Les mages se voient à 6 bornes dans Aion désolé de te décevoir, tu ne sera pas cac et mage :x
(protection ultra faiblarde si on te pose la main dessus t'implose, comme tout bon jeu où les roles sont respectés quoi, pas comme un autre avec 11 millions d'abonnés où un tissus encaisse des coups de hochets de 40kg).
Aucun souci je parlais de asheron call pour le fait d'avoir un systeme de progression ou l'on faisait ce qu'on voulait de son perso. Pas de classes. Je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir ce systeme là dans des mmo recents mais je sais qu'aion a des classes. Cela dit, la personnalisation physique (look) des persos la bas est quand meme apres coh/cov celle que je vois la plus complete depuis..... ouhhhhh.... longtemps.
Pour les coups de hochets de 40 kg, un jeu ou les combats durent plus de 2 secs, ca n'est pas forcement un mauvais jeu. Au contraire quand les combats sont plus longs et plus dynamiques (sans gcd) ca laisse plus de possibilité a un joueur maitrisant son perso de faire quelque chose de bien que 2 clics avant de mourir, soit bump et course. Le jeu dont tu parle a bcp de defauts, y compris celui de ne pas avoir de systeme pierre ciseau caillou qui fait que chaque classe a ses chances solo contre toutes les autres (quoique est ce un mal vraiment ?) par contre son gameplay est plutot bon... D'ailleurs war s'en est bien plus inspiré que de celui de daoc.
Là tu cible WaR et par exemple l'absence de male chez les furies, ou l'absence de femelle coté orc/gob.
C'est le background général de warhammer qui veut ça.
En même temps... tu as déjà vu une femmelle orc ou gob toi? à part dans WoW ofc...
Oui dans l'univers de D&D et donc tous les jeux qui s'y rapportent, on croise des femelles. (je ne saurais dire di c'est le cas sur le jeu D&D online, je n'y ai pas joué). Ce n'est pas le cas de war, je le savais aussi, je ne suis pas venu sur war pour y voir des femelles orcs non plus. Je repondais juste a des personnes disant que sur aion, on ne changeait que la coiffure voire pas de personnalisation du tout. Ce qui n'est pas le cas, elle est bien plus importante que sur war, voila pourquoi je parlais des furies entre autres, et que c'est suffisament rare dans les mmo d'aujourd'hui pour etre souligné.
Ce qui fait principalement ramer dans WaR quand y a masse monde, c'est pas tellement les persos, c'est surtout les sorts de zones et effets spéciaux des morales qui sont déconnés question effets pyrotechniques ça mange les CPU/GPU.
Vu que tu as joué a aion a priori. Tu sais donc aussi que les coups sont des feux d'artifice, peut etre plus que war d'ailleurs et que cela ne rame pas. Pareil pour tcos dernierement aussi (moins de monde je te l'accorde, release d'1 mois sans pub ou presque)
Mais je critiquais pas Aion, je te rapellais juste que personnalisation du perso ou pas, à 6 bornes tu différencie un sorcier d'un gladiateur par exemple.

Ce que tu laissais limite sous entendre toi.
Desole si j'ai laisse sous entendre ca. Disons que tous les sorciers ne sont pas chauves avec juste des robes de couleurs differentes. C'est surtout ca que je voulais dire. Pour la critique d'aion, tu peux, je ne suis pas un fan boy. C'est juste que lui aussi a de bonnes choses, tout comme war, daoc, wow, etc etc etc. Chaque jeu a quelque chose de bien meme ceux qui sont les plus critiqués.
PS : mon gobelin sur gisoreux, quand je le jouais j'avais croisé aucun autre gobelin lui ressemblant entre le casque très... particulier et les couleurs appliquées sur l'armure

Moi je m'en fous de pouvoir personnaliser les piercings sur le zizi de mon perso, ce que je veux c'est lui faire au moins un set couleur qui lui est propre.
Pas de me trimballer avec l'armure couleur X imposée par le créateur du jeu comme dans WoW et là oui, je vais croiser mon clone tous les 5m.
Bientot tu verras tout le monde en set conquerant, sentinelle, etc... y a 6 ou 7 sets sur war

Mais en dehors de l'armure, on a tous la meme taille, le meme poids et quasi la meme tete (peu d'options). Cela dit c'est un plus qu'il serait bon de voir dans les jeux recents mais on est d'accord sur le fait que ce n'est qu'un bonus. L'interet principal etant d'avoir un bon jeu RVR. C'est le but de notre achat
C'est simplement une question de goût sur l'heroic fantasy.
A noter que je ne parle pas de gameplay mais d'univers. Après, tout dépend de ta façon de voir les choses même si il n'est pas nécessaire qu'elles soient atypiques pour obtenir de la diversité.
Oui tout a fait. Aion comme tout autre mmo, on aime ou on n'aime pas. C'est une histoire de gout on est d'accord. Pour etre franc, je prefere moi aussi le Background nain, elfe, orc, etc... que le background d'aion. Apres le graphique n'est pas manga, il est meme moins cartoon que war malgre un cote parfois assez feerique là ou war est plus sombre. Techniquement aion est aussi bien au dessus en terme de textures,polygones et details. Ca se vaut pour moi. Je n'ai pas de parti pris. Chacun a ses avantages et ses defauts, mais la pauvreté de l'un ou le style de l'autre ne me semblent ni l'un , ni l'autre, redhibitoires.
La diversité au niveau look mais surtout au niveau des templates/builds est un avis purement personnel, je te l'accorde, mais j'aime ca en effet.
Mais le gameplay est quand meme determinant. Pour l'instant je vois un systeme aussi bien balance des classes sur les deux, un craft plus complet et un gameplay plus vif, plus tactique, tout en ayant un temps de combat plus long sur aion. L'un a des grandes zones rvr, l'autre des petites zones. Bref, j'attend. La qualite du rvr des deux jeux l'un par rapport à l'autre sera determinant pour moi. Et l'un me parait avoir plus de potentiel que l'autre. Tout dependra de la population dessus et de leur stabilité. NC soft a deja fait ses preuves, GOA aussi a sa maniere. Que le meilleur gagne. C'est tout benef pour nous les joueurs