ouai enfin Wow le pvp pue , Daoc tu est OBLIGER de faire du pve avant de faire le pvp/rvr (vien me dire d'ou tu sors tes 80% de joueurs pve ... car bon moi quand je jouais yavais bien plus de joueurs en pvp/rvr qu'en pve , sans compter biensur les Rush ML/arté)
J'ai jamais vu plus de joueurs en RvR qu'en PvE sur mes longues années de jeu.
Sur les deux royaumes que j'ai fréquenté, la population en RvR était tout au plus de 30% de la population du royaume, à tout instant. Il n'y a que dans le cadre d'event exceptionnels qu'Albion, par exemple, arrivait à mobiliser en RvR 500 de ses 1200 joueurs.
Sans oublier, toutefois, que des opérations ML exceptionnelles avaient l'exact effet inverse sur la population, avec un drainage massif des joueurs vers le contenu PvE.
Globalement, en occident, une large majorité des joueurs est amateur de PvE, et non de PvE. C'est tout autant vrai aux USA sur DAoC par exemple , où à la fois le niveau de jeu RvR était très bas au global, et où, en plus, le serveur PvE était celui qui, longtemps, a gardé la population active la plus forte.
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes sur les serveurs Anglais, que joue à TF2, CS:S ou certains MMO, c'est toujours une ambiance fun et décontracté
Mouais, je demande à voir. J'ai surtout l'impression que tu as cette opinion, parce que n'es en fait que de passage sur ces serveurs, MMO y compris, et qu'au final, tu n'as pas le temps de t'impliquer ou de connaître réellement les communautés. Y'a largement autant de dramas et de prises de gueules sur des serveurs en anglais que sur des serveurs franco. Y'a qu'à regarder EvE Online qui, malgré l'opacité du jeu pour le quidam, n'est pas vide de dramas, de PK et de whines.
|