Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kysha
Je joue également en monocompte, et tout n'est pas si noir, tu es un peu marseillaise non?

Je joue depuis plusieurs années sur mon serveur, j'ai de bons amis, une très bonne guilde, j'suis rarement seul sauf quand je le décide.

Sinon j'vais recruter des "noobs" pour les "powerleveler" comme tu dis, mais je fais parfois de belles rencontres comme cela.

Je joue monocompte par choix, et non par défaut, cela me permet de moins être dépendant de dofus (par les abos chiant toussa), et au final, je pense être gagnant

Bisous
Tout pareil, sauf que j'ai de plus en plus de mal à recruter à l'arrache pour aller cogner du monstre, genre autiste déçu, sur mon serveur j'y crois plus à la belle rencontre.

Je suis dans une Guilde de monocompte, on se marre plutôt pas mal, puis du coup un gros donjon demande un poil d'organisation via le forum. Je ne trouve pas ça plus mal.

J'ai souvent dénoncé les nuisances du multi, mais franchement je vis pas mal le fait d'avoir à m'organiser pendant que d'autres peuvent faire les donjons tout seul avec leur combo panda/eni/sacri. Pourtant je joue avec peu de personnes différentes et je suis dans une petite Guilde.
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Bref, j'aimerais pouvoir juste mépriser les multis et les ignorer comme on peut le faire d'un canal pénible. mais voila, en état monocompte, on ne peut pas, sous tous les aspects, je subis depuis trois ans les affres de leur mode de jeu égoïste, injuste et inégalitaire. trois ans que je suis usée a les subir sans voir la moindre note d'espoir pour l'amélioration de nos conditions.
C'est la phrase qui m'a le plus interpellé tellement elle est vraie. Elle résume tout.
Ce que tu racontes là, j'y ai encore eu droit ce matin avec les agressions.
Je cherche toujours et encore des gens qui répondront poliment et sans animosité lorsque je les mperai en disant "Maljour, j'ai un contrat sur ta tête de p'tit bon à rien" ou quand, en début de combat, je les salue et tente de me renseigner un peu sur leur mode de jeu.

De toute façon, je m'intéresse peu aux contrats. Ce matin, j'ai dû redoubler de fourberie pour parvenir à faire du 1vs1 contre ma cible (Attendre la déco des mules, etc...). Bien évidemment, je n'ai eu droit qu'à des insultes.
Étonnamment j'ai fait une rencontre assez sympathique un contrat après. Comme quoi, certains acceptent volontiers un combat loyal et sans insulter.

Je pourrais faire du multicompte. J'ai même à ma disposition des autres comptes. Mais cela ne me plaît pas. Quel serait l'amusement de faire un long et pénible combat à Grobe seul ? Non je n'aime pas. Alors oui, il faut que j'en accepte les conséquences; je ne grobe jamais, je mets des semaines pour me stuffer et je ne croule pas sous le fric. Certes, je fais peu de donjons. J'ai quelques amis qui ne passent pas leur vie sur Grobe avec leurs eni, panda, xelor et enu, et j'essaye le plus souvent de faire quelque chose avec eux. Je prends pas mal de plaisir à m'engager dans des donjons comme le Toror sans soin, à parler pendant des heures dans les salles tandis que le multicompte player cherche à tout prix à trouver la momie.

Mais ce qui est le plus dérangeant au final, c'est de voir les nombreux avantages qu'ont les adeptes du multicompte.
Je joue en monocompte et je me débrouille bien même si beaucoup de gens jouent en multicompte. En plus j'ai pas envie de manger tout mon crédit pour abonner à 2 comptes. Puis il existe des gens en multi' qui sont très sympas.
Citation :
Publié par Are you foudou ?
Perso, je joue en monocompte et je trouve ça très bien (déjà, pour jouer en multicompte ca coûte très cher: il faut une bonne configuration du pc et abonner tout les comptes)

Moi j'ai trouvé quelque chose qui owned le multi compte et le mono compte: l'argent...

Faux, avec un vieux pc, il suffit juste de rajouter un peu de ram pour faire tourner 4 comptes tranquilou. Et l'argument de "le multicompte ca coute cher", ça sera peut etre valable le jour ou celui ci passera à 8-10euros/mois.
Le post initial est vraiment très bon. Perso j'aurais été incapable d'aborder ce sujet avec autant de calme et de discernement sur un post aussi long.

Pour répondre à ceux qui voient la guilde comme solution miracle, j'ai envie de répondre "oui mais non". Autant faire du diablo sur serveur privé avec ses potes pour ça. Là on est dans un MMO, les rencontres aléatoires devraient être le coeur du jeu.

Je voudrais quand même nuancer un peu, puisque plusieurs réponses concernent ce point précis : non le multi comptes n'est pas la cause de tous les problèmes cités. Seulement il les amplifie. Grandement. Ce qui ne devrait être qu'un défaut mineur facilement écartable devient une véritable gêne, non seulement au plaisir du jeu, mais à sa difficulté (rvr ; prix de vente ressources récoltables ; et même les recettes des items dont la difficulté est alignée sur le multicomptage ; la liste n'est pas exhaustive).

Pour conclure, bien sûr on peut s'en sortir en mono-compte, bien sûr on peut prendre du plaisir dans le jeu en mono-compte, bien sûr tous les aspects du jeu sont accessibles en mono-compte. Mais moins. Et c'est dommage.


PS : sinon tu es sur quel serveur toru?
Perso j'ai eut joué en multicomptes (et encore, trois maxi), mais j'ai vite lâché l'affaire. Malgré tous les points négatifs, j'en perçois quand même un positif, beaucoup plus facile d'organiser un CM lorsque deux ou trois personnes peuvent connecter plusieurs personnages. Après 'faut nuancer, 2/3 persos ça peut passer, après ça devient du multi compte à l'état pur et ça devient ridicule.

J'ai une question, est-ce que nous savons pourquoi AG ne met pas en place de serveur mono-compte? Ils savent bien les problèmes que le multi engendre, et le calvaire que certains joueurs doivent subir chaque jour... (Yuhi, j'pense à toi sur le coup x)). Est-ce un problème purement technique (impossibilité de limiter un seul compte via l'ip l'accès au serveur en question)?
Citation :
Publié par Shima

J'ai une question, est-ce que nous savons pourquoi AG ne met pas en place de serveur mono-compte?
Parce que mono-compte->mono-abonnement->mono-salaire \o/
Je pense que l'auteur du texte ne voulais pas fustiger seulement le multi compte massif, mais la mentalité dofusienne en general...
Sinon c'est vrai qu'il en rajoute un peu, mais malheureusement il est pas super éloigné de la verité.
Citation :
Publié par NeoFits
Parce que mono-compte->mono-abonnement->mono-salaire \o/
Certes, mais en y réfléchissant il ne devrait pas y avoir trop de pertes, voire pas du tout...
1) Il y a de plus en plus de joueurs, plus en plus d'abonnements, plus en plus d'argent
2) Les joueurs souled du multi comme l'auteur du pavé iront sur le serveur mono
3) Les amateurs de multicompte resteront sur leurs serveurs respectifs (càd tous ceux que nous connaissons actuellement)

Ça serait vraiment sympa de voir un serv mono voir le jour...
+1

je tiens quand même à te dire chapeau, car en général les posts sur jol, comme partout d'ailleur, c'est plutôt "olol c'est quoi la meilleure team à monté!!!", à croire que aujourd'hui, si on veut recommencer dofus, on est obligé de monté non plus un perso mais une team...

Tout dans ton post est vrai et clair et on voit bien que dofus est clairement partie en sucette, au début le multi compte sa n'existait pas, ensuite les plus thl voulant faire un reroll se sont dis, tien j'vais le faire sur un autre compte sa va me faire deux perso mais je pourrais y jouer en même temps
A ce moment là sa ne me dérange pas puisque c'est un reroll, donc bon, je ne vois pas trop le mal, il se fait chier à monté un perso thl, il a envie de jouer un peut autre chose, bah il se monte un second perso.
Maintenant, on créé directement les 5 perso et on les montes en ensemble.


J'vais finir sur un exemple qui m'a franchement choqué et qui illustre très bien le problème.

Hier je vois une demande dans le chan recrutement pour chercher un sacrieur pour un foux, j'me dis chouette, enfin je vais quitté ce zaap à parler à personne si se n'est répondre au demande de powerlvl, je pm la personne et elle m'invite.
Un sadida et feca un enu et un eni thl, et un sacrieur lvl 6x en pano prespic, et moi, pas la peine de vous signaler que les 5 perso sont au même joueurs.
Le problème c'est que là, son sacrieur est encore bas lvl, mais une fois le lvl 1xx atteind, il ne prendra même plus la peine de rechercher un sacrieur puisque il en aura un, donc la prochaine fois qu'il fera un foux, je pourrai resté au zaap de bonta parce qu'il maura remplacer par une mule.


Le multi compte est interdit dans tout les mmorpg auquel j'ai joué (et j'en ai fait beaucoup, lineageII, wow, guild wars, etc) sauf dofus se que je trouve complètement idiot, mais il est trop tard pour changer cela maintenant, on va pas dire au joueur, bon bah vous pouvez jeter vos mules lvl 190 stuffer comme des ouf puisqu'on interdit le multicompte maintenant.
Et en même temps, créé des nouveaux serveurs ou le multi compte est interdit n'est pas une solution aussi car sa voudrait dire en gros, bah les monocompte si sa vous énerve le multi compte, abandonné vos perso et recommencé tout à zero...

Donc voila, tout les 3-4mois j'arrete dofus parce que je m'y fais chier vu que je trouve jamais de groupe, et tout les 3-4 mois je reprend dofus pour voir si sa à changer, ben nan. En se début d'année, sa doit être la 5eme fois que je reprend dofus, et à chaque fin de semaine d'abonnement, je me pose la question si c'est utile que je le renouvelle ou pas...
Mais oui mais pour ouvrir un serveur monocompte, il faut d'abord qu'Ankama mette au point un moyen efficace de brider les connexions de la même IP, MAC, ...

Parce qu'à l'heure actuelle, en étant un tant soit peu ingénieux, tu peux sans problème contourner leurs systèmes (et je doute qu'il existe une solution technique pour empêcher totalement le multi-compte).

Le multi-compte : oui. Je n'ai rien contre. Si quelqu'un paye pour 5 comptes pour se faire le minotot en boucle, après tout il a payé, et il a monté tous ses persos en même temps (+ le stuff).

Mais en PvP, je suis à 100% contre. Et je ne comprend pas pourquoi Ankama ne fait rien contre ce genre de pratique, ça ne devrait être toléré sous aucun prétexte.
Pour ça que je joue mass comptes, pour éviter de croiser des boulets. Avec 8 comptes t'as pas ce genre de problèmes .

Plus sérieusement, ce texte c'est dofus dans toute sa splendeur. Un serveur monocompte serait vraiment pas de trop, pis ça éviterait à AG de perdre trop de clients lassés par les serveurs normaux quoi. Pas de perte de fric non plus, les joueurs en multi ont qu'à aller sur un serveur normal qui sortirait en même temps.

Parce que franchement, je vois pas mal de joueurs arrêter à cause de l'octocompte (ou du gros multi quoi'), même si je joue parfois avec beaucoup de comptes, j'ai aussi arrêté à cause de ça, car il n'y a pas moyen de trouver une team de pvm.

Je sens déja venir l'argument: ouais t'as qu'à te trouver une guilde pour pvm toussa...". J'ai pas envie de ouer avec des kikoos, et sur mon serveur, des gens intéressants j'en ai rencontré moins d'une dizaine; autrement dit le pvm c'est solo.

Donc un gros +1 pour un serveur monocompte, si possible avec l'XP divisée par deux .
Personnelement je joue avec un seul perso, un enutrof...et heureusement que mon coffre est la pour me servir de "multicompte" j'me demande ou j'en serais si j'avais choisi une autre classe

Jouer avec un compte a Dofus aujourd'hui c'est presque impossible, suffit de voir, vous parlez de monocompte...c'pas du monocompte...c'est du compte "normal !

En tout cas si ce post peut servir de petition pour l'ouverture d'un serveur "normal" () Je signe !
Très bon post sur un très bon sujet, qui montre bien le monde dans lequel un joueurs lambda monocompte évolue. Même si tous les joueurs multi ne joue pas comme ça (heureusement sinon voila la population sur certain serveur).

Le sujet montre aussi un énorme souci au niveau de la modération et de la mentalité de jeu d'une certaines catégories de personnes, enfin chacun prend son plaisir de jeu comme il l'entend, même si cela ne doit pas influer sur le plaisir des autres.

Après quand aux solutions à proposer elles sont bien connu plus de modo ig (c'est en projet y parait) et un changement de façon de jouer de certain qui commence par le respect de l'autre (mais la c'est pas gagné).
J'ai un un peu répondu à ce topix sur le forum off'. Le problème pour débattre la bas, c'est que la majorité des intervenants étaient lvl <100 si c'est pas moins.
Et qu'ils ne se rendent pas compte du jeu (crafts et ressources à récupérer) pour les craft HL. Du coup on tourne en rond.
Oublié de parler de l'ouverture de la grotte du krala aussi, parce que pour l'ouvrir sans multicompteurs, c'est pas une ou 2h, qu'il audrait c'est 3 jours.
Citation :
Publié par Metha
J'ai un un peu répondu à ce topix sur le forum off'. Le problème pour débattre la bas, c'est que la majorité des intervenants étaient lvl <100 si c'est pas moins.
Et qu'ils ne se rendent pas compte du jeu (crafts et ressources à récupérer) pour les craft HL. Du coup on tourne en rond.
Oublié de parler de l'ouverture de la grotte du krala aussi, parce que pour l'ouvrir sans multicompteurs, c'est pas une ou 2h, qu'il audrait c'est 3 jours.
Chui 17x avec un perso pas trop dégueux, j'ai toujours jouer mono compte et pourtant chui loin d'être bloqué que se soit pour les crafts ou donjon.
Vive les guildes \o/.
J'entends souvent dire que les multis comptent ne sont pas dans "l'esprit MMO".
Mais en lisant se texte je me rend compte que les monocomptes sont de gros ermites sans guilde, sans amis etc..

Or je ne pense pas que ça soit le cas.Puis la plupart des problèmes que tu soulèvent (insulte etc) sont en grande partis la faute à la mentalité des joueurs et non aux multicomptes..

Certains optent pour le multicompte et la facilité, avoir deux personnages complémentaires c'est sur c'est sympa pour les moments solos.

Après le texte donne des exemples rares, personnellement quasiment tous multicomptes que je connais se limites à une team de 2 voir 3 persos.

Les monocomptes que je connais ne se plaignent pas d'avoir leurs copains de guilde qui a 3 persos venir les aider pour drop, xp etc..
Une team de 5 joueurs irl composant une team de 8 joueurs ig je trouve ça bien.5 personnes soudés, 8 persos, une bonne cohésion, pourquoi se plaindre?

Il faut arrêter de jeter la pierre aux gens qui ont fait le choix de faciliter leurs partis avec un ou deux persos de plus que les autres, surtout que ces persos serviront à leurs amis et leurs compagnons de guilde.

Après c'est sur les gens jouant 4 à 8 persos eux on réellement perdu le sens du mot communauté..Mais ils sont une minorité je pense ou du moins je l'espère.

Le vrai problème des multicomptes pour moi c'est thl1, le soir ou il sort un peu aérer ses neurones, prête ses 3 comptes à thl2 qui lui en a 4 pour péter du perco ou xp car lui sort pas ce soir là.

Après ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.
Citation :
Publié par Zigoww
Chui 17x avec un perso pas trop dégueux, j'ai toujours jouer mono compte et pourtant chui loin d'être bloqué que se soit pour les crafts ou donjon.
Vive les guildes \o/.

Là où certains seraient déjà 19x avec leurs stuffs THL.
Je precise avant de poster que je n'ai lu que le sujet initial sans lire les reponse qui ont suivie. Je reagi simplement a ce que j'y ai lu.

Dommage que le posteur initial ne soit pas l'auteur de cette histoire (c'est ce que j'ai compris), j'aurai aimer lui parler directement a travers ce sujet.

J'ai eu un debut de sympathie, malheureusement noyé par l'amalgame navrant avec lequel elle conclu son histoire.

En lisant ceci :

Citation :
Bref, j'aimerais pouvoir juste mépriser les multis et les ignorer comme on peut le faire d'un canal pénible. mais voila, en état monocompte, on ne peux pas, sous tout les aspects, je subis depuis trois ans les affres de leur mode de jeu égoïste, injuste et inégalitaire. trois ans que je suis usée a les subir sans voir la moindre note d'espoir pour l'amélioration de nos conditions.
Je ne peut que perdre le peu de sympathie que j'aurai eu pour elle. Je trouve cela navrant de faire un amalgame aussi facilement. Ca me rapelle les gens qui ont pu pointer les musulmans dans leur ensemble du doigts apres le 11 septembre (je refuse l attribution de tout point godwin en disant ca ).

J'aurai pu lui parler, en discuter, ce genre de conclusion m'en ote l'envie. Si reagir face a la connerie humaine c'est de devenir aussi con que l'autre, j'en arriverai presque a dire "tu n a que ce que tu merite".

Mais admettons.

Ce que je peut faire, c'est plussoyer violement la proposition de creation d'un serveur monocompte. Pour que des gens comme elle retrouve le plaisir qu'ils ont a jouer sans subbir la masse de con qui sevie dans le jeu.

Etant multicompteur, je ne peut malheureusement pas faire plus, je me sens directement visé par ce "bilan". Et forcement, je le trouve insultant, reducteur et navrant, comme je l'ai dit plus haut.

Mais oui, des conars y'en a masse, probleme de maturité des joueurs, souvent jeunes.

Bref, un gros plus 1 a la creation d'un serveur monocompte, pour que les gens comme elle (ou toi si l auteur du post est l auteur du texte) retrouve leur plaisir de jeu sans cracher a la figure de tous les multicompteurs en les mettant dans le meme sac sans chercher a faire de distinction.

Bon jeu a tous.
J'ai lu tout ce que tu as dit et j'admet avoir retrouver ce que je ressentais a mes débuts... Au tout débuts de Hecate j'ai décidé d'être déjà original et de crée une Iopette feu... avec le temps je ne pouvais plus rien drop comme objet solo il fallait craft et arrivé au craft d'une amu feudala... en solo tu l'as dans le baba, j'avais une guilde malheureusement la Meneuse qui jouait en multi compte avait toujours besoin de nous pour craft des équipements pour SES persos et n'avais jamais le temps pour les nôtres.

J'ai donc découvert un des points de vue des Multicomptes...

Suite a ça j'ai changé de guilde et je suis tomber sur une guilde super sympas ou le meneur assez THL jouait a 8 comptes... j'ai cru que ça allait faire la même chose et que j'allais arrêter dofus mais au contraire il m'a aidé a drop avec 7 de ses comptes et a considérablement accéléré le craft de ma pano Feudala

Donc le multi compte a aussi des avantages pour les mono compte, tout dépends de la personne les possédant...

J'ai passé mon lvl 100+ solo et j'ai crée d'autre perso a mon tour, pourquoi ? car j'aime jouer toute les classes de Dofus est-ce un crime ?

Donc je suis actuellement a 6 comptes et j'aide a drop ou a xp mes amis étant mono compte ou double-comptes


Citation :
Après c'est sur les gens jouant 4 à 8 persos eux on réellement perdu le sens du mot communauté..Mais ils sont une minorité je pense ou du moins je l'espère.
Après ce que je viens de dire ai-je perdu le sens du mot communauté ?

Par contre si un serveur monocompteur se crée j'y vais tout de suite en espérant que la communauté soit vraiment agréable

J'aimerais juste que l'on évite de généraliser en disant que les Multi sont des kikooquicomprennerienalavie car sans l'un d'eux j'aurai probablement arrêter Dofus car la plupart des personnes a qui je demandais ne voulait pas m'aider

Vlà ^^
Citation :
Publié par Moumouch
Là où certains seraient déjà 19x avec leurs stuffs THL.
Pour certain le jeu ne se limite pas à être le plus vite possible le gros roxor de la mort qui tue.Mais apparemment c'est un concept que tu ne comprend pas.

Edit pour au dessus : les gens 6-7 comptes sont très rarement aussi ouvert aux autres et je te félicite de faire parti de cette minorité.
Citation :
Publié par Zigoww
Chui 17x avec un perso pas trop dégueux, j'ai toujours jouer mono compte et pourtant chui loin d'être bloqué que se soit pour les crafts ou donjon.
Vive les guildes \o/.
je ne peux que plussoyer, je suis exactement dans le même cas, sauf que je suis un peu plus HL.

Citation :
Publié par Moumouch
Là où certains seraient déjà 19x avec leurs stuffs THL.
Si forcement tu prends DOFUS comme une compétition...
En ce cas, oui alors, faudra raisonner comme ça.
Jouant eniripsa en monocompte, je ne peux que plussoyer avec ferveur l'idée du serveur monocompte, si c'est techniquement réalisable.

C'est navrant d'essayer de rejoindre un groupe en donjon. A la création de mon personnage je pensais, naïvement, que mes qualités de soigneurs seront appréciables en donjon.
Misère...
Des gens viennent sous mon nez déclarer avoir besoin d'un "nini" pour le donjon ; pensant avoir trouvé de quoi me grouper je propose de les accompagner, mais on me répond quasi-invariablement "Nan, c'bon, jco nini d un pot mdr" ou, pour les plus polis : "Non merci, j'ai un deja un eni et mon pote en rammene un autre".... Pire encore, on ne me répond rien et je vois arrivé "eni-de-untel" pour me piquer mon job.
Vexé...

L'eniripsa, multi-compte oblige, est la classe à mule par exellence. C'est tellement vrai qu'il arrive qu'on me demande à qui je suis... ou qu'on demande comment je suis stuffé à un pauvre bougre qui ne me connait même pas.

Dans un serveur monocompte ( !!) l'eniripsa sera un personnage ultra sociable, très demandé en donjon et en pvp. A cause du multi compte, lambda n'a pas besoin d'un eni... puisqu'il en a dejà un \o/.

Oui, oui, oui ! Je plussoie le serveur monocompte.

Edit : On pourait (devrait ?) même élargir le cas des eniripsas aux problèmes que le multicompte induit aux métiers...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés