|
Kouchner faisait figure de « statue du commandeur » de l’humanitaire. Rien ne semblait pouvoir écorner ne serait ce que de peu cette image du dévouement et la générosité incarnée.
L’épisode de la nomination avortée en 1993 du ministre-sur-le-départ Kouchner comme professeur associé à Cochin, suite au coup de gueule de Bernard Debré contre cette auto-promotion « coup de piston » de la part d’un ministre de tutelle sur la faculté de médecine du même ’hôpital Cochin ! … était une simple péripétie vaguement humiliante. La fausse adresse (à Sperone) de résidence donné par le député européen Kouchner, lui permettra de « gratter » de copieux remboursement de voyages, de 1994 à 1997, sans prêter à conséquence. Par contre, les choses se gâtent lorsque Kouchner débute le très lucratif métier de « consultant » en utilisant sans vergogne son aura. Les révélation sur sa rédaction en 2003 d’un rapport commandé par Total, niant le travail forcé que la dictature birmane aurait imposé en 1995 aux populations locales pour la construction d’un gazoduc par Total, avait jeté une première ombre au rayonnement immaculé de la statue. Dans cette ombre, la moisissure se développe, et le ralliement du French Doctor à Sarkozy ébranle la stature du personnage politique. Mais le pire est à venir : avec le livre de Pierre Péan, la « statue du commandeur » s'effondre, et est impitoyablement réduite en morceau. Dans chacun se trouve révélé au grand jour, toutes les compromissions d’un être, devenu avec l’âge, cynique et calculateur. http://www.marianne2.fr/Exclusif-le-...r_a174480.html http://cozop.com/sarkofrance_le_blog..._la_republique Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bref, à force de compromissions et de légèreté, Kouchner a soldé pour quelques deniers ce qui lui était le plus cher : son image de "statue de commandeur" de l’humanitaire… Pourra t’il s’en relever et ne pas démissionner ? Combien de temps lui reste t’il encore comme ministre des affaires étrangères ? Finira t’il comme candidat UMP aux élections européennes ![]() En tout cas, en prévision du scandale, Kouchner très nerveux sur cette affaire, a requis les services d’un ténor du barreau, Maitre Kiejman… |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le crépuscule de Kouchner
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu es sur que tu as besoin de nos réponses aux questions affirmatives que tu pose ?
|
![]() |
|
|
Il est adoré par les francais (à tort), donc il restera et sera adulé de tous.
|
![]() |
|
|
Rien de bien nouveau sous le soleil de Satan.
|
![]() |
|
|
Oui, l'aura de Kouchner a pâli depuis longtemps. Son passage à droite, c'était le dernier clou...
|
![]() |
|
|
Kadhafi reçu en grande pompe, pas mal non plus.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Toi, ça se voit que tu ne connais les droits de l'homme que par leur nom. :}
|
![]() |
|
Bagnard
|
[Modéré par Krylkok :troll ] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/...4920/11/devoir http://www.mediadico.com/dictionnair...nymes/devoir/1 http://www.linternaute.com/dictionna...nonyme/devoir/ ![]() |
![]() |
|
|
C'est effarant.
Finalement, c'est un gros pourri ce "french doctor" ![]() |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Kouchner ?
Il y a pas mal de temps, on m'a offert Le Malheur des autres... franchement j'ai rarement lu un bouquin aussi creux. Kouchner quand tu grattes un peu, il n'y a rien dessous pas d'idées pas de pensée, juste de la rhétorique facile à deux balles. bref, il fait la paire avec sarko ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
tiens grace a l'outil discussion similaire, je suis revenu a un sujet sur la prise de kouchner dans le gouvernement...
Le liens: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=793026 a premieres vue les positions de tous les participants ont bien evolué depuis... Pour moi ce personnage ne représente aujourd'hui plus rien, bien que je n'ai pas lu le livre, que je n'ai pas les textes/articles difamatoires contre cette homme, j'ai juste écouté ses différentes prise de position depuis qu'il est au pouvoir... A première vue Bohr a fait de même, je me demande comment on à croire que Kouchner se souciait réellement des droits et qu'il fournissait beaucoup d'énergie pour leur défense... On s'est fait berner par un discour médiatique, j'ai limite honte :/. (Bohr désolé de te prendre a partie comme sa, je faisais la relation avec tes messages sur le thread de sa nomination, le liens au dessus). |
![]() |
|
|
Physics pêche par cynisme mais il a dans le fond raison.
Citation :
Les Droits de l'Homme et leur diffusion par la force à l'étranger sont tout ce qu'il reste aux ultra-libéraux pour justifier l'attaque d'un pays souverrain, étant entendu qu'un homme moderne, c'est à dire démocrate et bien intentionné, ne peut plus tuer et asservir comme auparavant dans l'histoire (Lumières obligent). Ne pouvant plus appeler à l'invasion comme aux temps anciens, l'Europe et plus particulièrement la France se sont dotées d'intentions humanistes (toujours chercher l'intention derrière l'intention) comme hier avec la colonisation de l'Afrique en vue d"éduquer les sauvages", ou aujourd'hui pour sauver les populations d'elles-mêmes (systématicité de la menace de génocide dans les pays du tiers-monde, démentie quelques années après la fin du conflit). Vos assertions sur les Droits du bébé ou de tout individu sont purement idéologiques; dans le cas contraire ces "droits" n'auraient pas besoin d'être défendus, ils seraient tout simplement. En bref la France et l'Occident ont décidé d'une certaine orientation en matière de respect dû à la personne, mais cela ne fait pas de ces valeurs des valeurs "universelles". La question du moyen de leur diffusion se pose donc: considère-t'on qu'une société sort du dogmatisme religieux et traditionnel (interdisant toute avancée morale) pour entrer dans le droit via un lent processus d'éducation et d'industrialisation, ou imposons-nous par la force et au nom du "droit d'ingérence" nos valeurs, ceci en ayant bien compris qu'on attaquera jamais un pays avec lequel le business tourne comme il faut...? --> Kouchner a toujours été un va-t'en guerre, travaillant de concert avec les lobbys industriels et les services secrets (comme au Biafra) via des campagnes médiatiques anti-génocidaires justifiant l'intervention militaire aussi ne vous étonnez pas de sa violente sortie contre Rama Yade ou de ses absences sur la Lybie ou l'Arabie Saoudite: il n'y a aucune raison qu'il critique ces pays puisqu'ils nous achètent pour des milliards en matériel de pointe. La belle Rama est là pour lui rappeler ce qu'il n'est pas et n'a sans doute jamais été, d'où le malaise et la question de la conservation ou non de son secrétariat. Question à 1000 €: pourquoi avoir rattaché le secrétariat des Droits de l'Homme (qui peut trouver sa justification en France si l'on considère l'état de nos prisons par exemple) au Ministère des Affaires Etrangères, hmm? Tout simplement parce que sauf à considérer l'honnêteté d'une personne dans sa bonté pour autrui, les Droits de l'Homme en politique sont dans 99% des cas Les Droits de l'Homme d'affaire occidental, Kouchner et les libéraux de gauche étant leurs meilleurs représentants depuis environ 2 siècles. Pour finir je dirais que la bonne intention cache souvent une "rhétorique de puissance" (je cite Rony Brauman, son vieux copain chez MSF) dans le sens où elle créé de fait un ascendant sur la personne aidée. Si vous voulez c'est un peu comme la lutte contre le terrorisme et la burka en Afghanistan, pays dont tout le monde se foutrait s'il n'était pas question d'y construire un oléoduc le traversant (ou l'Irak pour l'exploitation de ses puits de pétrole sous couvert de démocratisation). La droite est horriblement cynique dans son "tout pour l'argent" mais a au moins la vertu de l'honnêteté dans son discours. ps: si vous voulez rire un peu, je vous conseille cette émission de Daniel Mermet sur le procès en réhabilitation de B. Kouchner. Hilarant et instructif. L'intervention finale de Jacques Vergès pour la défense se trouve ici (cliquez à 15H23, ça commence juste après). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|