il est vrai qu'en pvp le sram est très représenté et que les questions soulevées sont assez logique. Mais je pense que la faute n'est pas totalement à imputer aux sorts, mais à leur combinaison avec les dagues qui permet au sram de profiter d'une bien belle synergie entre les deux.
J'ai pensé à une éventuelle modification des dégâts des dagues, mais si il y a bien une autre classe qui s'en sert souvent et qui n'est pas la meilleure en Pvp ce sont les Crâs, et leur modifier les dagues ca serait trop pour eux.
Ce qui me gêne le plus avec le pvp contre des srams, plus que les faibles chances de victoire que j'ai, c'est le déroulement du combat.
Passer 5 tours à chercher où peut bien être le sram en tapant aléatoirement sur les cases qui me semblent être celles où il a le plus de chance d'être compte tenue des PMs utilisés, c'est tout sauf amusant, c'est carrément rébarbatif.
Bref, c'est plus le coté vachement ennuyeux des pvps contre des srams que je trouve dommage.
Tout à fait, pour n'importe quelle classe qui ne se téléporte pas donc qui va se manger tout les pièges chaque tour (parce que même en essayant de bouger du côté où l'on pense que le Sram n'est pas, lui nous voit et pourra forcément nous mettre ses 2 Pdm par tour) le combat n'est pas plus intéressant que ça.
Ba, un cc sur 35 ou 40 changera un peu rien, vive les tutu et la fm.
Pour invi j'ai rien a dire, j'aimais bien ce sort sur mon énu et jlé plus donc...
Idem, le double du sram devrai posséder les pdv actuel du sram, et pas les pdv full.
Pareil, arnaque ne devrai pas voler de kamas ( en cas de victoire ). Sur mon serveur, ya pas mal de HL/THL qui agressent des petits justes pour jouer arnake donc, gogo retirer le vol de kamas.
Pour les cc oui on voit déjà pas mal de joueurs en 1/2cc avec des sorts 1/50cc donc ca ne servirais effectivement à rien.
Le double devrait avoir les même Pdv que son invoqueur au moment de l'invocation, c'est tout à fait logique (c'est un double = le même, non?)
Pour l'arnaque il n'est pas rare de voir des srams passer leur temps à faire ça, alors ok ca vole peu (très aléatoire) , mais sur un perso qui à un minimum de résistance agi et un minimum de Vita 2 arnaque par tour ca fait aisément du 1000-2000k par combat, par rapport au 2000k versé en récompense d'une chasse PvP par le Pnj de la milice vous en pensez quoi?
Sinon, nerfer les srams d'accord, mais alors filez nous un sort de zone agi
Actuellement on va dire que les Srams Agi sont les plus présents! Encore pire que les Srams terre (car comme il a été dit leur Pdm avec tout les items agi/%pièges/%dmg font un peu de dégâts)
Non, non et encore une fois non.
Pourquoi? C'est bien simple, le fait que les srams soient abusés en PvP tient du fait qu'en PvE avec un sram on douille à mort, ce n'est pas une classe simple d'utilisation, surtout à l'xp solo (je pense tout particulièrement aux lvls avant le 100), et le leveling est quand même bien plus long.
Faire xp son sram ça n'a rien d'amusant ; le PvP sauve largement les meubles en contrepartie.
Olol² Feca ça xp trop vite il faut suprr les glyphes !
(Quant à nerfer invi, ça va pas non? Quelqu'un se souvient-il de cette période bénie où le CaC était possible en invi? (ainsi que de cette triste période qui a suivi...) (a))
Mais dans ce cas pourquoi ne pas les réhausser en Pve? Une modif en Pvp pour une modif en Pve, tout le monde serait content non? Va savoir laquelle après, qu'est-ce qui vous ferait plaisir en Pve? (parce que ne jouant pas sram et ne faisant que rarement de pve je ne pourrais rien proposer la)
Personnellement au niveau du Pvp contre un sram, si j'ai mon enu, le sac animé peut me tenir jusqu'à 4 pièges de masse et si par grande chance le sram n'est pas agi, je le tacle.
Genre -50% dommage ou quelque chose dans le genre. Ceci n'est qu'une idée en l'air n'attendant que d'être critiquée et/ou améliorée.
Dis donc il a de la vie ton sac ! Un sac aura dans les 3xx-4xx pdv au niv 5, si tu es dans la zone et ton sac aussi ca fait double dégâts sur le sac et il resiste à 4 Pdm d'un sram terre? ^^' j'aurais plutot dit 3 m'enfin je te crois!
Je serais donc plus pour un coût en PA plus élevé pour invisibilité, à tout level, car se rendre invisible à l'ennemi pour si peu de PA et 5 tours voire plus, c'est trop puissant face aux autres classes. Le don de PM me semble aussi à remettre en question une fois le sram de nouveau visible, car il devient lassant de voir un sram utiliser invisibilité uniquement pour rusher au cac :/
Tout à fait, un sram n'est pas un Iop, le Iop va jouer sur sa vita et ses bond pour venir au Cac car c'est LA classe sans tête par excellence (de Bg hein
) alors le sram lui va avoir ses 1-2pm et arriver vers son ennemi tranquillement pour faire autant (voir plus) de dégâts au Cac qu'un iop <- qu'on peut éviter en fuyant quand on le voit arriver.
Augmenter les Pa d'invi pourrait être une bonne chose, ca restera un sort bien puissant.
Alors ce sujet n'a pas été créé pour modifier de trop les sorts Sram, bien sur que toutes les idées citées ne seraient pas mise en place ensemble, mais il faudrait quand même chercher celle(s) qui parai(ssent) être la(les) meilleures, autant d'une partie que de l'autre.
EDIT:
Diverses options pour l'invi, issues de divers sujets/posteurs
- Modif de durée/relance effectivement, classique mais efficace
- Apparition du sram à chaque lancer de sort, puis redisparition cash tant que l'invi est active (sauf si sort d'attaque), permettant à son adversaire d'avoir plus de chances de le localiser, et obligeant le sram à gérer ses PMs de manière beaucoup plus fine (ex : lancer son dernier sort alors qu'on a zéro PM = mauvaise idée)
- Remplacement du bonus PM de l'invi par un malus PM, auquel cas révision nécessaire du facteur de détection des mobs (mais ça arrive de toute façon, cf modifs de l'IA) pour conserver une utilité PVM au sort.
Rien à dire sur l'apparition du Sram à chaque lancer de sort puis redisparition, tout en laissant le sort actuel comme il est (Pa/trs/pm) ca n'aurait pas d'influence en Pve non plus! Des avis de Sram la dessus seraient les bienvenus!
Sans vouloir métendre sur ce sujet, quelque uns critique les Feca, mais c'est pas eux qu'on voit le plus faire de Pvp, ce sont les Sram, pour quelle raison?
Mutant