Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Cette discussion suit une de mes réponses sur le topic "news fr".

En écrivant je me rends compte moi même que je doute désormais d'une chose qui était un des arguments majeurs de NCSoft lorsqu'ils ont commencé à parler d'Aion, a savoir: Aion est il vraiment développé pour plaire aux occidentaux?

Je place ici la retranscription de mes propos sur le sujet:

Aion était censé, contrairement à son prédécesseur Lineage, est aussi destiné à conquérir le marché occidental, a savoir donc, US et Europe.

Lorsque on me vend un produit qui sort 6 mois à un an après sa sortie dans un autre pays, je constate que le produit n'a pas été conçu pour moi mais qu'il est seulement importé dans le vague espoir que la recette marchera chez nous.

Lorsque on me dit que les points de vues des joueurs occidentaux seront pris en compte, je m'attends à ce qu'on m'offre une bêta -closed ou non- afin de pouvoir donner mes avis sur le jeu lorsque j'y joue et pas seulement en entendant vaguement parler par des autres.
La démarche du feedback pris par les chargés de communauté était intéressante, sauf qu'a terme, non seulement on ne peut s'exprimer que sur quelque chose qu'on ne fait que voir, mais en plus les gens qui parcourent les forums ne sont pas représentatifs des joueurs occidentales (les joueurs qui vont régulièrement sur les forums, ne sont pas une majorité).

Il y a quelques mois, voir même plus d'un an, on nous annonçait une prise en compte sérieuse des points de vue de l'occident (que je caractériserait ici par US et Europe ainsi que Russie, globalement le profil du joueur se recoupe) dans le développement et la mise au point d'Aion afin que celui ci plaise à la fois aux joueurs asiatiques-très adeptes du farming- et occidentaux -bouh le farming c'est chiant et nul-.

Qu'en est il aujourd'hui?

Je ne peux qu'exprimer ici ma déception à l'heure d'aujourd'hui: Alors que les Coréens ont largement pu goûter au jeu et donc transmettre leurs feedback, la communauté Occidentale se trouve une fois de plus oubliée:

-La communication des CM devient sporadique pour ne pas dire inexistante
-Alors que la Chine s'apprêterait à avoir une bêta, rien d'annoncé de l'autre côté du globe.
-On nous annonce une "traduction en cours"... wtf, pourquoi n'a t-elle pas commencée plus tôt si le produit nous était également destiné?

A l'heure d'aujourd'hui, obtenir une réponse d'Atreid reste dans les limites du faisable. Il y a certes une communication.

Toutefois, pouvoir accéder aux diverses bêtas Coréennes relève de la croix et la bannière: Certes certains irréductibles et privilégiés (je vous laisse choisir le terme) parmi nous ont eu le courage de se lancer dans l'aventure, cependant cela reste une minorité.

Je poserais ma question finale ici: Au final, le fait qu'Aion soit destiné également également à l'Occident ne serait il pas qu'une vaste fumisterie?
Comment prétendre nous servir un produit qui n'a jamais été testé que par des joueurs asiatiques dont la très très grande majorité, ont des profils complètement différent des nôtres?
Comment prétendre que les Occidentaux ont donnés leurs avis et feedback sur le jeu, alors que nous n'avons été impliqués que par le processus extrêmement abstrait et vague des "retours forums" ?

En espérant que le débat puisse amener à des discussions constructives, bonne soirée à tous.
Je fais pas de quote pour chacun de tes propos, mais voici mes commentaires sur tes propos :
La vitesse d'xp sera augmenter sur les serveur EU non?
Sinon, ce n'est pas parcequ'un jeux est destiné à un public asiatiques , qu'il peut pas plaire au public occidental :
Les finals fantasy sont toujours des gros succès.
Par contre il en ressort que l'europe pour les jeux videos fais toujours partie du tiers monde , pour les developpeurs asiatiques.

Après si le style asiatique te rebute , il est clair que Aion est pas fait pour toi.

En ce qui concerne l'absence de com' : pas de nouvelle , bonne nouvelle?
Je crois qu'il faut être un peu patient, même si c'est un jeux que tu attend , tout arriveras en temps et en heure.
Pour ce qui concerne la béta : Il va en falloir une pour la localisation mais il n'est pas nécéssaire qu'elle soit public. Une beta sert en premier les intéret de la boite de dev'. Elle est en aucun cas la pour tester le jeux.
Pour info les asiatiques n'aiment pas le farm, c'est encore une légende urbaine à cause des chinese farmers des entreprises telles qu'IGE etc...
Ce débat promet d'être intéressant, quelques soient les points de vue exposés et les arguments avancés.

Je demande par contre d'éviter le flood, les trolls et autres taunts. Je n'hésiterai pas à sanctionner.

Saavik
Yop!
Qu'il soit pour le publique occidental ou pas, si j'y prend du plaisir a jouer, je ne vois pas le problème

Et je rajouterais, que depuis toujours, l'occident est pris de toute façon pour une vache a lait, avec les jeux qui sortent d'abord en asie, puis aux US et enfin en occident 2x plus cher
Dans la mesure ou le jeu est sorti en Corée je ne pense pas que même si il y a une hypothétique Béta Eu les retours des Bt Eu seront prit en compte pour la realase sur le vieux monde, sauf si Ncsoft décide de traiter les 2 gros pôles différemment et donc de patcher différemment pour la clientèle asiatique et Eu/US.
Mais je ne pense vraiment pas qu'ils feront un traitement spécial sauf des bricoles genre ratio pexing pour l'Europe et les US.
Mais qui dit que la mouture du jeu proposé en Corée ne va pas convenir aux joueurs Eu/US? Seul les tests nous le dirons.
D'un point de vue totalement extérieur, je dois bien avouer que plus la release prend de l'âge, moins la réelle propension du jeu à s'adapter à ce qu'est le mmo aujourd'hui en occident devient floue. La vitrine fait toujours son petit effet, mais on se demande où sont les véritables arguments. Ce que je glanes en termes d'information, parce que je ne creuse jamais beaucoup, n'est pas franchement très affriolant et a même tendance à s'inscrire dans une dynamique typiquement asiatique qui, si elle séduira toujours certaines populations, ne pourra jamais intéresser le mainstream.
Je vois une controverse autour du levelling par exemple, sans données vraiment claires. Je ne sais quel pourcentage de l'évolution sera constituée de grind, ou combien d'heures de played mettra le joueur moyen pour arriver level max. C'est pas très bon signe imo.
Si le temps d'xp est le probleme pour la majorité, il y a possibilité d'ajuster ça pour l'occident. Mais il est relativement rapide, autant ne pas gâcher le jeu à cause d'une minorité habituée à WoW. C'est pas un FPS.
Citation :
Publié par Saavik
Ce débat promet d'être intéressant, quelques soient les points de vue exposés et les arguments avancés.

Je demande par contre d'éviter le flood, les trolls et autres taunts. Je n'hésiterai pas à sanctionner.

Saavik
Merci de veiller au grain, j'apprécie

Citation :
Publié par BT-
Pour info les asiatiques n'aiment pas le farm, c'est encore une légende urbaine à cause des chinese farmers des entreprises telles qu'IGE etc...
Bien que mes paroles aient pu laisser un doute dessus, dans mon esprit, je pensais plutôt au fait que les Asiatiques ont une tolérance au farm nettement supérieur à celles que peuvent avoir les Occidentaux. (Je peux toutefois me tromper).

Citation :
Publié par EREUR
Sinon, ce n'est pas parcequ'un jeux est destiné à un public asiatiques , qu'il peut pas plaire au public occidental :
Les finals fantasy sont toujours des gros succès.
Par contre il en ressort que l'europe pour les jeux videos fais toujours partie du tiers monde , pour les developpeurs asiatiques.

Après si le style asiatique te rebute , il est clair que Aion est pas fait pour toi.

En ce qui concerne l'absence de com' : pas de nouvelle , bonne nouvelle?
Je crois qu'il faut être un peu patient, même si c'est un jeux que tu attend , tout arriveras en temps et en heure.
Pour ce qui concerne la béta : Il va en falloir une pour la localisation mais il n'est pas nécéssaire qu'elle soit public. Une beta sert en premier les intéret de la boite de dev'. Elle est en aucun cas la pour tester le jeux.
-Je n'en ai pas entendu parler. Maintenant j'ai pu la louper. Mais ce ne serait qu'un point mineur

-Certes, mais les développeurs des FF n'ont jamais annoncés vouloir prendre en compte l'avis des joueurs euros et n'ont jamais demandé leurs feedback Par contre les FF connaissent un engouement toujours majeur au Japon, en % supérieur à celui qu'ils connaissent en Occident (je ne suis pas sûr de ce que j'avance ici, je te laisse chercher les chiffres si le coeur t'en dit).

-Si l'on se cadre sur le MMO le plus connu, à savoir WoW, qui est également le plus joué, l'Occident à été servi le premier. Et ils essayent de rapprocher les dates afin que les maj concordent au fil de temps sur l'ensemble de la planète. Comme quoi ce n'est pas impossible.

-Chez moi l'absence de communication s'appelle de la négligence. Ce n'est pas un proverbe qui justifie la négligence .

-L'intérêt de la bêta est de pouvoir donner un feedback direct et concret de la part des joueurs. Cette bêta n'a jamais eu lieu en Occident. Ce que tu dis confirme mes propos: a savoir que le feedback Occident, n'a jamais été pris en compte que via les forums.

Citation :
Publié par wanteduniver
Yop!
Qu'il soit pour le publique occidental ou pas, si j'y prend du plaisir a jouer, je ne vois pas le problème
Certes mais là n'est pas la question.

Citation :
Publié par BT-
Si le temps d'xp est le probleme pour la majorité, il y a possibilité d'ajuster ça pour l'occident. Mais il est relativement rapide, autant ne pas gâcher le jeu à cause d'une minorité habituée à WoW. C'est pas un FPS.
Mon allusion au farming n'était là que parce que c'est une des différences principales qui ressort généralement dans la différence de profil des joueurs Occidentaux et Asiatiques (qu'elle tienne du foklore ou non).

Le temps d'xp, ce n'est qu'une partie non seulement passagère mais également vite oubliée dans un jeu. Mon intérêt porte sur la globalité du jeu et pas seulement cette partie.
Je n'ai certes joué qu'aux 16 premiers level du jeu, mais ça permet de se faire une première impression.

Je ne suis pas un joueurs de mmorpg asiatiques, je n'ai jamais joué à un Lineage ou à je ne sais quoi d'autre. Les F2Pasiatiques ne m'ont jamais retenu plus de quelques heures (qlq jours pour le meilleur). A contrario j'ai passé des années sur DAOC, un an et demi sur WoW, un rapide passage sur Lotro et WAR.

Au final, malgré mon passé à 99.99% mmo occidentals, je n'ai absolument pas été perdu dans Aion. Que se soit dans la gestion des compétences, les trainers, les quêtes, les déplacements... j'ai retrouvé ce qui était présent dans les mmo occidentaux, jamais moins et parfois mieux.

Donc déjà pour ce qui est prise en main, fonctionnement des combats, conception du craft, déplacements, système de quêtes... on est exactement dans ce qu'on pourrait trouvé dans un mmo west.

Maintenant pour ceux qui parlent tjs de la vitesse d'xp alors même qu'ils n'ont jamais testé le jeu, je leur ferais remarquer que le jeu est sorti 'a ~3 mois et que de très nombreux joueurs sont 40+, même des joueurs français qui captent rien à la langue.
Faudrait pas non plus adapter tout ce qui arrive en europe comme si on était pas capable d'aimer les choses exotiques.
Pour ma part ce que je recherche dans Aion, c'est un peu d'exotisme, un peu d'oriental, pas autant qu'un Lineage 2 mais tout de même surtout pas un Wow like.

Si tous les MMo qui arrivaient en occident devaient subir un relifting, niveau XP, niveau design, niveau gameplay juste parce que c'est pas censé convenir au gros de la population, super la diversité !
J'aime les jeux occidentaux mais je recherche aussi le fait de pouvoir jouer à des jeux différents.

Donc non, l'oriental poussé de Aion ne me fait pas peur au contraire il me rassure.
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi le temps pour monter Hl est une souci , si tout le monde est sur le même pied d'égaliter alors mettre 2 mois ou 5 mois pour être Hl ca change rien si le jeu apporte de quoi prendre plaisir dans la montée de Lvl.
Je sais je viens d'un MMOrpg sans pvp, j'ai longtemps joué à Final Fantasy XI et je prenais plaisir à monter les level, a gagner telle ou telle capacités... même si cela prenait un certains temps..
Si le jeu ne commence qu'en étant Hl alors autant mettre les gens directement 45 ou 50 ..
Si ils baissent la "difficulté" on se retrouvera avec un MMO à la WoW. Tout pour moi moi moi moi , pas le temps d'xp avec toi, t'es qui toi? Communauté 0
Bonsoir,

Nous aurons une possibilité de "test" le jeux avant sa sortie en occident (et ça on le sait et c'est sûr)

En ce qui concerne les sorties avec un gros décalage n'est que bon signe à mon goût, comme il a été dit et je ne doute pas de ces dires, la localisation travail au mieu pour le jeux occidental, (exemple : un pnj va faire une blague où uniquement un chinois comprendra car sa parle d'une de leur coutume, et bien ce sera remanié en une blague occidental). Il va de soit que les traductions uniquement littéral rendent une phrase incompréhensible Coréen > Anglais. Et pour finir je pense que c'est pour ça qu'ils l'on sortie en Chine avant tout autre contrés car de 1 c'est leur voisin, et de 2 (c'est incertain) le Coréen se traduirait plus facilement en Chinois.

Pour la globalité du jeux qui serait plongée dans un univers asiatique, je pense que chaque joueurs à ses goûts donc X va blâmer le jeux et Y va l'adorés, et là on retrouve ce principe partout, de même pour le farm (pour mon cas j'adore vraiment le farm), en conclusion je dirais que c'est un jeux qui va plaire en occident car on sent bien qu'ils bossent pour nous.
Citation :
Publié par BT-
Si ils baissent la "difficulté" on se retrouvera avec un MMO à la WoW. Tout pour moi moi moi moi , pas le temps d'xp avec toi, t'es qui toi? Communauté 0
Le problème c'est qu'actuellement la génération "nouvelle" des joueurs de MMO Européens n'ont aucun plaisir dans les jeux "Old school" ou pour leveler il faut:
-Grouper
-Etre patient
-S'entraider

Actuellement, un MMO ou tu dois grind pour xp, est un MMO qui aura peu de chance de percer concrètement en Europe. Il y aura des joueurs, il y en a qui aime ça, la difficulté, mais la mode n'est plus à ca. Alors c'est clair que des jeux comme EQ/DAOC ou l'on mettait un certain temps pour leveler, et ou tout ce passait en groupe, ça développait une vraie communauté, mais cette époque est révolue. Les "jeunes" joueurs de MMO veulent pouvoir xp tranquillement dans leur coin, et moins ils rencontreront de personnes, mieux ils se porteront. Detestable attitude, mais pourtant bien réel, Wow en est le parfait exemple.
Maintenant on verra l'impact d'Aion sur cette communauté mais j'ai un doute...
Je comprends tout à fait le sentiment de Loum et je dois avouer que je ne suis pas loin de le partager.
Mais finalement, au delà de savoir si un joueur asiatique moyen n'a pas les mêmes attentes qu'un joueur européen moyen, c'est, à mon sens, le fait qu'on se retrouve tous frustré de ne pas pouvoir toucher à ce jeu que l'on attends tous depuis déja longtemps.Je m'explique:

Si l'on avait une date de donnée, on verrait surtout des discours tels que " les coréens essuient les plâtres....ils le testent pour nous..." et je crois me souvenir que certains sur ce forum ont tenu ce discours (ce n'est en aucun cas un reproche). Malheureusement, on est tous dans l'expectative, et même si Atreid tente de nous rassurer avec ce qu'il a le droit de nous divulguer, on reste dans le flou, on en voit plus le bout, et par la même on se sent quelque peu oublié.

Je ne sais pas si NCsoft a pris ne compte ou non les avis de joueurs occidentaux (la closed était-elle ouverte officiellement aussi aux occidentaux?), alors Atreid vite une date parce que plus ca va plus les topics que je lis ça et là vont du désarroi à la folie
Citation :
Publié par EREUR
Je ne pense pas, je n'ai lu nul part qu'il était question de changer la vitesse de leveling.

Ensuite, il me semble que si la localisation tarde c'est qui s'agit plus qu'une simple traduction. Je crois avoir lu qu'il parlait de modifier les quêtes, l'histoire etc...pour l'adapter à la culture occidentale.
Citation :
Publié par BT-
C'est ce qui me fait le plus peur.
Pourquoi rabaisser ce temps d'xp ? on passe un peu pour des péons pas foutut de jouer dans les normes...
Bientôt on va nous donner le godmode ... faudrait pas qu'on soit frustré en mourant aussi...
Citation :
Publié par BT-
Je ne peux que rejoindre Bt sur cette remarque.
Je pense qu'un mmo est un investissement en temps c'est pas un fastfood jle vois comme un repas au restau. on prend son temps et on savoure.
Faut pas se leurrer WoW à plomber la vision du mmo via cette politique de simplification à outrance pour toucher le plus de monde et faire le plus de fric.
en faite, quand on compare aion aux autre hit asiatique....on se rend compte tout de meme qu'il est un brin occidentalisé....
facilité de quetes....bourré de gaget qui te facilite la vie, tu est assisté pour aprendre le jeu de A à Z enfin voila quoi....un contenus quand même varier et assez vaste

quand tu dit qu il n'y a plus de com....au final moi sa me choque pas, le jeux est sortie....tout ce qu il y a a savoir est deja visible....et depuis longtemps...on verra pour les addon (tient un serveur test....sa va pas tarder)
quand je voie que certain jeux dans leur propre pays a attendus la veille de la sortie pour devoiler le contenus....rien a dire quoi

mais NSoft a pas perdus ces habitude qu'il aiment mettre dans leurs jeux....chose que au final tout les jeux occidentaux n'ont pas fait....et pour ma par c est un énnorme points négatif:

comme par exemple le faite que mourir est de la valeur....on stresse de mourire, y a des conséquence, de l'adrénaline (sans que pour autand sa soit catasrophique)
Wow....je meurt,je rez, je répart, m'en fou
war ... nada
AOC....sa a prit 8 mois pour instauré un systeme de conséquence... et au final on en a toujours rien a foutre de mourire

comme une économmie importante....que l argent est de la valeurs, que sa soit pas au final une feature superficiel (au final on perd la diplomatie car c est un jeu rvr mais on y gagne une economie)

Wow... argent sa sert pas des mass... rien coute des thunes, le craft n'a que une faible influance et n'a que un faible apport economique
War... je sais pas...de ce que j ai lue l argent vaut rien et on s en sert pas
AOC... ors ressource l argent n'a aucune utilité, on s en sert jamais et on en fait a l'appelle très facilement

un jeu qui se compose en 2 partie: un leveling complet, avec des activité qui évolue tout du long et un End Game (qui est encors a completer, mais connaissant Nsoft, le EndGame seras constament repousser....agrandis)

wow: leveling rapide, a la limite c est celui qui s'en rapproche le plus a ce niveau il a quand meme ces 2 phase qui sont bien distincte et complete
War...quelque jours pour etre level max....et si on veut on peut etre level max sans toucher un mobs et en faisant toujours la meme activité
AOC....ding level max en quelque jours aussi....et si sa prend plus de temps on s'enmerde pendant le lvling et apres on s enmerde pendant le EndGame, sont EndGame pour une guilde Roder t'a fait le tour en quelque jours 8mois apres sa sortie

tout sa pour dire....ils ont garder leurs recette qu'il juge bonne a ces niveau la....c est pas sa qui fait un bon mmo ou un movais pour l occidents...

personellement je penses que AION est bien addapter pour chez nous....il toucheras juste un moins large publique que wow....car moins accessible, et c est un choix....mais ce choix offre tout de meme de grosse qualité a mon gout
moi de ce que j en voit sa me plait.....certain defis 1mois apres sa sortie n'ont pas été relever, alors que on attend toujours le vrais EndGame lvl 50...
il y a des bataille de fort tout les soire....tu croise toujours des ennemies...si tu veut pvp tu peut le fair a toute heure...enb groupe....en solo...en raid....comme tu veut
quand je voie par exemple que sur AOC tout les boss non buger etait tomber 1 moi a peine apres sa sortie....les vraie batail de fort on prit ennnnnorme de temps a commencer, et au final....8 mois apres....le jeu commence a peine a etre intéréssant et a valoir le coups (oui aoc a beaucoup changer)
En tout les cas, je suis certains que le jeux approche à grand pas, car il est vraie qu'ils veulent faire la meilleure des localisation possible pour qu'il plaît à tout le monde (la localisation replaçant un majeure partie occidental et la globalité du jeux assez oriental (design de l'environnement ...)). Et pour le mande d'information, j'arrive pas à savoir pourquoi Atreid ne dit pas clairement pourquoi on est privé de beaucoup d'info (histoire de business ?) ou alors demain il y a une news (SURPRISE commandez le jeux dès maintenant, sortie prévu pour le 25 février) ... ""l'espoir fait vivre hein !""...
Citation :
Publié par Loum
blabla et surtout
-Chez moi l'absence de communication s'appelle de la négligence. Ce n'est pas un proverbe qui justifie la négligence .
(Tu sais la com' dans une boite de jeux video, c'est un peu comme une campagne éléctoral en pire. C'est du marketing pur et dur. Leur but c'est de vendre leur boite, en fessant réver le chalant. J'ai pas suivi le développement de Aion, donc je peux pas affirmer si ici c'est le cas, mais tous les boites de dev' de MMO annonce toujours des features Awesome qu'ils ne tiendront jamais en jeux.)

Ici on attend, juste qu'ils nous donnent une date. Ils aurait trés bien pu faire comme AoC, WO ... et poser une date qu'ils ne tiendront jamais. Mais ils doivent se poser énormément de question, avec la crise mondial actuel. Ca ne m'étonne pas outre mesure qu'on est rien.
De plus , je crois que leur état financier est pas terrible en ce moment. Quand on sait que des boites comme google licencie 1/3 de leur salariés! On peux se poser des questions sur tout. On a de la chance le jeux marche bien en corée. Reste plus qu'a voir quand ils vont pouvoir le mettre chez nous.

Pour ce qui est de pas être entendu , ce n'est pas nouveau. Mythics, la boite qui a creer Daoc , le MMo qui marchais le mieux avant l'arrivé de WoW, a jamais écouter les consommateurs étrangers.
Il faut se rendre à l'évidence , quand on en parle ici, c'est entre nous. T'auras jamais des propos qui vont faire changer quoique ce soit. Les chargés de com, c'est des types comme toi et moi qui sont juste la pour faire passer l'information.
Citation :
Publié par Shald'dun
Faut pas se leurrer WoW à plomber la vision du mmo via cette politique de simplification à outrance pour toucher le plus de monde et faire le plus de fric.
Oui, d'ailleurs on voit cette tendance à plus grande échelle avec le marché du casual gaming qui prend de plus en plus d'ampleur.

Le leveling ne doit pas être l'intérêt du jeu, mais il doit être plaisant.
Dans tous les cas, il faut un contenu HL intéressant.
S'ils réduisent le temps d'xp, et que le contenu HL n'est toujours pas implémenté, on va se faire sérieusement ch***
Il est vrai qu'occidentalisé AION me parait pas indispensable, le rendre compatible peut suffire.

Mais il vrai qu'il faudrait surtout pas qu'ils se basent sur des impressions de forums pour décider de mettre en place quelques mécanismes d'équilibrages pour la version West. C'est très traître les forums, les opinions les plus apparentes sur les forums sont loin d'être celles de la majorité ! C'est seulement vrai dans (bcp) moins de 50% des cas...

Quand à la progression, pour moi elle devrait être longue dans tous les cas, et même très longue en solo.
Un jeu MMORPG où l'on peut monter level maximum en 2 semaines, même pour un PGM, est pour moi un MMORPG mort né.
Un MMORPG où l'on force à groupé, c'est dangereux, mais un MMORPG qui n'encourage pas les groupe en leur donnant des récompenses (xp, loot, région particulière...) inaccessible en solo, c'est risqué d'avoir une communauté pauvre (donc un jeu qui rapporte peu).

Apparament, aucuns de ces 3 points n'est respecté dans AION à l'heure actuelle, c'est chaud... Et avec tous les vétérans de DAoC qui traîne en occident, le rvr à intérêt à être solide, car y a pas plein de gars retord qui vont essayé de tiré partie de la moindre faille de conception...

C'est pas gagné tout ça, il faut pas que NCsoft se repose sur ses lauriers, même si son jeu est bon, y a des mécanismes de gameplay à ne pas sous estimé si on veut qu'un jeu dure (c'est sur ce point que Blizzard coiffe tout le monde au poteau, sur ses 3 licences phares surtout).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés