Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai téléchargé il y a quelques jours la version HD Ps3 de Street Fighter II.

Je pense quand même qu'ils ont changé un peu la difficulté parce que me faire démolir par Balrog en facile ça ne m'était jamais arrivé mais au niveau des sensations c'est un vrai bijou.

Je ne parlerais pas de Sonic je n'ai jamais passé le 4e niveau.
Citation :
Publié par Erinye
Les vieux point and clic de Lucasarts avec un humour si particulier, et notamment les Monkey Island. Lady vaudou, el Pollo diablo, les cannibales végétariens, le poulet en caoutchouc avec une poulie à l'intérieur, etc.
Tu viens de me redonner l'envie de faire un Day of the Tentacle
Mario Kart
*ah me souffle que la version wii est pas vieille. Je croyais vu les graphismes *

Je voulais me refaire Severance Blade of Darkness qui est sans doute le meilleur beat them all PC mais j'arrive pas à le lancer sous vista.

Dans l'ensemble je trouve les vieux jeux mauvais, que ce soit juste les graphismes qui piquent, ou la maniabilité à la mort moi le noeud, ou tout simplement qu'il existe mieux dans le genre en plus récent.
Ascendency est toujours installé sur mon PC. J'y poursuis régulièrement mon éradication des races étrangères dans l'univers.

Pendant longtemps, j'ai joué à Barbarian sur mon CPC, même lorsque les nouveaux jeux étaient installés depuis longtemps dans la 3D... Mais mon CPC est définitivement mort depuis :/

En règle générale, je n'aime pas rejouer à un jeu que j'ai déjà fini. Mais si c'est un jeu auquel je n'ai jamais joué, je me moque complètement de son age.

Par exemple, cet été, je me suis mis en tête de faire toute la saga Metal Gear. J'ai donc commencé par finir les deux épisodes MSX.
J'ai eu une PS2 dernièrement. J'ai dernièrement acheté les deux God of War. J'ai déjà fini les ZOE, Shadow of the Colossus, KH1.
Et le tout avec grand plaisir.
Quand j'aurai du temps devant moi, je veux absolument jouer à Xenogears, à Planescape, à the Dig, à FF6, à Skies of Arcadia, ...
Après avoir revu Blade Runner dans sa version finale, je voulais enchainer sur le jeu, mais pas eu le temps non plus.

Pourquoi il n'y a que 24h dans une journée ? Pourquoi je dois dormir ? Pourquoi je dois aller travailler ?
Outcast et Grim Fandango.

J'ai voulu me refaire The Nomad Soul mais ça plante à l'install :<

(mdr la motivational sur Deus Ex)
Citation :
Publié par Ventilo
Je voulais me refaire Severance Blade of Darkness qui est sans doute le meilleur beat them all PC mais j'arrive pas à le lancer sous vista.
.
Haha Severance...je me rappelle encore que quand je tombais contre un mob puissant je cherchais ce que j'avais appelé sa "ligne de connerie" c'est à dire la limite jusque laquelle est programmée son IA...en gros il suffisait de revenir 3 ou 4 salles en arrière et le mob restait devant moi bêtement comme s'il y'avait un mur entre nous deux
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense qu'il faut avoir connu ces jeux à l'époque pour y prendre du plaisir
Non ça dépend juste de tes attentes. Personnellement j'ai découvert pas mal de vieux jeux 2D bien après le "tout 3D" qui subsiste encore, et ça ne m'a absolument pas gêné.

Un jeu que j'ai vraiment envie de me refaire, c'est Crusader : no remorse.
Mais il semblerai que mon (mes ?) cd ait disparu dans l'un des trouzes déménagements...
Je me suis refait Syndicate y a quelques mois aussi.
Je ne vais pas être original, mais j'ai refait dernièrement FF VI et VII pour la enième fois

Tales of Symphonia sinon il y a peu...

Et là, je me fais un trip WonderBoy III : The Dragon's Trap
J'ai ressorti Arcanum, ou j'avais quasiment fait que la quête principale. J'ai commencé a explorer un peu partout, je pensais pas qu'il y a avait autant de lieux a visiter.
Pis j'ai fait un perso basé sur le dialogue étou, ça change tout du bourrin. Enfin, j'ai été cherché sur le net une map avec tout les lieux, et je visite ceux que j'ai pas trouvé.

Sinon je ressort de temps en temps BG 2, je trouve les graphismes tout à fait correct, surtout si on compare avec d'autres jeux d'age semblables.

Je me suis refait Dune 2 et SuperDune2 aussi, et Dune.

En revanche je trouve presque toujours les jeux plus faciles qu'avant.

Un jeu que j'ai refait mais je le trouve vraiment dur, les fourmis. En plus ce qui contraste c'est quand tu fais le tutorial, t'as l'impression d'avoir un truc fait pour un gamin de 4 ans. Ça vexe encore plus ><
Citation :
Publié par AduNaph3L
Colonization avec DosBOX ne quitte pas mon Windows bootcampé
Et Transport Tycoon Deluxe (via openTTD)
T'as une version (c'est la même, je parle pas du civ récent) ColonizationForWindows, qui tourne bien sous Windows (parfois des problèmes de son moi avec Dosbox, puis c'est plus pratique, je trouve)
Grim Fandango pour moi aussi, et DotT (parce que Tim Shafer c'est le game designer qui m'a le plus marquée), les vieux fps jusqu'à Doom 3 en gros ça me file des spasmes oculaires, donc non, prince of persia était vraiment sympa, je me le suis refait y'a pas si longtemps...

Pour ce qui est de la difficulté moindre des jeux actuels, c'est un fait averé... justement prenons le premier PoP, on devait le finir en une heure, les enchaînements devaient être justes à la case près... le dernier PoP en date est un jeu qui se joue avec un bouton... on appuie, le perso est sur un "rail", même pas besoin de direction. Pas de mort, pas d'échec, pas d'implication, pas de challenge. Mais oui c'est beau sinon. Pittoresque. Par contre, et c'est là que c'est fort, je trouve que ce PoP là renoue avec les anciens en réinventant l'horrible "apprentissage par l'erreur" des jeux d'antan (ah ben là je meurs si je marche sur cette dalle, je ne recommencerai plus, ah ben là je ne peux pas atteindre la plateforme en sautant, je ne recommencerai plus...)

Le casual a gagné la grande bataille, mais pour nous, hardcores gamers ou juste joueurs old-school, il reste les jeux de "niche", les rts puristes, les petites prods... et la foi que la bulle casual issue de la Wii / DS éclate (c'est presque le cas, les jeux DS ne se vendent pas - mis à part ponays et bébés- et sur WII les seuls à réellement se vendre sont les jeux développés par Nintendo).

Les jeux à une touche ont encore de beaux jours devant eux... Et nos émulateurs DoS aussi
Citation :
Publié par Siamoize
Le casual a gagné la grande bataille, mais pour nous, hardcores gamers ou juste joueurs old-school
C'est pas du tout le débat, ce n'est pas la difficulté qui fait le plaisir d'un jeu, et en plus, tu peux toujours choisir de la régler, justement, la difficulté...

[c'est quand même toujours les mêmes trucs lassants qu'on entend quand même, lorsqu'on parle de vieux jeux]
Avec la ressortie de Secret of Mana en download sur Wii, je crois que je fait me faire un plaisir nostalgique

Sinon, je joue assez peu à des "vieux" jeux (plus vieux que PS disons) plus par manque de temps qu'autre chose. Trop de jeux récents à faire avant de refaire ceux que je connais. Même si un FF7 s'imposera sûrement quand j'aurai fini Crisis Core.
je voulais reprendre BG 2 mais il plante lamentablement sous mon vista 64 et jai des artefacts graphiques deguelasse (hd4850 inside), donc j'ai pas pu rejouer.

Dans les anciens jeu auquel je joue... Il se trouve que jai un pentium 100 à la maison sur lequel je joue a master of magic parce que c'est le meilleur jeu de l'univers et que cest toujours galere de le faire tourné a cause de sa gourmandise en memoire (image cd + virer le lecteur cd de config.sys sick)

Je jure que si je gagne au loto je monte un studio de développement pour faire un remake.

sinon sur console, dragon force, dragon force, dragon force, j'arrive pas à m'en lasser de ce jeu...
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Salut,
pour ma part pas un an ne se passe sans que je refasse Resident evil I et II suivi de silent hill 1 et II et dernièrement alone in the dark dreamcast
Ah Silent Hill j'avais réessayé y a quelque temps, mais non. Les graphismes font vraiment trop mal, la bouillie de pixels gris arrive pas à mettre l'ambiance.

Resident Evil passe mieux, mais pour le premier autant profiter du remake sur gamecube qui est vraiment excellent.
Starcraft, je m'y remets régulièrement, Warcraft III, que ce soit la campagne solo ou des customs ou DotA. Alerte Rouge II, refait entièrement aussi.
Serious Sam pour le délire et jouer un peu avec un pote.
J'ai réinstallé Max Payne relativement récemment mais ça plantait, faut que je cherche des patchs.
J'ai fait aussi quelques vieux FF avec le portage du IV sur GBA notamment.

Après, à peu près à chaque période de vacances, je me refais des jeux sur Super NES/64/PS2, genre Starwing () la dernière fois.

Faut que j'achète les vieux point&click et les fallout et planescape et les autres FF.
Message supprimé par son auteur.
Je me dis qu'il faudrait que je me mette à Baldur 2, ou essayer de trouver un Fallout 1 en français, histoire de voir les mods NPC + résolution, pour me replonger un peu dedans. Mais entre L4D et quelques jeux récents qui traînassent par manque d'intérêt, je manque de temps.
Citation :
Publié par Siamoize
Pour ce qui est de la difficulté moindre des jeux actuels, c'est un fait averé...
Pas pour tous apparemment. Mais Molyneux, il vient d'un autre système solaire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai voulu testé Planetscape Tournament dernièrement.
Je l'ai un peu commencé mais jamais terminé, je pensais pas que des graphismes 3D aurait autant d'importance pour moi, mais visiblement c'est le cas. De la même façon, j'ai pas terminé Fallout 2 dernièrement.
(...) La 2D et les graphismes des vieux jeux m'ont juste soulé.
C'est pour ça que je suis à fond pour les remakes. Parce que mine de rien, j'ai l'impression de passer à côté d'histoire énorme et de classiques du jeux, mais je n'arrive absolument pas à faire abstraction des graphismes.
C'est un phénomène qui se nomme "Graphic Whore". C'est pas joli-joli.
Je dois résister pour ne pas me payer Secret of Mana qui vient de sortir sur Virtual Console.
C'est horriblement dur de résister, mais quand je vais mal, je repense au boss Tigre du tout début qui déboite trop, et j'ai pas envie de me faire frustrer la tronche au bout de 2h.

edit : putain voilà, j'en parle, et j'ai la musique de l'écran d'accueil dans la tête, quel scandale.
Citation :
Publié par La Brume
Je me dis qu'il faudrait que je me mette à Baldur 2, ou essayer de trouver un Fallout 1 en français, histoire de voir les mods NPC + résolution, pour me replonger un peu dedans. Mais entre L4D et quelques jeux récents qui traînassent par manque d'intérêt, je manque de temps.

Pas pour tous apparemment. Mais Molyneux, il vient d'un autre système solaire.

C'est un phénomène qui se nomme "Graphic Whore". C'est pas joli-joli.
quand je pense que pour moi c'est le contraire, j'arrive rarement a adhérer à la 3D bouhouhou
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés