Les vieux jeux auxquels vous rejouez aujourd'hui !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je me prépare aussi un marathon Final Fantasy 6,7, 8, 9, 10 xD
Petit joueur, je suis sur le 1 en ce moment.


Sinon Crazy Taxi, masse jeu DC, GC, PS (Brash Team Racing !!)...
Tout les 2-3 ans, je me refait durant les vacances les grands classiques ps1:
FF tactics, saga frontier 2, Suikoden 2 (et parfois le 1 mais je m'arrête au début à chaque fois), Chrono Cross, FF8, Valkyrie Profile: Lenneth, Vagrant Story, Legend of Mana et j'en oublie encore, sans compter les jeux saturn tels que Dragon Force 1&2, Shining Force III (ép 1, 2 et 3).
Et aussi sur supernes Bahamut Lagoon, Romancing Saga 3, Seinken 3...

ça me permet de me replonger dans la belle époque du RPG et de constater que la qualité global des rpg n'a cessé de diminuer au cours du temps.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Rien que l'image de la boite de Baldur's Gate 2, c'est la classe.
Trop, je vibre rien qu'à mater l'image, à lire le sous titre "Shadows of Amn". Quand tu émerges du complexe d'Irenicus sur la promenade de Waukyne... omg.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
ça me permet de me replonger dans la belle époque du RPG et de constater que la qualité global des rpg n'a cessé de diminuer au cours du temps.
Question de goût et de point de vue ça

Même si j'attends encore LA révélation sur console récente, mes cultes étant plutôt sur PS/PS2, et quelques perles de SNES (Secret of Mana quoi ) Mais cela n'est certes pas le sujet.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Suikoden 2 (et parfois le 1 mais je m'arrête au début à chaque fois)
Pour le 1, jusqu'à la mort d'Odessa Silverberg, ça va. Après, c'est forcément beaucoup moins stimulant.
Je me retorche régulierement les vieux Lucasarts (Monkey island 1 et 2, Sam et Max, Day of the tentacle, etc...). Souvent ça va assez vite parce que la durée de vie de ces jeux tient surtout dans leurs énigmes que je connais deja mais je m'éclate quand même sans soucis.

Sinon y a Chrono Trigger que je me refais régulierement.

A coté de ca, j'ai beau adoré (vénéré) Planescape Torment, je suis incapable de le refinir, j'y joue un peu, je m'éclate bien mais arrive un moment ou je zappe.
Je joue encore a starcraft ( je fait bien 4/5 games par jour) je suis bobby]sds[ sur bnet donc si quelqu'un est motivé a me duel je répond présent

Sinon je me refait bg2 une fois par an environ.. les deux jeux qui ont marqué mon adolescence
Régulièrement Warcraft III et Starcraft.
Planescape-Torment assez souvent.
Giant Citizen Kabuto de temps en temps.

J'ai voulu refaire une 7e fois Jedi Outcast (Jedi knight 2) mais j'ai le fameux problème d'open GL qui s'initialise pas pour ce jeu donc j'ai pas pu.

Vous m'avez donné envie de refaire Outcast mais j'ai plus les CDs.
Citation :
Publié par Odrane
BG2 et Planescape sont parmi mes deux jeux préférés et j'y rejoue encore de temps en temps
J'ai beau réellement adorer Planescape j'ai jamais réussi à le finir. Je me fait systématiquement déboiter quand je vais chercher Morte peut après qu'elle quitte le groupe.
Dernièrement, je me suis fait Phantasmagoria. Bien amusant (et flippant) ma foi.

Dans les plus vieux jeux, j'ai aussi fini à nouveau Ishar2 et Ishar3. Je n'arrive pas trop à définir ce qui me plaît dans ces deux vieux RPG: on passe son temps à cliquer pour liquider les ennemis en face. On se perd dans les forêts et labyrinthes. Mais bon sang, j'adore!

Citation :
Publié par Kafel
A coté de ca, j'ai beau adoré (vénéré) Planescape Torment,
Ha oui énorme ce RPG, les dialogues étaient exquis et le scénario très travaillé. Une vraie aventure. Comme dirait Morte: "Bacle ça fiélonne!".
Ca fait un pti moment que je l'est pas fait mais en temps de crise je ressortais ma Mégadrive avec Sonic, super sf2, Rock'n'roll Racing, Street of Rage 1&2, Shinobi .
En plus récent AOE2, SW Jedi Outcast, et des mods de HL1 en lan.
Tres rarement un FF quand j'en est presque oublié l'histoire .
Et bien sur le cultissime Deus Ex , bordel rien que d'y penser j'ai envie de le refaire .
Je rejoue souvent à Suikoden 2.
La trahison de Luc est un truc qui me hante. Tout comme le combat contre Lucas Blight.

En ce moment, je me refais également les rues de la rage, ça défonce.
Récemment je me suis refait une nouvelles fois Laura Bow II et la dague d'Amon Râ parce que c'est le jeu qui m'a fait aimé les point'n click (même si j'avais déjà joué aux voyageurs du temps avant celui là).

Sinon Gabriel Knight II qui vieilli mieux que le 3 je trouve. Grim Fandango je l'avais également réinstallé récemment. Donc quand la nostalgie refait surface, je me fait quelques point'n click made in Sierra et quelques Lucas Art.
Streets of Rage 2.

C'est terrible, je vais pour tester un jeu que je connais pas sur émulateur Megadrive, je parcours ma liste de roms et là paf je tombe dessus. "Allez une petite partie vite fait histoire de." Encore hier après avoir installé la dernière version de Gens/GS je l'ai testée avec. Il était déjà tard et je devais aller me coucher. Mon cul je suis parti au lit à 1h du mat après l'avoir 1credité.

Ce jeu est une tuerie et je guette l'arrivée de Streets of Rage Remake v5 avec moult impatience.
Quelqu'un a déjà cité l'excellent Syndicate (le premier)?

Sinon, quand je repense aux jeux sur lesquels j'ai réellement passé la plus grande partie de mon enfance et de mon adolescence (Barbarian, Arkanoïd, Defender of the Crown, Renegade, Boulder Dash, Yie Ar Kung-Fu, Cauldron, Ikari warriors, Crafton&Xunk...) je me dis que c'était quand même ultra limité niveau gameplay, graphisme et immersion. Je me demande si les gamers d'aujourd'hui leur trouveraient autre chose qu'un intérêt purement archéologique alors qu'ils me faisaient rêver à l'époque.
J'ai dl phantasmagoria 2 en abandonneware hier. Pas encore eu trop le temps de m'y attarder mais d'après un pote il est bien, je vais donc lui faire confiance. Il s'est lancé sur win xp sans faire chier c'est déjà ça.

Citation :
j'en rajoute un ultime a mes yeux j'ai nommé le merveilleux sonic spinball sur mégadrive!!!
C'était très très très mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés