Nerf Iop ?

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Je vais vous quoter ce que j'ai mis sur un autre post :

Citation :
faut vraiment arrèter de se voiler la face, si il y a un équilibrage à faire, qu'il soit fait, sortez pas des arguments bidons type " lol sur map long porté on se fé poutré ", c'est limite lâche de savoir que sa classe est fumée et de pas pouvoir le lâcher sur un forum de peur de plus avoir son grade 10 quoi ...
Les posts " ouin² je me suis fait poutrer en PvP" sont en fait des posts qui mériteraient d'avoir un titre en "De..." si tu préfères.
Mais forcément tu vois ça comme un post ouin² et ajoute une remarque très constructive à ce thread qui va nous aider à avancer.
Merci à toi
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
Si on connait un minimum les sorts et qu'on sait jouer, un iop intell n'est plus aussi effrayant...P
voila la solution...
Un iop intell a des sorts à portée particulière.Il suffit de ne pas se mettre en ligne et de ne pas invoquer sa gonflable sur la même ligne de vue. Vu la po de tempête tu vas pas rusher cac mais plutôt entraver avec du retrait de pa/pm pour empêcher le combo tempetex3. En outre un iop intell à thl il a pas des masses d'agi donc suffit d'invoquer quelques conneries( quand on est osa,sadi) pour l'obliger à perdre 2pa pour faire intimidation
Pour info, ya un build iop feu pas très complexe à faire qui à THL cumule 11 PAs et 6-7 PM (thx la limbe). Bonne chance pour le gérer au retrait PM, ou, trop dur, en l'obligeant à perdre 2 PAs …
Citation :
Publié par anotherJack
Pour info, ya un build iop feu pas très complexe à faire qui à THL cumule 11 PAs et 6-7 PM (thx la limbe). Bonne chance pour le gérer au retrait PM, ou, trop dur, en l'obligeant à perdre 2 PAs …
Je pense qu'il faut pas non plus oublier les 50% d'esquive PA/PM, hmm ?
Ouai enfin quand bien même le iop feu a de mauvais paliers et tout...même avec des bons paliers comme ceux de terre tu peux quasiment rien faire,avant c'était un build exotique qui impression ait mais maintenant je me demandes si je suis pas un des derniers iop terre,avec le prix qui a baisser se parchotter est un jeu d'enfant et du coup paf on se retrouve avec que des iops feu ou air

De là à nerfer je sais pas ...(quoi que tempête...) mais bon faudrait ptete faire quelque chose
Iop feu, c'est loin d'être THE build quand même...
-Ca bas pas un éni.. ou alors en mixte feu / terre ( CM ), avec une bonne chance sur la colère.. et encore ça marche jusqu'au 150 après on oublie.
-Un bon féca qui sait jouer ( très rare comme je le dis toujours ) n'a pas trop de problème pour en venir à bout.
-Un bon sram air ou terre qui sait jouer ( avec même pas 1000 pdv, je tue des iop feu en CM de 18xx+ pdv.. ). Enfin faut réfléchir quoi ( allez un indice : le double invi ? ah bah ouais ça marche bien ça ) et s'équiper PM, comme le iop.
-Un xélor sage, enfin bon là c'est pas comme si ils buttaient tout le monde ou presque.
-Un sacri air ( le mien ? ) gagne sur les iops feu. Avec un feudala ça deviens même drôle. Après c'est pareil, need brain (olol² je fonce au cac avec mes 4 pm, non ça marche pas ... olol² j'ai 5 voir 6pm, coop/transpo/cac, regen constante sur moultes invoques, et j'évite les ldv, ça ça marche ).

Fin bref, iop feu c'est un truc qui marche bien, mais pas beaucoup plus qu'autre chose bien pensé. Enfin quand on voit les terres et le peu de stratégies que leurs sorts leurs donnent, manquerais plus qu'on nerf les feux pour que ça devienne vraiment une classe de merde. Non aujourd'hui comme hier et avant hier, et comme y a 2 ans, le mieux c'est de monter un xelor sage, hein. Enfin je dis ça je dis rien
Bonsoir.
Allez je prends mon courage à deux mains et écris un nouveau message sur JOL :O
Tout d'abord je ne comprend pas l'utilité d'un nerf d'un iop que je trouve l'une des race les plus équilibrés du monde des douze (ps : je ne joue pas iop ).
En effet la plupart de leurs sorts sont relativement bien pensé, la tempête à 4 PAs ? pourquoi ?
Des dégats dévastateurs ? euh 3-4 POs non modifiable , ce qui rends son utilisation fortement compromise en face d'un joueur qui joue correctement.
L'épée céleste est tout aussi bien équilibré.
Un iop feu entre de bonnes mains sera intéressant , de la à dire qu'il sera abusay je ne sais pas, enter de mauvaise mains ... ça sera juste un frappeur feu qui a des chance de servir de nourriture pour les tofus.
A la limite, le véritable abus serait peut être les équipement et compagnie qui ne sont pas forcément équilibrés. ( on parle d'abus des énis: regarder les soins filer par les équipements et ça pourrait expliquer pas mal de chose, pour le iop feu ça pourrait être la même chose : regarder les bonus que filent certains items et on comprendra peut être d'où vient l'abus)
Enfin ce n'est que mon avis .
Citation :
Publié par retourofisip
c'est toi sur ton avatar erzsebet(-E) ?
euh c'est erzsebet oui

Sinon pour revenir au sujet...C'est drôle car la preuve de votre frustration (pour ceux qui crient à l'abus) c'est que vous ne citez QUE des situations de PVP...
Moi je ne pvp quasiment jamais (voir jamais) , faut arretter de voir les classes uniquement dans cette optique,avant le pvp ya tout d'abord le PVM et là c'est pas du tout pareil...J'ai toujours pensée que les iops marchaient plus ou moins comme ceci... les iops agi sont specialisés dans le pvm car vol de vie/Sort de zone puissant mais un peu plus limité en pvp que les autres, Iop terre, bon dans les deux car de gros dommages sur une cible, possibilité d'en frapper plusieurs avec une zone moins pratique et le iop feu penche plutot pour le pvp car d'enormes dommages sur une seule cible avec plus de facilité que les iops terre et divers malus (PM/CC) mais moins en pvm car ne tacle pas, etre envahit de monstres n'aide pas pour la po de tempete, aucune sort de zone .

Apres , en plus de ne parler que du pvp, vous ne parlez que du PVP 1VS1...Et là ,j'ai envie de dire que c'est totalement normal que ca soit desequilibré entre les classes car elles n'ont pas toutes les memes fonctions...Apres c'est a vous de monter une team et de vous arranger en face pour avoir un combat equilibré...enfin soit vous ne faites pas de 1VS1 , soit vous evitez les iops "paskilsontrobusay" soit ya les percos (pour ceux qui se foutent du grades) , les prismes...enfin ya le choix quoi...

Surtout que par exemple, un iop air en pvp en team ,c'est loin d'etre pareil...Autant ok,on frappe fort et en zone mais comme dit plus loin, la zone , on a juste une case en face pour la lancer (voir 2 quand on l'a level 6 au 170)...et quand ya des copains en face, vaut mieux eviter.

Enfin arrettez de prendre juste l'exemple du 1Vs1, c'est ridicule et imcomparable car oui , il y a des differences entre toutes les classes et ca risque pas de changer car c'est un peu le but d'en avoir 12 DIFFERENTES
A mon avis ..


Les Iops feu passé un certains level sont buzay certes.. Mais je trouve que c'est tout ce qu'ils ont..


Etant moi même Iop Terre ( Oui je sait ololmdrsé1noob....) à l'épée de iop je bacle sa rapidos..

Après ils savent jouer oupah ..


Et soit dit en passant, marre et plus que marre de ne voir que ça !

J'ai l'impression d'être le seul Iop terre sur mon serveur, Ok atypikroxx , mais heu .. Tous les iops terre ne sont pas BONKOLAIRE ...


Voilà ^^'


Sinon je dirait, pour le nerf, comme les Crâ et Fleche punitive ===> Bottes classes ( ou autres items pano Iop .. ) Se serait " normal ? ".

Ou alors passer le sort un peu plus aléatoire , mais pas du 1 à 60 feu hein.


Bref , Bonne soirée a tous.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
euh c'est erzsebet oui

Sinon pour revenir au sujet...C'est drôle car la preuve de votre frustration (pour ceux qui crient à l'abus) c'est que vous ne citez QUE des situations de PVP...
Moi je ne pvp quasiment jamais (voir jamais) , faut arretter de voir les classes uniquement dans cette optique,avant le pvp ya tout d'abord le PVM et là c'est pas du tout pareil...J'ai toujours pensée que les iops marchaient plus ou moins comme ceci... les iops agi sont specialisés dans le pvm car vol de vie/Sort de zone puissant mais un peu plus limité en pvp que les autres, Iop terre, bon dans les deux car de gros dommages sur une cible, possibilité d'en frapper plusieurs avec une zone moins pratique et le iop feu penche plutot pour le pvp car d'enormes dommages sur une seule cible avec plus de facilité que les iops terre et divers malus (PM/CC) mais moins en pvm car ne tacle pas, etre envahit de monstres n'aide pas pour la po de tempete, aucune sort de zone .

Apres , en plus de ne parler que du pvp, vous ne parlez que du PVP 1VS1...Et là ,j'ai envie de dire que c'est totalement normal que ca soit desequilibré entre les classes car elles n'ont pas toutes les memes fonctions...Apres c'est a vous de monter une team et de vous arranger en face pour avoir un combat equilibré...enfin soit vous ne faites pas de 1VS1 , soit vous evitez les iops "paskilsontrobusay" soit ya les percos (pour ceux qui se foutent du grades) , les prismes...enfin ya le choix quoi...

Surtout que par exemple, un iop air en pvp en team ,c'est loin d'etre pareil...Autant ok,on frappe fort et en zone mais comme dit plus loin, la zone , on a juste une case en face pour la lancer (voir 2 quand on l'a level 6 au 170)...et quand ya des copains en face, vaut mieux eviter.

Enfin arrettez de prendre juste l'exemple du 1Vs1, c'est ridicule et imcomparable car oui , il y a des differences entre toutes les classes et ca risque pas de changer car c'est un peu le but d'en avoir 12 DIFFERENTES

Ok.
En PvP multi cela revient au même non ? le iop tue un adversaire tous les deux tours, enfin voilà je passe les détails :].

Je vois aussi un abus énorme en PvM.
Le Iop est devenu le "muleur":
- soit le iop feu, à partir du lvl 60, se trimbale avec une team en pano prespic, lance un combat de trool et solote le trool en 5-10 minutes. Ou en plus gros si tu préfères, le Iop feu 9 PA ( lvl 80 ) finit en un tour toutes créatures dont les Pdv sont <500. Non, non, aucun abus
- soit le iop air à partir du 70, se trimbale avec 4 mulapex, lance un groupe de kanigrous lvl 400. ça se passe à peu près comme ça :
" Tour 1 : lancez moi les boosts, puis tuez vous ! je solo ça ira plus vite."
En effet le iop air tape les kanigrous en zone ( faiblesse air, allez ptet 500/tours, avec seulement deux kanis dans la même zone ça fait 2 kani/deux tours ).
Mais il n'y a là aussi aucun abus, le Iop a juste une capacité à xp beaucoup plus vite pour un investissement moindre. Mais le truc ( parce que tu vois l'abus de l'xp, on le connaissait depuis plus ou moins longtemps ) qui pousse le bouchon un peu loin, c'est le fait qu'avec sa pano PvM le iop obtienne des résultats plus qu'excellents en PvP, et vice-versa.

Et encore une fois, je le dis et le redis :
Citation :
faut vraiment arrèter de se voiler la face, si il y a un équilibrage à faire, qu'il soit fait, sortez pas des arguments bidons type " lol sur map long porté on se fé poutré ", c'est limite lâche de savoir que sa classe est fumée et de pas pouvoir le lâcher sur un forum de peur de plus avoir son grade 10 quoi ...
Mais apparemment peu de monde le lit, ou tout le monde s'en tape.
Les énis sentant le vent du nef souffler sur eux tenteraient de détourner l'attention sur une classe lambda ?

Les iops sont équilibrés dans leur style de jeu 'dommages dealer'. Il est clair que nous faisons de jolis dégâts, c'est notre job. Ceci étant compensé par des sorts tactiques et de soutien moindres.

Maintenant, si vous vous amusez à jouer à 3 cases d'un iop feu avec votre bouclier terdala, il ne faut pas raler sur JOL, mais apprendre à jouer !

Edit pour médicos : Si tu jalouse les dégâts des iops, tu t'es trompé en faisant un éni. Un éni ne tape pas aussi fort ? Oui, c'est vrai, mais il est increvable ^^

En PvP un iop feu ne tueras jamais un éni de level équivalent, les dégâts étant inférieurs aux soins/protections de l'éni. Même en tapant 50/tour à la famiche, l'éni va gagner à l'usure.
Argumentation intéressante, Iopéra :
– Le traditionnel rappel de BG pour invoquer la notion d'équilibre.
– Le smiley pour tourner en ridicule tes opposants de joute en répondant à leurs “les Iops feu peuvent avoir 9 PA 8 PM, ou 11 PA 7 PM, avec un port de bouclier, en ayant pour seul investissement un tant soit peu coûteux un gelano PM” : “il ne faut pas rester à 3 cases du Iop avec le mauvais bouclier !”
– La genèse du post qui dénonce le fait que certains montrent du doigt une autre classe pour éviter le nerf ; l'épilogue qui montre du doigt une autre classe pour éviter le nerf.

Enfin pour autant, je suis d'accord avec la majorité : beaucoup de parades existent au combo Tempête/Divine/Bond/Vitalité/Puissance, et le fait qu'elles ne soient pas accessibles à tout le monde (ce qui pourrait en partie expliquer le grade 10 de ces Iops) n'y change rien en soi.

Il y a tout de même un beau déséquilibre, qui est le rapport trop élevé entre la puissance du personnage, et la qualité du joueur requise — pour obtenir le grade 10.
Citation :
Publié par Iopéra
Les énis sentant le vent du nef souffler sur eux tenteraient de détourner l'attention sur une classe lambda ?


Edit pour médicos : Si tu jalouse les dégâts des iops, tu t'es trompé en faisant un éni. Un éni ne tape pas aussi fort ? Oui, c'est vrai, mais il est increvable ^^

En PvP un iop feu ne tueras jamais un éni de level équivalent, les dégâts étant inférieurs aux soins/protections de l'éni. Même en tapant 50/tour à la famiche, l'éni va gagner à l'usure.
Tu deviens vraiment, vraiment ridicule.
Citation :
Publié par Luto
Pourtant il a raison :/
Ok, admettons qu'il a raison.
Il lirait donc dans les pensées des gens,
il croit vraiment que je jalouse les iops, enfin il sort des arguments ridicules et ad ignorentiam.
Tu crois vraiment qu'il a raison dans la partie du post que j'ai quoté ?

EDIT pour en dessous : je peux t'assurer que jusqu'au lvl 110-120 l'eni se fait tuer par le iop feu, il ne se soigne justement pas assez .
Je suis lvl 87, j'ai ~ 400 de vie, et un iop 9 PA me démonte en 1 tours malgré mes 25 résistances fixes feu.
Watafoc ?
Peut être qu'a THL le iop intell perd de sa superbe ( je n'en suis pas encore là pour juger ), mais au lvl d'apparition de puissance 60 donc, il a une force de frappe léthale...au point que quasiment personne ne peut rivaliser avec.
Sans compter avec une assez bonne souplesse dans le jeu : placement avec bond, souffle, et couper dans une moindre mesure. User l'adversaire à Po infine sur épée du destin. Sans compter le bonus important du sort vitalité, qui leur permet de tenir plus longtemps...Ceci couplé à une force de frappe dévastatrice, ça en fait terminator

Plus sérieusement, quand on regarde les haut gradé dans ces tranches de lvls, les iops intell y sont largement représentés ( ainsi que les iops agi ).

Bon il est vrai que leurs paliers ne permettent pas d'avoir des caract nickels, et que ça s'en ressent sur le cac, mais à ML sérieusement, la concurrence est très limitée. Donc une limitation du nombre de lancer par cible ne me semble pas une mauvaise chose ( le sadi est passé par là aussi ^^ )

ps : je ne sais plus qui disait que les iops se limitaient à l'épée, il y a aussi le marteau, faut pas oublier ^^
Medicos, je crois que ça sert à rien de discuter là dessus avec toi car tu fais preuve d'une mauvaise foi pas croyable...Enfin quelque soit l'argument sortit (chose qu'on ne devrait pas sortir puisqu'il y aura pas de nerfs sur les iop , le studio n'est pas suicidaire et heureusement qu'ils ecoutent pas toujours les joueurs) tu balançeras autre chose pour tenter de te justifier même si c'est totalement HS.

Tout d'abord pour revenir au pvp multi (Ouais, je prend quand même la peine de repondre même si tu me renverras mon post au visage comme tu le fais pour tout le monde depuis le debut du topic), fais un iop air/feu et va tester et tu verras toi même, 2 joueurs par tour? elle est bien bonne celle là...Le lancer de celeste est pas du tout pratique déja en solo mais en multi c'est à oublier pour eviter de blesser quelqu'un de sa team ou alors son propre joueur, les opposants doivent etre informés de ce soucis et à partir de là, gener n'est plus un probleme.
La tactique ca fait partie du jeu, je rappelle que c'est un tactical RPG, c'est clair qu'en y allant en bourrinant et sans reflechir, le iop t'explose facilement...
En plus tu parles de "Ouais t'as peur de perdre ton grade 10", comme precisé, je ne joue jamais pvp ,d'une part car la mentalité JOL me conforte dans ce choix, les joueurs font du pvp pour prouver qu'ils sont puissants et que ceux en face sont pitoyables...L'amusement apparement ca compte pas trop puisqu'il suffit de rencontrer quelqu'un qu'on a du mal a battre pour venir raler plutot que de changer son propre style de jeu ou reflechir 30 secondes...Moi j'ai pu me faire exploser par des tonnes d'eni le peu de fois que j'ai pu faire du 1vs1, pas pour ca que je vais tenter de pourir leur jeu juste pour contenter le mien.

Ensuite citer l'argument du "ouais les iops air servent à muler"....Que c'etait drole, bravo...A ce que je sache ,toutes les classes peuvent servir à muler et là ca depend juste de la mentalité du joueur, pas de la classe en elle même...et puis faut arretter quoi, les iops qui mulent,ça c'est fort...
Autant les mules classique du Feca/sacri/panda/eni , je veux bien, mais ya rarement un iop agi ou feu dans le lot...Le feca/sadi a servit a muler depuis tres longtemps,c'pas cet argument bidon qu'on ressortira pour prouver que la classe est abusée...

sur ce,Je te laisse me contredire et je retourne sur ma iopette invincible qui roxe tout dofus à elle seule tellement que chuck norris est jaloux
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Medicos, je crois que ça sert à rien de discuter là dessus avec toi car tu fais preuve d'une mauvaise foi pas croyable...Enfin quelque soit l'argument sortit (chose qu'on ne devrait pas sortir puisqu'il y aura pas de nerfs sur les iop , le studio n'est pas suicidaire et heureusement qu'ils ecoutent pas toujours les joueurs) tu balançeras autre chose pour tenter de te justifier même si c'est totalement HS.

Tout d'abord pour revenir au pvp multi (Ouais, je prend quand même la peine de repondre même si tu me renverras mon post au visage comme tu le fais pour tout le monde depuis le debut du topic), fais un iop air/feu et va tester et tu verras toi même, 2 joueurs par tour?Je pense qu'il faut apprendre à lire, mais désolé c'est HS Et l'argument " fais toi xxx pour profiter de l'abus" n'en est pas un.
elle est bien bonne celle là...Le lancer de celeste est pas du tout pratique déja en solo mais en multi c'est à oublier pour eviter de blesser quelqu'un de sa team ou alors son propre joueur, les opposants doivent etre informés de ce soucis et à partir de là, gener n'est plus un probleme. Ah ok, donc tu appliques en fait le BackGround du iop lorsque tu joues en Multi, je m'en souviendrais...
La tactique ca fait partie du jeu, je rappelle que c'est un tactical RPG, c'est clair qu'en y allant en bourrinant et sans reflechir, le iop t'explose facilement...
Il se trouve que même en réflechissant, un iop qui tape du 450/tours au lvl 80 ou même qui a 7 PM au 160, ça reste assez hard à gérer non ?
En plus tu parles de "Ouais t'as peur de perdre ton grade 10", comme precisé, je ne joue jamais pvp 'k, HS non ? ah et te sens pas visé(e) tout le temps, t'es pas nombriliste quoi'.

[HS, donc je supprime du quote puisque ce type d'argument n'est pas accepté.]


Ensuite citer l'argument du "ouais les iops air servent à muler"....Que c'etait drole, bravo...A ce que je sache ,toutes les classes peuvent servir à muler et là ca depend juste de la mentalité du joueur, pas de la classe en elle même...et puis faut arretter quoi, les iops qui mulent,ça c'est fort... je pense que tu dois aller faire un tour aux kanigrous ou au bois de litneg pour te rendre compte de la chose.
Autant les mules classique du Feca/sacri/panda/eni , je veux bien, mais ya rarement un iop agi ou feu dans le lot...Le feca/sadi a servit a muler depuis tres longtemps,c'pas cet argument bidon qu'on ressortira pour prouver que la classe est abusée... encore une fois vas te renseigner aux kani/litneg, pour voir que 90% des groupes de trools ont pour adversaire un iop feu, et que 50% des kanigrous ont pour adversaire un iop air

sur ce,Je te laisse me contredire et je retourne sur ma iopette invincible qui roxe tout dofus à elle seule tellement que chuck norris est jaloux mdré, HS, et Chuck ne jalouse personne.
Apparement tu te rends pas vraiment compte de l'ampleur que les iops feu/air ont pris :X
Pour info, ya 1-2 ans de ça, un pote eca meumeu a pexé du 15X au 19X sur des kanis à une vitesse hallucinante. Sans les capacités de déplacement du iop (oui, bond d'eca, mais pour aller vite, bond du iop>bond d'eca imho), à coups de réceuses, sans les étoiles, et sans les challenges.
Donc si, je pense que ça pexe TRÈS bien.
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