Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
oui ... les jeunes ne connaitrons plus le bonheur de passer presque 1 an a monter un perso en mode no life pour arriver au lvl maximum

ca me rappel Everquest tout ça ... je l'aimais mon Troll Warr

Everquest = peu de classe pouvais solo et celle qui le pouvais n'etait pas très rentable.

Warrior = impossible de jouer solo

Troll = -20% d'xp car les troll ont une très bonne régénération naturelle !

mais bon y'a que les vieux qui s'en souviennent de tout ca ...


(et encore je parle pas du Shadowknight Iksar ... )
perso je suis content de ne plus devoir pexer une semaine aux arbres de Lyonesse pour passer du niveau 49 à 50.
A l'époque on a assisté à pas mal de crise de nerf sans parler les coups de froid à trainer le bas du dos dans l'eau aussi longtemps.
Citation :
Publié par Whisperlin
perso je suis content de ne plus devoir pexer une semaine aux arbres de Lyonesse pour passer du niveau 49 à 50.
A l'époque on a assisté à pas mal de crise de nerf sans parler les coups de froid à trainer le bas du dos dans l'eau aussi longtemps.
Oui mais justement, l'arrivée de SI, a largement facilité l'xp de DAoC, sans parler du PA et des animistes qui facilitaient énormément soit le PL, soit le bashing de monstres en groupe (donc une alternative au pbaoe).

ToA et les fontaines de mana l'a fait aussi, mais il y a tellement de choses qui n'allaient pas avec ToA que je préfère ne pas le voir, quitte à ne pas jouer avec les skills ML.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Oui mais justement, l'arrivée de SI, a largement facilité l'xp de DAoC, sans parler du PA et des animistes qui facilitaient énormément soit le PL, soit le bashing de monstres en groupe (donc une alternative au pbaoe).

ToA et les fontaines de mana l'a fait aussi, mais il y a tellement de choses qui n'allaient pas avec ToA que je préfère ne pas le voir, quitte à ne pas jouer avec les skills ML.
DAOC à son époque dorée c'était tout simplement la version release. Les différentes extensions n'ont fait que rendre le jeu moins bon. Espérons qu'ils feront pas les mêmes bêtises sur WAR.
Je n'ai lu que le premier message de ce post et il m'a donné envie de réagir, merci de ne pas me bruler sur place sous pretexte que je n'ai pas lu TOUT le post.

Pour moi les MMO ont évolué dans le mauvais sens tout comme les jeux consoles c'est a dire dans le sens casual ... Non pas que je sois un Hardcore Gamer mais j'aime bien en chier un minimum sur mes jeux, histoire d'avoir un peu de challenge ...

Maintenant c'est plus vraiment le cas, solotage très présent, besoin de grouper uniquement pour des donjons ou du pvp ... enfin voila quoi, on est libres c'est certain ... mais justement c'est trop libre, on peut trop faire sans les autres, a mes débuts sur les mmo c'était totalement l'inverse et c'est ce style de jeu qui forgeait une communauté intéressante et soudée ..

J'entend deja les personnes jouant peu qui vont hurler qu'ils ont pas le temps de trouver un groupe ... mais voila, sur un jeu tel que WoW par exemple, on ne trouve pas de groupe car ce n'est pas nécessaire, si ce n'est pour les donjons mais la encore, un rush est bien plus simple et rapide donc ...

Sur un jeu ou le groupe est primordial, se faire des amis et être respectueux signifie plaisir de jeu, être un ninja tout pourri, a moins de se retrouver avec d'autres ninja, c'est tuer son perso a petit feu ... Je prend FFXI comme exemple, trouver un groupe était certes un peu lourdaud mais ... le jeu vis toujours et si l'économie sur ce jeu était pas si pourri j'y retournerais bien.


Bref, tout ça pour dire que j'espére sincèrement que les MMO reviendront a leurs sources, des jeux difficiles ou la progression se fait en groupe, dans la bonne ambiance car les gens devront fatalement se respecter ... a moins que la majorité des gens soient irrespectueux ce que je ne pense pas.

En attendant, j'ai arrêté les MMO ... pour les raisons cités ci dessus.

Bon jeu.
Citation :
Publié par boubounico
DAOC à son époque dorée c'était tout simplement la version release. Les différentes extensions n'ont fait que rendre le jeu moins bon. Espérons qu'ils feront pas les mêmes bêtises sur WAR.
La version release ?
Tu parles donc de la version où les mezz pouvaient être ré-appliqués en boucle ?

Plus sérieusement, la majorité des joueurs de DAoC ont aimé SI, une minorité ToA. Les extensions suivantes je me permet de ne pas en tenir compte.
SI c'est quand même une vraie révolution qui est, on peut vraiment le dire, une très bonne extension dont on avait "besoin".

Pour WAR, c'est pas une extension avec du contenu qu'il nous faut pour le moment, c'est une énorme quantité de fix, 2 capitales et 2 classes. Ces 2 dernières choses n'ont pas à arriver dans une extension.
Plus tard, pourquoi pas une extension ... si la population tient le coup (avec on peut très bien imaginer un nouveau continent et 2 nouvelles races).
Citation :
Publié par Associal
...
Le PvP ne rapporte pas d'expérience, et les Abysses d'Aion sont autant ouvertes aux niveaux 50- que les zones frontières de DAoC.
Tu pourras y faire du PvE, même trouver des joueurs de ton niveau (enfin je connais pas le détail), mais pas plus, à moins d'aimer servir de carpette.

Citation :
Publié par Ward
...
T'as pas tord, mais ce que je voulais mettre en avant, c'était surtout le fait qu'évoluer ne touchait pas la puissance du personnage, mais son apparence et son rang social.

Pour WoW, désolé j'y suis allergique.
Je vais répondre à la question d'origine...oui pour moi il faut qu'un MMO soit difficile. Mais difficile ne signifie pas nécessairement long.

Dans la plupart des MMO, je trouve que les quetes sont ridiculement faciles, par rapport aux quetes d'un vieux jeu comme Baldur's Gates ou tu devais recharger ta partie plusieurs fois avant de buter un groupe de méchants. Là, il y avait du challenge. Dans les MMO, 90% des quetes ne présentent aucun challenge...et quand je dis 90% je suis gentil.

Je prefererai que la durée de progression soit due à la difficulté des quetes plutot qu'à leur nombre. D'autant plus que si c'est pour nous faire ramasser des steaks de sanglier je ne vois pas trop l'intérêt. Du coup la partie la plus intéressante des MMO restent selon moi la partie pvp/rvr. Mais si c'est pour en arriver là autant faire un counterstrike médiéval.
Je suis très étonné de voir que beaucoup d'ex Daociens critiquent War, qui n'est sorti que depuis quelques mois (semaines?).
Je me rappelle de Daoc à ses débuts, et ça ressemblait à rien, sérieusement. Il n'y avait même pas de système pvp. Juste une zone ou se battre à l'arrache.
Concernant les bugs de Daoc, et le balancing des classes.. no comment. Bugs graphiques à foison, crashes, ghosts, capacités complêtement fumées comme purge de groupe, SoS, BoF. Bref on ne va pas refaire la très longue histoire des énormités du balancing de Daoc.
Citation :
Publié par BetaTestor
Je suis très étonné de voir que beaucoup d'ex Daociens critiquent War, qui n'est sorti que depuis quelques mois (semaines?).
Je me rappelle de Daoc à ses débuts, et ça ressemblait à rien, sérieusement. Il n'y avait même pas de système pvp. Juste une zone ou se battre à l'arrache.
Concernant les bugs de Daoc, et le balancing des classes.. no comment. Bugs graphiques à foison, crashes, ghosts, capacités complêtement fumées comme purge de groupe, SoS, BoF. Bref on ne va pas refaire la très longue histoire des énormités du balancing de Daoc.

Oui sauf que quand une nouvelle voiture sort es tu d accord pour la trouver au niveau d une voiture d il y a 5 ou 6 ans ? ou trouves tu plus normal de trouver dans cette nouvelle voiture les avancées des précedentes ?

Pourquoi toujours accepter d un jeu qui sort les erreurs de tous les jeux à leur sortie ? en attendant qu ils corrigent pour la éniéme fois les problémes connus depuis .....

Qu un jeu sorte un peu bug ok , avec de mauvaises balances ok mais aussi inabouti qu un jeu sorti 6 ans avant pas ok .
( et puis quand on sort une < suite > moins performante que l épisode initial ........ )

C est parce que les derniers jeux sont sortis inaboutis qu ils sont devenus jetables .... comme un Kleenex .... que certains fans arrivent à faire durer un peu ... certes .

Quand un jeu sortait mal fichu mais que le tissu social pouvant s y développer palliait aux carences ca pouvait coller , mais quand ce jeu mal fichu peut se soloter aussi facilement il étale ses carences de façon trop manifeste et criarde pour federer le plus grand nombre et plaire vraiment .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
Oui sauf que quand une nouvelle voiture sort es tu d accord pour la trouver au niveau d une voiture d il y a 5 ou 6 ans ? ou trouves tu plus normal de trouver dans cette nouvelle voiture les avancées des précedentes ?
Quelles avancées? War n'est pas DAoC 2 d'après la franchise. Tu ne trouveras pas toutes les mêmes features que sur DAoC, mais des différentes. D'après ce que je vois, il a repris plusieurs systèmes de WoW qui lui même les a repris d'autres jeux. Donc War reprend bien les avancées des précédents MMORPG.
Citation :
Publié par BetaTestor
Quelles avancées? War n'est pas DAoC 2 d'après la franchise. Tu ne trouveras pas toutes les mêmes features que sur DAoC, mais des différentes. D'après ce que je vois, il a repris plusieurs systèmes de WoW qui lui même les a repris d'autres jeux. Donc War reprend bien les avancées des précédents MMORPG.
Je te comprend mais tu biaises .
Es tu d accord pour reconnaitre dans WaR des pans entiers du RvR de Daoc ?
Compare ces pans et constate toi méme qu on est revenu en arriére .

Aprés , que WaR ait pompé d autres jeux ... tu as raison , mais je ne sais pas si pomper c est avancer .

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enetsylax
Les mages se voient à 6 bornes dans Aion désolé de te décevoir, tu ne sera pas cac et mage :x
(protection ultra faiblarde si on te pose la main dessus t'implose, comme tout bon jeu où les roles sont respectés quoi, pas comme un autre avec 11 millions d'abonnés où un tissus encaisse des coups de hochets de 40kg).
Aucun souci je parlais de asheron call pour le fait d'avoir un systeme de progression ou l'on faisait ce qu'on voulait de son perso. Pas de classes. Je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir ce systeme là dans des mmo recents mais je sais qu'aion a des classes. Cela dit, la personnalisation physique (look) des persos la bas est quand meme apres coh/cov celle que je vois la plus complete depuis..... ouhhhhh.... longtemps.
Pour les coups de hochets de 40 kg, un jeu ou les combats durent plus de 2 secs, ca n'est pas forcement un mauvais jeu. Au contraire quand les combats sont plus longs et plus dynamiques (sans gcd) ca laisse plus de possibilité a un joueur maitrisant son perso de faire quelque chose de bien que 2 clics avant de mourir, soit bump et course. Le jeu dont tu parle a bcp de defauts, y compris celui de ne pas avoir de systeme pierre ciseau caillou qui fait que chaque classe a ses chances solo contre toutes les autres (quoique est ce un mal vraiment ?) par contre son gameplay est plutot bon... D'ailleurs war s'en est bien plus inspiré que de celui de daoc.

Citation :
Publié par Enetsylax
Là tu cible WaR et par exemple l'absence de male chez les furies, ou l'absence de femelle coté orc/gob.
C'est le background général de warhammer qui veut ça.
En même temps... tu as déjà vu une femmelle orc ou gob toi? à part dans WoW ofc...
Oui dans l'univers de D&D et donc tous les jeux qui s'y rapportent, on croise des femelles. (je ne saurais dire di c'est le cas sur le jeu D&D online, je n'y ai pas joué). Ce n'est pas le cas de war, je le savais aussi, je ne suis pas venu sur war pour y voir des femelles orcs non plus. Je repondais juste a des personnes disant que sur aion, on ne changeait que la coiffure voire pas de personnalisation du tout. Ce qui n'est pas le cas, elle est bien plus importante que sur war, voila pourquoi je parlais des furies entre autres, et que c'est suffisament rare dans les mmo d'aujourd'hui pour etre souligné.

Citation :
Publié par Enetsylax
Ce qui fait principalement ramer dans WaR quand y a masse monde, c'est pas tellement les persos, c'est surtout les sorts de zones et effets spéciaux des morales qui sont déconnés question effets pyrotechniques ça mange les CPU/GPU.
Vu que tu as joué a aion a priori. Tu sais donc aussi que les coups sont des feux d'artifice, peut etre plus que war d'ailleurs et que cela ne rame pas. Pareil pour tcos dernierement aussi (moins de monde je te l'accorde, release d'1 mois sans pub ou presque)

Citation :
Publié par Enetsylax
Mais je critiquais pas Aion, je te rapellais juste que personnalisation du perso ou pas, à 6 bornes tu différencie un sorcier d'un gladiateur par exemple.
Ce que tu laissais limite sous entendre toi.
Desole si j'ai laisse sous entendre ca. Disons que tous les sorciers ne sont pas chauves avec juste des robes de couleurs differentes. C'est surtout ca que je voulais dire. Pour la critique d'aion, tu peux, je ne suis pas un fan boy. C'est juste que lui aussi a de bonnes choses, tout comme war, daoc, wow, etc etc etc. Chaque jeu a quelque chose de bien meme ceux qui sont les plus critiqués.

Citation :
Publié par Enetsylax
PS : mon gobelin sur gisoreux, quand je le jouais j'avais croisé aucun autre gobelin lui ressemblant entre le casque très... particulier et les couleurs appliquées sur l'armure
Moi je m'en fous de pouvoir personnaliser les piercings sur le zizi de mon perso, ce que je veux c'est lui faire au moins un set couleur qui lui est propre.
Pas de me trimballer avec l'armure couleur X imposée par le créateur du jeu comme dans WoW et là oui, je vais croiser mon clone tous les 5m.
Bientot tu verras tout le monde en set conquerant, sentinelle, etc... y a 6 ou 7 sets sur war Mais en dehors de l'armure, on a tous la meme taille, le meme poids et quasi la meme tete (peu d'options). Cela dit c'est un plus qu'il serait bon de voir dans les jeux recents mais on est d'accord sur le fait que ce n'est qu'un bonus. L'interet principal etant d'avoir un bon jeu RVR. C'est le but de notre achat

Citation :
Publié par Shar
C'est simplement une question de goût sur l'heroic fantasy.
A noter que je ne parle pas de gameplay mais d'univers. Après, tout dépend de ta façon de voir les choses même si il n'est pas nécessaire qu'elles soient atypiques pour obtenir de la diversité.
Oui tout a fait. Aion comme tout autre mmo, on aime ou on n'aime pas. C'est une histoire de gout on est d'accord. Pour etre franc, je prefere moi aussi le Background nain, elfe, orc, etc... que le background d'aion. Apres le graphique n'est pas manga, il est meme moins cartoon que war malgre un cote parfois assez feerique là ou war est plus sombre. Techniquement aion est aussi bien au dessus en terme de textures,polygones et details. Ca se vaut pour moi. Je n'ai pas de parti pris. Chacun a ses avantages et ses defauts, mais la pauvreté de l'un ou le style de l'autre ne me semblent ni l'un , ni l'autre, redhibitoires.
La diversité au niveau look mais surtout au niveau des templates/builds est un avis purement personnel, je te l'accorde, mais j'aime ca en effet.
Mais le gameplay est quand meme determinant. Pour l'instant je vois un systeme aussi bien balance des classes sur les deux, un craft plus complet et un gameplay plus vif, plus tactique, tout en ayant un temps de combat plus long sur aion. L'un a des grandes zones rvr, l'autre des petites zones. Bref, j'attend. La qualite du rvr des deux jeux l'un par rapport à l'autre sera determinant pour moi. Et l'un me parait avoir plus de potentiel que l'autre. Tout dependra de la population dessus et de leur stabilité. NC soft a deja fait ses preuves, GOA aussi a sa maniere. Que le meilleur gagne. C'est tout benef pour nous les joueurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shar
Une copie sans innovations est inutile, une innovation ou un mix peut rendre le nouveau meilleur que l'original, différent, ou pire, reste à savoir quelles sont tes bases.
A savoir que ceux qui s'identifient à WAR comme un DAoC2 le font par la base Mythic et le mot RvR ainsi que tout cela implique.
Cela est légitime, c'est une question de point de vue.

Ce pourquoi vos avis divergent sur le même jeu.
Aucun intérêt pour Mythic de faire un Daoc II. A l'heure actuelle Daoc n'est pas un bon jeu selon le public. Sinon les serveurs ne seraient pas vides, contrairement à certains anciens MMORPG...
Faut croire que ton avis n'est pas l'avis de la masse. Et ce que veut un éditeur c'est que son jeu se vende.
Ouais enfin, DAoC a quand même quelques années hein
Un DAoC tout neuf, plus accessible, avec un gameplay plus moderne (me parlez pas de celui de WoW svp ), de meilleurs graphismes, etc etc, même si ça ne marchera jamais autant qu'un WoW 2 (encore que, quelqu'un a déjà essayé pour voir ? ) je suis sûr que ça peut trouver son public...
Ben tout dépend de la finalité que l'on donne au jeu.

Si, comme dans WAR, le but parait être de se foutre massivement sur la tronche, une phase de montée en puissance de son avatar longue (et éventuellement fastidieuse pour certains) comme peut l'être, par exemple, celle de Everquest, ne présente aucun intérêt. (Il serait éventuellement possible de la justifier comme la phase d'apprentissage des mécanismes de son personnage, mais de mon point de vue, la remplacer par un tutorial complet et ludique ferait également l'affaire puisque le "vrai" jeu commencerait au niveau maximum).

Alors jetables ? Non, pas vraiment... Comme il a été dit plus tôt, seulement expurgés des "time-sinks" arbitraires qui n'apporte pas réellement grand chose en termes d'amusement dans ce type de jeu... Et il me parait bien difficile de s'en plaindre.

Par contre, pour un jeu de type "vrai" jeu de rôle, j'entends par là dans lequel, ce qui compte, ce n'est pas d'arriver au niveau maximum, mais plutôt le chemin parcouru pour y arriver, les choses sont bien évidemment totalement différentes.
D'un autre coté, c'est pas facile a comprendre. Voir des gens qui aime pas les RPG jouer a des RPG, c'est assez spécial. J'imagine que c'est a cause du coté multi mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui disent que le jeu commence au level max. ^^

C'est un peu comme si un mec qui jouerai au foot avec ses mains... Je peu comprendre qu'il aime jouer a la balle avec ses main mais je comprend pas ce qu'il fait sur un terrain de foot.

Mais tous ça change pas le faite que le leveling est totalement pourri a l'heure actuel.
Ne pas apprécier les formes conventionnelles de levelling signifie qu'on est réfractaire à tous les autres éléments rpg ou à d'autres dynamiques d'évolutions?
Pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque page quelqun tente de reset la conversation.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
D'un autre coté, c'est pas facile a comprendre. Voir des gens qui aime pas les RPG jouer a des RPG, c'est assez spécial. J'imagine que c'est a cause du coté multi mais j'ai vraiment du mal avec les gens qui disent que le jeu commence au level max. ^^

C'est un peu comme si un mec qui jouerai au foot avec ses mains... Je peu comprendre qu'il aime jouer a la balle avec ses main mais je comprend pas ce qu'il fait sur un terrain de foot.

Mais tous ça change pas le faite que le leveling est totalement pourri a l'heure actuel.
Je comprends ton incompréhension Et pour te donner un début de piste:

je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je ne suis pas venu sur WAR pour faire du "levelling", mais surtout pour son coté affrontement de masse. Et il faut bien l'avouer: ça ne commence à devenir vraiment intéressant qu'une fois arrivé dans le dernier tiers, et préférablement à son max... C'est aussi bête que ça.

Malheureusement, les concepteurs sont encore frileux et n'osent pas encore s'affranchir du coté "RPG" (au sens du jeu informatique, basé sur le levelling), de peur de trop apeurer la clientèle actuelle des MMOs (succès de WoW oblige).

De plus, il faut quand même reconnaître que, même si je lui trouve des cotés sympas, le coté "RPG" de WAR est quand même réduit à sa plus simple expression; à tel point qu'il aurait été possible de totalement s'en affranchir et, pourquoi pas, de le réduire à une sorte de tutoriel sans dénaturer le jeu et son but ultime, la prise de la capitale de la faction adverse (enfin... si les serveurs tiennent ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés