Le crépuscule de Kouchner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AnkZh
Nan mais de quoi tu parles Meineja?
Je parle de ce que je connais.

Edit : non ce qui me fait chier c'est ta rhétorique complotiste merdique.
Citation :
Publié par Doudou
En même temps, je doute qu'il y ait des masses de pressions des hommes politiques sur les journaux liés à l'architecture et aux bâtiments
("Allo, ouais c'est ton boss la, il faudrait que tu modifies ton papier sur l'utilisation de la laine de verre dans les faux plafonds de l'Elysée, on a reçu le coup de fil d'un agent de l'Elysée comme quoi ton article était beaucoup trop subversif")
Tu t'es probablement déjà bien nourrit des mes publications.

Ou pas ?
Citation :
Edit : non ce qui me fait chier c'est ta rhétorique complotiste merdique.
Cela ne concerne en rien un complot des journalistes mais la question de leurs intérêts particuliers: il est difficile de mordre la main qui vous nourrit et quand on travaille à TF1 ou à Libération pour ne citer qu'eux, il est bien évident que les actionnaires principaux Bouygues et Rottschild sont en attente d'une certaine orientation idéologique en matière journalistique, les déviants étant vite éjectés du système.

Et bien cela se traduit dans les faits par une terreur du journaliste de propos jugés scandaleux par ses patrons et les moyens à mettre en oeuvre pour que de tels propos n'apparaissent pas, l'attaque en racismes divers étant aujourd'hui la plus usitée (l'attaque complotiste fonctionne aussi pas mal).
Citation :
Publié par AnkZh

Et bien cela se traduit dans les faits par une terreur du journaliste de propos jugés scandaleux par ses patrons et les moyens à mettre en oeuvre pour que de tels propos n'apparaissent pas, l'attaque en racismes divers étant aujourd'hui la plus usitée (l'attaque complotiste fonctionne aussi pas mal).
Mais des disent cela d'autres ça.

EDIT : aller après tout. Pour Libération, ton exemple est bien mal choisit. Demande à Joffrin ce qu'il pense de la politique de Sarkozy. Ah ? Tu sais pas ? Probablement parce que tu lis pas Libé ?

Moi j'ai rien contre la critique constructive, quand on sait de quoi on parle. Quand on sait pas, on se forge un avis pertinent, puis on la ramène. Dans le cas contraire : on s'écrase.
Quel festival Ankth. T'auras reussi a sortir le plus grand nombre de cliches a la seconde depuis... Bah depuis pas tres longtemps finalement, Mornavenir en a fait autant il y a pas 2 semaines. Comme quoi, yen a bien dans les deux camps.
Citation :
Publié par Mothra
Quel festival Ankth. T'auras reussi a sortir le plus grand nombre de cliches a la seconde depuis... Bah depuis pas tres longtemps finalement, Mornavenir en a fait autant il y a pas 2 semaines. Comme quoi, yen a bien dans les deux camps.
Quels clichés, tu veux pas développer un peu. Ne trouves tu pas nos grands médias de moins en moins impartiaux ?
On en parlerait il y a dix ans je dis pas mais aujourd'hui ?
J'ai cru comprendre que Mothra n'habite pas en France aussi n'a t'elle peut-être pas conscience de la main mise de Sarko et de ses copains sur l'information et des énormités qu'on entend quotidiennement en télé+radio. Ceci étant j'en doute fortement tant la consanguinité journalistes/politique est plus forte que jamais. Pour MeiNeja c'est du corporatisme bébête, faut pas faire attention.
Citation :
Publié par Nof
Je reste dans l'incompréhension de la raison pour laquelle tu lies forcément l'un à l'autre.
Ce n'est pas moi qui lie les deux mais les médias. Pourquoi? Parce que parler du peuple c'est parler de sa paupérisation (son apauvrissement) et parler de la paupérisation c'est remettre en cause un libéralisme débridé auquel toutes nos élites se sont soumises il y a plus de 20 ans déjà.

Tuer la contestation dans l'oeuf via un supposé lien entre le peuple et l'horreur de la seconde guerre mondiale reste l'attaque favorite de cette fausse gauche (journalistes+trotskystes émigrés au PS) qui a troqué la lutte des classe pour l'antifacisme/antiracisme, bien moins couteux en réflexion sur le rapport capital/travail.

Tiens écoute ça: http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

Et apparemment ça continue de faire des émules puisqu'il suffit à Kouchner de prononcer le mot magique (antisémite) pour que tout l'organigramme médiatique se mette en rang pour démolir Péan, oubliant le fond d'immoralité du personnage Kouchner que soulève son bouquin.
Citation :
Publié par AnkZh
Ce n'est pas moi qui lie les deux mais les médias.
Je ne me rappelle pas avoir lu une seule fois ce rapprochement systématique entre populisme et nazisme. J'aurais rapidement changé de journal si j'étais tombé sur une telle connerie.
Citation :
Publié par AnkZh
J'ai cru comprendre que Mothra n'habite pas en France aussi n'a t'elle peut-être pas conscience de la main mise de Sarko et de ses copains sur l'information et des énormités qu'on entend quotidiennement en télé+radio. Ceci étant j'en doute fortement tant la consanguinité journalistes/politique est plus forte que jamais. Pour MeiNeja c'est du corporatisme bébête, faut pas faire attention.

Ce n'est pas moi qui lie les deux mais les médias. Pourquoi? Parce que parler du peuple c'est parler de sa paupérisation (son apauvrissement) et parler de la paupérisation c'est remettre en cause un libéralisme débridé auquel toutes nos élites se sont soumises il y a plus de 20 ans déjà.

Tuer la contestation dans l'oeuf via un supposé lien entre le peuple et l'horreur de la seconde guerre mondiale reste l'attaque favorite de cette fausse gauche (journalistes+trotskystes émigrés au PS) qui a troqué la lutte des classe pour l'antifacisme/antiracisme, bien moins couteux en réflexion sur le rapport capital/travail.

Tiens écoute ça: http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

Et apparemment ça continue de faire des émules puisqu'il suffit à Kouchner de prononcer le mot magique (antisémite) pour que tout l'organigramme médiatique se mette en rang pour démolir Péan, oubliant le fond d'immoralité du personnage Kouchner que soulève son bouquin.
Tu sais quoi, chui ptet corporatiste, mais finalement je kiff bien ton mélange complot+presse+juif+guerre mondiale : il vraiment bien dégueulasse
Citation :
Publié par MeiNeJa
Tu sais quoi, chui ptet corporatiste, mais finalement je kiff bien ton mélange complot+presse+juif+guerre mondiale : il vraiment bien dégueulasse
Tu caricatures légèrement à outrance non...
Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter et que Ankz va suffisament ramer pour faire passer son message sans passer pour un antisémite convaincu ou un théoricien acharné du complot.

Bref, un peu facile amha ton attaque surtout qu'en plus si on s'intéresse à ce qu'a fait Kouchner c'est assez puant comme méthode (ce qui ne justifie pas pour autant de tomber dans les propos d'Ankz mais c'est un terrain houleux dans lequel il est très (trop ?) facile de perdre l'équilibre nécessaire).
Citation :
Publié par Colsk
Je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter et que Ankz va suffisament ramer pour faire passer son message sans passer pour un antisémite convaincu ou un théoricien acharné du complot.

Bref, un peu facile amha ton attaque surtout qu'en plus si on s'intéresse à ce qu'a fait Kouchner c'est assez puant comme méthode (ce qui ne justifie pas pour autant de tomber dans les propos d'Ankz mais c'est un terrain houleux dans lequel il est très (trop ?) facile de perdre l'équilibre nécessaire).
Ouais t'as raison. Je suis le seul a caricaturer ici, d'ailleurs je suis le seul à qui on le fait remarquer.

Le partisianisme c'est vraiment le no-limit de la connerie.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ouais t'as raison. Je suis le seul a caricaturer ici, d'ailleurs je suis le seul à qui on le fait remarquer.

Le partisianisme c'est vraiment le no-limit de la connerie.
Ouch, ne tombes pas dans l'exces et ne voit aucun truc perso dans mon post précédent. J'aurai peut etre du quote quelqu'un d'autre...
Bref, ca devient dur d'en placer une ces temps ci sans se faire quote de manière désagréable par la suite...

PS : Il ne me semble pas partager les idées d'Ankz par ailleurs tout comme les tiennes. Je suis à la limite le moins partisan possible la dessus mais bon...
Message supprimé par son auteur.
edit
Citation :
Publié par Colsk
Tout le monde agit en fonction de ses intérêts et l'intérêt du journaliste est d'abord de garder son job, l'information passe après, là où il reste de la place sans prendre trop de risques. La propagande est à la démocratie ce que le fusil est à la dictature et ce n'est pas un hasard si les journaux les plus subversifs sont rachetés par des groupes bancaires, on appelle cela de la récup. Là aussi ce n'est pas un complot mais l'intérêt personnel du dit groupe bancaire.

Je ne crois en aucun complot non pas par angélisme mais parce que le concept même tend à prouver que l'individu anti-complotiste croit en un monde qui devrait être (le sien, son idéal) mais n'est pas à cause d'untel ou untel. Je ne suis pas égocentrique, j'accepte les choses telles qu'elles sont, ce qui n'empèche en rien de se battre pour sa propre version de l'idéal. Le mien ne s'accommode pas que Libération à l'origine journal contestataire se morfonde aujourd'hui dans cette boboïsation qui sous couvert de libertarisme (droits des femmes, homos et j'en passe) fait le jeu du libéralisme en combattant à qui mieux-mieux toute vélléïté gauchiste d'opposition au pouvoir financier.

Je parle business, tu parles des juifs. C'est pile poil ce que j'expliquais plus haut à savoir tuer dans l'oeuf toute volonté contestataire. Je passe sur la contreproductivité de la chose.
Citation :
Publié par AnkZh
Tout le monde agit en fonction de ses intérêts et l'intérêt du journaliste est d'abord de garder son job, l'information passe après, là où il reste de la place sans prendre trop de risques. ...
Cette phrase est fausse. Tu ne connais pas tout le monde d'ailleurs tout le monde ça ne veut rien dire, c'est le genre de généralité que tu t'accorde pour justifier tes propos.
Tu ne connais pas tous les journalistes non plus de ce fait. Si tu n'es pas un acharné du complot et bien ça y ressemble parce que partir d'une généralité pour lancer une réflexion aussi sèche je trouve que ça ressemble étrangement à de la paranoïa qui est un des éléments poussant à croire qu'il y a des complots partout, que les individus sont des méchants pas beaux qui ne pensent qu'à eux et qui forcément ne peuvent agir qu'égoïstement.
Citation :
Publié par azed
ça ressemble étrangement à de la paranoïa qui est un des éléments poussant à croire qu'il y a des complots partout, que les individus sont des méchants pas beaux qui ne pensent qu'à eux et qui forcément ne peuvent agir qu'égoïstement.
Tu fais dans le jugement moral là où moi j'essaye de m'en protéger. Oui je pense que tout le monde agit par égoïsme avant tout mais cela n'a rien à voir avec un quelconque jugement négatif sur l'humanité, c'est simplement une analyse objective de ce qui anime tout un chacun. Par exemple quand Soeur Emmanuelle part au Caire vivre avec les miséreux, tu pourrais penser à un sacrifice de sa personne mais si c'était le cas on la verrait en colère et frustrée or c'est tout le contraire qui se produit: elle en ressort profondément apaisée: son bonheur passe par celui des autres donc on peut dire qu'elle agit par égoïsme ou intérêt personnel en allant vivre avec eux. Ainsi quand je dis que tout le monde agit d'abord par intérêt personnel ce n'est pas négatif, ce n'est qu'un simple constat. Prouve moi le contraire si tu n'es pas d'accord.

Pour en revenir à nos journalistes, le fait est qu'ils ont un patron, patron qui doit rendre des comptes à un actionnaire principal. Il faut être sacrément naïf pour ne pas comprendre que Rottschild a acheté Libé pour en limiter l'influence à gauche autrement quel intérêt particulier pour cet achat? Les bénéfices? Sais-tu que la presse française ne rapporte quasiment rien? Pourquoi un groupement bancaire multi-milliardaire ayant ses entrées dans toutes les institutions économiques mondiales irait se prendre la tête à sauver un petit journal français en perdition? Joffrin est un mou (tout le monde l'a vu lors de sa confrontation avec Sarkozy) et la ligne insufflée au journal est très claire: on fait semblant d'être de gauche en défendant les opprimés sexuels ou raciaux mais on ne remet jamais vraiment en cause le système libéral source de tant d'oppression économique (c'est à dire que si le nombre de pauvres augmente sans cesse, c'est compensé moralement par la "révolution" du mariage homosexuel). Suis-je en train de parler d'un complot? Si Joffrin était assez intelligent pour comprendre son rôle dans l'organigramme médiatico-politique alors oui je parlerais de complot mais je crois qu'il est à ranger dans la catégorie des idiots utiles de la droite, c'est à dire qu'il fait tout ce qu'il fait de bonne foi, malheureusement ( ne pas être d'accord avec ce que je dis revient à considérer que Rottschild a racheté Libé par appât du gain ou par souci de la diversité des opinions. J'aimerais des preuves dans l'un ou l'autre cas).

Prend un autre journal comme le Canard Enchainé: pourquoi ce désir de ne pas être financé par la pub si ce n'est pour garder leur indépendance, c'est à dire n'avoir à rendre de comptes qu'à eux-mêmes? Et concernant Internet, pourquoi Edwy Plenel a choisi de ne pas se fatiguer à lancer un énième journal papier avec tout ce que cela entraîne comme obligations économiques quand il peut créer son Mediapart et y dire absolument ce qu'il veut?

N'as-tu jamais entendu parler de ces études négatives concernant les antennes relais mais jamais "relayées" dans les médias nationaux parce que les opérateurs téléphoniques, première source de financement par la publicité, y ont mis leur véto?

Tiens, un autre exemple qui coûterait cher à la Française des Jeux: http://www.plumedepresse.com/archive...6/1653535.html

Faudrait vous réveiller un peu, journaliste est un métier difficile si l'on tient à rester intègre et tout le monde n'a malheureusement pas le courage ou l'envie de le rester.

ps: la pensée positive n'a aucune influence sur le réel.
Citation :
Publié par AnkZh
Prend un autre journal comme le Canard Enchainé: pourquoi ce désir de ne pas être financé par la pub si ce n'est pour garder leur indépendance, c'est à dire n'avoir à rendre de comptes qu'à eux-mêmes?
HAHA quelle profonde connaissance du sujet ! 3 000 signes de texte pour en arriver la.

Sinon quand on te lit sur le sujet, on se dit que t'en connais les choses.
Citation :
Publié par MeiNeJa
HAHA quelle profonde connaissance du sujet ! 3 000 signes de texte pour en arriver la.

Sinon quand on te lit sur le sujet, on se dit que t'en connais les choses.
Je pensais que le Canard faisait comme Marianne à ses débuts: zéro pub= zéro pression sur la ligne éditoriale.

Eclaire ma lanterne au lieu de te foutre de moi.

@La Malkavien: je sais bien mais j'aime jouer aux cons pour voir qui j'ai en face de moi.
Citation :
Publié par AnkZh
Je pensais que le Canard faisait comme Marianne à ses débuts: zéro pub= zéro pression sur la ligne éditoriale.

Eclaire ma lanterne au lieu de te foutre de moi.

MeiNeJa n'éclairera jamais ta lanterne il t'agressera, te fera passer pour idiot, mais ne va pas t'expliquer le pourquoi du pull/troll/réaction, à toi de deviner.

C'est ça façon de faire, faut pas trop s'en offusquer ni trop chercher à comprendre
Non mais toi tu es vraiment marrant parfois. C'est toi qui avance des généralités et c'est à moi de te prouver que ce que tu appelle "tout le monde" ne veut rien dire ?

Tu ne sais rien de ce que pense chaque individu. Tu suppute tu pense mais tu ne sais pas.

Je m'édite sur le reste ça va partir en vrille.
Citation :
Publié par azed
Non mais toi tu es vraiment marrant parfois. C'est toi qui avance des généralités et c'est à moi de te prouver que ce que tu appelle "tout le monde" ne veut rien dire ?

Tu ne sais rien de ce que pense chaque individu. Tu suppute tu pense mais tu ne sais pas.

Je m'édite sur le reste ça va partir en vrille.
Donc tu penses réellement qu'il y a des gens qui se disent au moment d'agir qu'ils le font contre eux-même? A part les masos je ne vois pas et même pour un masochiste, son bonheur passe par la souffrance donc même lui agit pour son bien. C'est la vie.

ps: sinon tu n'es pas très bavarde, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés