Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rastera
sauf qu'au niveau 60/100 c'est abusé de pouvoir taper 200X2 voir x3 si tu as un tres bon stuff , combiné avec 4/5 pm c'est la ou est l'abus ,si le gars est parchotté en plus , il peut taper 200 a 220 x3 , et apres pouvoir taper en un tour au niveau 60/100 de 600 A 660 si le gars est vraiment bien stuffé , parchotté , la est l'abus, et j'ai deja vu cela au poutch ...

Sauf que avec 9 Pa lvl 67 tu as un god rode, sa donne pas d'intell, une gelano, sa donne pas d'intell, une amu du kam sa donne pas d'intell ou si t'es vraiment riche une doubitch qui donne 4X intell mais la ouvre le porte monaie. Sa fait 2 voir 3 item qui donne pas d'intelle donc en gros tu tape à 3x 150 sa fais 450 tu te stuff 6Pa avec des items full inte tu tape 2fois 220 donc 440 personnellement je préfère le stuff 6 Pa c'est sur qu'a partir du lvl 8X ça se débloque de bonne amulettes et qu'a partir du lvl 10X oui tu à un très bon stuff inte + 9Pa mais sachant qu'a ce même niveau un sadi 9Pa aussi à une ronce qui tape jusqu'a 10Po 2 fois et trois avec la Rm et alors pourquoi on les nerfs pas eux, ils font plus mal qu'un iop le temps que le iop joue au bon pour rattraper le sadi qui avec gonflable à 7 PM on est vite à 100 de vie voir même déjà mort. Je trouve que le sort tempête est équitable car ok au lvl 60 sa burine un peu, ok j'avoue mais après sa devient tranquille voir même merdique c'est d'ailleurs pour sa que la majorité des Iop feu passe Feu/Air.

T'façon c'est un débat qui sert à rien y'a pas de source officiel et si y'en à sa sera pas pour mettre tempête à 4 PA ni Celeste à 5PA. Je me retire du sujet, vous allez dire tant mieux on con qui se tire t'façon il disait que de la merde, mais j'ai pas envi de m'embrouiller avec des joueurs juste pour un truck qui n'aura pas lieu.

Sur ce bon jeu, Titanz
Citation :
Publié par Titanz
Sauf que avec 9 Pa lvl 67 tu as un god rode, sa donne pas d'intell, une gelano, sa donne pas d'intell, une amu du kam sa donne pas d'intell ou si t'es vraiment riche une doubitch qui donne 4X intell mais la ouvre le porte monaie. Sa fait 2 voir 3 item qui donne pas d'intelle donc en gros tu tape à 3x 150 sa fais 450 tu te stuff 6Pa avec des items full inte tu tape 2fois 220 donc 440 personnellement je préfère le stuff 6 Pa c'est sur qu'a partir du lvl 8X ça se débloque de bonne amulettes et qu'a partir du lvl 10X oui tu à un très bon stuff inte + 9Pa mais sachant qu'a ce même niveau un sadi 9Pa aussi à une ronce qui tape jusqu'a 10Po 2 fois et trois avec la Rm et alors pourquoi on les nerfs pas eux, ils font plus mal qu'un iop le temps que le iop joue au bon pour rattraper le sadi qui avec gonflable à 7 PM on est vite à 100 de vie voir même déjà mort. Je trouve que le sort tempête est équitable car ok au lvl 60 sa burine un peu, ok j'avoue mais après sa devient tranquille voir même merdique c'est d'ailleurs pour sa que la majorité des Iop feu passe Feu/Air.

T'façon c'est un débat qui sert à rien y'a pas de source officiel et si y'en à sa sera pas pour mettre tempête à 4 PA ni Celeste à 5PA. Je me retire du sujet, vous allez dire tant mieux on con qui se tire t'façon il disait que de la merde, mais j'ai pas envi de m'embrouiller avec des joueurs juste pour un truck qui n'aura pas lieu.

Sur ce bon jeu, Titanz
De toute façon, se lancer dans une classe qui nécéssite parchottage/bon stuff (cher) quoi que, a HL t'as toujours ta fulgu et qu'elle est pas si chère comparée a une autre ceinture/cape ... sans en avoir les moyens, c'est juste digne d'un kikoojeveètr1roxoravc1000kamasvp.

PS : si beaucoup de iops passent feu/air c'est surtout pour éxploiter a fond la fuschia et la pano cere, hein.
Citation :
Publié par Titanz
Sauf que avec 9 Pa lvl 67 tu as un god rode, sa donne pas d'intell, une gelano, sa donne pas d'intell, une amu du kam sa donne pas d'intell ou si t'es vraiment riche une doubitch qui donne 4X intell mais la ouvre le porte monaie. Sa fait 2 voir 3 item qui donne pas d'intelle donc en gros tu tape à 3x 150 sa fais 450 tu te stuff 6Pa avec des items full inte tu tape 2fois 220 donc 440 personnellement je préfère le stuff 6 Pa
On avait calculé ya un bail (parce que bon, l'abus de tempête, me souviens avoir posté dessus sur le fofo off' juste après la sortie d'otomaï, ça fait un bail donc …), on peut monter vers du 3 x 2XX à ces lvl.
En gros, one turn de 90% des builds de ces lvls.
Tu me diras, c'est déjà le cas avec du 3x150 …
Faut arrêter le massacre là...

Je joue une Iopette feu depuis bien avant que cela devienne une mode sur tout les serveur et que épée du destin soit complètement fumée enfin bref ...

Oui sans parchotage on tape assez fort déjà, on a Bond et intimidation c'est sur...

Mais alors je pars du principe ou le pvp dont je vais parler est 120+ sur une map normal a moyenne portée :

Sram Air ou Terre fait peur/invisibilité/pièges et les 3 tempêtes on peut oublier...

Enutrof retire les pm et met des dégats, nous corrup et les 3 tempêtes c'est fini...

Sadida pareil lui il peut même nous tuer avant que l'on puisse l'atteindre avec une
seul tempête...

Osamodas alors là faut savoir jouer pour lui coller 3 tempêtes par tour a moins d'avoir 15 pa ? A si c'est un très bon défouloir a coller plein de tempête sur ses invocs surtout le dragonnet ou tu fait du 60 avec dessus ...

Sacrieur mouis oki une des rares classe ou on peut les battre facilement...

Ecaflip quand toi tu lance deux épée du destin a 100x2 lui te colle des Griffes joueuse a 170+ et si il Cc au corps a corps avec Destin bah tu l'as dans le baba

Un Iop terre qui fait bond + CaC direct et tes... Pareil avec un Iop Air : Marteau de Moon et je précise pas la suite.....
Un eni 120+ et la faut juste avoir au moins 600 en force et prier sur le jet a 400 a la colère en étant Feu...
Crâ ... Feu il te resteras 400 pdv quand tu l'atteindra avec des tempêtes Air tes mort avant et Terre c'est pareil...
Féca tes tempêtes passe de 300 a 150 et quand il lui resteras 500pdv moi il m'en restera 100 et encore faut-il que j'ai encore tout mes Pa...
Xélor si il est feu c'est équitable, Si il est air aussi, Si il est eau c'est déjà corsée a coller une tempête si il est full sagesse faut prier pour un ec...
Je n'ai pas trop d'expérience contre des Pandawa mais une seul fois il m'a coller un Wasta et moi qui croyait faire une victoire facile contre un panda eau bah j'ai eu droit a un voyage agréable en fantome...

J'admet simplement que j'ai un bon grade en PvP car je joue un maximum sur mon Initiative et sur les Map ou le combat débute en quasiment au corps a corps mais si l'adversaire a plus d'ini que moi je suis morte directement ma stratégie est simple si j'arrive pas enlever au moins 80% de la vie de l'adversaire dans les 3 premier tour du combat je suis cuite après les boost de base terminer... .

Donc 3 tempêtes oui mais encore faut-il le faire...
Dans la plupart des combat PvP que je fais je n'ai quasiment jamais coller 3 tempêtes en 1 tour sauf dans les PvP a plusieurs. Tout ce que je peux dire c'est juste si le Iop a la cape Aurale qui désactive la ligne de vue de tempête oui a THL c'est surabusay...encore que c'est un gros sacrifice.

Donc nerf le sort tempête de feu a 4 pa alors qu'il a plein de point faible me paraît un peu déraisonnable.

Un autre truc qui m'énerve aussi c'est la comparaison des dégat de classe comparer les Dégat d'un Sadida avec ceux d'un Iop ce n'est pas comparable !!§§ surtout que le sadida a le double de PO avec Ronce que le Iop et sa tempête !
Ah et j'oublier il peut debuff et te retirer 4PM non esquivable je compare quoi avec le Iop la Colere 1/2 ec ? ...

DarkDofus évite de généraliser en disant que la plupart des iop feu font que faire épée du destin au lieu de couper qui a un bien plus gros avantage, personnellement je n'emploie Destin que lorsque je ne peux rien faire d'autre.

J'espère avoir fait le tour, mais franchement le Iop n'est pas LA classe a nerfer actuellement (sauf épée du destin :x)

LauraneuuuH"
Citation :
Publié par Kary
Euh ? Tu as une source sur ça ?

+1

Surtout que le xelor doit soit être full sage, soit élément/sage, donc il doit garder une bonne dose de sagesse => la sagesse ne donne pas d'ini => quand j'avais mon xelor int/sag (800int, 600sag) j'commencais presque toujours en dernier ...
Citation :
Publié par Laurane
Bla²
Je vais pas répondre à tout le post car tu parles comme si tu jouais avec une IA, ou comme si tu avais laissé ton bond lvl 1.
Je peux juste te dire que le up à 4 PA n'est pas envisageable je pense.
Je serais vraiment pour une limitation à 2 lancers max/tours.
Pour ce qui est de l'épée céleste, une forte baisse des dommages.
Voilà tout

EDIT pour en dessous :
Merci de faire avancer le débat.
Citation :
Publié par lizzay-mort
parfois les gens disent n'importe quoi
tu en fait partie ...

sinon je suis pour la limitation a deux lancer mais ca laisse encore intimidation + deux tempettes , mais bon on peut pas tout avoir ...
Stylé 2 tempete par joueur, et j'fais quoi moi ? j'intimide? ah quoi ca sert vu que j'suis pas useless j'prefere tacler hein...

Tempete et top comme ca, et ce post n'a aucune utilité vu que cest une rumeur...
Si on sait jouer, toute les Classes sont tuable. Personnellement j'ai déjà buter une bonne partie des autres classes de niveau équivalent au mien.

La meilleur des solutions est de taper le iop adverse à distance puis quand il lui reste quelques pdv gow cac. Enfin je parle en général des Iop Feu 80/110. Et puis dans le BG du Iop, c'est le plus roxxeur des classe, il sufit de jouer tactique.

@ Guesh : oui, fuite ça aide et au pire j'ai le cadran qui 'me protège'.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-noir
Si on sait jouer, toute les Classes sont tuable. Personnellement j'ai déjà buter une bonne partie des autres classes de niveau équivalent au mien.

La meilleur des solutions est de taper le iop adverse à distance puis quand il lui reste quelques pdv gow cac. Enfin je parle en général des Iop Feu 80/110.
Ah parce que t'arrives a rester a distance d'un mec qui traverse la map pour 5PA's ?
Citation :
Publié par Mage-noir
Et puis dans le BG du Iop, c'est le plus roxxeur des classe
Source? j'ai juste lu qu'elle était la plus bourrinne donc celle qui infligeait le plus de dommages ...
(ou alors tu utilise les mots sans connaitre leurs sens, ce qui fait qu'on ne comprend plus rien)
Citation :
Publié par Mage-noir
Si on sait jouer, toute les Classes sont tuable. Personnellement j'ai déjà buter une bonne partie des autres classes de niveau équivalent au mien.

La meilleur des solutions est de taper le iop adverse à distance puis quand il lui reste quelques pdv gow cac. Enfin je parle en général des Iop Feu 80/110. Et puis dans le BG du Iop, c'est le plus roxxeur des classe, il sufit de jouer tactique.

@ Guesh : oui, fuite ça aide et au pire j'ai le cadran qui 'me protège'.
sauf que si en face le Iop sait plus ou moins jouer tu peux pas l'éviter plus de deux tours.
Cadran c'est 10 tour de cooldown, cawotte 6, et Tp est pas relançable. Autrement dit un iop met deux tours à t'avoir dans la ligne de mire, surtout avec souffle.
Enfin un iop feu qui verrait qu'il peut pas te rattraper se barre et te butte à destin. Donc non.


Plus largement, une modif des sorts Iop est délicate, car les iops n'ont que leur force de frappe pour eux (ou couper limite oui, mais bon...). J'ai pour l'instant aucun point de vue la dessus, limiter à 2 me semblerait énorme,mais laisser à 3 l'est tout autant.
Je parle comme si j'avais ue IA en face ?
Non j'explique de la manière la plus basique en montrant bien tout les avantage d'une classe pas de technique, lorsque j'ai exprimé technique sur le fait que le premier tour la plupart ce boost c'est un fait... dans la plupart de mes combat PvP c'est ce que font mes adversaires


Le iop est parfaitement bien comme il est baisser le nombre de lancer a 2 sur une personne rend ce sort inutile...

Et j'ai bien préciser le terme 3 TEMPETES dans mes exemple sans préciser le fait que je peux bond/tempête ou utiliser une autre technique ...

Pourquoi nerf une classe juste parce que vous vous faite battre par celle-ci ?
Il faut utiliser toute les possibilité d'une classe pour en battre une autre et franchement le Iop si on baisse les degats cela ne rentre plus dans son BG puisque le but du Iop est de faire mal ! Et cela n'inclue pas que les sort Terre.

Voilà pourquoi j'insiste sur le fait de nerf épée du destin qui lui est totalement Hors BG le Iop n'est pas un Crâ, mais faut pas abuser tempête est un sort a portée de 3 a 4 jusqu'aux lvl 160 ou cela passe de 3 a 5 franchement esquiver une tempête c'est l'enfance de l'art avec tout les sorts de recule et de retrait de PA/PM que possède la plupart des classes.

[X]Si on baisse les dégâts des Iops on baisse les résistances des Féca et les soins des Eni cela va de sois :P[/X]

Citation :
sinon je suis pour la limitation a deux lancer mais ca laisse encore intimidation + deux tempettes , mais bon on peut pas tout avoir ...
C'est pas un peu une phrase dite par quelqu'un qui n'aime pas les Iop ? Tu veux pas non plus passer colère eau ? Si vous voulez frappez fort faite vous un Iop point.

Faut arrêter de vouloir tout nerf juste parce que vous vous êtes fait battre par une classe faite pour frapper fort, moi quand je me fais battre par un sram je vais pas vouloir nerfer son invisibilité et c'est piège qui rentre dans son BG pour autant...
(Je sais sur JoL on aime les nerfs mais tampis j'espère que ce que j'aurai dit aura servi a quelque chose )

Edit : Son BG est de faire plein de dommages a l'ennemis d'où c'est sort +dom +%dom et tout les sorts infligeant des degats (je crois que c'est le Iop d'ailleur qui possède le plus de sort d'attaque mais pas sure :x) Après dans le jeu on peut facilement comparer un Eca force a un Iop force franchement :x

Citation :
Ah parce que t'arrives a rester a distance d'un mec qui traverse la map pour 5PA's ?
Pas non plus exagérer 5 pa ne permet pas de traverser toute une map ^^

Je précise aussi que mon points de vue concerne uniquement les Iop feu
Citation :
Publié par Laurane
(j'espère que ce que j'aurai dit aura servi a quelque chose )
Tu m'as fait rire c'est déjà ça ...

Le problème (que tu refuse de voir d'ailleurs) des iops feu (comme des Ecaflips feu, mais ce n'est pas le sujet, ceci dit je suis obligé de le rappeler à chaqu'un de mes posts pour éviter qu'on me dise "fais toi un XXX (noob)") est une force de frappe monstrueuse couplé à une capacité de placement-déplacement énorme (et qu'on ne me parle pas du manque de souplesse du sort hein ...)

Face à un iop feu (damage dealer pur et dur), si on ne peux pas lui virer des PA, il reste comme solution:
1/ chercher le cac. Comme la zone de tempête à une po mini, je serais en sécurité. Intimidation règle le problème, et je me prend deux tempêtes. Dans ce cas je met une cawotte derrière moi? Souffle règle le problème et je me prend deux tempêtes.
Donc pour survivre au cac d'un iop feu, il faut 3 obstacle, histoire d'être sur de ne pas bouger d'un poil.
2/ Chercher la distance, en lui virant des PM/PO si possible. Inutile, le iop ira encore plus loin, mettra un obstacle (une cawotte? ok) et utilisera à foison son sort à PO illimité ...
Et s'il voit que dans cette configuration il risque de mourir, soit il est 100+ et dans ce cas double bond et 5 PM, normalement il est au cac, soit juste bond et 4 PM, et normalement, il n'est pas loin non plus (au pire, couper est son ami pour empêcher ses victimes de fuir ...)

Bref, au cac tu meurs, à distances, tu meurs ...
(Et non, qu'un iop feu puisse sortir l'équivalent en dégâts pur d'une colère tous les 2-3 tours (300 par tempètes, 900 par tours, 2700 en 3 tours ...) ce n'est pas normal)

Donc il faut une restriction (en plus de superbes armes (enfin, une) de cac réservé aux iop feu existent. aucun ne l'utilise car il ressemble à une éventail en comparaissons avec tempête ...)
D'ou une limitation nécessaire de tempête à un lancer par tours avant le niveau 6 (de Topkaj aussi, même si ce n'est pas le sujet, le problème est le même pour eux, bien qu'il ne se voit pas autant).
D'ailleurs une revalorisation du niveau 6 ne serait pas de trop, tout comme une revalorisation de destructrice (passage à 4PA au niveau 5, et 4 au 6, augmentation de po (ou la rendre modifiable) par exemple)
Pour répondre à celui qui me disait que je ne sais pas jouer mon sadi, qu'il m'explique qu'est-ce qui cloche dans mon stuff (Bandeau Kal', Vent, Bottes Dragoeuf en attendant les Harry, Limbe, Anneaux DC et K'tuelle, Cape AA, Feuille de Printemps, Atouin), stuff qui m'a par ailleurs couté bien plus chère que celui des Iops que j'affronte.
Je suis complètement axé DOM, retrait de PM et PO, les Iops qui me tuent sont en général à 1 ou 0 PM... Sauf que Bond + Cac à 400, Bond + Tempête à 300 (voire 2 si 11 PA), Bond + Celeste...
On me répondra que je moi je peux tapper... Certes mais faut aussi que je continue de lui virer ses PM, sinon je morfle encore plus (heureusement la Surpui aide bien).
On me dit "joue avec tes invocs". La bloqueuse? Bond. La surpui? Bond. La Gonflable que j'ai pas monté? Destin/Epée de Iop./Flamiche à tout hasard? Faut quand même être bête pour laisser une gonflable sur le terrain.
Le combo fourbe, faut pouvoir le placer sans tuer mes invocs. De plus il est inutile contre les iops terre et agi, et me coute une attente de 3 tours pour desenvouter les boost/vita du Iop.

Prétendre qu'on peut vous empêcher de gagner en vous virant vos PM est tout simplement de la mauvaise foi. En quelques Bond vous êtes au CAC ou à portée. Vous pouvez également fuir, vous cacher et tuer à l'épée du destin. Après si êtes pas capable de vous stuffer 10 PA minimum pour profiter de cet abus, c'est votre problème.
La seule classe qui je trouve a un avantage contre vous, c'est un xelor.
Même les srams tant redoutés (au passage, je les bute les srams) sont complètement inefficaces face à un Iop qui bondit sans arrêt jusqu'à la fin de leur invi.

Bref pour moi y a clairement un problème. Que vous soyez avantagés pour venir au Cac c'est une évidence. Mais pas à ce point là. Après la solution je la connais pas, car le but n'est pas de détruire un build ou une classe, mais de supprimer un abus qui conduit comme ça a été cité plus de la moitié des Iops à s'orienter Feu...

PS: un truc aussi qui m'agace, ceux qui prétendent que le PvP n'est pas le but du jeu... Que je sache, on PvM pour se stuffer et xper essentiellement... Et une fois que c'est fait, que reste-il? Ah oui le PvP... A moins que vous n'arrêtiez le jeu une fois 200 et stuffé?
Perso je joue clairement dans une optique PvP... Tant qu'à jouer pour le PvM autant jouer à Everquest ou FinalFantasy, vu que le PvM ça se résume "Sacri, Eni, Feca, Panda", l'interêt même tactique est très limité.
Talneor, il y a pas mal de classes qui tuent les iops hein... toutes celles qui virent des pa à distance et qui tapent à distance déjà s'en sortent trés correctement (au hasard: eni, feca, xélor, sram).
Donc moi le soucis que je vois, c'est que tu bases ta puissance d'attaque sur le corps à corps, ce qui est un mauvais choix. Bref, tu as du mal contre les iops, c'est pas le cas de tout le monde. Le iop est clairement pas la classe qui a le moins d'ennemi en pvp.
Le sadida a ce niveau est bien mieux lotis en terme de puissance en pvp.
J'suis d'accord avec Yuyu.
Un iop est pas dur du tout à gérer, presque tous ses sorts sont basés sur l'offensif, il vous empêchera donc presque jamais de faire ce que vous voulez.
Il suffit de connaître un peu leurs effets pour les contrer facilement.
Que ce soit de la PO de merde au lancé uniquement en ligne, y a souvent une bonne solution pour contrer un Iop.
Et pour le Iop, classe ultime au contact, les Srams et les Ecas nous volent la vedette facilement et la Colère ne fait plus peur depuis un moment (sauf lvl 6 à la limite).
Citation :
Publié par Yuyu
Talneor, il y a pas mal de classes qui tuent les iops hein... toutes celles qui virent des pa à distance et qui tapent à distance déjà s'en sortent trés correctement (au hasard: eni, feca, xélor, sram).
Donc moi le soucis que je vois, c'est que tu bases ta puissance d'attaque sur le corps à corps, ce qui est un mauvais choix. Bref, tu as du mal contre les iops, c'est pas le cas de tout le monde. Le iop est clairement pas la classe qui a le moins d'ennemi en pvp.
Le sadida a ce niveau est bien mieux lotis en terme de puissance en pvp.
Tu viens de citer les classes qui pour moi sont les gros abus de Dofus, mais ça doit être le hasard.

EDIT pour dessous : Le iop terre, ne fait pas partie de ces classes qui ont trés peu de prédateurs.
Les iops feu et air font partie de ces classes qui ont trés peu de prédateurs.
Citation :
Publié par Medicos
Tu viens de citer les classes qui pour moi sont les gros abus de Dofus, mais ça doit être le hasard.
Les xélors sont plus aussi busay qu'avant, tout ceux avec un minimum de sagesse les gerent maintenant. Pas oubier qu'il y a de la po mini et les sorts sont po boostable pour la plus part
Enfin bon c'est pas un poste pour parler des classes busay pvp. Je soulignais juste que le iop ne fait pas parti de ces classes qui ont trés peu de prédateur.
Citation :
Publié par Glimn
la Colère ne fait plus peur depuis un moment (sauf lvl 6 à la limite).
drole , elle fou quand meme les boules a certaines classes, a par sacri , personne risque de resister , et colere c'est terre non?
Citation :
Publié par Rastera
drole , elle fou quand meme les boules a certaines classes, a par sacri , personne risque de resister , et colere c'est terre non?
Hum oui c'est terre mais franchement ... 1/2 Ec attaque au cac et 6 Pa au lvl 6 Sa fait pas peur tout sa xD
Je rejoins Yuyu sur le fait que le iop n'est pas vraiment le plus craint en pvp. Je dirais plutôt que ce sont les enis (patapaaaayyyyy) qui peuvent agro +/- tout le monde sans risques (hormis sram et iop).

Je pense en effet que c'est une rumeur mais tu as déjà eu ta réponse.

.L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés