Le crépuscule de Kouchner

Répondre
Partager Rechercher
Réveillez-vous, Bernard Kouchner est un homme politique, et, comme tout homme politique qui se respecte, il ne défend que ses intérêts propres.

Citation :
Publié par Soir
Cette attaque-la sur Caepolla, cela m'a fait sourire, merci, même si ton but, je suppose, n'était pas de te rendre ridicule.
En même temps vu la gueule de la description des "droits de l'homme" par cette même Caepolla on peut le comprendre.
J'ai lolé en le voyant sur le 20h de France 2 hier. Trop nul.
Pujadas a plutôt bien interviewé, même si il aurait sûrement encore plus pousser le bouchon.

Maintenant la question : Va-t-il sauter ? Pour cela, il faudrait que l'affaire ne retombe pas comme un soufflet.
Il est clair que les partis n'attaqueront pas K sur cette affaire mais l'histoire n'en reste pas là: on sait déjà que Montebourg et d'autres vont demander une commission parlementaire (qui se tiendra donc vu qu'il me semble que la seule demande oblige à sa tenue, ), et vu la façon dont les médias accueillent l'affaire et ne se laissent pas prendre à ce jeu de dupes (j'ai aimé Pujadas pour la première fois de ma vie hier soir) je pense que K peut y perdre sa place de ministre.

Sinon je suis un peu atterré par les réactions d'Aubry et Guigou. Prendre fait et cause pour quelqu'un qui a trahi ouvertement ses idéaux et est allé se fourvoyé dans un gouvernement de droite donne une image assez déplorable du PS par l'absence d'une colonne vertébrale en son sein. Heureusement que Glavany, Hérault et Montebourg sont là pour sauver l'honneur.
Citation :
Publié par AnkZh
Il est clair que les partis n'attaqueront pas K sur cette affaire mais l'histoire n'en reste pas là: on sait déjà que Montebourg et d'autres vont demander une commission parlementaire (qui se tiendra donc vu qu'il me semble que la seule demande oblige à sa tenue, ), et vu la façon dont les médias accueillent l'affaire et ne se laissent pas prendre à ce jeu de dupes (j'ai aimé Pujadas pour la première fois de ma vie hier soir) je pense que K peut y perdre sa place de ministre.

Sinon je suis un peu atterré par les réactions d'Aubry et Guigou. Prendre fait et cause pour quelqu'un qui a trahi ouvertement ses idéaux et est allé se fourvoyé dans un gouvernement de droite donne une image assez déplorable du PS par l'absence d'une colonne vertébrale en son sein. Heureusement que Glavany, Hérault et Montebourg sont là pour sauver l'honneur.
Tu as très mal écouté ce qu'elles ont dit amha.
Maintenant s'il s'avère qu'il est innoncent (jusqu'au procès c'est quand meme le cas, si M. K porte plainte par ailleurs) M. Montebourg devra une nouvelle fois tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Mais bon il n'est plus à cela pret.
Je préfère largement le discours prudent sur cette affaire.
La prudence eut égard à la présomption d'innocence dans l'absolu, je te l'accorde. Mais c'est un peu trop pour cet homme là, d'autant qu'il a je te le rappelle accepté de siéger dans le gouvernement Sarkozy. Dès lors pourquoi ne pas dire que cette affaire ne la regarde pas, point barre? Pour moi elle l'a défendue à demi-mot. Ne pourrait-on pas exclure définitivement tous ces parasites (ou les exclure de la famille intellectuelle pour ceux qui ne sont pas encartés mais font comme si) plutôt que d'attendre qu'il retournent au bercail?

De plus il n'est accusé de rien d'illégal. On parle ici de conflit d'intérêt dans une affaire de plusieurs centaines de milliers d'euros pour des "conseils", et on sait ce que ce mot veut dire pour une personnalité de haut rang. Etre rémunéré de la sorte par un dictateur n'est pas pensable pour un ministre. C'est quand même ahurissant d'entendre parler de prudence quand on connait l'implication du bonhomme notemment dans l'affaire Total où il a accepté moyennant finance de nier l'existence de l'esclavage en Birmanie.
Citation :
Publié par Soir
A mon humble avis, il ne serait pas pris chez Obama...
Passion triste quand tu nous tiens... C'est vraiment obligé d'en passer par l'autre à chaque thread où j'interviens? Oubliez-là si vous ne voulez plus en entendre parler, soyez cohérent avec vous-même.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Réveille-toi : tout le monde n'est pas une crapule égoïste.
C'est touchant.

Citation :
Publié par Angora
Tu es naïf.
Oui, c'est indubitablement mon principal défaut.
Citation :
Publié par ClairObscur
Franchement il était fort Kouchner ce soir sur France 2. Je crois bien que je n'ai JAMAIS vu une défense aussi peu convaincante et surjouée chez un homme politique. Il ne tromperait pas un gosse de quatre ans.
Pierre Péan n'était pas terrible hier non plus sur RTL : manque d'assurance,hésitations,bafouillages. Il reproche à K. d'être un homme médiatique et voilà qu'aujourd'hui, dans le médias, il passe pour un méchant antisémite pendant que l'accusé d'hier devient une victime . Owned quoi .
Citation :
Publié par ClairObscur
Franchement il était fort Kouchner ce soir sur France 2. Je crois bien que je n'ai JAMAIS vu une défense aussi peu convaincante et surjouée chez un homme politique. Il ne tromperait pas un gosse de quatre ans.
Tu n'es pas le seul de cet avis : http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondages/3208.html
Non mais serieux faudrait un peu relativiser aussi, il y en a pas un seul ici qui a fait ne serait ce que le centieme de ce qu'a fait Kouchner en Afrique. Après oui il y a eu des magouilles oui il est corrompu, pourri etc... Mais qui ne le serait pas aprés plusieurs decennies au contact du pouvoir (qui plus est des dictatures) ? Il y a bien peu de contre exemple.
Pour moi si on prend son action dans sa globalité on peut dire qu'il a été positif pour plusieurs pays d'afrique et pour la medecine humanitaire en general.
Arretez de faire vos vierges effarouchées alors que vous avez jamais foutus les pieds hors de france ( à part club med bien sur).

Après le travail de Pierre Péan est louable, heureusement qu'il y en a des courageux pour dévoiler les zones d'ombre de personnages publiques 'immaculés". Mais ça me chiffonerait vraiment que Kouchner passe pour un connard egoiste et qu'on oublie ce à quoi il a consacré sa vie à la base.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Non mais serieux faudrait un peu relativiser aussi, il y en a pas un seul ici qui a fait ne serait ce que le centieme de ce qu'a fait Kouchner en Afrique. Après oui il y a eu des magouilles oui il est corrompu, pourri etc... Mais qui ne le serait pas aprés plusieurs decennies au contact du pouvoir (qui plus est des dictatures) ? Il y a bien peu de contre exemple.
Pour moi si on prend son action dans sa globalité on peut dire qu'il a été positif pour plusieurs pays d'afrique et pour la medecine humanitaire en general.
Arretez de faire vos vierges effarouchées alors que vous avez jamais foutus les pieds hors de france ( à part club med bien sur).

Après le travail de Pierre Péan est louable, heureusement qu'il y en a des courageux pour dévoiler les zones d'ombre de personnages publiques 'immaculés". Mais ça me chiffonerait vraiment que Kouchner passe pour un connard egoiste et qu'on oublie ce à quoi il a consacré sa vie à la base.
Tellement positif qu'il a pleuré pour avoir le ministère des affaires étrangères sous la gauche et qu'il ne l'a jamais eu, Vedrine est largement au dessus de lui. Il lu ia fallu trahir pour enfin avoir le poste, on voit ce qu'il en fait.
Tellement positif pour MSF qu'ils l'ont plus ou moins viré quand meme vu qu'il voulait tout centraliser sur lui dans les médias.

On voit l'homme de conviction effectivement.

PS : Je ne l'ai jamais apprécié, ca se ressent je le concède.
PPS : Quand à ton premier paragraphe il est tout simplement non acceptable en l'état. Je suis corrompu mais vous comprenez tout le monde l'est aussi.
Attend, Colsk, il a fait MSF et MDM, c'est pas rien.

Des blancs qui débarquent en Range Rover dans les villages à Madagascar distribuer quelques pilules avant de rentrer vider le minibar de leur chambre dans le meilleur hôtel de la ville, c'est priceless.

"dure journée, la charité, ça use", disent-ils en savourant une Langouste.
Ils sont tellement immondes tout ces porcs qui, sous couvert d'humanitaire, se recréent un microcosme colonialiste dans les ambassades...

C'est bien simple, ceux qui partent avec des grandes idées ont deux choix en arrivant, devenir des gorets parmi les autres, ou faire leurs deux ans et partir, le cœur lourd, vous qui allez là bas, abandonnez tout espoir.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Arretez de faire vos vierges effarouchées alors que vous avez jamais foutus les pieds hors de france ( à part club med bien sur)
C'est bien, toi t'es un nomade, t'es branché et polyglotte, sûrement cyber gédéon. Les autres c'est des cons qui ne font pas d'efforts...

Citation :
Publié par Communard
C'est bien simple, ceux qui partent avec des grandes idées ont deux choix en arrivant, devenir des gorets parmi les autres, ou faire leurs deux ans et partir, le cœur lourd, vous qui allez là bas, abandonnez tout espoir.
Tu parles d'expérience, ou bien c'est ton attitude cynique habituelle qui parle sans savoir ?

Parce que jeter le bébé avec l'eau du bain est rarement une bonne idée...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Non mais serieux faudrait un peu relativiser aussi, il y en a pas un seul ici qui a fait ne serait ce que le centieme de ce qu'a fait Kouchner en Afrique...
Euh, ne préjuge pas des gens qui postes ici, j'ai passé plusieurs années de ma vie à faire de l'humanitaire.... Alors pas en Afrique certes, mais dans des pays qui n'ont pas grand chose à leur envier....

Citation :
Publié par rincewind
Attend, Colsk, il a fait MSF et MDM, c'est pas rien.

Des blancs qui débarquent en Range Rover dans les villages à Madagascar distribuer quelques pilules avant de rentrer vider le minibar de leur chambre dans le meilleur hôtel de la ville, c'est priceless.

"dure journée, la charité, ça use", disent-ils en savourant une Langouste.
Et malheureusement tu as raison, c'est du vu et vécu de ma part.... Certes MSF font des trucs pas mal par moment, mais dans le fond ça reste presque une vaste blague.... Quand à l'histoire des Range Rover, je les vu de mes propres yeux, sauf qu'ils passaient tous les jours à très haute vitesse (je dirais 80-100km/h) au milieu d'un village dans lequel je travaillais quand ils rentraient à leurs hotel 5 étoiles
Citation :
Publié par Spectre Olaf
La presse étrangère (surtout anglo-saxonne) commence à s'intéresser à l'affaire, et sans aucune complaisance pour le French Doctor.

http://www.marianne2.fr/La-presse-et...r_a174742.html
Dès qu'il a accepté son mandat sous le gouvernement monarchique de Sarko, il a perdu le peu de crédibilité qu'il lui restait.

Citation :
« Bernard Kouchner se bat pour son honneur politique »
Ah parce qu'il lui en reste ?
Je suis quand même étonné de voir sur ce sujet tout le monde lui tombé dessus, alors que je suis sur que les gens ayant lu ce fameux livre doivent se compter sur les doigt d'une main, de même que ceux qui en savent assez sur ces histoires pour déceler le vrai du faux.
Je ne dis pas que Kouchner est innocent de ce qu'on lui reproche, notamment concernant les conflits d'intérêts, mais je préfère être prudent plutôt que de faire aveuglément confiance à un livre d'un journaliste qui pour le coup s'est fait une sacré publicité.
D'ailleurs j'aimerai bien que Kouchner porte plainte pour diffamation, comme ça au moins la justice pourrait enquêter et on en saurait plus sur qui dit la vérité.
Jargal.
Désolé, mais pour certains, le livre de Pierre Péan ne révèle pas grand chose.
Honnêtement, dans ma famille assez majoritairement à gauche, quand il est passez à droite la réaction ça a été :
"la droite le veut ? On leur donne à la condition qu'il le garde."

On savait le personnage plus efficace pour faire de l'image que de l'humanitaire et ses interventions désastreuses en Somalie et au Kosovo.

Ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'en plus il était pourris (mais pas récemment).

http://www.bakchich.info/article6638.html (je m'excuse, j'ai oublié cette fois d'introduire bakchich. Bakchich c'est un blog d'égoutier et d'éboueurs qui se font pour spécialité de commettre des articles aux relents de leurs professions.)
J'ajouterais qu'il y a tout un dossier sur Koukouch tu veras les liens en bas de l'article.

Il a tout un dossier sur bakchich. Franchement, le livre de Pierre Péan a fait du bruit pour la simple est bonne raison que...
... Je sais pas.
L'info était dispo depuis longtemps pourtant.

Elle ne serait pas passée les premières fois ?
D'façon l'humanitaire et le droit d'ingérence c'est clairement du néo-colonialisme. Après chui pas non plus fan des mecs qui font un bouquin pour se "payer quelqu'un", étant donné qu'il s'agit d'un ad-nominem sur des questions de morale.

En fait, au mieux tout ça me semble sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés