Syndrome MMO jetable.

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[quote=Pouloum;17571049]Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité MMO actuel

+1
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Mais tous ça change pas le faite que le leveling est totalement pourri a l'heure actuel.
Moi je pense justement totalement le contraire, le leveling est plutôt facile mais tout de même assez long en mode casual gaming.
Pour XP j'ai fait des quètes (dont le background est plutôt riche quand on lit tout), j'ai fait du BG, de l'oRvR, des QP ... Bref pas du tout répétitif, en tout cas beaucoup moins comparativement que des heures aux fin en FM pour prendre 10 %
Chacun son truc, pour ceux qui aiment le bashing pendant des heures y a des MMO koréen qui vont bien.
Dans un MMO j'apprécie l'attachement qu'on apporte à son personnage, il faut le faire évoluer, apprendre de nouvelles compétences, chercher du stuff, ainsi que le coté communautaire et bien entendu le PvP, en ce sens WAR me convient bien à l'heure actuelle.
@Grizzly

Je comprends que tu veux faire du PvP de masse et que le meilleur c'est au niveau 40 la ou il y a tous le monde.

Mais si les concepteur on pas encore virer cette histoire de level, c'est pas a cause qu'il son frileux mais je pense plutôt que c'est juste a cause que l'heroic fantasy en a besoin. Comment montrer la différence de puissance entre un kobold, un dragon ou encore un dieu?

Sans level, ça va ressembler a rien. Tout les monstre auront plus au moins la même puissance.

Enfin c'est ce que je me dit...Je me trompe peu être ^^

@gobkiller

Quand je dit que c'est nul, je dit pas que je veux bash du mob...

Ca veux dire que je veux de vrai quête et donc un dialogue entre le pj et pnj avec un choix de réponse et bien sur plusieurs possibilité pour résoudre une quête. Des enquêtes et des énigmes.

Un voleur devrai pas faire les même quêtes qu'un chevalier et ainsi de suite.

Quand on reroll, on fait exactement la même chose... C'est pas normal.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Bah sans les niveaux, c'est pareil qu'avec les niveaux, mais sans les niveaux.

...

Bon
En fait tu t'inventes toi-même un problème. S'il faut augmenter la puissance des dragons par rapport aux rats, bah on le fait et puis c'est tout.
Il n'y a aucunement besoin de de niveaux qui s'occuperaient de tout faire.
Surtout que cette différence ne tient plus du niveau comme sur DAoC où le gros boss du jeu est niveau 80, mais d'un système de rang, Spécial, Champion ou Seigneur sur WAR.
Citation :
Publié par Potem
Ne pas apprécier les formes conventionnelles de levelling signifie qu'on est réfractaire à tous les autres éléments rpg ou à d'autres dynamiques d'évolutions?
Pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque page quelqun tente de reset la conversation.
Je crois que ce qui perturbe les gens, sans en arriver à un pareil point, c'est le contre-sens total dans le discours majoritaire et redondant du jolien "skillé" qui prétend d'un côté que "le pve/casser du mob c'est sale c'est pour les noobs" et de l'autre pleurniche que "c'était mieux avant quand on devait grinder à la dure"
Citation :
Publié par slater
Je crois que ce qui perturbe les gens, sans en arriver à un pareil point, c'est le contre-sens total dans le discours majoritaire et redondant du jolien "skillé" qui prétend d'un côté que "le pve/casser du mob c'est sale c'est pour les noobs" et de l'autre pleurniche que "c'était mieux avant quand on devait grinder à la dure"
Héhéhé, c'est vrai que y'a de ça
Disons surtout qu'est en train d'émerger une nouvelle génération de joueurs qui veulent tout tout de suite de par l'éducation et la socialisation qu'ils ont reçu IRL. Forcément quand tu nais avec une cuillère d'argent dans la bouche ou plus vraisemblablement une WII et un IPod tous neufs entre les mains et que tes parents ne se sentent pas concernés par ton éducation tu a tendance à croire que tout le monde te doit tout et que tu es le nombril de ton petit monde.

Alors que l'ancienne génération de joueurs qui arrive maintenant près de la trentaine ou l'a déjà dépassé à appris à vivre dans le respect de certaines valeurs et que le fait de vouloir 'roxxer du poney parce que ca pete" n'en faisait certainement pas partie. D'où peut-être les MMORPG ancienne génération comme DAOC ou autres (UO, AO, E2...) où il fallait trimer dur pour arriver à rendre son perso efficace.

Le monde IRL change et impacte fatalement le monde et le marché des MMORPG actuel. Résultat tous les anciens rolistes et joueurs de MMORPG se sentent délaissés par des sociétés dont les profits commerciaux n'ont d'égal que leur incapacité chronique à trouver des solutions aux crashs serveurs et bugs en tous genres.
Citation :
Publié par slater
Je crois que ce qui perturbe les gens, sans en arriver à un pareil point, c'est le contre-sens total dans le discours majoritaire et redondant du jolien "skillé" qui prétend d'un côté que "le pve/casser du mob c'est sale c'est pour les noobs" et de l'autre pleurniche que "c'était mieux avant quand on devait grinder à la dure"
Wisdom. Et viennent s'ajouter pas mal de contre sens conventionnels, le jolien skillé est en général un casual parce que la compétition et tout ça il a pas que ça à foutre, ça ne l'empêche pas pourtant de rouler sur le contenu de tous les jeux du moment pour déclarer que tout fout le camp ma bonne dame.
Tout les mmo actuels ressemblent de plus en plus à du beat them all amélioré avec du craft digne d'un kinder surprise.

Bacher du mob pendant des heures et des heures pour avoir un level 250 et jouer à 3 sur le serveur car tt les autres sont loin derriere c'est completement nul et élitiste.

Les joueurs de MMO RPG, je dis bien RPG ne veulent pas de la longueur mais de la densité...
j'aime ce type de jeu car il permet de decouvrir un univers parallele et d'y jouer un role pas simplement un bot qui valide son 35000 eme lapin crétin pour avoir un bouclier reflecteur anti buée que vous êtes 2 à avoir dans la galaxie ou juste pour faire bisquer les autres...

Prenez l'exemple d'un vrai craft comme celui de starwars galaxies, ou ton personnage peut être un crafteur et seulement un crafteur et l'on peut s'en contenter car viander tous ce qui bouge n'a peut être pas d'interets pour vous et en général cela représente beaucoup la gente féminine

Malheureusement on perd tout ça jour après jour dans mmo formater comme une boîte de Frosties ou le seul but est de bouffer des céréales encore et tjs des céréales et de temps en temps tt les 3 mois ils changent de jouet à l'interieur pour ne pas que les consommateur se lassent....
Je me demande à la base ce que le post fait dans la section WAR, 4 posts sur 5 n'en parlent pas.

Pour au dessus, oui il y a des MMo élitistes. Oui il y a des gens qui veulent à tout prix avoir l'Objet (avec un grand O) plus puissant que les autres.

Les gens aiment la compétition, la course au leveling ou au stuff (sinon pourquoi WoW aurait autant de succès ?). WAR a plutôt misé sur le background, et le PvP. Il y a une compétition, au niveau du PvP. Mais les gens adorent aussi le PvE (allez savoir pourquoi, avec les IA actuelles des monstres dans les MMoRPG ...) et la course au Stuff.

Faudrait WAR avec un bon PvE, ou WoW avec un bon PvP (et une refonte graphique, je ne peux pas m'empêcher de le dire). Apparement avoir les deux c'est beaucoup demander (et j'aurais pu demander un bon système de craft pour WAR).
Le raisonnement est simpliste, mais réaliste.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que si j'avais un jeu avec le PvE de WoW (qui m'éclate surtout à haut niveau ) et son gameplay (je trouve celui de War un peu mou, surtout avec tous les sorts en GCD -_-) cumulé à l'environnement PvP de War!!!

Bien sur c'est mon avis à moi xD Mais qu'est ce que ça me ferait plaisir

Pour le craft, c'est une partie qui m'intéresse peu.

J'aime avoir des jeux où le skill a une réelle importance et la différence d'investissement aussi (sans rentrer dans le six mois h24 pour obtenir le truc le plus meilleur).
Pour répondre au post d'origine, remerciez War d'être trop facile. Ca nuit moins à votre vie sociale.
J'ai l'impression que ce que beaucoup veulent, c'est une nouvelle dope.
Yop .

Il y a aussi un truc qui préte à considérer qu un Mmo est jetable c est la fréquence de sortie perpetuelle de nouveaux jeux .

A l époque on avait eu droit à plusieurs années d Uo avant de voir Eq débouler qui s était installé puis Daoc puis les autres .....
Aujourd hui , alors que plus de 60 jeux tournent et que le gamer a un esprit nomade et explorateur on passe de Lotro à Vanguard à Tabula à AoC à WaR à AioN à .....

La succesion de titres qui sortent améne inévitablement à mouvementer le marché et à rendre les Mmo jetables si lachés pour le petit dernier sorti .

J ajoute méme que certains annoncent clairement n étre sur un jeu qu en attendant le prochain .... c est du jetable anticipé .....

Le Mmo Jetable est deja une habitude de vie ou de perçu des Mmo ( je ne parle pas de ceux ancrés sur leurs jeux et qui ignorent royalement tout nouveau jeu sorti )

Le peu de personnalité des jeux qui sortent accroit encore cette dérive .

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Il y a aussi un truc qui préte à considérer qu un Mmo est jetable c est la fréquence de sortie perpetuelle de nouveaux jeux .

A l époque on avait eu droit à plusieurs années d Uo avant de voir Eq débouler qui s était installé puis Daoc puis les autres .....
Aujourd hui , alors que plus de 60 jeux tournent et que le gamer a un esprit nomade et explorateur on passe de Lotro à Vanguard à Tabula à AoC à WaR à AioN à .....

La succesion de titres qui sortent améne inévitablement à mouvementer le marché et à rendre les Mmo jetables si lachés pour le petit dernier sorti .

J ajoute méme que certains annoncent clairement n étre sur un jeu qu en attendant le prochain .... c est du jetable anticipé .....

Le Mmo Jetable est deja une habitude de vie ou de perçu des Mmo ( je ne parle pas de ceux ancrés sur leurs jeux et qui ignorent royalement tout nouveau jeu sorti )

Le peu de personnalité des jeux qui sortent accroit encore cette dérive .

Pourtant, on a vécu une période terriblement grande sans que beaucoup de MMoRPG ne sortent, pour peu on aurait pu penser que c'était démodé et que seuls les FPS et quelques STR (en ce qui concerne le PC) pouvaient convaincre le public.

On a vu AoC sortir ... trop tôt. Pourtant rien ne pressait (enfin je pense, que ceux qui ont tout suivi me corrigent), mis à part la sortie de WAR qui a été reportée et reportée encore (rendez vous compte, j'ai eu ma précommande en avril !).

Il y a eu plusieurs autres petits évènements, du style Tabula Rasa ou même Vanguard.
Curieusement LoTRo a su émerger (bien que ce ne soit rien par rapport à WoW, en nombre de joueurs), certainement à cause de la license et de la pub (faible mais présente, contrairement à TR ou Vanguard). Un peu comme WAR en fait, même si j'ai une nette préférence pour ce dernier.

Finalement pour qu'un MMoRPG puisse battre WoW (ça ne veut pas dire que WoW est le meilleur, je dis ça uniquement parce que c'est le plus populaire) en sortant aujourd'hui, il lui faudrait :
- des bons graphismes (pas du style manga, pas trop poussés faut que ça tourne)
- une très grosse campagne de pub (un truc indispensable je pense)
- un assez grand monde, pas trop ! Pas de maps énormes par pitié ...
- qu'il soit classique, avec la petite touche d'originalité (univers, gameplay, ...)
- une grande équipe de développeurs
- du contenu pour les lvl max
- et un très très gros paquet de fric pour financer tout ça (énorme le paquet) !

On est pas prêts de le voir arriver

WAR avait un atout, la license. Mythic a trop misé là dessus, maintenant adieu le bon MMoRPG WAR, du moins si WAR ne se redresse pas au plus vite (et c'est plutôt bien parti). Bonne chance à WAR en tout cas, il a un grand potentiel malgré tous ses défauts.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
- des bons graphismes (pas du style manga, pas trop poussés faut que ça tourne)
Eh non, tu te trompes. Les asiatiques préfèrent le style manga et ils représentent la plus grosse part des joueurs de WoW. La France est le 1er consommateur de mangas après le Japon. C'est bien de ne pas aimer un style, c'est encore mieux de ne pas en faire une généralité.

Un article intéressant.
Citation :
Publié par BetaTestor
Eh non, tu te trompes. Les asiatiques préfèrent le style manga et ils représentent la plus grosse part des joueurs de WoW. La France est le 1er consommateur de mangas après le Japon. C'est bien de ne pas aimer un style, c'est encore mieux de ne pas en faire une généralité.

Médiéval et Manga = deux univers fondamentalement opposés. Le premier est du genre réaliste ou féérique et moyennageux souvent sombre même alors que le second est tout en polygones et couleurs souvent plus flashy.
En polygones? lol rien à voir.
On voit en tout cas qui dénigre qui.. les fans de graphismes occidentaux n'arrêtent pas. Ca va même jusqu'à traiter les fans de ce style de "gays" ou tapettes. On voit l'ouverture d'esprit et la profondeur de certains. Personnellement je trouve le style occidental HORRIBLE et pourtant je ne me moque pas des graphismes des jeux de ce style. Encore moins des gens qui aiment ce style. Je répondais juste à cette généralisation égocentrique qui vise à nous faire croire que les occidentaux n'aiment pas le style manga.. alors qu'ils sont d'énormes consommateurs de ceux-ci.
Citation :
Publié par BetaTestor
En polygones? lol rien à voir.
On voit en tout cas qui dénigre qui..
Je ne dénigre nullement je parle juste de mon ressenti. Des visages tous plus pointus les uns que les autres, tout en angles, désolé mais pour moi c'est carrément différent du style occidental. Après on aime ou on aime pas c'est un autre débat
Faut avoué que sur warhammer le fait de nourrir en pve ou pvp n'a aucune influence vraiment sur le jeu. On contraire comme le disent certains c'est un tp a l'oeil.

L'exp est ni dur ni facile , elle manque un peu de vie je trouve , d'animation. C'était quand même bien marrant d'avoir peur d'exp , de devoir toujours être sur ses gardes car l'exp kill était possible . Que nourrir dans ce genre de situation c'était synonime de drop d'objets qu'on avait mit 3 semaines a drop et de perte d'exp et d'or.

Ah le bon vieux temps , on me parle de d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .. La la la la la laa !

D'accord avec les 2 arguments de pouloum , quand on se bat pour réussir on est toujours plus heureux d'avoir son perso haut level et moins aptes a le quitter car il est pour tout ce qui nous entoures sur le jeu synonime de courage et de travail.

Mais bon faut avoué que ca conviendrait pas à 90% de joueurs qui préfères la simplicité des mmorpgs de nos jours . Dommages quand même que la communauté qui a fait "vivre" et "découvrir" ces jeux soient un peu laisser de coté par les nouveaux choix "people" des developeurs.
Yop .

Quand en soirée on trouve une meuf qui nous dit en moins de 5 minutes qu on peut y aller , qu elle n attendait que nous , qu elle sera fidéle et fera bien la cuisine ...... il est clair qu on lachera tout et qu on se battra pour ne pas perdre une perle si rare

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