Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/12/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour,

Lors de la maintenance hebdomadaire du mardi 23 décembre, voici la liste des éléments qui vont être modifiés en jeu. La maintenance aura lieu comme tous les mardis dans le créneau de 7h à 9h.

- La possibilité de lancer des défis en arènes est supprimée.
- Les faiblesses ne sont plus prises en compte sur les renvois de dommage et renvois de sorts, ce qui permettait précédemment de multiplier les dommages renvoyés. Seules les résistances seront appliquées pour réduire ces renvois, la résistance minimale est désormais fixée à 0% pour le calcul du renvoi.
- La zone d'agression anormale de certains monstres suite à une maintenance serveur est corrigée.
- Les invocations (alliées, ennemies) sont ignorées dans les calculs de validité des challenges, seules les créatures présente au lancement du combat sont concernées par les contraintes du challenge. Le problème des invocations terminant le combat en invalidant le challenge est en cours de correction et sera appliqué lors d'une prochaine maintenance.


Mise à jour le 22/12 :
- Pour faire face à l'afflux de joueurs de ces vacances scolaires, l'accès au serveur Jiva est bloqué aux seuls comptes ayant déjà un personnage sur ce serveur. Les nouveaux comptes ne possédant pas de personnage sur Jiva ne peuvent pas y accéder. Le parrainage permet néanmoins de rejoindre son parrain s'il s'y trouve. Cette mesure sera levée dès que la fréquentation du serveur aura diminué.
Toujours pas de réparation des bug glyphe aveuglement ?/immo


EDIT : ceci dit les autres modifs sont excellentes notamment les défis en arènes


EDIT pour daclusia : si c'est un peu le sujet car bon beaucoup de personne (dont moi) sont bloqué à cause de cette maj et sa tombe pendant les vacances :s déjà que c'était apparemment prévu pour les jours qui suivent (annoncés samedi soir je crois) et au moins qu'on sache si c'est la semaine prochaine ou une maintenance exceptionelle .
Le bug de glyphe aveuglement me semble pas restreint à lui justement, j'ai vu des xélor avec plus de 150% rater 3 retrait sur un mob à 0%, et trop souvent pour que ce soit normal.

Mais c'est pas le sujet, et les correctifs apportés ne présagent que du bon (yeay, plus de défi en arène~)

Edit: prems
Enfin la suppression des défis en arène !!!

Enfin, du haut de mes 39 levels, j'irais pas loin... Mais j'en avait marre de voir plein de post Ouin²...


Et sinon :
Citation :
Mise à jour le 22/12 :
- Pour faire face à l'afflux de joueurs de ces vacances scolaires, l'accès au serveur Jiva est bloqué aux seuls comptes ayant déjà un personnage sur ce serveur. Les nouveaux comptes ne possédant pas de personnage sur Jiva ne peuvent pas y accéder. Le parrainage permet néanmoins de rejoindre son parrain s'il s'y trouve. Cette mesure sera levée dès que la fréquentation du serveur aura diminué.
C'était pas déjà fait ?
Je savais bien que les serveurs soit disant fermés, ne l'étaient pas... (Faut tester à 2heure du mat sur Jiva !).
Citation :
- Les faiblesses ne sont plus prises en compte sur les renvois de dommage et renvois de sorts, ce qui permettait précédemment de multiplier les dommages renvoyés. Seules les résistances seront appliquées pour réduire ces renvois, la résistance minimale est désormais fixée à 0% pour le calcul du renvoi.
omg les renvois encore morflé ><mnt au lieu de renvoyer d'énormes dégat sur des mob avec -200% resis par exemple.. on va rien renvoyer du tout -_-

genre les renvois sont réduites sur les resis positive mais pas augmenter sur les resis négative..
Citation :
Publié par xelorthebest
omg les renvois encore morflé ><mnt au lieu de renvoyer d'énormes degat sur des mob avec -200% resis par exemple.. on va rien renvoyer du tout -_-

genre les renvois sont reduites sur les resis positive mais pas augmenter sur les resis négative mais ****e ***r ***e quoi..
Normal, a la convention, sur la roue du nerf on avait une grosse case, le cœur était la pour pas nous faire crier tout de suite.


Sinon, c'est un peu logique.
Citation :
Publié par xelorthebest
omg les renvois encore morflé ><mnt au lieu de renvoyer d'énormes dégat sur des mob avec -200% resis par exemple.. on va rien renvoyer du tout -_-

genre les renvois sont réduites sur les resis positive mais pas augmenter sur les resis négative mais ****e ***r ***e quoi..
C'était un bug, pas plus, ni moins.
quel abus???
je renvois dommage tu a 20% resistance
mes dommage serons reduit de 20%

je renvois dommage tu a - 10% resistance
mes dommages serons multiplier vu que tu a un malus c'est logique

la les dommages ne serons pas multiplier ...
arret de t'en prendre au xelor si tu sait pas de quoi tu parle..


ceux qui parle de la logique, tien en fait un cours de math..

50 x 75% = 37.5 donc 50 - 37.5 = 12.5
50 x -75% = -37.5 donc 50 - (-37.5) = 50 + 37.5 = 87.5

1er cas dommage réduit
2eme cas dommage multiplier

pareille pour renvois sort, sadi a botte meu du kikoukoul 68force -12% resis terre, il lance ronce, feca renvois sort, sadi prend 150 dom au lieu de 2xx...
Il existe un autre bug et pas des moindres.

Celui qui rend trêve, immu et visiblement les autres sorts de réductions (pas %dommages mais dommages "fixes") obsolète avec les pièges.

Si un sram pose un piège et qu'un personnage immu marche dessus, tout va bien.

Si le même sram balance son double, qui déclenche le piège, la personne immunisée prend les dommages.

C'est valable pour toute personne qui déclenche le piège si elle n'est elle-même protégée en fait.

Un bon gros bug reporté au support (et relaté sur le forum officiel), dans l'attente d'une correction.
Le "nerf" de renvoi est principalement motivé par les aberrations auquel la prise en compte des résistances négatives pouvait conduire en Tynril je pense.

Par contre la refactorisation des dégâts a en effet engendré de nombreux bugs qui je l'espère seront corrigés en même temps lors de cette maintenance.
On peut parler de glyphe d'aveuglement, de trêve/immu contre les pièges, contre l'embranchement du CM, ou encore des renvois des momies koalaks pour n'en citer que quelques uns que j'ai pu constater directement.
Splendide, le retour de la fortune pour les adeptes du jeu de Lowa de masse. Cette aberration ne devait pas déjà se terminer il y a quelques mois?

Citation :
La société Ankama, sise 75 boulevard d'Armentières 59100 Roubaix, France, SARL immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Roubaix-Tourcoing sous le numéro 437785223, organise sur Internet un jeu gratuit sans obligation d'achat intitulé Jeu Parrainage de Lowa (Jeu de Lowa), disponible depuis www.dofus.com/fr. Cette opération se déroulera du 15 avril 2008 au 15 novembre 2008.
Ici.
Citation :
Publié par Pinta
Splendide, le retour de la fortune pour les adeptes du jeu de Lowa. Cette aberration ne devait pas déjà se terminer il y a quelques mois?
Nan y a eu des dessous de table à la Convention.
COMPLOT§§§
Moi je dis: A quand le ladder pour vampyre?

sinon ben petite MAJ qui corrige que la motier des choses? car ils ont matiére là , vont pas s'ennuyer avec les MAJ du mardi et vendredi (ou jeudi je sais plus)
Citation :
Publié par xelorthebest
omg les renvois encore morflé ><mnt au lieu de renvoyer d'énormes dégat sur des mob avec -200% resis par exemple.. on va rien renvoyer du tout -_-

genre les renvois sont réduites sur les resis positive mais pas augmenter sur les resis négative mais ****e ***r ***e quoi..
De ce que j’ai compris, ce sont les faiblesses chez le renvoyeur qui ne sont plus prises en compte.
Ainsi, un Xélor sagesse renvoi avec -200% de faiblesse pouvait renvoyer des dommages triplés.
Il n’a jamais été question de ne plus tenir compte des faiblesses de celui qui lance une attaque et se mange le renvoi.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
T'as raison on va interdire les défis dans tout le jeu, quelle bonne idée medart ! ... Oopa
C'est quand dommage pour la suppression de ces defis, même si ça empeche les chieurs de faire foirer des pierres on peut pas faire attendre un ami d'ali opposé en duel pour pas qu'il se fasse attaquer par un kikoo ... :/
Citation :
Publié par medart
enfin la fin des défis en arène, bientôt sur grobe et ailleurs?
Manquerait plus que sa ... puis de façon à grobe c'est généralement plus les agros (ta souvent les deux alignements/team)
Citation :
C'est quand dommage pour la suppression de ces defis, même si ça empeche les chieurs de faire foirer des pierres on peut pas faire attendre un ami d'ali opposé en duel pour pas qu'il se fasse attaquer par un kikoo ... :/
Plussain , mais bon limite je pense que le defi est autorisé dans la salle d'entrée donc ça va?


Citation :
Je fais une demende pour qu'il ne change plus de grade, car franchement le jeu de mot est trés roxxant (owi le roi lion §)
Citation :
Publié par Cérulée
De ce que j’ai compris, ce sont les faiblesses chez le renvoyeur qui ne sont plus prises en compte.
Ainsi, un Xélor sagesse renvoi avec -200% de faiblesse pouvait renvoyer des dommages triplés.
Il n’a jamais été question de ne plus tenir compte des faiblesses de celui qui lance une attaque et se mange le renvoi.
Je confirme.

Ce sont les faiblesses du renvoyeur qui ne seront pas prises en compte.

Pour éviter qu'avec un contre de 30, une personne avec 200% de faiblesse renvoie 90.

Le contre est donc au maximum de 30, et ne peut pas dépasser ce maximum prévu par le sort.


La faiblesse de la personne qui se prend le renvoi fonctionnera toujours, elle.

Ca a été dit ce weekend à la conv' par Lichen sur le stand.
Ah la c'est mieux ^^
*ils auraient dû quand même mieux expliquer pour ceux qui connaissent pas se bug ou qui n'étaient pas a la conv...*
J'hallucine peut-être, mais j'ai l'impression que dévouement lvl 6 a été nerfé d'un tour ... Il dure un tour de moins qu'avant on dirait ...

Je suis le seul Xelor à avoir constaté ça ?
Citation :
Publié par white-swatch
J'hallucine peut-être, mais j'ai l'impression que dévouement lvl 6 a été nerfé d'un tour ... Il dure un tour de moins qu'avant on dirait ...

Je suis le seul Xelor à avoir constaté ça ?
Le rapport avec ce thread :s ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés