J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
"En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est peut-être pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans ce qui reste quelque part compréhensif."

C't'un quote. Après s'être tapé le topic sur le gars qui s'est fait massacré par 4 ptites fiottes sur l'Agora, lire ça y a de quoi se dire "mais c'est de la connerie en barre ça ma parole".

Ou alors j'ai mal compris le sens de son propos.
Citation :
Insulter quelqu'un gravement tu ne risques pas grand chose vis à vis de la loi.
Ca dépend si ce quelqu'un s'appelle Nicolas Sarkosy on risque de la prison ferme.

Pour ton histoire, dépose une plainte, ou au moins une main courante. Ne serai-ce que si tu devais être amené à le recroiser et que ça se passe mal.
Citation :
Publié par Krarsht
Ne serai-ce que si tu devais être amené à le recroiser et que ça se passe mal.
C'est le genre de remarque super anxiogène

sinon +1 pour ne pas insulter, tu ne fais qu'aggraver la situation dans tous les sens.
Même si c'est pas politiquement correcte, je trouve qu'il a eu raison de l'insulter. Beaucoup de gens baissent la tête devant des actes aussi grave et c'est loin d'être glorieux.

Bref, moi je te dis bien joué. On te fait chier, tu te défends. Sans bien sûr tomber dans de la légitime violence (pour un coup, tu lui arrache la tête...)

Vas faire une main courante chez les flics. Tu as sa description physique et la description de sa voiture, c'est déjà pas mal et ça coûte rien.

Si les flics choppent ton type pour une infraction et qu'ils ont eu vent d'un gars correspondant à sa description, ayant exécuté des faits de violence, il pousseront sans doute plus loin le contrôle du dit gars...

A++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Je sais pas comment ça se qualifie mais c'est une "tentative" d'agression ou un truc dans le genre, en tout cas mort de rire ton histoire, le coup des lunettes, le bas de caisse tout ça ...
Si c'était pas réel ça aurait put être marrant, avec l'histoire du bas de caisse, des lunettes, mais le truc de la marche arrière pour te renverser, ça le fait moins.

Je pense que tu peux porter plainte, car tu as eu un bon réflexe, certes, mais si tu ne l'aurais pas eu je me demande ou tu serais à cette heure-là.

Si ta copine a vu la scène, tu peux porter plainte. Si tu as retenu la plaque d'immatriculation, c'est mieux, ou encore le modèle, la couleur, bref tout ces détails qui pourront jouer en ta faveur.
Clairement, soit vous vous laissez marcher dessus, soit vous être vraiment super zen, je vois pas autrement. Un mec qui tente de me rouler dessus, je l'insulte lui et toute sa famille sur 10 génerations, faut pas non plus déconner.

Le mec il est en tort à 500%, mais en plus il le reconnait même pas. Le seul problème, c'est qu'un mec qui tente déjà ça, il est tellement débile mental qu'il est capable de te finir à coup de cutter.

Concernant la plainte, pour quoi faire ? J'ai jamais eu à recourir à une plainte mais bon c'est du temps de perdu que d'essayer de retrouver un mec avec uniquement un signalement de la voiture, sans plaque, ni rien.
Pareil que Riton, on peut aussi bien taper dans la mise en danger délibérée de la vie d'autrui que dans la tentative d'homicide volontaire en passant par les violences volontaires avec arme par destination ... Et il y a encore sûrement d'autres qualifications qui peuvent coller (toutes délictuelles au moins, criminelles au "mieux"), mais ça, à la limite peu importe.

Tu ferais bien d'aller déposer plainte malgré tout. Tout ce que tu peux te rappeler sur le véhicule (couleur, marque, modèle), l'individu, l'endroit, l'heure, le modus operandi, la direction de fuite... Bref, tout. Si le mec a déjà fait ça, les faits pourront être croisés avec d'autres affaires (dans lesquelles les victimes auraient peut être donné d'autres éléments... Ce qui permettrait peut être à l'issue d'identifier un auteur).

Bref, ça doit être traumatisant, je comprends que tu n'aies pas noté la plaque, mais tu as sûrement plein d'autres informations utiles en tête. N'hésite pas à déposer plainte, car on est quand même dans du grave là.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Concernant la plainte, pour quoi faire ? J'ai jamais eu à recourir à une plainte mais bon c'est du temps de perdu que d'essayer de retrouver un mec avec uniquement un signalement de la voiture, sans plaque, ni rien.
Je ne suis pas d'accord avec cette partie de ton message. il arrive à nos amis de la police de faire quand même leur travail.

Bref, comme dit au dessus, vas porter plainte et ça te coûtera rien, hormis un peu de ton temps.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Concernant la plainte, pour quoi faire ? J'ai jamais eu à recourir à une plainte mais bon c'est du temps de perdu que d'essayer de retrouver un mec avec uniquement un signalement de la voiture, sans plaque, ni rien.
Pour un citoyen lamba c'est rien, mais pour les flics, ils savent peut etre tres bien a qui ca correspond. Avec un comportement dangereux comme le sien, il a surement deja croisé des flics. L'OP, meme s'il ne connait pas son nom, peut quand meme fournir le gabarit du gars.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
??? J'hallucine, là, vous faites peur, vraiment...

J'espere juste que ce sont des paroles en l'air et pas l'expression d'une profonde conviction personnelle...
C'est ce dont son avocat devra convaincre le juge s'il se fait chopper, ça n'a donc rien de choquant

Sinon, ça fait peur ton histoire, je vais commencer à penser à arrêter d'insulter les chauffards qui conduisent comme des cons en ville sans faire gaffe aux piétons (et donc à moi en l'occurrence !)
si j'avais (en tant que piéton) insulté tous les automobilistes qui m'ont paru être des connards, je serais donc déjà mort depuis longtemps

sérieux je trouve ça pathétique de répondre à la connerie par la connerie, la preuve? le mec a fait marche arrière pour te défoncer
Citation :
Publié par Benson
si j'avais (en tant que piéton) insulté tous les automobilistes qui m'ont paru être des connards, je serais donc déjà mort depuis longtemps

sérieux je trouve ça pathétique de répondre à la connerie par la connerie, la preuve? le mec a fait marche arrière pour te défoncer
En même temps, le monsieur n'a fait que quasiment le renverser en premier lieu. Bien que la réaction de Laeryl soit vulgaire, elle n'est pas disproportionnée, je vois mal quelqu'un ne rien dire..
Perso, je me serai roulé par terre une fois que ça voiture ce serait approché assez près, je me serai tordu de douleur en hurlant à la mort assez fort pour rameuter tout le quartier, et je simulerai une hémiplégie....
L'autre casque sa race...

Et dans 6 mois, direction Lourdes, mettre les pieds dans la grotte et hoooo miracle, guérison

Plus sérieusement, déjà ce serait ma femme qui aurait gueulé et moi qui aurait du me démerdé avec le mec, elle en profite car je fait 1.86 M et 110 Kgs et une pratique du combat de rue (vieux reste de ma jeunesse).
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Concernant la plainte, pour quoi faire ? J'ai jamais eu à recourir à une plainte mais bon c'est du temps de perdu que d'essayer de retrouver un mec avec uniquement un signalement de la voiture, sans plaque, ni rien.
Cela permet de faire des recoupements, c'est loin d'être du temps perdu. Aujourd'hui c'est toi et tu ne relèves pas la plaque.

Demain c'est un autre, mais lui la relève. Les deux affaires sont corrélées et tu peux obtenir réparation. Donc oui c'est utile et justement si tout le monde le fait il serait beaucoup plus simple de retrouver ce type d'individu, sans plaque y compris.
Citation :
Sortant de son travail vers 17 heures, dans le quartier de Sanlitun à Pékin, mercredi 17 décembre, un Français a failli se faire bousculer par une voiture. Une situation qui serait restée ordinaire, dans une ville connue pour sa circulation chaotique, si elle n'avait pas mené le français, qui a préféré rester anonyme, à passer 11 heures au commissariat et à payer 6500 RMB.

Après que le véhicule l'ait frôlé, en excès de vitesse et dans une phase de dépassement au niveau d'un passage piétons, le Français a donné un coup de pied dans son rétroviseur, dans un geste d'énervement. Une première personne est alors sortie du véhicule et a menacé le Français avec un poing américain. Une deuxième personne l'a ensuite rejointe pour tenir les bras du Français. Ce dernier a alors frappé les deux personnes pour se libérer. L'un des deux, mis à terre, a appelé la police.

Une fois sur les lieux, la police a emmené les trois personnes au commissariat, puis a demandé aux deux Chinois d'aller à l'hôpital faire des examens médicaux - sans surveillance policière - pour attester de leurs blessures. A leur retour, les deux personnes montrent leurs examens, prouvant qu'ils ont des contusions, aux policiers, qui leur donnent également des conseils sur la stratégie à adopter, bien que prétendant rester neutres, selon le Français.

Le conducteur et son passager proposent alors une solution au Français : leur donner 8000 RMB, soit 840 euros. A défaut, un ultimatum lui serait posé, qui mènerait à une exclusion du territoire. Après avoir pris les conseils de l'Ambassade, le Français a quitté le commissariat, à 4h30 du matin, après avoir versé 6500 RMB.
source

En chine c'etait toi qui partais en tole
Citation :
Publié par Lei Lyrken
source

En chine c'etait toi qui partais en tole
En Arabie Saoudite aussi.

Mon frère a vécu une situation similaire, sauf que la bas, interdiction de regarder le mec dans les yeux, et tu a tort, quoi qu'il arrive.
Il a pris une baffe du conducteur, et une du flic qui est venu à la rescousse du conducteur qui a failli tuer mon frère avec sa voiture.
Citation :
Publié par Lei Lyrken
source

En chine c'etait toi qui partais en tole
Citation :
Publié par Forgeron
En Arabie Saoudite aussi.

Mon frère a vécu une situation similaire, sauf que la bas, interdiction de regarder le mec dans les yeux, et tu a tort, quoi qu'il arrive.
Il a pris une baffe du conducteur, et une du flic qui est venu à la rescousse du conducteur qui a failli tuer mon frère avec sa voiture.
Monde de merde :-/

une idée d'un pays ou la justice serai rendu efficacement et justement?
Citation :
Publié par silkr
une 4 bandes, c'est quoi un passage clouté ?
Des expressions bizarre les Belges ^^

Bon nous un passage clouté c'est tout aussi débile ... Ils sont ou les clous.
Ils étaient à la place des bandes blanches, avant, à l'époque du temps jadis.
Les passages piétons étaient signalés par des rangées de gros clous enfoncés dans le sol qui délimitaient en gros la surface couverte par nos bandes.

Du coup ce fut appelé "passage clouté", et avec les évolutions du goudron et marquage au sol, le terme est quand même resté, parce que plus joli que passage bandé ou passage blanc peut-être.

Sachant qu'il existe aussi le terme "passage piéton" pour remplacer si l'idée des clous te perturbe.
Citation :
Publié par Maraudeur
Ok, il t'a owned.
Il est reparti moins fier que quand il est sorti de sa tire en fait

C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que j'ai laissé pisser : ma fierté était intacte et mes jambes aussi.

Ceci dit, j'ai rien à faire samedi, je passerais bien à la maison poulaga juste pour voir si je peux ne serait-ce que signaler le comportement.
M'est avis qu'ils vont se marrer quand je leur aurai tout expliqué mais ça coûte pas grand chose au final.

Sinon j'avoue être content de ne pas être en Chine ou en Arabie Saoudite.
Citation :
Publié par Loum
Notes quand même que pour la légitime défense, la personne qui se défend doit utiliser des moyens qui ne sont pas disproportionnées par rapport à ceux de l'attaquant.

En gros, si on te tape, tu peux taper, mais tu peux pas sortir un flingue. Mais si il sort un flingue, t'as le droit de sortir un flingue aussi.
Pas tout à fait, tu peux tout à fait sortir un flingue si c'est un gros molosse ceinture noire de jsais pas quoi qui te tape à main nue et que ta vie est en danger.

Il menace ta vie, tu menaces la sienne. La proportion c'est au niveau du résultat pas de "l'instrument". Évidement si t'es un gros malabar toi aussi, ça passe moins bien.

Sinon ben oué moi j'aurais été porter plainte mais j'aurais également posté sur JOL
Ca dépends ça s'est passé ou. Mais des alfa GT rouge avec un bas de caisse défoncé, c'est pas ce qu'il y a de plus courant. Aprés si c'est à Paris c'est sur qu'il doit y en avoir quelques unes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés