J'ai été victime d'une tentative de meurtre <o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Vu la description de l'auteur ce n'est pas une 2x2.
J'ai décrit comme une bille alors parce que c'était une 2x2 voies.

Mea culpa, j'ai parlé d'une quatre bande sans préciser la configuration du bordel. Christobale, tu as le droit de me jeter des figues molles.

Citation :
Publié par Ventilo
J'espère qu'apres sa descente de bagnole tu lui as pété les genoux.
La situation n'exigeait pas d'aller jusqu'à de telles extrémités
Tu vas porter plainte et plus vite que ca ! Ce genre d'individus doit ne merite que d'etre en prison, au minimum des ennuis judiciaire. Si tu as de nombreux details, meme sans plaque le gars est retrouvable. Surtout si comme tu dis il a peter une partie de sa bagnole en faisant demi tour.
Plus tu vas attendre et plus ce sera difficile de le retrouver.
Je te souhaite bon courage. Ca plus l'agression du gars sur l'agora... Je ne me sent vraiment plus en sécurité dans ce pays.
Citation :
Publié par Chandler
5° lorsque le conducteur à dépasser s'approche de ou s'arrête devant un passage pour piétons ou un passage pour cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à deux roues aux endroits où la circulation n'est pas réglée par un agent qualifié ou par des signaux lumineux de circulation."
Oui je voulais dire çà dans ce sens. J'ai trop généralisé.

Citation :
Publié par Assurancetourix
"Il y a peu, alors que je traversais une quatre bandes sur les clous"
Ouais j'ai lu en diagonale je pensais qu'il parlait des bandes du passage. Donc ok.
Citation :
Publié par Ventilo
Je sais pas ce qu'il te faut mais j'admire ta non violence.
Admire pas trop, c'était pas non plus comme si je lui avais filé un bouquet de fleur à sa descente de voiture

Mais bon, je vais quand même pas aller froidement estropier un abruti sans cervelle alors que je m'en tire indemne et que c'est lui qui passe pour un con devant les quelques passant qui passaient.

Et, Barbe, c'est en effet le sujet à propos de l'agression qui m'a fait me poser la question que ma prose de départ contient.
Par contre, je suis belge donc t'as pas trop à t'en faire ^^
La question que je me pose moi, c'est lors de la bagarre, qui a tapé en premier ?
On m'a toujours dit que c'était le premier qui frappait qui été en tord donc...
Allez plus de détails quoi... si t'as les photos après bagarre aussi je veux bien
Il était ceinture noire de karaté, il faisait du kali ? Le putain de nerveux qui a failli renverser ta copine (et toi par la même occaz) et tu l'as laissé repartir ? T'avais pas les nerfs ? En plus t'oublies de noter la plaque (compréhensible) =/ Donc en gros il est tranquille et risque rien, et qui sait peut-être que ce connard renversera un gosse la prochaine fois. Non non j'essaye pas de te faire culpabiliser, ce qui est fait est fait.
Je ne veux pas paraître méchant, mais tu attends quoi pour porter plainte?
A part nous donner 'ta' version et qu'on te réponde que c'est grave ce qui c'est produit, JOL n'est pas un forum de juriste ou d'avocat, ni un commissariat.
Tu te rends compte, ta copine qui aurait pu mourir (pour un gars qui voulait te montrer qu'il avait une plus grosse). N'attends pas.
Et comme dis plus haut, le gars a peut être déjà un cassier.Il suffit d'une caméra, de témoins ou d'un simple signalement (de toute manière ce n'est pas toi qui mène "l'enquête")
Si ça n'aboutit à rien tant pis mais ça ne coûte rien à part un peu de temps.
La plupart des plaintes sont émises pour des choses dix fois moins grave ...
une 4 bandes, c'est quoi un passage clouté ?
Des expressions bizarre les Belges ^^

Bon nous un passage clouté c'est tout aussi débile ... Ils sont ou les clous.
Citation :
Publié par Camelias
La question que je me pose moi, c'est lors de la bagarre, qui a tapé en premier ?
On m'a toujours dit que c'était le premier qui frappait qui été en tord donc...
Allez plus de détails quoi... si t'as les photos après bagarre aussi je veux bien
C'est le premier qui tape qui est sanctionné, car l'autre personne peut se défendre et peut dire que c'était de la légitime défense.

Notes quand même que pour la légitime défense, la personne qui se défend doit utiliser des moyens qui ne sont pas disproportionnées par rapport à ceux de l'attaquant.

En gros, si on te tape, tu peux taper, mais tu peux pas sortir un flingue. Mais si il sort un flingue, t'as le droit de sortir un flingue aussi.
J'ai un peu connu pareil mésaventure...à Huy (c'est ptet le même Lala).

En plein centre-ville, en soirée (donc pas spécialement de circulation qui pourrait énerver), je m'avance pour faire mine de traverser. La, une voiture venant de ma gauche s'arrête pour me laisser traverser, je m'engage, arrivé à la moitié du passage clouté une voiture arrive de ma droite à fond de balle.

Je la vois (surtout je l'entend) et je me prépare à faire un super bond en arrière.

A ce moment la, la voiture freine à fond et s'arrête net à 10 cm du passage clouté.

Bon, je m'énerve pas, je traverse sans même regarder le conducteur.

Une fois traversé, le CONducteur baisse sa vitre et me beugle dessus. Etant un peu sourd d'oreille et n'ayant pas vite peur, je fais demi-tour (j'avais déjà marché 5 bons mètres) pour arriver à sa portière.

La je le vois tout excité, en train de gueuler des trucs que je comprends à moitié. Je me penche dans sa voiture par la vitre ouverte et lui explique calmement que vu que l'autre conducteur, venant en sens inverse, m'avait cédé le passage, je voyais pas pourquoi il s'excitait comme cela.

A ce moment je m'aperçois qu'il doit avoir dans les 22-25 ans.

Après mon petit discours tout calme, il me réponds toujours aussi énervé : "Tu vas pas faire le malin avec moi sinon je te roule dessus, dis moi MERCI et on en reste la"...

La mon cerveau réfléchis à 200 à l'heure (ouais ca lui arrive)...Il faisait noir, pas de témoins (l'autre conducteur était parti depuis un bail), si ca tombe le gars à une tronçonneuse dans le coffre, je suis costaud mais bon...

Bref, à moitié abasourdi, à moitié méfiant, comme un con j'ai répondu "MERCI" en le fixant dans les yeux. La il démarre, fait gueuler pneus et disparaît...

J'aurais p'tet du passer en mode "GTA", le sortir de sa bagnole et lui coller une mandale, mais je suis pas sur que j'en serais sorti gagnant.

Pour Lala, pour la forme va déposer une plainte. Même si tu as que le type et couleur de la voiture, si le gus en question recommence ca servira pour le prochain.
Le ptit vieux dans sa voiture, il pourrait temoigner non ?

Les traces laissées par sa voiture aussi. Tu as la marque et la couleur du vehicule. Ce n'est surement pas suffisant pour une petite bagarre. Par contre, qu'il ait failli te renverser une 1ere fois accidentellement deja ca coince, mais le demi tour et la 2nde tentative, la t'as largement de quoi porter plainte.
Comme la plus part te le conseille ici, va porter plainte au plus vite, ou du moins une main courante (je sais pas si ça se fait en Belgique).

Pour ce qui est de la vidéo surveillance, j'ai peu d'espoir pour toi, déjà parce que comme tu le dis, il risque de ne pas y en avoir beaucoup par chez toi mais surtout parce que ça commence à dater, je ne pense pas que les "bandes" soient gardées 3mois :/

nota: JE pense qu'aucune parole ne justifie d'en venir aux main (ou pire)
Citation :
Publié par BadProsper
k thx bye
K thx bye pas trop, parce que ta définition, c'est un truc génerique très très vaste quand même Ca doit aller chercher plus loin je pense. Bien entendu qu'on peut doubler sur un truc genre périph urbain à plusieurs voies, par contre doubler dans une rue classique juste parce que le mec va pas assez vite à ton goût, c'est autre chose. Puis un mètre même si c'est pas énorme, ça doit quand même restreindre pas mal les possibilités en ville.

@ Svenpak : Le je te roule dessus, ça reste de la menace dans le vent dans 95% des cas, donc à voir.

J'ai un mec qui m'avait fait plus ou moins le même truc, il s'est rabattu sur ma voie comme un gros bourrin(angle mort j'imagine, j'ai même pas râlé rien), il évite le choc, se met derrière moi, on est au feu rouge et il commence à monter en pression en m'insultant par la vitre ouverte.
Je lui fait un gros fuck dans le rétro, il sort de sa superbe R25 tuning(avec les flammes sur le côté, trop bien), j'ouvre la vitre et on commence à s'embrouiller =>
"Continue pas à la ramener ou je te défonce ta bagnole". Réponse de ma part "Tu peux toujours essayer np" J'attends encore.

Enfin bon comme d'hab, quand j'y repense, je me dis que je suis un grand malade puisque le mec faisait dans les 1m90 90 kilos. J'ai refait pareil avec deux wech wech en BMW qui non contents de m'avoir grillé le céder le passage, n'ont rien trouvé de mieux que se placer en plein milieu de l'intersection devant ma voiture pour m'insulter. J'ai fait pareil

Jpeux pas m'empêcher de répondre et de pas me laisser marcher sur les pieds, mais bon je me dis qu'un jour jvais prendre un coup dans le pif, puisque je fait 55 kilos pour 1m78...
Citation :
Publié par Sokar66
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est peut-être pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans ce qui reste quelque part compréhensif.
mais putain ce qu'il faut pas lire...

désolé, tenter d'écraser quelqu'un, perdre toute forme de recul, s'abandonner a la violence brute et crasse pour un majeur levé, ça n'est pas COMPRÉHENSIF (...sible d'ailleurs)
Citation :
nota: JE pense qu'aucune parole ne justifie d'en venir aux main (ou pire)
En même temps les gens mis en colère par des mots ne sont pas très rationnels, puisque la colère elle même l'est rarement.
A partir de là, tout acte sous la colère est compréhensible. De là à dire qu'il est légitime, HUHUHU ?
Citation :
Publié par Laeryl
je vous passe les détails de ce qui suit, ce n'est flatteur ni pour ce gland ni pour moi et en plus il y a eu des morceaux de violence dedans. Et comme j'ai pas une grande envie qu'on vienne me dire que j'aurais dû l'inviter à prendre un café pour parler de son mal-être intérieur, je vais pas rentrer dans les détails.

Ok, il t'a owned.
A mon avis tu peux qualifier ça de plusieurs façons......
Tu as la solution "mise en danger de la vie d'autrui par manquement à une obligation de sécurité", Tu as "les violences avec arme par destination", tu peux aussi imaginer "la tentative d'homicide".
Peu importe d'ailleurs comment toi où le policier qualifiraient l'infraction. Les juges le qualifierons mieux que nous tous si besoin est.
Quand à ta copine partie pris ou pas elle apportera son témoignage, il sera peut-être moins disons impartial qu'une caméra, mais tout aussi valable.

Le truc c'est qu'il faut que tu déposes plainte. Ne pas prendre une plaque dans un cas comme ça est tout à fait normal. Mais imagine que cette voiture ai fait bien pire plus loin ou un autre jour ? Ce que tu pourrais apporter, la plus petit info peut-être utile. Si toutes les victimes potentielles amenaient un peu de leur témoignage peut-être que cela aboutira :-)

A plus !
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
K thx bye pas trop, parce que ta définition, c'est un truc génerique très très vaste quand même Ca doit aller chercher plus loin je pense. Bien entendu qu'on peut doubler sur un truc genre périph urbain à plusieurs voies, par contre doubler dans une rue classique juste parce que le mec va pas assez vite à ton goût, c'est autre chose. Puis un mètre même si c'est pas énorme, ça doit quand même restreindre pas mal les possibilités en ville.
Citation :
s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal
1 mètre c'est juste si tu double un des véhicules listés ci dessus (donc pas nécessaire si c'est une voiture).
"En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est peut-être pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans ce qui reste quelque part compréhensif."

Ah ouais, quand même. Ben moi ptit gars, un fils de pute (parce que bon...) me fais ça avec ma femme/mon gamin, si je peux je le vire de sa bagnole, le coince et lui roule sur la gueule. Mais vite hein, pas en avançant comme un enfoiré à 2km. Faut être humain aussi .

Non mais elle est bonne. Le gars manque te tuer, et faut que tu t'excuses. Bande de zouaves tiens.
Citation :
Ah ouais, quand même. Ben moi ptit gars, un fils de pute (parce que bon...) me fais ça avec ma femme/mon gamin, si je peux je le vire de sa bagnole, le coince et lui roule sur la gueule. Mais vite hein, pas en avançant comme un enfoiré à 2km. Faut être humain aussi .

Non mais elle est bonne. Le gars manque te tuer, et faut que tu t'excuses. Bande de zouaves tiens.
Y a que toi qui a parlé de s'excuser
Citation :
Publié par Sokar66
En même temps c'est pas malin de l'insulter et provoquer, même si il a fait une faute.
C'est peut-être pas une raison mais sous l'énervement il a tenté de te rentrer dedans ce qui reste quelque part compréhensif.
??? J'hallucine, là, vous faites peur, vraiment...

J'espere juste que ce sont des paroles en l'air et pas l'expression d'une profonde conviction personnelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés