JOL d'Or 2008/09 : MMO de l'année 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 du MMO de l'année 2008
Age of Conan 200 11,51%
Atlantica Online 35 2,01%
Exalight 51 2,93%
Pirates of the Burning Seas 60 3,45%
The Chronicles of Spellborn 264 15,19%
Warhammer Online: Age of Reckoning 860 49,48%
Wizard101 7 0,40%
Autre (merci de préciser) 332 19,10%
Sondage à choix multiple Votants: 1738. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AJT
WARHAMMER .

Meme si il n'a pas su m'empecher de retourner a wow .
Ce n'est pas une deception .
C'est pas au niveau de WoW ...mais ya un vrai boulot de qualité .

Mention speciale a Age of conan .
Jamais vu aussi moche, mal foutu, et naze .
pour moi ca passe la barre de l'escroquerie .
Jouer sur Warhammer est oser dire qu'Age of Conan est moche
Citation :
Publié par Kaname
Jouer sur Warhammer est oser dire qu'Age of Conan est moche
Ouais, c'est net. ^^

J'ai pas jouer à AoC, juste à Warhammer. Et graphiquement parlant, AoC c'est une bête de guerre comparé à Warhammer et même certains mmo qui tournent en ce moment.

Après je peux pas comparer le Gameplay et l'immersion de Warhammer à AoC. Mais juste que celui de Warhammer est lamentable. Ennuyant.
Bien que j'y joue plus vraiment, j'ai jouer un moment sur war et je le trouve aussi bien plus jolie et accueillant que aoc. alors vous allez parler de détailles (oui regarde quand il saut on voie la rais de ces fesses avec tous ces poils, youpi génial) et de technique, mais j'en ai rienafoutre de la technique, au final dans aoc j'avais l'impression d'une pâle copie d'irl (jeu qui part en rvr en ce moment), avec des beau effet mes un tous affreux, et je m'y suis jamais retrouver.
Alors que war les avatars sont bien foutu, j'aime l'univers dans le quel on nous projette, les paysages ont beaucoup de charisme...

C'est pas que aoc c'est que j'ai pas aimé du tous le style graphique et surtout le manque de personnalité du monde.
Aucuns.

-Warhammer ? Une blague parmis tant d'autres.

-Aoc ? Des graphismes, certes, mais vides intérieurement.

-Wizard 101 ? Bof.

-TCoS ? Bien, mais pour un F2P.

-POTBS ? Pas testé, pas du tout fan de ce genre d'ambiance.
Citation :
Publié par 3pidemiK
-TCoS ? Bien, mais pour un F2P.
C'est pas possible, ce jeu doit être trop bien mais son côté "petite prod" doit faire peur parce qu'on lit souvent qu'il devrait être F2P! Sans doute parce que les gens aimerait bien aller plus loin!

Et non, il mérite amplement d'être un P2P, le jour où les F2P auront ses qualités, on en reparlera.
Citation :
Publié par Rymaye
C'est pas possible, ce jeu doit être trop bien mais son côté "petite prod" doit faire peur parce qu'on lit souvent qu'il devrait être F2P! Sans doute parce que les gens aimerait bien aller plus loin!

Et non, il mérite amplement d'être un P2P, le jour où les F2P auront ses qualités, on en reparlera.
Quand tu parles de qualité, dans quel domaine ? Graphisme ? Gameplay ? Etc. ?
The Chronicles of Spellborn.

Aloha,

Je trouve aussi de nombreuses qualités à TCoS.

Graphisme ? Oui, indéniablement, à mes yeux, ce jeu est d'une grande 'beauté'. Oh, pas cette beauté tapageuse propre à Age of Conan, non. Une beauté plus subtile, sans fard ou artifice. D'ailleurs, ceux qui sont séduits par TCoS, et dont je fais partie, emploient plutôt les termes 'charme' ou 'enchantement' pour le définir.

Gameplay ? Sans aucun doute, à mon goût. La jouabilité est un point fort de ce jeu, je trouve, mais pas seulement. Toute l'expérience de jeu en fait un titre intéressant : des quêtes écrites avec beaucoup de soin aux choix sans concessions des devs' (équipement sans stats', cartes du monde sans repères de quête, pour n'en citer que deux).

Etc ? Oui aussi. Je trouve qu'un jeu proposé à 12.99 euros (dl du client et un mois d'abo') ou 39.99 euros (boîte et trois mois d'abo'), c'est déjà 'quelque chose' . En plus, un jeu qui offre dés la release une offre d'essai, c'est pas mal non plus.

Mais pas seulement.

Pour continuer, je t'invite à passer sur le forum de TCoS pour en débattre un peu plus.
TCOS est plaisant a jouer si on fait abstraction de son passé (en tant que joueur) sur d'autres MMO .. ! Mais il n'est pas exempte de bugs (textures, cheminement), de quêtes FEDEX ou de petits détails qui fâchent à la longue ... C'est un titre.. inattendu je dirais mais plaisant à jouer !
Pour ma pars je vote Darkfall Online...
C'est le premier MMO avec une aussi grosse feature,la plupart des mmo qui font du succès sont ceux a grosse license,avec un énorme marketing . DO n'a eut aucun marketing,c'est ce qui en fait un exceptionnel. Sa Feature,est la meilleur de tout les MMOs que j'ai pu percevoir jusqu'a maintenant,aucune feature ne lui arrive a la chemise...Il manque plus que faire une bonne PUB pour ce faire connaitre,et le tour sera joué.
Va pour Darkfall Online,j'ai hâte d'être le 22 janvier ^^

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par 3pidemiK
Quand tu parles de qualité, dans quel domaine ? Graphisme ? Gameplay ? Etc. ?
Je sens chez toi une certaine réticence à ce jeu, et même si je pense que ta question n'attend pas vraiment de réponse, je vais quand même développer (même s'il sera difficile d'être aussi clair et efficace que Sillvat ).


TCoS essaye de jouer la carte de l'originalité, et à mon goût le pari est en bonne voie pour être réussi.
  • Graphisme? Ce n'est pas une tuerie graphique, mais ce monde est "crédible", rien ne fait "tache" que ce soit du point de vue des décors, des personnages, des PNJ, des mobs. On se prend vraiment à visiter, à apprécier le monde qui nous entoure. Cela reste évidemment personnel, mais les développeurs ont sérieusement travaillé sur cet aspect et le résultat est plaisant.
  • Gameplay? Evidemment! Entre la visée et le skilldeck, il faut reconnaître que la volonté de faire en sorte que le joueur soit vraiment LE critère déterminant de la réussite (ou de l'échec) d'un combat est omniprésente. Les réflexes, la précision, la stratégie: on sent parfois cruellement la différence entre un joueur rôdé (pas forcément surentraîné) et un débutant. Ajoute à cela l'absence de stats sur le matos, ce qui est très risqué car de nombreux joueurs aiment le côté rassurant du stuff de bourrin, et l'absence de variable aléatoire sur les calculs de dégâts en combat, tu obtiens un système où le hasard est fortement réduit.
  • Lancement? Une sortie un peu dans la douleur, après de nombreux reports, et encore de nombreux bugs à corriger. Néanmoins, depuis sa sortie (à peine plus d'un mois, je le rappelle), un bon patch est déjà arrivé et un autre est prévu pour fin janvier (sans doute avant la sortie américaine), et en l'état actuel, le jeu est jouable, même si les plus haut-levels éprouvent quelques difficultés en ce moment. De plus, je me surprends à être confiant en l'arrivée de nombreuses améliorations pour le futur, ce qui n'est pas le cas avec d'autres jeux de cette liste.
  • Evolution dans le monde? Par le biais de quête majoritairement, quelques-unes sont assez originales (les énigmes de la peluche, pour les connaisseurs) mais on ne peut évidemment pas échapper totalement au sentiment de "bash" ou de "fedex". D'un autre côté, certains joueurs seront agacés dès qu'ils auront à tuer 10 mobs, d'autres dès qu'ils devront faire 10 pas, comment concilier tout le monde? Ce que j'apprécie, c'est le fait qu'on peut trouver un peu de tout et surtout, SURTOUT... La traduction française est excellente! A moins d'être totalement hermétique à l'humour et à la lecture des textes de quêtes, on est obligé de reconnaître la qualité de l'écriture, et la qualité de la traduction.
  • Sentiment perso en vrac : après des jeux à la logique quasi-binaire ("j'ai telle classe avec tel stuff, t'es mort!"), j'attendais TCoS avec beaucoup d'impatience. Je redoutais les effets d'annonce, les promesses non-tenues, le jeu réalisé avec les pieds, le vaporware... Et bien non, il est là et bien là, et malgré ses défauts actuels (et il y en a quand même pas mal), il peut se bonifier et vraiment être l'alternative que certains attendaient.
  • TCoS, un F2P? Mouais... Je me demande si TCoS pourrait être vraiment viable en F2P vu qu'il joue spécialement sur un secteur différent : pas de stuff ultime, pas de potions de soin instantané. Pourquoi les joueurs paieraient-ils, en fait? Les sceaux d'armure et de compétence? Je n'ai pas eu tous les sceaux en main, mais quand je vois que l'effet ajouté se borne à 2-3% dans les niveaux 30, le prix serait sans doute ridicule. Mais par-dessus tout, pour moi, un F2P est un type de jeu où le joueur le plus dépensier aura la belle vie et les plus gros avantages, tout est fait pour être à la fois addictif ET contraignant afin de faire payer plus les joueurs. Si tu as lu les objectifs de Spellborn, penses-tu vraiment que ce principe pourrait s'appliquer?
Mais puisque tu aimes ce genre de question, je t'en retourne une : pourquoi TCoS serait-il plus pertinent en système F2P?
Aucun.
Je trouve tous les mmorpgs qui sortent totalement fade et sans saveur. Il y a rien d'origine, et ils sont à peine finalisé.
Celui qui m'a tenu un peu à cause de ses classes bien sympas à jouer c'est Warhammer... mais à peine 3 mois et déjà ça me gavait avec des instances partout, les 2/3 des zones pvp inaccessibles, des bugs important et une IA en pve risible pour un jeu 2009.

Le marché du mmorpg stagne, ça ne se renouvelle pas du tout, ça innove pas du tout. Ils ne font que se copier les uns les autres, et sont même pas foutu de sortir un produit abouti.

En truc innovant ces dernieres années, on a eu quoi ? Eve Online... Guildwars... Dofus... peut être un ou deux autres que j'ai pas testé, mais c'est vraiment pas dément.
The Chronicles of Spellborn.

Acheté et joué quelques temps sur AOC et WAR. AOC abandon au bout de trois mois à cause de son instabilité et de son système d'instances ou vitrines.

War abandon après quelques semaines seulement, malgré un gameplay qui semblait intéressant, sa laideur (oui c'est subjectif mais bon), son pve qui n'en mérite même pas le nom et surtout sa communauté -du moins là où j'étais- qui ne sortait pas un mot, à se demander si le chat fonctionnait tellement il était vide, c'était déprimant. Bref.

TCOS pour sa lore, la politique économique des devs, son gameplay novateur et nerveux et sa communauté qui là semble soudée, drôle et sympathique et...mature si cela veut dire quelque chose. Et bien sûr pour le RP qui s'en dégage, même pas de serveur dédié, les joueurs le font vivre d'eux mêmes tellement le BG et la scénarisation sont riches (faut voir comment chaque joueur prend à coeur le choix de sa maison et s'implique dedans!).
Ce jeu n'est pas parfait, il est jeune, mais je suis confiant pour son avenir. Et je m'y amuse plus que tous les jeux récemment testés.
Citation :
Publié par Yuyu
Aucun.
Je trouve tous les mmorpgs qui sortent totalement fade et sans saveur. Il y a rien d'origine, et ils sont à peine finalisé.
Celui qui m'a tenu un peu à cause de ses classes bien sympas à jouer c'est Warhammer... mais à peine 3 mois et déjà ça me gavait avec des instances partout, les 2/3 des zones pvp inaccessibles, des bugs important et une IA en pve risible pour un jeu 2009.

Le marché du mmorpg stagne, ça ne se renouvelle pas du tout, ça innove pas du tout. Ils ne font que se copier les uns les autres, et sont même pas foutu de sortir un produit abouti.

En truc innovant ces dernieres années, on a eu quoi ? Eve Online... Guildwars... Dofus... peut être un ou deux autres que j'ai pas testé, mais c'est vraiment pas dément.

LoL tu parles de manque d'innovations et tu dis avoir apprécié Warhammer

Tu aurais dis POTBS là encore ça aurait soutenu ton argumentaire
Citation :
Publié par Kitano's Boy
LoL tu parles de manque d'innovations et tu dis avoir apprécié Warhammer

Tu aurais dis POTBS là encore ça aurait soutenu ton argumentaire
Pas faux. (Même si je n'ai pas tester POTBS)


Bonjour,

très déçu des jeux 2008, j'ai voté autre en pensant à Aion qui existe déjà en version coréenne Décembre 2008 (déjà une vraie révolution RVR avec ses combats aériens) et comme il va arriver en Europe (allez regarder les vidéos sur le forum) et le titre portant sur 2008/09 (il sera sûrement dans les Mmo 2009)..
Sinon je n'aurai pas su pour lequel voter...
Autre : pour moi, rien de transcendant cette année.
J'ai hâte de voir sortir un MMO qui soit fini au moment de la release, marre de payer pour jouer à des Beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés