Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

Répondre
Partager Rechercher
A part GW , tous les jeux edité par PlayNC Europe n` ont pas beaucoup marché , même COH ou COV , la villes sont déserte.
C'est le premier MMO NC qui va surement mieux marché en Europe.
Greg
Aion n'est pas médiéval et je crois que les Européens tiennent aux nains elfes et compagnie (même si on peut en faire). La "zone frontière" est même dans l'espace (Fiodon : "Houston, on a un probleme, veuillez add en 344434,23244 à mon signal") - private joke pour les gars d'Orcanie Daoc-. Reste plus qu'à voir si ça plait aux mangeurs de grenouilles
Ce n'était pas le contenu et gameplay qui avait été dit comme plus occidental ?
Je ne me souviens pas avoir lu que les occidentaux auraient une grosse influence sur le jeu, je veux dire par là que nous auront nos propres feedback, etc... .
Il n'y a pas de grosses différences entre un joueur asiatique et européen, donc si le jeu plaît en Asie, il plaira peut-être autant en Europe.
Maintenant pour répondre à la question, le jeu est destiné aux asiatiques de même qu'aux occidentaux.
Il faut tester le jeu pour donner un avis plus développé, et nous aurons sûrement le droit à quelques modifications pour notre realese, peut-être après.

Personnellement je n'aime pas les goûts occidentaux à savoir nains, elfes et compagnie mais j'adore les cuisses de grenouilles et j'ai une bonne impression de Aion.
On pourra réellement répondre à la question lorsque le jeu sera terminé et qu'il sortira en Europe.
Citation :
Publié par bouboudu
Il n'y a pas de grosses différences entre un joueur asiatique et européen, donc si le jeu plaît en Asie, il plaira peut-être autant en Europe.
La désolé mais tu te trompes, rien à voir les MMORPG occidentaux et asiatiques.
Je te rejoins sur 2 points Loum:

-L'estimation de la date de sortie est une vrai fumisterie et un vrai foutage de gueule ( Pardonnez moi du terme), courant 2009 ? Et pourquoi pas il sortira quant il sortira.....

-Le fait que le jeu n'ai pas eu une sortie internationale. Alors on va me dire oui mais manque de sous ect, donc AION est un jeu petit bras ?

Personnellement j'avais compris qu'ils souhaitaient en faire le second MMO sur la marché mondial, he bien une sortie internationale en fanfare aurait été plus apte a faire monter le buzz que cette ridicule situation ou certains vont jouer sur une release auquel ils ne comprennent pas grand chose et ou les autres rage de plus en plus de voir que ncsoft n'en a rien a foutre d'eux et qu'ils ne seront là que pour rentabiliser le jeu et renflouer les caisses une fois que AION se sera fait détrôner en corée......

Pour ce qui correspond à ton inquietude sur nos feedback j'irais plus loin et je serais encore plus alarmiste.
Avant d'écouter nos attentes est ce que ncsoft écoute celles des gamers coréens ???

La liste des défauts de AION est quand même assez courte et assez facile à régler dans l'ensemble cf topic sur les défauts. Et pourtant après plus de deux mois de release toujours pas de véritable équilibrage des classes à l'horizon, pas de véritable mesure anti-bot efficace, pas de nerf de l'uber transformation....

Enfin bref je pense qu'avant nos retours il serait bien que nc soft prenne en compte ceux des coréens dans un premier temps....
Citation :
-Le fait que le jeu n'ai pas une sortie internationale. Alors on va me dire oui mais manque de sous ect, donc AION est un jeu petit bras ?
C'est quoi le rapport?

AoC a eu une budget très largement supérieur à Aion et il est sorti incomplet dans son pays d'origine que se soit l'absence de endgame ou de gros vide dans le leveling. WAR est sorti avec des classes manquantes, un RvR loin d'être au point et des capitales disparues. Et que se soit WAR ou AoC, aucun n'a eu une sortie mondiale mais juste occidentale.

Aion c'est 28 000 000 de budget, là où un jeu comm WAR est >40M. En plus NCsoft est en crise depuis plus d'un an faute de jeu à succés depuis Lineage qui est maintenant très vieux et GW qui reste relatif.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Oui je pense un peu comme toi, le problème est que Wow est tombé au moment où l'adsl c'est démocratisé et ça a attiré vraiment de tout et n'importe quoi dans le monde des mmorpg.
Arrêtons les clichés, Wow n'est pas la seul porte d'entrée aux mmorpg.
les F2p attirent aussi, plus que certains veulent le croire.
Citation :
Publié par Mygollas
Aion c'est 28 000 000 de budget, là où un jeu comm WAR est >40M.
Merci de confirmer ce que je dis même si tu ne l'a pas fait exprès, quant on veut un jeu à la stature "mondial" on y met les moyens, et ce n'est pas parce que d'autres on fait mauvais avec plus de budget que ça justifie le fait qu'il ai été alloué aussi peu de budget au jeu.....

Cela va donc dans le sens du topic, aion n'est peut être pas destiné à devenir une référence mondiale.
honnetement, c'est quand meme du payage de tete de ne pas annoncer de date plus précise que "2009"... Comme s'ils étaient incapable d'estimer la date de sortie à 1 ou 2 mois pres, la blague... C'est juste de la stratégie marketing... Combien de joueurs iraient voir si l'herbe est pas si jaune ailleurs si on leur disait que le jeu sortait pour Noel 2009 ?
Citation :
Publié par Orba
Cela va donc dans le sens du topic, aion n'est peut être pas destiné à devenir une référence mondiale.
Tant qu'il sort en France et qu'on peut y jouer, on s'en moque non?
Citation :
Publié par Repu Ewemek
honnetement, c'est quand meme du payage de tete de ne pas annoncer de date plus précise que "2009"... Comme s'ils étaient incapable d'estimer la date de sortie à 1 ou 2 mois pres, la blague...
Je sais que t'as souvent la mémoire courte alors même que tu joues à WAR...

... mais si je te parle d'un mmorpg qui a annoncé x dates de release "on est sûr les gars, faut préco le jeu", et qui a été repoussé x fois... ça te fait penser à rien?

Les dates quand elles sont annoncées à l'avance, elles sont fausses les 3/4 du tps.

Citation :
Publié par Orba
Merci de confirmer ce que je dis même si tu ne l'a pas fait exprès, quant on veut un jeu à la stature "mondial" on y met les moyens, et ce n'est pas parce que d'autres on fait mauvais avec plus de budget que ça justifie le fait qu'il ai été alloué aussi peu de budget au jeu.....

Raisonnement au combien absurde... j'applaudis.

28 millions de dollars insuffisant pour développer un jeu à stature mondiale... tu pourras la ressortir le 1er avril, là au moins ça sera drole
J'ai aussi lu dans les news officiel et interview de l'équipe NCsoft que AION se voulait pro occidentaux.

Le fait que seul pour l'instant les Koreens est pu y jouer ne veut pas forcément dire que nous soyons oubliés. On peut avancer l'argument suivant:
NCsoft veut avoir un jeu abouti pour arriver sur nos contrés et avoir le succés escompter.

Le fait que le jeu ne soit pas que traduit mais adapter a nos coutumes et référence montre bien leur souci de faire un jeu proche de notre culture.
Citation :
Publié par Mygollas
28 millions de dollars insuffisant pour développer un jeu à stature mondiale... tu pourras la ressortir le 1er avril, là au moins ça sera drole
Y'a pire y'a DFO, l'entrpise qui a ruiné la grèce entière en subventions nationales

Sinon pour répondre, s'ils nous sortaient un vieux " the game is currently in polishing" à la MJ ca serait aussi hypocrite donc bon à force je ne sais plus quoi penser. Les asiat ont l'exclu ou bien se tappent-ils tous les bugs à notre place ... ?!
Citation :
Publié par Mygollas
Je sais que t'as souvent la mémoire courte alors même que tu joues à WAR...

... mais si je te parle d'un mmorpg qui a annoncé x dates de release "on est sûr les gars, faut préco le jeu", et qui a été repoussé x fois... ça te fait penser à rien?

Les dates quand elles sont annoncées à l'avance, elles sont fausses les 3/4 du tps.

Non ca me fait penser à rien car me suis intéressé à War genre 3 mois avant sa sortie

Mais par contre, dans ma boite, et comme dans toutes les autres, tout est planifié , y'a un "schedule".
Alors oui ca arrive qu'un projet prenne du retard, mais c'est souvent du à quelque chose qui n'est pas prévu, ou alors un risque prévu qui s'avere etre un réel probleme...
Dans tous les cas y'a une date prévue chez eux en interne c'est sur...
S'ils la communiquent pas, c'est pour des raisons marketing, soit pour faire monter le buzz et garder les joueurs en haleine pour pas qu'ils aillent ailleurs, soit euh.... je vois pas, mais y'a ptet d'autres raisons.
Bah en fait la technique du buzz s'était Mythic qui annonçait des dates, lançait les précommandes, t'avais les BT qui disaient "le jeu est pas prêt", les officielles qui disaient (et ils en démordaient pas) "mais si la date est maintenue", et genre 2 semaines avant la date de release annoncée "ah bah en fait on report de 6 mois"... et ça ils l'ont pas fait qu'une fois ^^

Donc c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant de pas avoir de date, mais moi qui ai suivi WAR pendant 2 ans, c'est pas forcément mieux quand ils en donnent car t'es encore plus frustré quand, pour la 3e fois, ils te sortent "ah bah non, en fait en rere-report de x mois"
Alors quand a moi, je vais répondre aux questions de Loum, vu que personne y répond. Et surtout, c'est que les gens ont la mémoire courte.

Qu'en est il aujourd'hui?

Je ne peux qu'exprimer ici ma déception à l'heure d'aujourd'hui: Alors que les Coréens ont largement pu goûter au jeu et donc transmettre leurs feedback, la communauté Occidentale se trouve une fois de plus oubliée:

Les interventions d'Atreid sur le Forum sont du genre : « Je vais bien évidemment transmettre votre feedback … Donc, n'hésitez pas aussi à soumettre des idées, ça peut toujours servir, qui sait » Voilà depuis l’ouverture de la section Aion Jeux Online, pas mal de post d’Atreid de ce type et cela depuis Mars 2007. Il est CM Europe et il fait transmettre vos idées, vos feedbacks sans qu'on le lui demande.

-La communication des CM devient sporadique pour ne pas dire inexistante
Bonjour à NC WEST

-Alors que la Chine s'apprêterait à avoir une bêta, rien d'annoncé de l'autre côté du globe.
Aion prévu en Europe pour 2008. Retard de la version Coréenne : Aion prévu en Europe pour 2009. Aucune date précise n'a jamais circulé.

-On nous annonce une "traduction en cours"... wtf, pourquoi n'a t-elle pas commencée plus tôt si le produit nous était également destiné?
Close Beta Test 1 ; Close Beta Test 2 ; Close Beta Test 3 ; Open Beta. Enormement d’élements diffèrent dans les versions.

A l'heure d'aujourd'hui, obtenir une réponse d'Atreid reste dans les limites du faisable. Il y a certes une communication.
- Adieu NCsoft Europe et bonjour NCSoft WEST, a croire que changé de structure c’est comme changé de chemise pour les joueurs.

Toutefois, pouvoir accéder aux diverses bêtas Coréennes relève de la croix et la bannière: Certes certains irréductibles et privilégiés (je vous laisse choisir le terme) parmi nous ont eu le courage de se lancer dans l'aventure, cependant cela reste une minorité.
- Comme sur tout les jeux Coréens qui toute fois sont ... Coréens ?

Je poserais ma question finale ici: Au final, le fait qu'Aion soit destiné également également à l'Occident ne serait il pas qu'une vaste fumisterie?
Oui, le jeu devient toujours une fumisterie quand les CM et toutes l’équipe bossent comme des chiens sur les derniers réglages pointu du jeu afin de le présenter au joueurs devenue impatients par manque de communication de la team ? C’est toujours le cas et ça sera toujours le cas dans tout les jeux.

* * * * * * *
Voili voilou. Sache Loumy que mes réponses ne sont pas agressives envers toi . Je m'en sers surtout pour répondre à la plupart des pseudo-faux joueurs de Pif Gadget qui sont non stop à côté de la plaque d'immatriculation Européenne .

Tequilaforce quoi
J'ajoute ma pierre au débat :

Je vais comparer avec wow : même si la sortie etait mondiale, les joueurs européens ne sont absolument pas écoutés, alors que les forums officiels US sont une mine d'or pour les développeurs Blizzard ...

Pour en remettre une couche : les PTR européen (serveur de test avant un gros patch) n'existe que pour les joueurs, les devs ne prennent que les retours des PTR US !
Citation :
Publié par BT-
Si ils baissent la "difficulté" on se retrouvera avec un MMO à la WoW. Tout pour moi moi moi moi , pas le temps d'xp avec toi, t'es qui toi? Communauté 0
Ah parce que pour toi la difficulté, c'est une xp longue et rébarbative avec un bashing de mob de plus en plus important au fur et à mesure des levels.

Bah désolé mais on a pas la même notion de difficulté alors ...
Citation :
Publié par deezyn
Ah parce que pour toi la difficulté, c'est une xp longue et rébarbative avec un bashing de mob de plus en plus important au fur et à mesure des levels.

Bah désolé mais on a pas la même notion de difficulté alors ...
Quelle est la difficulté d'une course d'endurance? Le fait qu'elle soit longue fatigue ton corps. Courir est facile, courir longtemps l'est beaucoup moins. Quelle est la difficulté du bashing? C'est sa longueur. Basher est facile, basher longtemps beaucoup moins. Dans le premier cas ton corps est fatigué, dans le 2ème c'est ton mental. Donc oui c'est une difficulté désolé.
d'ailleurs, là on assiste au plus gros bashing temporel de l'histoire du mmo...

c'est sur, c'est un moyen comme un autre "d'écrémer"...

quand il ne restera plus que les fanatiques à attendre ce jeu, c'est certain qu'il sera forcément bon aux yeux de la communauté.

Citation :
Publié par Inki Yozora
d'ailleurs, là on assiste au plus gros bashing temporel de l'histoire du mmo...

c'est sur, c'est un moyen comme un autre "d'écrémer"...

quand il ne restera plus que les fanatiques à attendre ce jeu, c'est certain qu'il sera forcément bon aux yeux de la communauté.

Si tu veux mon avis, qu'il sorte demain ou en Décembre, il y aura le même nombre de joueurs à sa sortie. Les ultimatums du genre "si il ne sort pas vite je vais sur un autre jeu" ça fait très caprice d'enfant mais on sait très bien qu'il n'en sera rien. Le seul problème viendrait du fait que le moteur soit ultra dépassé avec l'age et qu'un concurrent sorte le même genre de jeu en mieux avant que le jeu sorte.
Les arguments de Loum ainsi que des personnes qui pensent pareils se défendent.Mais je distingue 2 choses

sur le fond du jeu
je vois pas pourquoi on devrait se taper une spécificité européenne, quand wow débarque en asie (en corée car la chine c'est plus spécifique) il n'y a pas d'ajout, ou de modif majeure. Au risque de prendre un exemple assez cliché, la France est contente de prôner son exception culturelle, et on fait pas de l'hollywood à Paris. Bah quand on joue a un jeu asiat c'est pas pour jouer à wow war et consort. Au mieux on reprend les bonnes idées. Et c'est certainement pas une OB qui va changer quelque chose, à part faire de la pub ça sert à rien, dans le cas présent.

Sur la forme
Pour moi en l'état il est difficile de comparer NC à blibli ou EA.
Blibli quand il lance wow en corée il est déjà connu pour starcraft1, sûrement D2 et j'en passe. NC en occident il a quoi comme public ? (L2 - Cov/H TR et guild war)
Les 1er sont marginaux le dernier n'est pas un P2P
Vous pensez qu'ils peuvent se permettre de lancer un jeu comme ça en 2 semaines sur un territoire qui ne leur est pas acquis ?
Surtout avec un public repli d'apriori et de cliché. Je suis pas un expert en micro économie, mais réemployé la manière de faire de blizzard lors du lancement de Wow en europe ne me semble pas inopportun. On test chez nous avec un public qui nous est acquis avant d'aller voir chez les voisins qu'on connait moins.

Pour finir la com est pourri mais "when it's done"
Et dieu sait que ça a déjà fait ces preuves ailleurs

Si Aion est destiné aux joueurs qu'ils soient occidentaux, Asiat, etc.. ça suffira amplement.
Citation :
Publié par Génoce
Pour en remettre une couche : les PTR européen (serveur de test avant un gros patch) n'existe que pour les joueurs, les devs ne prennent que les retours des PTR US !
qu est que les euroéen mort de rire viennent fair la dedans?
et pourquoi les dev prendrais plus en compte les blagueur US????
tout un taf d etre peter de rire
Voila moi sa fait 5 jours que je joue à aion après l'avoir tester sur le compte d'un ami et je suis déjà lvl 19 en ayant jouer une trentaine d'heures.Ce pex est du aux nombreuses quêtes présentes dès le début mais au fur et à mesure on peux choisir de pex seul ou bien de grouper arrivé au lvl 16 les quêtes commencent à passer en mode coopératif et également garder le mode solo après libre à vous de choisir comment vous désirez évoluer

Perso je trouve que la vitesse de pex est assez rapide et bien sur au début c'est normal que l'on progresse vite mais faut pas que sa devienne une habitude il faut bien que sa devienne de plus en plus dur car si vous prenez un lvl / mobs tué le mmo perd son intérêt de pex solo et surtout de coopération.

De plus je croise énormément de lvl 40+ et faut bien que le lvl max se mérite aussi pas juste en claquant des doigts

Ayant jouer à Rappelz (que j'ai apprécié) je peux vous dire que xp dans aion c'est du gâteau car le lvl max qui est de 170 est tout simplement impossible a atteindre aussi bien solo que en groupe sans y passez des centaines d'heures et sa pour un niveau uniquement.

Alors faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, les européens sont habitués à êtres assistés et veulent tout tous de suite le jeu perd tout son intérêt si en une semaine vous êtes lvl max et que vous pouvez rox toute les zones comme un warrior en ayant 50 mobs élites et 10 boss sur la tête.

Mais bon les européens n'ont pas le même esprit que les coréen, étant habitué à ne pas trouver de groupe dans les mmo je me faisais aion tout seul dans mon coin mais lorsque qu'il faut faire des semi-boss ou des élites et bas la ont l'a bien profond mais heureusement les coréens sont la et dès que j'ai un souci avec les mobs ils me groupent même si je parle pas un mot coréens ils font des efforts en anglais afin que les combats et le jeu soit conviviale.

C'est la première fois que je voie des personnes qui te buff sans l'ouvrir ils te vois t'a un buff, tu cours car un mob va te tuer ils achèvent le mob, y'en a même un qui ma donner du stuff au lieu de le vendre au pnj (sa doit être rare sa par contre).

Voila j'ai fini et j'espère vraiment retrouver cette communauté sur les serveur fr et non des kikoolol qui veulent pex solo, vendre les drop 50M (ui car le kikoo ne connais pas les prix), qui vont également dire "passe moi 1k pour les buff" et qui vont te regarder mourir pour prendre le spot et dire que tu n'avais pas à mourir (enfin sa donnerai une phrase dans le genre "lollllll gro noob t vrément tro nul falé pa c**V alé bar toi c mon spot"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés