Le crépuscule de Kouchner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AnkZh
Donc tu penses réellement qu'il y a des gens qui se disent au moment d'agir qu'ils le font contre eux-même? A part les masos je ne vois pas et même pour un masochiste, son bonheur passe par la souffrance donc même lui agit pour son bien. C'est la vie.

ps: sinon tu n'es pas très bavarde, c'est dommage.
Ah d'accord donc tu n'as jamais rien fait dans ta vie pour quelqu'un d'autre tout en sachant que ça allait te coûter mais que le mieux était d'agir dans le contraire de ton intérêt parce que tu n'es pas le centre du monde? Cela s'appelle entre autre le sacrifice et un sacrifice ce n'est pas pour toi sinon ce n'est pas un sacrifice.

Je comprends donc qu'en fait tu prends ton expérience pour généraliser et que l'idée même que quelqu'un agisse en dehors de ton expérience te semble inconcevable.

En fait c'est carrément de l'égocentrisme.
Citation :
Publié par azed
Ah d'accord donc tu n'as jamais rien fait dans ta vie pour quelqu'un d'autre tout en sachant que ça allait te coûter mais que le mieux était d'agir dans le contraire de ton intérêt parce que tu n'es pas le centre du monde? Cela s'appelle entre autre le sacrifice et un sacrifice ce n'est pas pour toi sinon ce n'est pas un sacrifice.

En fait c'est carrément de l'égocentrisme.
Si tu agis de cette façon, c'est que tu penses que c'est le mieux pour ta vision du monde. Donc c'est pour toi que tu le fais.
Ma vie est tournée vers les autre mais c'est mon trip, pas le leur. C'est du pur égocentrisme, j'aime me voir agissant comme ça.
Citation :
Publié par Azed
Je comprends donc qu'en fait tu prends ton expérience pour généraliser et que l'idée même que quelqu'un agisse en dehors de ton expérience te semble inconcevable.
Je doute que les hommes soient si différents les uns des autres, ouais.

@azed: j'ai gagné, merci.
@leNabo: bouh
Bon j'abandonne parce que ça va partir trop en hs et ça la fout mal pour moi.
Tu as raison on ne peut agir que par égoïsme, comme ça c'est plus simple la vie.
Citation :
Publié par AnkZh
Ma vie est tournée vers les autre mais c'est mon trip, pas le leur. C'est du pur égocentrisme, j'aime me voir agissant comme ça.
non
tu confonds égocentrisme, égoïsme et altruisme pour faire une pelote de ces différents états d'esprit en les mélangeant allègrement.
faut démêler tout ça...parce que Kouchner est surement passé par ces differentes etapes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AnkZh
Je pensais que le Canard faisait comme Marianne à ses débuts: zéro pub= zéro pression sur la ligne éditoriale.

Eclaire ma lanterne au lieu de te foutre de moi.

@La Malkavien: je sais bien mais j'aime jouer aux cons pour voir qui j'ai en face de moi.
J'explique aux gens tout ce qui veulent, seulement quand on me fait passer pour un con, ou un corporatiste bébête alors que je ne fais qu'exprimer mon opinion (ce qui est tout de même l'exact application des attitudes que tu dénonces) excuse moi, mais je me braque, et je deviens con. Très con.

La seule piste que je te donnerais c'est d'arrêter de tout ramener à l'argent. Démerde toi avec ça (très, très con).

Et Azed résume très bien ce que j'aurais vociféré de façon bien plus ordurière :

Citation :
Tu as raison on ne peut agir que par égoïsme, comme ça c'est plus simple la vie.
C'est classe, j'aime bien.
Citation :
Publié par AnkZh
@azed: j'ai gagné, merci.
Aux yeux de la plupart des lecteurs de ce thread, j'aurais plutôt dit l'inverse :')
Je pense qu'on ferait sans doute mieux d'en revenir à Kouchner en fait, à force de se focaliser sur AnkZh, je trouve que la discussion perd en intérêt.
Si j'ai bien suivi l'actualité, c'est maintenant l'auteur du livre qui est sur le banc des accusés et Kouchner qui passe pour la victime... Intéressant comme revirement de situation !
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Aux yeux de la plupart des lecteurs de ce thread, j'aurais plutôt dit l'inverse :')
Je pense qu'on ferait sans doute mieux d'en revenir à Kouchner en fait, à force de se focaliser sur AnkZh, je trouve que la discussion perd en intérêt.
Bahh , ok mais je pense que AnkZh insinue juste que la gentillesse totale et pure n'existe peut etre pas et que c'est humain d'etre un peu egoiste et de chercher son interet propre dans tout ce que l'on fait.
Disons que meme si l'on est gentil avec quelqu'un gratos , en general on lui tombe dessus direct des qu'il deconne , donc en gros meme si on a été super sympa et tout ben ca demontre quelque part une d'egocentrisme
bon je m'embrouille maybe...

c'est la fatigue.
Citation :
Publié par Silgar
Si j'ai bien suivi l'actualité, c'est maintenant l'auteur du livre qui est sur le banc des accusés et Kouchner qui passe pour la victime... Intéressant comme revirement de situation !

Oui et non ca ne tiendra pas, de plus c'est assez abject comme procédé.

Par ailleurs, c'est finit, il avait perdu bcp de crédibilité suite à ses positions ces dernieres années (revirement total sur NS, rapport pour Total comme quoi la Birmanie respecte les droits de l'homme et que l'entreprise peut s'y installer sans souci, attaque en règle sur sa secrétaire d'état en disant que les droits de l'homme ne peuvent pas être pris en compte par un gouvernement (la j'avoue que c'est fort quand tu sais comment il est arrivé la ou il est actuellement), alignement sur Bush, preuves qu'il a touché de l'argent de dictateurs reconnus via des sociétés...). De facto, il n'a toujours pas porté plainte contre l'éditeur et l'auteur pour faire interdire le livre (à moins que j'ai raté un épisode) donc il admet que ce qu'il y a dedans est vrai et inattaquable tant sur le fond que sur la forme (et ca j'aimerai bien que les médias le remontent également), bref politiquement il n'est plus rien (mais bon c'était le cas avant et je pense meme que c'est pour ca qu'il a accepté l'offre de Sarko car le PS ne l'aurait jamais pris en tant que ministre des AF) vu qu'il dépend entièrement de l'humeur de NS.

Et franchement, je n'aimera pas dépendre entièrement de l'humeur d'un homme tel que NS vu son histoire...
Citation :
Publié par Silgar
Regarde ce qui s'est passe avec les Fregates. L'affaire principale a ete close, sans que personne ne soit inquiete ni qu'on ne retrouve les milliards voles. Par contre l'affaire contre les "corbeaux" supposes elle continue bon train.
Citation :
Publié par Airman
Bahh , ok mais je pense que AnkZh insinue juste que la gentillesse totale et pure n'existe peut etre pas et que c'est humain d'etre un peu egoiste et de chercher son interet propre dans tout ce que l'on fait.
Disons que meme si l'on est gentil avec quelqu'un gratos , en general on lui tombe dessus direct des qu'il deconne , donc en gros meme si on a été super sympa et tout ben ca demontre quelque part une d'egocentrisme
Houla

Citation :
égoïste=Personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle.
Un acte altruisme doit interpeller quelque chose de profond en soi.
Appeler ça égoïste n'est pas le terme approprié, cela tiens plus de l'épanouissement.
Maintenant si certains on besoin de tout rapporté a eux, la on ne parle plus d'égoïsme, mais d'égocentrisme.

Sinon Airman.
Effectivement quand on donne de manière altruiste, on espère au moins que cela serve à la personne a qui l’on donne. Lutté pour ne pas échouer dans une action entreprise, n'est pas égoïste, c'est juste cohérent avec le fait d'agir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
De facto, il n'a toujours pas porté plainte contre l'éditeur et l'auteur pour faire interdire le livre (à moins que j'ai raté un épisode) donc il admet que ce qu'il y a dedans est vrai et inattaquable tant sur le fond que sur la forme (et ca j'aimerai bien que les médias le remontent également),
Le fait de ne pas intenter une action en diffamation ne veut en aucun cas dire qu'on reconnaît la véracité des propos, attention à ce genre de raccourcis quand même.
Il existe également des gens qui ne portent pas plainte pour diffamation car ils considèrent que les faits allégués manque tellement de crédibilité qu'il n'est pas utile de saisir la justice.

Pour ce qui est de l'affaire Kouchner, j'en ai aucune idée, je ne connais pas assez ni le ministre des affaires étrangères pour savoir s'il est du genre à intenter des actions pour un rien, ni le détail de sa vie, ayant lu plus ou moins tout et son contraire dans les journaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés