Nerf Iop ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu Talneor, si tu es un sadi feu/eau/dommage/po et que t'arrives pas a battre un iop intell c'est que soit t'es mal stuffé soit tu joues mal x)

Deja un sadi, tout court, qui joue bien, peut devenir completement imbattable pour iop intel. Mais bon, pour ca il y a des " trucs". Autant il y en a certains que je peux battre avec beaucoup de facilités, autant il y en a d'autres, qui ont 20 lvl de moins que moi, et beaucoup plus " strategiques" qui arrivent a me vaincre a chaque fois.

De plus vous avez un sors " vent empoisonné" qui enleve pas mal d'intel et qui est tres handicapant... un bouclier feudala, et quelques poupées en prime et la c'est bon, c'est foutu pour nous.

Enfin bon c'est pas a moi de vous dire comment faut faire pour me battre :/

Et sinon pour en revenir au sujet general, il y a des classes casi imbattables pour moi, meme si c'est pas des pgm, qui sont les enis et les srams. Puis viennent , les sadis, les osas full invoc .... Ensuite, n'improte quelle classe qui sait jouer correctement ca devient kiff/kiff. Mais evidement, les joueurs jusque la n'avaient pas l'habitude d'en voir, et au lieu de trouver des strategies qui vont a l'encontre de cette variété de iop et faire fonctionner leur neuronnes, preferent venir pleurer sur Jol :/

Si je venais pleurer a chaque fois que je me fais battre par un sram ou un eni, dites dites, please, on les nerferais ?
Et puis m'en fout, si iop intel est nerfé, je passe iop terre 12 pa et je fais bond + coco a chaque pvp, et ca va chialer encore plus

Meme si ce mode de jeu ne me plait vraiment pas :/

[ Modéré par Shadow Snake : Hors-sujet. ]

[ Fusion des messages. ]
Citation :
Publié par riverliz
Si je venais pleurer a chaque fois que je me fais battre par un sram ou un eni, dites dites, please, on les nerferais ?
Si tu élargissais ta lecture aux posts qui ne concernent pas que ta classe, tu pourrais apercevoir que oui.
Citation :
Publié par supee
C'est clair qu'un iop 60 qui frappe aussi fort qu'un Sadida 110 c'est normal et que laisser ça comme tel est tout à fait justifié.
C'est surtout le sadida qui arrive a être frappé par tempête avec tout les sorts de retraits de PM , et de sorts qui lui permettent de bloquer la ligne de vue qui n'est pas justifié

Mais c'est un autre débat ^^
Citation :
Publié par Gredins
C'est surtout le sadida qui arrive a être frappé par tempête avec tout les sorts de retraits de PM , et de sorts qui lui permettent de bloquer la ligne de vue qui n'est pas justifié

Mais c'est un autre débat ^^
Bond + tempète à 300 mdré lol suxx.
enfin je dis ça,
De rien
Citation :
Publié par Medicos
Bond + tempète à 300 mdré lol suxx.
enfin je dis ça,
De rien

Déjà pour taper 300 en une tempête faut être mini panoplie Céré étant de cercle 8X je tape maximum 230 avec puissance (hors CC et 230 en une attaque), donc si on part d'un iop lvl 60 qui déjà pour avoir 8Pa va en chier avoir des item de merde (kam + gélano qui done que le PA) il va aller on va dire taper à 170, le sadi qui fais du -120 à la ronce x2 avec RM s'il à gélano, défonce le Iop. Après on part d'un iop 125 (bien stuffé) et un Sadi 125 aussi bien stuffé le combat sera Equitable je vois pas ou est le problème ....

Titanz
Citation :
Publié par Titanz
Déjà pour taper 300 en une tempête faut être mini panoplie Céré étant de cercle 8X je tape maximum 230 avec puissance (hors CC et 230 en une attaque), donc si on part d'un iop lvl 60 qui déjà pour avoir 8Pa va en chier avoir des item de merde (kam + gélano qui done que le PA) il va aller on va dire taper à 170, le sadi qui fais du -120 à la ronce x2 avec RM s'il à gélano, défonce le Iop. Après on part d'un iop 125 (bien stuffé) et un Sadi 125 aussi bien stuffé le combat sera Equitable je vois pas ou est le problème ....

Titanz
si tu ajoute un god rod, ca devient legerement lourd 3 tempettes ...
Je parlais d'un iop lvl 17x en CM, avec 9 PA 7PM, (histoire de légumiser facilement les PM tu vois. )
On peut parler du iop lvl 80, ce qui te concerne alors.
Je vois son stuff comme ça : full Griotte Royal, God Rod, Gelano, Coiffe BR et Cape hote.
je dois pas en être loin, et sur un serveur de 2 ans ça revient à 2M de kamas ~.
comme tu viens de le dire, tu peux monter à 2xx à la tempête, ceci trois fois par tours.
Sur map CaC, tu mets l'ini dans 80% des cas, c'est la mort intégrale.
( soit en jet mini 150, 150x3= 450, au niveau 80... aller une classe non sacrieuse a 500 de vie max en PvP ? )
Encore une fois le combo bond+tempête gère bien, car pour taper du 150 je trouve que ça le fait.
Tu peux aussi xp avec d'énormes facilités, et peut porter un bouclier en PvP ( CaC à une main ), a le choix du familier ( tu peux pousser le vice à l'emeraude/orchidée, histoire d'avoir 5PM et 55x de vie en moyenne, mais là on parle de stuff un peu plus élaboré je pense. )

Tu ne vois toujours pas l'abus ? la nécessité de rééquilibrage ?
Si non je vois pas trop comment faire rentrer ça dans ton crâne...
Un iop 17x, en full cm, gelano pm, dinde pm, limbe et boubou captain amakna 10PA 8PM.
Bonne chance pour le tuer.

Une limitation à deux lancer par tour serait déjà bien, les iop tempête commencent à polluer nos serveurs avec leurs stuff à bas prix et une tactique en mousse bah je plains quand même leurs adversaires.
l'abus serait peut etre epée celeste 5 pa , mais en aucun cas tempette , des dommages tres satisfaisant pour 3 pa , le monter a 4 pa n'est pas si abusé que ca... tu te stuff 9 pa pour amplification (=x) +deux tempettes , a par les equipements sacrifié (ou pas) pour les pa, y'a pas d'abus ,l'abus c'est de pouvoir frapper comme un bourrin a 3 pa alors que l'on en as 9
Citation :
Publié par Rastera
l'abus serait peut etre epée celeste 5 pa , mais en aucun cas tempette , des dommages tres satisfaisant pour 3 pa , le monter a 4 pa n'est pas si abusé que ca... tu te stuff 9 pa pour amplification (=x) +deux tempettes , a par les equipements sacrifié (ou pas) pour les pa, y'a pas d'abus ,l'abus c'est de pouvoir frapper comme un bourrin a 3 pa alors que l'on en as 9
Bah vire lui des pa. Ca fait une voir deux attaque de moins
J'adore les postes " oulalah ca tape trop fort tempete pour peu de pa " ( car en gros ca revient toujours au meme , sans prendre en consideration les inconveniens/avantages de sa classe et celle des autres.
Ce topic tourne en rond, on parle dans le vide.
Tempête de Puissance est très puissant certes, mais à quel prix? Des paliers minables, une portée assez... mhouarf... et en plus, il faut un bon budget pour rendre le build viable (9 AP et un bon petit +200 intell) sans oublier le parchottage. Pareil pour Céleste, mais en plus, le sort peut blesser le lanceur!

Donc non, j'vois pas un nerf justifié ici.
Citation :
Publié par End Jack
Tempête de Puissance est très puissant certes, mais à quel prix? Des paliers minables, une portée assez... mhouarf... et en plus, il faut un bon budget pour rendre le build viable (9 AP et un bon petit +200 intell) sans oublier le parchottage. Pareil pour Céleste, mais en plus, le sort peut blesser le lanceur!

Donc non, j'vois pas un nerf justifié ici.
On appelle donc le full CM + gelano, un build élaboré. 'k, je vois, je retravaillerais mes classiques ( et tu apprendras que même sans parchottage à 101 in., on monte quand même très très haut niveau dommages ).
Les paliers, minables ou pas, tu n'en as pas besoin :
- je pense à une certaine iopette sur mon serveur, full meu, qui a juste eu à se parchotter 101 intel pour taper du... 150 à 250 à la tempête ( avec un bonus de stuff de 100 ou plus ).
- de plus je viens d'expliquer que la PO n'était pas un énorme problème à partir du moment ou tu joues 8 PA mini ( ou 6-7 PM kikoo CM ), car dans le premier exemple tu peux bondir ( et ensuite lacher une tempête qui soit disant ne tape " pas très fort" )
-Céleste, le sort peut blesser le lanceur, ouais, si ton lanceur une IA made in Dofus sans doute... on aura vraiment tout vu... je vais aller me recoucher je pense
Mais enfaîte Medicos t'es juste jaloux, t'arrive pas à gagner contre un Iop donc tu fais tous pour les nerfer, tu verras quand tu sera plus haut niveau ou même avant, tu veux faire un Rat noir par exemple, le iop feu sera la bienvenu. De toute façon je vois pas pourquoi vous chialez pour une histoire de Pvp, si vous êtes pas content rester neutre, le but de dofus c'est pas passé grade 10 Bontarien ou Brakmarien, si sa sera la cas faudrait nerfé toute les classe à chaque fois car des Kikoulol² viendraient se plaindre car ils perdent. Si on reste au niveau du Pvm t'iras demander par exemple à ceux qui aime bien faire Goulet le Rasboul tien un Iop qui fais trois fois tempête sur un goulet qui prend de plus en plus de dommage sa allège le combat, tu veux aller Xp ottomaï par exemple un Iop feu qui fait 3 fois 300 au lvl 11X sera la bienvenu pour que le combat aille plus vite, je vois pas ou est le problème, dofus n'a pas été crée en priorité pour le Pvp mais pour la quête des Dofus et la quête de l'xp donc le débat est fini, de toute façon même le xelor n'aurait pas dut être nerfer aucune classe aurait dut être nerfé car y'a 5 ans au début de dofus c'étaient toujours les même classe avec leur même sort, pourtant il ont durée trois ans sans être nerfé, donc voila y'a rien à redir pour aucune classe si les gens arrêtaient de se plaindre parce qu'ils perdaient en Pvp contre un xel sagesse, n'empêche que pour légumiser un Ougah il aurait bien servi le même xel sagesse qu'il y à trois ans ....

Titanz
Citation :
Publié par Titanz
Mais enfaîte Medicos t'es juste jaloux,
Oui je suis trop jaloux, je latte des iops feux de 20 lvl de plus que moi tavu'. Je vois pas en quoi je serais jaloux je constate juste un abus ( ah euh je suis lvl 8x )
t'arrive pas à gagner contre un Iop donc tu fais tous pour les nerfer,
je les poutre tes iops mon chou, mais c'est bien limite, merci le boubou feudala et les résistances feudala
tu verras quand tu sera plus haut niveau ou même avant, tu veux faire un Rat noir par exemple, le iop feu sera la bienvenu.
Tout comme l'eniripsa, le sacrieur, le feca, le pandawa, le xelor, le sadida, enfin pourquoi toutes les classes ne seraient pas bienvenues contre un boss aussi facile ?

De toute façon je vois pas pourquoi vous chialez pour une histoire de Pvp, si vous êtes pas content rester neutre, le but de dofus c'est pas passé grade 10 Bontarien ou Brakmarien, si sa sera la cas faudrait nerfé toute les classe à chaque fois car des Kikoulol² viendraient se plaindre car ils perdent.
Les kikoulol² comme tu dis sont en train de rééquilibrer ton jeu pour qu'à investissement égal il y ait un équilibre.
Si on reste au niveau du Pvm t'iras demander par exemple à ceux qui aime bien faire Goulet le Rasboul tien un Iop qui fais trois fois tempête sur un goulet qui prend de plus en plus de dommage sa allège le combat, tu veux aller Xp ottomaï par exemple un Iop feu qui fait 3 fois 300 au lvl 11X sera la bienvenu pour que le combat aille plus vite,ça va aussi très vite avec un sacrieur qui envoie 1500/coups de dagues t'avu.
justement c'est a capacité à xp/taper comme un boeuf qu'on veut nerfer, t'as pas compris ?
je vois pas ou est le problème, dofus n'a pas été crée en priorité pour le Pvp
Laughing of a loud.

Titanz
tu sais plus quoi dire apparement, tu nous sors des arguments mousseux bien comme il faut.

Pour en dessous : ça ne m'a pris à moi qu'une demi-heure afin de venir à bout des 1500 pdvs amassés à la vitalité.

@Searys : ça te fait peut-être marrer qu'un eniripsa se plaigne, mais je ne me suis jamais senti avantagé contre d'autres classes à mon niveau tu vois ( sauf peut-être les cra, mais je ne vois que ça ).
Si j'ai réussi à le battre c'est pas grâce à des facilités PvP mais grâce à mon équipement ( et à l'abus des boucliers )

Citation :
Publié par Medicos
Oui je suis trop jaloux, je latte des iops feux de 20 lvl de plus que moi tavu'. Je vois pas en quoi je serais jaloux je constate juste un abus ( ah euh je suis lvl 8x )
Ah? moi je fait exactement le contraire =), je suis iop feu et j'ai une fois j'ai latté un eni qui avait 27 lvl de plus que moi (80 Vs 107)... ça m'a prit 45 minutes, j'ai été obligé de faire un énorme champ de cawotte pour pas qu'il puisse m'attaquer, et après j'ai bourriné comme un sourd à la tempête (et j'ai horreur de faire ça en PvP... autant sur les monstres ça me gène pas, que en PvP j'aime pas) pour réussir à lui descendre trèèèèès lentement ses pdvs, (je croit que je lui infligeait réellement 30-40dom/tour quand il n'utilisait pas mot de prévention, et il se servait de mot de prév pour récup des dégâts précédent...)
Mouais je suis plutot d'accord mais bon un éni qui vient se plaindre qu'un autre est abusé ça me fait quand meme legerement rigoler...
Jpense que le seul souçis c'est bond, alors une limitation a une seule fois par tour, ok why not, mais bon en compensation on le passe a 4 pa ou alors a 7po...
Pour tempete c'est une blague , a thl les sorts a portée presque cac sont des sorts de merde, meme avec trouzmille pm tu toucheras rarement ton adversaire.
Ensuite le sort a changer c'est épée du destin avec po infinie aussi, c'est du délire qu'un iop avec +0po tape plus loin qu'un cra (limite si le iop fait l'effort d'aller chercher +10 po ça me choque pas qu'il tape plus loin que le cra.)
Citation :
Publié par Searys
(limite si le iop fait l'effort d'aller chercher +10 po ça me choque pas qu'il tape plus loin que le cra.)
Moi je fait pas mal de sacrifices pour avoir des +PO, parce que ça sert pas mal sur Couper... m'enfin je voit pas non plus beaucoup de iops feu s'en servir de celui là; il préfèrent utiliser Destin qui fait moins de dégâts, coûte plus de PA, ne retire pas de PM, mais à l'avantage de la plus grand zone...
Citation :
Publié par Searys
a thl les sorts a portée presque cac sont des sorts de merde
sauf qu'au niveau 60/100 c'est abusé de pouvoir taper 200X2 voir x3 si tu as un tres bon stuff , combiné avec 4/5 pm c'est la ou est l'abus ,si le gars est parchotté en plus , il peut taper 200 a 220 x3 , et apres pouvoir taper en un tour au niveau 60/100 de 600 A 660 si le gars est vraiment bien stuffé , parchotté , la est l'abus, et j'ai deja vu cela au poutch ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés