Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite précision hors sujet ^^.
Une rumeur n'est pas forcément fausse.Une rumeur est une information non contrôlé officiellement.Une rumeur est donc une information libre, sans censure.
Après il y a de bonne comme de mauvaise rumeur.
Mais il ne faut pas forcément faire l'amalgame rumeur = faux.
Citation :
Publié par supee
C'est clair qu'un iop 60 qui frappe aussi fort qu'un Sadida 110 c'est normal et que laisser ça comme tel est tout à fait justifié.

* Moi, je vais te dire un truc : je joue iop feu et avan mon cercle de lvl 12X je me faisait battre par des plus bas lvl que moi à cause de quoi : DES PALIERS et de NOTRE VITA. A que pas mal 500-600 vita full feu OO pas puré et tu perd avec un sadi 110 face à un iop feu 60.
Bah faut m'expliquer comment tu as fais.

* De plus tempête a une autre restriction : sa Po : impossible d'attaquer au cac ( génial quand la cible te colle ...) Et enfin les iop feu n'ont pas vraiment un cac avant le lvl 100 il faut un cac +1 Pa et après bah baguette limbes.

* Si on compte bien face à un ennemi qui vient au cac 3Pa pour intimider ( reste 6 Pa) 2 tempête ( reste 0Pa ) ==> 2 fois 300 si on est parcho donc -600 et moins 550 si ont est pas parcho ( je parle pour un iop cercle 100-130 ).

* Et notre cible : - Cac dague : -300 en CC pas besoin de pousser donc 3fois 300 ===> 900 en un tour et pas besoin de parcho.
- Epée : -400 fois 2 ===> -800 ou voir même -700 ...

* Les iop feu : eux ont besoin de se parchotter, doivent avoir 9Pa, ne doivent pas être au cac ( avec tempête ) et ne doivent pas avoir un bon cac ...

De plus dans leur option de sort : puissance, ampli ... et a oui le tempête si déteste.

* Alors que les autres classe ont elles leur spécialité si je puis dire. Donc avant de juger les autres remettez vous en cause avant .
Passer ce sort à 4 PA, c'est la fin des Iops Feu, et la kikoololerie totale des Iops terre full Meulou.

Citation :
Publié par Garfunk
Achète un perroquet ou installe un système de copier-coller medart, tu perdras moins de temps
Medart me fait étrangement penser à l'ancien "crocenrage", mais j'espère que ce n'est qu'une impression.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
bla²
Euh, ouai, enfin les iop feu 13x que j'affronte font plus souvent 250 par tempête que 150 ...
Bref, si, un iop feu c'est fumé, ce n'est pas parce qu'il faille un parchottage et avoir la présence d'esprit de mettre des points en vita que ça mérite un tel abus (et jouant Eca feu, je me trouve assez semblable à ces iops si ce n'est que je tape moins fort et de plus loin ...
Le passage de tempête à 4 PA n'est pas une solution, mais un nerf est normal et nécessaire.

edit: c'est pas faux ... même pire que tout alors: vous vous rendez compte que vous tapez comme des brutes, mais apparemment c'est normal. Personnellement, je trouve mon sort d'attaque (Topkaj) comparable à tempète et bien trop puissant malgré mes paliers à chier.
Citation :
Publié par supee
Euh, ouai, enfin les iop feu 13x que j'affronte font plus souvent 250 par tempête que 150 ...

Hum où as tu vu 150/tempete car si c'est dans mes calculs 550 divisé par 2 sa fait 275 hein
Passage à 4 PAs, ce serait surprenant (encore que, Bluff …). Par contre, ces rumeurs viennent d'un constat, ces sorts sont surpuissants. Le problème avec les sorts installés sur des paliers pourraves c'est qu'on a d'un côté un attribut de base à augmentation très faible, et de l'autre, des sorts de boost (+% dom ou +attribut) et du matos dont les stats augmentent "normalement", puisque tout le monde dispose des mêmes. Ce qui fausse complètement l'évolution de puissance desdits sorts. Ça reste encore et toujours l'héritage du passage aux dégâts élémentaires et du parchottage ; si les paliers différenciés se justifiaient avant ce stade, ce n'était plus le cas après, mais le parchottage rend impossible un retour total en arrière.
Sinon, si nerf il est prévu, je pencherais plus pour une légère modif' des dommages ou une limitation, par ex en lancers/tour.
Citation :
Publié par anotherJack
Passage à 4 PAs, ce serait surprenant (encore que, Bluff …). Par contre, ces rumeurs viennent d'un constat, ces sorts sont surpuissants. Le problème avec les sorts installés sur des paliers pourraves c'est qu'on a d'un côté un attribut de base à augmentation très faible, et de l'autre, des sorts de boost (+% dom ou +attribut) et du matos dont les stats augmentent "normalement", puisque tout le monde dispose des mêmes. Ce qui fausse complètement l'évolution de puissance desdits sorts. Ça reste encore et toujours l'héritage du passage aux dégâts élémentaires et du parchottage ; si les paliers différenciés se justifiaient avant ce stade, ce n'était plus le cas après, mais le parchottage rend impossible un retour total en arrière.
Sinon, si nerf il est prévu, je pencherais plus pour une légère modif' des dommages ou une limitation, par ex en lancers/tour.
Idem, 2 lancer/tours max ça serait pas mal je trouve.
Sinon c't'une rumeur hein, et ça n'arrivera jamais.
Je constate quand même en PvP, sur map cac, qu'un iop feu a l'ini dans 80% des cas et que :
- il a 4xx de vie
- peut monter à 9 PA sans grosse difficultés de stuff : 180x3 au lvl 80
- est comme par hasard l'éspèce la plus répandue en PvP ML
- a 30% d'esquive PA/PM
- n'est pas forcément parchotté et parfois monté aux points de caracts. à partir de 4 pour 1 ça part en vie souvent.

En PvM ça xp comme un porc, rien que ça, aux trools par exemple, et en un temps record
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
nerfer les cra? c une blague? faudrait plutot nous rehausser -_-, les classe a nerfer pour moi sont eni/feca ..
les cra jouent portée, si tu sait pas jouer correctement, delete ton perso car tu n'a pas compris leurs roles .

sinon un nerf feca serait pas mal, sur le glyphe que je trouve abusé au tour suivant car on se prend pour 3 pa au niveau 5 400 dans la geule en deux tours sans compter les attaques ou le cac du feca , il faudrait peut-etre , enfin une opinion personelle , augmenter le delai de relance . apres les boucliers sont tres lourd avec leurs delai de relance dans le meme tours, jouant xelor qui tape a l'aiguille , qui ne tape rien avant le niveau 101 , dur dur d'infliger des dommages .
Apres les enis faut pas non plus abuser , car cette classe tape mal avant un certain niveau , j'agresse des eni qui ont 10-15 niveau de plus, pourtant je gagne, faut juste savoir si prendre, pour l'instant ma bete noire, c'est les iop et les fecas.
Posté par lesorcierdestenebres
nerfer les cra? c une blague? faudrait plutot nous rehausser -_-, les classe a nerfer pour moi sont eni/feca ..

NON! Rien a nerfer... Une bande de ouins-ouins se plaignent des xelors, et hop une classe massacrée... Epee celeste a 5 pa et tempete a 4 PA? Viva, le retour des iops full meu², full kikoocolere, full pas tactique.
Avec vos nerfs a la *** vous avez envie de rendre dofus fade , genre retour aux anciennes maitrises et anciens cac, et le plus fort iop meu² colere cac sera le meilleur? bah ca c'est vouloir couler un bon jeu.

A quand: De l'abus de poutch Ingball, parce qu'un enu lacer de pieces va se la jouer en se tapant et hop cc? Ouaouh ils sont trop buzay! Nerf! Nerf Nerf!

Je me souviens du post "de l'abus que sont les enis",
Ayez un xel de 20 level de + qu'un eni perds en pvp, bah voila l'eni a été plus tactique, c'too alors arretez de vouloir nerfer a tout bout de champs.

Et les cras, besoin de les rehausser? On en entend des conneries.
Citation :
Publié par supee
C'est clair qu'un iop 60 qui frappe aussi fort qu'un Sadida 110 c'est normal et que laisser ça comme tel est tout à fait justifié.
Oui c'est totalement justifié car un iop est un damage dealer, d'après son BG
Il ne peut ni se donner des PMs avec des gonflables ni retirer des PA avec les folles ni taper à très longue PO avec ronce, ni en zone avecmultiple [je parle du cas du iop feu], ni débuff.
De toute façon point de vu Statistique les Devs ne peuvent pas Nerfer tempète 4Pa et Celeste 5Pa car les Iops agi/feu, feu et agi représentent 65% des Iops total sur tous serveur confondut, les Iop représente facilement 15 a 20% des joueurs de dofus donc y'aura environ 10 a 15% de joueurs qui seront dégoutés et qui devrons tous restat sorts et caractèristiques ainsi que changer complétement de stuff s'ils veulent continué leur perso, et je pense que la majorité sera dégouté de dofus après cela. C'est pour la bonne raison que les seul nerf qu'ils peuvent faire serai juste de reduir les dommage et encore de pas beaucoup.

Enfin après chacun son point de vu.

Pawaiichin/Titanz
Citation :
Publié par pawaiichin
De toute façon point de vu Statistique les Devs ne peuvent pas Nerfer tempète 4Pa et Celeste 5Pa car les Iops agi/feu, feu et agi représentent 65% des Iops total sur tous serveur confondut, les Iop représente facilement 15 a 20% des joueurs de dofus donc y'aura environ 10 a 15% de joueurs qui seront dégoutés et qui devrons tous restat sorts et caractèristiques ainsi que changer complétement de stuff s'ils veulent continué leur perso, et je pense que la majorité sera dégouté de dofus après cela. C'est pour la bonne raison que les seul nerf qu'ils peuvent faire serai juste de reduir les dommage et encore de pas beaucoup.

Pawaiichin/Titanz
et les nerfs xelor ne sont pas deg' peut-etre? j'ai été vachement deçu , pour pouvoir etre un bon xel , faut jouer distance et parchotter sagesse , en gros , c'est l'horreur a certain niveaux ...
Citation :
Publié par pawaiichin
De toute façon point de vu Statistique les Devs ne peuvent pas Nerfer tempète 4Pa et Celeste 5Pa car les Iops agi/feu, feu et agi représentent 65% des Iops total sur tous serveur confondut, les Iop représente facilement 15 a 20% des joueurs de dofus donc y'aura environ 10 a 15% de joueurs qui seront dégoutés et qui devrons tous restat sorts et caractèristiques ainsi que changer complétement de stuff s'ils veulent continué leur perso, et je pense que la majorité sera dégouté de dofus après cela.
Tout à fait. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont pas nerfé bluff.
Citation :
Publié par pawaiichin

Pawaiichin/Titanz

Et si 65% des iops sont feu alors que ce n'est pas le voie "de base" du iop tu trouves ça normal ? Nah mais stop vous bander les yeux hein ...
Citation :
Publié par pawaiichin
les Iops agi/feu, feu et agi représentent 65% des Iops total sur tous serveur confondut, les Iop représente facilement 15 a 20% des joueurs
Meuh? ils sort d'ou ton 65%?
et d'après le ladder, je dirait plutôt 10-15% des joueurs qui sont iops...

Et pour les iops "feu" "agi" "agi/feu", je croit qu'il faut différencier ceux qui le sont vraiment, et ceux qui sont terre, qui boostent le sort correspondant, et qui mettent un équipement adapté pour pourvoir mieux xper....
Ca va faire près de 3 ans que je suis un iop pur intell et donc je viens ici dire ce que je pense de ces rumeurs et de ce thread...

Citation :
Publié par supee
Faut remettre en contexte quand tu dis ça... Le sadida 110 tapera surement moins fort que le iop intell 60 mais
  • Le sadida a bien largement plus de Po, un iop intell ne tape à la tempête qu'à maximum 4Po au lvl 60. Le sadida, s'il le prend à la distance, à tout ses chances (surtout qu'il retire pm et toussa toussa)
  • T'as vu les paliers force du sadida et les paliers intell du iop. C'est une juste logique... Comme cela a été dit plus haut : paliers pourris = sort de bourrin.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Et si 65% des iops sont feu alors que ce n'est pas le voie "de base" du iop tu trouves ça normal ? Nah mais stop vous bander les yeux hein ...
[mode je suis un mouton ON]... On appelle ça du formatage...
Ce n'est pas parce que la voie "Normale" est le bon vieux iop terre bourrin à souhait BONKOLAIRE que tous les iops doivent être terre...

J'ai lu aussi dans ce thread ou dans l'autre que les iops intell tapaient à 3x4xx par tour...
Avant de taper à 4xx par tour, il faut largement arriver 18x-19x avec une pano THL bourrée d'intell et de dommage... Qui plus est, il faut avoir un minimum de 250 en intell de base. Ce qui veut dire un bon gros parchottage.
Alors, certes, le prix des parchots a baissé mais cela reste un budget pour ceux qui les achètent et des mois de durs labeurs pour ceux, comme moi, qui ont passé leur temps dans les cryptes, dans le donjon larves et ailleurs pour crafter les parchots...
Après cela, 1 point d'intell pour 5 points de boost c'est VRAIMENT la misère...
cela veut dire que 1 point d'intell = 1 lvl du iop

Supee a également parlé de la fabuleuse épée du Dark Vlad.
Personnellement, je l'utilise pas mal. Elle est assez intéressante mais légèrement moins que le sabra Assayalama a 4PA.

On évoquait la possibilité de passer tempête a 4PA... Cela représente un build iop intell TOTALEMENT différent !
Cela voudrait dire jouer 8 PA mini de base ou 12PA... Dans un cas comme dans l'autre cela démoli le iop intell !
  • 8PA = 2 tempête maxi par tour. Ce qui veut dire maximum 800/tour au lvl 19x et encore avec un très bon stuff et parchotté. En jouant 9 ou 10PA, on peut encore faire une flammiche après... en se rappelant que les flammiche de iop intell sont moins bonne que celle d'un féca pour raison de palier... donc pas super super (et c'est normal mais bon...)
  • 12PA = un stuff bourré de PA donc moins d'intell donc des tempêtes beaucoup moins puissante donc un iop intell beaucoup moins intéressant donc un retour au iop terre = [Mode mouton ON] Kikoolol
A défaut de faire 3 tempêtes, on peut utiliser 1 tempête 4PA et un coup de cac?
Je rappele que dans l'optique où les paliers sont merdeux, les coups de cac le sont parfois tout autant ou du moins, moins puissant qu'un coup de cac d'un iop terre ou d'un personnage au paliers maximum de sa classe... et qui plus est la fm est obligatoire (= baisse des carac' de l'arme avec les ec...).
Je mets au défi n'importe qui de passer dans la plus faible carac' de son perso et d'aller tester un cac fm dans cette carac'... Genre féca au baton chance ou enu au cac feu ou agi ou sadida au cac intell...

Enfin je finirai par un détail qui n'éffleure personne sur JoL (ou très peu)...
Dans dofus, l'essentiel n'est pas le PVP... Le type premier et essentiel de combat dans dofus est le PVM...
Quand on regarde les posts de nerf', 97,9% d'entre eux se base (UNIQUEMENT) sur le PVP...
Quand on veut parler de rebuild d'une classe, il faut l'observer en PVP ET en PVM. Il faut ensuite que la modification souhaitée ne démonte pas la classe dans l'un ET dans l'autre. Une modification qui équilibrera le PVP peut sans doute pourrir le PVM d'une classe...
Du reste, il est un fait certain que certaines classes sont plus fortes en PVP qu'en PVM. Dès lors, si l'on est un passionné de PVP, on choisira une classe plus orienté vers le PVP...
C'est surtout que les joueurs sont incapable de voir l'equilibre et la fonction des classes et ne jugent que sur "Est ce qu'il roxe ou pas?" et c'est totalement ridicule.
Les degats occasionnés et le niveau ,c'est le plus important pour le joueur actuel dofusien...Un peu d'analyse ferait pas de mal.

Tout d'abord, il faut rappeller que le iop est censé être la classe "bourrine" de dofus, donc , elle doit frapper fort mais avoir d'autres malus à coté ,c'est normal...
Si on lui retire sa fonction principale, il lui reste quoi?Deja à l'epoque ou les iops air/feu etaient considérés comme des vilains petits canards, que le iop terre regnait en maitre pour 99% des joueurs , beaucoups de classes les surpassait deja dans le même element.
Les ecaflips pouvaient faire beaucoup plus mal avec une arme de corps à corps pour plus de polyvalence dans les sorts, idem pour les srams, les enutrofs (meme si l'element est plus rare chez eux) en excluant colére de iop biensur.
Et pourtant le iop terre est le plus facile à equiper et à stuffer car c'est le seul pallier correct.

Maintenant pour revenir aux iops dit "originaux", ils ont surement le pire pallier de stats, au niveau 200 et en etant parchotté à 101 et en plaçant tout ses points de boost dedans, un iop feu et air se retrouve avec 300 de base dans sa statistique.Ce qui est deja un gros malus pour moi.Il est donc normal que ca soit compensé dans les dommages des sorts.

Ensuite le deuxieme malus pour moi est l'equipement, rarement prevu pour les iops(je vais parler de ce qui en est de l'agi, puisque je suis iopette air),il n'y a pas enormement de choix valable pour avoir des stats correctes...Tofu fou/dantgoule au plus bas, puis rat blanc, puis ceremoniale si la facon de jouer plait car impossible de jouer une arme avec (aucun CC, aucun moyen de se mettre à 10 pa) et ensuite bah...apres ya les melanges ou la panoplignon qui n'est pas forcement top non plus.Le probleme vient surtout du palier encore une fois, car il faut optimiser le don de stat au maximum et eviter de perdre des slots pour du +pa

Le troisieme malus,c'est le corps à corps plus que limité...Le iop c'est les épées et il y a quoi? deux épées pour les iops feu et air?Les épées se jouent pour la plupart à 5 pa et concernant les iops air, le mode 10 pa est pas forcement le mieux à jouer.De plus les conditions sont tres difficilement accessible car demandant pas mal de force ou alors de chance aussi pour l'aztech...Beaucoup, dont moi laissons donc tomber le corps à corps et utilisons une arme de soutien/bonus stat, ce qui nous laisse donc que les sorts.

Le quatrieme et la difficulté d'xp (lorsqu'on ne joue pas à 500 mules) car ces elements sont plutot faibles à petit niveau.

Finalement le dernier malus et bien c'est les sorts tout simplement, car même si ils peuvent etre violent, nous n'avons QUE la violence...Des sorts offensifs,des sorts de boost dommage et a part vitalité,souffle qui sont un peu plus strategique,et bien c'est tout...et c'est surement là , le plus gros point faible.

Mais je ne me plaind pas, les iops originaux sont violents et n'ont quasiment que ca comme point fort, si on le retire, autant supprimer la classe...Ca ira plus vite ^^

Ce qui me fait rire aussi c'est que les sorts ont toujours ete ainsi et c'est seulement lorsque le genre devient à la mode et qu'on remarque qu'on est capable de perdre contre eux, qu'on se reveille et qu'on vient pleurer pasque nous on veut etre invincible mais en face faut que ca soit des legumes.

les iops sont surement les plus equilibrés et stables parmis les 12 classes,si ils remettent le desordre là ou c'est stable, on a pas finit.
Mhh ... lol?
Nan mais je m'insurge là... je ne suis pas un gros posteur de Jol, loin de là, mais je lis régulièrement les divers sujets qui y sont discutés et je dois dire que je trouve qu'il y a pas mal de mauvaise foi ici :/

Je joue Sadida Eau/Feu/Dom/Po sur Allister, et les Iops sont bien une des classes que je redoute le plus. Mais je vais commencer par te répondre point par point Erzsebet-Bathory sur les prétendus faiblesses des iops.

1) Un mauvais pallier de stats? Clairement. Mais quelle idée d'investir ses points dans un tel pallier alors que le faire en vitalité serait bien plus interessant, tant pour le PVM que pour le PVP! Je joue avec un gars de ma guilde qui est iop Feu/Air 13x, il est full vita, et ça ne l'empeche pas de faire des dégats monstreux avec ses sorts. C'est carrément un mini sacri, ce qui est un atout considérable.
Le stuff et le parchottage assure parfaitement les bases de stats nécéssaire pour profiter de ces sorts, investir dans l'une ou l'autre ne fait qu'accroitre ces dégats, mais après faut pas se plaindre de ne savoir que roxxer... Quand on joue kikoustats, on assume quoi.

2) C'est n'imp, depuis quand un equipement est prévu pour une classe en particulier (hormis rare cas)? Il y a des tonnes d'equipements différents, mais bien sûr chaque type d'orientation a ses périodes creuses (personnellement là je suis stuffé mais j'ai plus rien jusqu'aux 150-160) et ses palliers. Faut savoir l'accepter stoo, et ne pas se focaliser que dans l'optique d'une seule stats comme l'agi.

3) Corps à corps limité? D'abord qui t'oblige à prendre une épée? C'pas parce que c'est ton arme de classe que t'es obligée de prendre une épée hein... Et des armes interessantes y en a quand même pas mal, surtout vu qu'un Iop est souvent 10 PA ou plus et peut donc profiter pleinement des armes à 5 PA.
D'autre part, du fait de vos sorts extrement violents, vous êtes une des classes qui peut sans problème se passer d'un CAC à dégats et opter pour un CAC à bonus comme la Baguette des limbes par exemple.

4) Difficulté à xper? Nan mais la blague quoi. Oui peut être qu'avant Celeste Eet Tempête c'est un peu lent, mais une fois qu'ils les ont, c'est bon, c'est l'autoroute de l'xper. Le iop agi/feu de ma guilde xpe aussi vite que moi, alors que j'xpe moi-même en mode fourbe (donc très vite)... c'est dire.

5) Que des sorts de dégats? LOL
Intimidation, Bond, Souffle, Vitalité, une épée feu à portée infini, une épée feu qui vire CC (donc peut potentiellement diminuer grandement les chances de victoires des classes CC), un sort -PM, des sorts de boosts +dom et %dom en masse, et une belle épée à trois ligne de degats (dont deux vol de vie) pour en profiter... Vraiment vous êtes à plaindre, c'est vrai...
Sans parler de votre sort de classe et des sorts généraux qui peuvent compenser vos vraies faiblesses (invocs et marteau de Moon surtout).

Maintenant pour répondre au sujet initial, je ne sais pas si nerfer Tempete en le passant à 4 PA est la solution.
Pour moi le problème vient surtout d'un autre sort des iops que j'ai cité: Bond. Ce sort est tout bonnement un abus. Ou comment faire traverser une map entière en 1 tour à un PJ (condition: 10 PA, ce qui n'est pas rare comme je disais). 4 PM + 2 Bond = 16 cases...
Ok il va surment prendre quelques dégats le tour d'après, et alors? Quelques boosts et c'est parti, les PV de l'adversaire tomberont à 0 en quelques tours.

Bref, les Iops sont surpuissants dès leur arrivée à courte PO / CAC et justement, ils ont un sort de téléportation à 6PO pour 5 PA sans aucune limite de relance! C'est ceci qui me pose problème, car ok qu'ils aient des facilités à bondir au CAC, je le comprend... Mais là c'est un peu trop non? C'est tout simplement la meilleure téléportation du jeu. Je vois deux moyen de nerfer Bond sans le détruire:
limiter sa relance à tous les deux tours tout en passant son coup à 4 PA et sa PO à 7. Ou bien rendre la ligne de vue obligatoire.

Voilà cétait mon point de vue, j'avais juste envie de le faire partager pour une fois
Tu as du mal lire mon post car d'une , je ne parle pas de moi mais des iops en general donc ca ne me concerne pas personnellement et ensuite ,je ne me plaind pas comme je l'ai precisée, je detaille juste les faiblesses qui en sont quoique tu dises par rapport aux autres classes même si ca ne te semble pas grave.

Investir ailleurs? Ou ça? vitalité?En etant full agi et avec vitalité, ca m'est deja arrivé de monter a quasiment 4000 pv en pvm, peut etre utile en pvp mais je n'aime pas ce mode de jeu...je juge pas ca forcement utile.Ensuite j'ai pu voir la difference entre tout placé en agi ou pas, et elle est parfaitement visible.Placer dans d'autre elements? Air/feu, aucun equipement valable "pour moi" à part la ceremoniale qui est super limité, air/terre? etant donné que les iops terre n'ont que des attaques blessantes et rien de plus, a part la polyvalence, ca n'apporte pas grand chose...de plus les diamants coutent tres cher, surtout pour un monocompte...Sagesse?Pour ceux qui veulent vite monter 200, si on veut, sinon pas beaucoup d'utilité.De plus on parlait d'un nerf des sorts soit disant trop puissant, donc je prend l'exemple du full element pour justifier les dommages.

Pour l'equipement, si , il est parfaitement orienté, surtout pour les full air qui sont largement plus avantagés pour les srams, Pano rat noir/panoplignon ont enormement de bonus pieges, donc si il y a un + quelque part, il n'y en a pas ailleurs et ça , pour les iops c'est peu utile.De la + po qui sert aussi totalement à rien (pour les iops air encore) car aucun sort modifiable et qui est aussi un des points fort de la souverraine.Et la panoplignon/rat noir ont tout les deux des dagues pour beneficier du bonus final, qu'elles soient obligatoire est genant car jouer a 9 PA est pas forcement evident pour nous.

Pour les armes, je le sais tres bien puisque je joue baton mais pourquoi on devrait se priver du bonus naturel des iops à maitriser les épées?Les iops terre ont un choix tres large là dessus contrairement aux feu/air...et même si on peut trouver mieux ailleurs, ca reste un point faible par rapport à l'element "classique" des iops, si tu trouve un iop air/feu qui tape autant qu'un iop terre au cac...

Pour ce qui est de l'xp, il est vrai qu'actuellement j'ai du mal a juger puisque je suis aussi vieille que raval, mais deja du niveau 1 a 70 , il fallait se battre et posseder celeste ne voulait pas dire "roxer" , il fallait les pa pour le lancer et pour avoir des degats correct, il m'a fallu attendre le 120...donc pour moi c'est long et dur à xp jusque là , les temps ont surement changés.

Pour les sorts ,là par contre c'est vraiment de la mauvaise foi de ta part...biensur que la grande majorité des sorts sont orientés degats ou boost degats...je vais pas te mettre le lien du site officiel pour verifier quand même?et c'est surtout les iops feu qui sont un peu plus polyvalent sur les sorts meme si les sorts à double effets sont tres tres peu joué, enfin personellement que ca soit en pvp/pvm, j'en ai rarement vu les utiliser.Par rapport à beaucoups qui invocs/se soigne/enleve des pa/des pm (efficacement contrairement à couper)/peuvent se soigner/se proteger/avoir des sorts à PO (moon et flamiche ne sont pas des sorts de iop)/apporter du soutien à sa team...Enfin faut pas pousser non plus ^^'

Encore une fois, ce n'est pas une plainte, j'adore les iops comme ils sont

Ps: et olol, j'avais pas vu le "quand on joue kikoo, tu veux que roxer" , faut vraiment pas me connaitre pour balancer ça, moi qui ai toujours tapé dans l'originalité de la classe, la renouvellant sans cesse, mais je t'en veux pas de juger sans savoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés