfin Wow le pvp pue , Daoc tu est OBLIGER de faire du pve avant de faire le pvp/rvr (vien me dire d'ou tu sors tes 80% de joueurs pve ... car bon moi quand je jouais yavais bien plus de joueurs en pvp/rvr qu'en pve , sans compter biensur les Rush ML/arté)
J'ai jamais vu plus de joueurs en RvR qu'en PvE sur mes longues années de jeu.

Sur les deux royaumes que j'ai fréquenté, la population en RvR était tout au plus de 30% de la population du royaume, à tout instant. Il n'y a que dans le cadre d'event exceptionnels qu'Albion, par exemple, arrivait à mobiliser en RvR 500 de ses 1200 joueurs.
Sans oublier, toutefois, que des opérations ML exceptionnelles avaient l'exact effet inverse sur la population, avec un drainage massif des joueurs vers le contenu PvE.

Globalement, en occident, une large majorité des joueurs est amateur de PvE, et non de PvE. C'est tout autant vrai aux USA sur DAoC par exemple , où à la fois le niveau de jeu RvR était très bas au global, et où, en plus, le serveur PvE était celui qui, longtemps, a gardé la population active la plus forte.

Citation :
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes sur les serveurs Anglais, que joue à TF2, CS:S ou certains MMO, c'est toujours une ambiance fun et décontracté
Mouais, je demande à voir. J'ai surtout l'impression que tu as cette opinion, parce que n'es en fait que de passage sur ces serveurs, MMO y compris, et qu'au final, tu n'as pas le temps de t'impliquer ou de connaître réellement les communautés. Y'a largement autant de dramas et de prises de gueules sur des serveurs en anglais que sur des serveurs franco. Y'a qu'à regarder EvE Online qui, malgré l'opacité du jeu pour le quidam, n'est pas vide de dramas, de PK et de whines.
J'ai un peu l'impression que beaucoup n'ont qu'un approche très superficielle de la sphère internet anglo-saxonne. Les anglophones peuvent se montrer absolument ignobles au quotidien dans la tradition forumesque, au delà de tout ce que j'ai pu lire sur les forums Fr.
Les américains sont pires que les Français, d'expérience. Notamment au niveau des kevineries et du trashtalk...Ces derniers sont même des carebears à côté des américains à ce niveau là.
Citation :
Publié par Mr.Hide
car bon moi quand je jouais yavais bien plus de joueurs en pvp/rvr qu'en pve , sans compter biensur les Rush ML/arté)
Je ne sais pas quand tu as joué mais quand les serveurs étaient à peu pres vivant ( ~ entre 3k et 1k5 joueurs par serveur ), c'était loin d'etre le cas.
Les sorties ML/Arté ( pourquoi "rush" ? t'as la meme en se touchant ? ), c'est du pur PvE.
Quand il y avait 100 joueurs d'une faction en RvR, t'en avais bien 500 ou 600 en PvE ( reroll / Arté / Drake / ML / quetes / loot Artisanat / CS etc ).

A partir du moment ou tu fais l'impasse sur un contenu conséquent PvE, tu vises déja bcp moins de joueurs , ca c'est certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés