J'ai un peu connu pareil mésaventure...à Huy (c'est ptet le même Lala).
En plein centre-ville, en soirée (donc pas spécialement de circulation qui pourrait énerver), je m'avance pour faire mine de traverser. La, une voiture venant de ma gauche s'arrête pour me laisser traverser, je m'engage, arrivé à la moitié du passage clouté une voiture arrive de ma droite à fond de balle.
Je la vois (surtout je l'entend) et je me prépare à faire un super bond en arrière.
A ce moment la, la voiture freine à fond et s'arrête net à 10 cm du passage clouté.
Bon, je m'énerve pas, je traverse sans même regarder le conducteur.
Une fois traversé, le CONducteur baisse sa vitre et me beugle dessus. Etant un peu sourd d'oreille et n'ayant pas vite peur, je fais demi-tour (j'avais déjà marché 5 bons mètres) pour arriver à sa portière.
La je le vois tout excité, en train de gueuler des trucs que je comprends à moitié. Je me penche dans sa voiture par la vitre ouverte et lui explique calmement que vu que l'autre conducteur, venant en sens inverse, m'avait cédé le passage, je voyais pas pourquoi il s'excitait comme cela.
A ce moment je m'aperçois qu'il doit avoir dans les 22-25 ans.
Après mon petit discours tout calme, il me réponds toujours aussi énervé : "Tu vas pas faire le malin avec moi sinon je te roule dessus, dis moi MERCI et on en reste la"...
La mon cerveau réfléchis à 200 à l'heure (ouais ca lui arrive)...Il faisait noir, pas de témoins (l'autre conducteur était parti depuis un bail), si ca tombe le gars à une tronçonneuse dans le coffre, je suis costaud mais bon...
Bref, à moitié abasourdi, à moitié méfiant, comme un con j'ai répondu "MERCI" en le fixant dans les yeux. La il démarre, fait gueuler pneus et disparaît...
J'aurais p'tet du passer en mode "GTA", le sortir de sa bagnole et lui coller une mandale, mais je suis pas sur que j'en serais sorti gagnant.
Pour Lala, pour la forme va déposer une plainte. Même si tu as que le type et couleur de la voiture, si le gus en question recommence ca servira pour le prochain.
|