Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/12/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erahl
L'explication je l'ai exposé que trop de fois, la plus récente remontant à il y a quelques jours sur un thread à polémique sur les droits des neutres. Je pourrais copier/coller mon pavé mais j'estime avoir suffisamment de respect pour ne pas le faire.
clair qu'utiliser copier coller c'est un manque de respect
faut avoir des idées sacrément tordues pour en arriver là

Citation :
Ce que je trouve peu accrocheur dans cette idée, c'est que sous le prétexte qu'un joueur soit sous la coupe d'un alignement il doive subir divers problèmes d'abus.
De ce que tu estimes comme abus*
Et après avoir lu ton développement, ce qui te gêne surtout en fait, c'est d'être ... agressé
Ou alors, tu t'attends peut être à ce que les agressions se passent seulement les agressions en "map d'agro", et qu'une fois sorti de cette map unique, zomg c'est de l'abus d'utiliser la fonction agresser sur les 8000 autres map où c'est possible
Citation :
Après, je suis sûr que mister Iopéra n'est pas de ceux qui vont agresser au moment du début du combat d'une pierre en groupe, ni de ceux qui vont agresser 5 à X fois par jour de façon à rendre le jeu pénible pour un joueur.
Non, il a les ailes désactivées ce qui rend le fonctionnement des parchos impossible
ça limite le nombre d'agressions possibles
Citation :
De cette façon, je nuancerais mes propos en disant que cette idée n'est valabe que pour des PvPistes respectueux des règles, arborant des principes moraux et ne s'abandonnant pas aux abus du mode immoral.
Parce que, lorsqu'on s'aligne, on doit adhérer à ta moral bisounoursèque ?
et au passage, j'aimerai bien un lien vers les règles

Citation :
Edit pour au-dessus : Non pas dépourvue de sens lorsque suivie de l'argumentation, je m'en justifie dans la petite intro'.
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi l'intro justifie quoique ce soit, avec des (l) si possible
Citation :
Si pour toi c'est agresser 5 à X fois par jour la même personne, si pour toi c'est d'empêcher quelqu'un de jouer en l'agressant dans le simple but de l'empêcher de faire sa PdA, (Et dans ce cas tu met en danger son équipe, donc sans doute des compatriotes. Il est où ton principe du PvP ?) je ne te dirai pas à quel point le PvP n'a plus de valeur...
Si la personne qui se fait agresser plus de 5 fois par jour par la même personne, et qu'elle n'appele personne/ne connecte pas plus de persos/ne change pas d'endroits/ne change pas d'alignement/ne cache pas ses ailes, c'est parce qu'elle le veut bien
j'dis ça en étant responsable du changement d'alignement de beaucoup de personnes sur mon serveur
Citation :
Publié par Iopéra
Pourquoi ne pas donner une explication ?

Sous prétexte que toi tu la trouve dépourvue de sens ? C'est bien, tu encourage le débat ^^

Si les agressions vous gênent, désalignez vous. Jouez neutre avec les limitations liées à ce statut. Vous voulez les avantages d'un alignement ? Assumez !

Pour Lemineur, c'est pas beau la jalousie ^^ en plus tu lui fait de la pub !!
Le problème c'est que en étant neutre t'as pas accès a 3/4 du jeux, et certains sont quand même assez important (xdala etc ...)
Citation :
Le problème c'est que en étant neutre t'as pas accès a 3/4 du jeux, et certains sont quand même assez important (xdala etc ...)
Pas besoin d'avoir ses ailes sorties pour rentrer dans les villages hein(dala/dopeul/zoth). Tu peux être aligné sans prendre part au pvp en rangeant tes ailes et tu bénéficies quand meme de l'accès aux villages alignés. Bref c'est presque comme si tu est neutre, et tu as l'avantage des alignés(bonus drop/xp en moins)
Citation :
j'dis ça en étant responsable du changement d'alignement de beaucoup de personnes sur mon serveur
Lol, EPIC WIN
3/4 du jeux !! Hé ben, je m'étais jamais rendu compte de tout ce que je manquais x)

Il ne faut rien abuser, certaines facilités sont inaccessibles, et ca, pourquoi pas. Au niveau contenu et zones inaccessibles, ce qui peut etre considéré comme injuste, le pourcentage n'est pas si énorme que ca : je dirais maximum 15% d'inaccessible totalement.
Citation :
Publié par Bjorn
3/4 du jeux !! Hé ben, je m'étais jamais rendu compte de tout ce que je manquais x)

Il ne faut rien abuser, certaines facilités sont inaccessibles, et ca, pourquoi pas. Au niveau contenu et zones inaccessibles, ce qui peut etre considéré comme injuste, le pourcentage n'est pas si énorme que ca : je dirais maximum 15% d'inaccessible totalement.
C'était représentatif, personnelement je passe 3/4 de mon temps de jeux (le 1/4 restant étant mon élevage) dans ces zones ... donc j'estime qu'elles sont assez importantes tout de même, et ne devraient pas être reservée aux alignés (je sais on peut s'aligner sans PvP, mais l'alignement est a la base quelque chose fait pour les joueurs PvP ).
Une suppression des aggros en arène serait totalement illogique, on est quand même en guerre.
Après c'est juste une question de point de vue ; le mec qui t'aggro en arène alors que tu t'es tapé 10 à 20 minutes de trajet pour venir aider un pote sur des captures, il sait pertinemment qu'il va gêner toute une équipe. Les mecs comme ça ne méritent aucune sympathie.
Après, y en a qui vont trouver ça trop cool... Chacun son truc, la morale est une affaire personnelle ^^
de toute façon pas besoin d'être aligné pour qu'un F..aiseur D..e P..laisanteries mauvaise viens agro votre enu/eni/sacri (neutre) quand tu lance ta pierre...

donc l'argument comme quoi faut assumé si tes aligné je le trouve absurde quand tu l'est pas et que tu te fait quand même agro...

moi je suis pour l'idée de garder les agros en arene et de foutre par exemple 10 ou 20 point de déshonneur a l'agresseur comme sa il l'auras dans le cul si il agro un neutre..
Citation :
l'alignement est a la base quelque chose fait pour les joueurs PvP
Non l'alignement est le fait de déclarer son allégeance a sa cité. Pas forcement qu'on veut pvp. On peut s'aligner pour servir sa cité sans nécessairement pvp, comme un artisan qui craft que pour ses concitoyens.
Bref, je crois que la vision de l'alignement c'est quelque peu déformé.
Quand tu t'alignes, tu accepte le pvp, certes.
Mais accepter ne veut pas dire aimer. Bref rien n'oblige a pratiquer le pvp, meme en étant aligné. Meme si c'est pas normal, c'est comme sa, quoi que, c'est un peu logique.
Citation :
Publié par Mister Guesh
C'était représentatif, personnellement je passe 3/4 de mon temps de jeux [...] dans ces zones ...
Je suis convaincu que ton cas personnel est représentatif :}

{.}

edit: Finalement, je vais refléchir un peu avant de m'exprimer sur la question.
@Paaam : Non justement ce qui est irrespectueux dans le copier/coller d'un bloc, c'est qu'il ne serait pas centré précisément sur le sujet, sur la question. Comme je l'ai pourtant précisé, je l'ai écris pour un autre sujet, forcément avec une question légèrement différente. De plus, mon problème n'est pas d'être agressé, justement, je ne prend pas mon cas personnel. Je ne prend pas la parole pour ma petite gueule, je suis mercenaire, c'est à dire neutre. Très honnêtement, le problème est loin de me concerner. Est-ce pour autant interdit de s'exprimer sur celui-ci ? Je ne crois pas.

@Heathcliff : +1 quoi. (Première phrase)
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis convaincu que ton cas personnel est représentatif :}

{.}

edit: Finalement, je vais refléchir un peu avant de m'exprimer sur la question.

Je sais qu'il n'est pas représentatif, mais je pense pas non plus être le seul (d'ailleurs suffit de se planter 10min aux portes feudala pour voir le nombre de neutres qui attendent que la porte s'ouvre pour rejoindre leurs amis en donjon FF ... et c'pareil pour presque toutes les zones ali).
Yeah je crois que c'est réparé je vais tester sa encore et je vous tien au courant (les retraits de pa) car le piou n'a esquivé que 2 pa sur 20 glyphe *

EDIT : ouai sa ma l'air débugger si quelqu'un pouvait tester sur du grobe/boss ^^
Y'a-t-il eu une correction sur le skin de l'armure venteuse (c'est bien celle la ?) qui apparaît éloigné du lanceur ? Je sais c'est quelque chose de minime mais bon. Comme ce n'est pas écrit dans le CdB je ne sais pas si ça a été fait.
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
Y'a-t-il eu une correction sur le skin de l'armure venteuse (c'est bien celle la ?) qui apparaît éloigné du lanceur ? Je sais c'est quelque chose de minime mais bon. Comme ce n'est pas écrit dans le CdB je ne sais pas si ça a été fait.
ah je l'avais pas remarqué lui bon bah je le lance la et venteuse est correct mais pas aqueuse
Citation :
Publié par Fecalion
ah je l'avais pas remarqué lui bon bah je le lance la et venteuse est correct mais pas aqueuse
Ah oui voilà (je m'étais trompé) c'est bien aqueuse qui bug. Bon bah c'pas été corrigé. Oki merci.
Citation :
Publié par Pinta
Splendide, le retour de la fortune pour les adeptes du jeu de Lowa de masse. Cette aberration ne devait pas déjà se terminer il y a quelques mois?
...
Ici.
Pour revenir sur ce message ( un peu loin j'avoue ) je pense qu'Ankama s'est tout simplement servie du dernier paragraphe du règlement du jeu:

"La société Ankama se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.".

(Toujours est-il que ça n'empêche pas que ça soit une aberration.)
Hum, j'trouve pas plus mal qu'on laisse la probab' d'aggro en arêne.

Autant j'comprends la vision "c'est un jeu, et si j'trouve sympa des gens de l'alignement en face, j'ai envie de pouvoir jouer avec eux", autant j'comprends aussi la vision "C'est un jeu, dans lequel j'incarne un soldat d'une ville en guerre, et les soldats de la ville ennemie n'ont rien à foutre dans ma capitale".

S'pas pasque JeanMarc est un mec trop bien que toute l'armée peut oublier qu'il sert le général adverse. Que ce soit en tant que soldat ou en tant qu'artisan, ça reste un type qui aide l'ennemi. Lui permettre de venir pexx au sein de ta propre cité, c'est un peu aberrant dans une vision "conflit B²".

Donc je pense qu'il faut laisser cette option, cessons de prétendre que le pvp se limite à la map au dessus d'astronoob, et qu'il est interdit d'aggro en zone d'xp, de drop, de commerce, de récolte, en arêne, etc...
Il faudrait peut être rajouter certaines zones neutres, mais entre les zaaps, les phénix et astronoob, y a déja pas mal imho.
Citation :
Publié par Darklendur
et qu'il est interdit d'aggro en zone d'xp, de drop, de commerce, de récolte, en arêne, etc...
Le fait même de parler de zone d'xp/drop/agro est débile.

De tel zones n'existent pas, il n'y a que des zones de guerres quand on s'aligne (sortie des zones ou l'agression n'est pas possible bien sur).

C'est pas parce que certains joueurs ont arbitrairement décider de diviser le jeu en morceau distinct que c'est un truc inaliénable, surtout quand cette distinction va a l'encontre même du pvp dans le jeu et génèrent un ouinouinage aussi soutenu.

Sinon ces corrections sont pas mal, même si y'a pas un mot sur le bug d'invisibilité. A moins qu'il ai été corriger sans que ça se dise....... si quelqu'un a des infos je suis preneuse ^^.
Citation :
Publié par Darklendur
Hum, j'trouve pas plus mal qu'on laisse la probab' d'aggro en arêne.

Autant j'comprends la vision "c'est un jeu, et si j'trouve sympa des gens de l'alignement en face, j'ai envie de pouvoir jouer avec eux", autant j'comprends aussi la vision "C'est un jeu, dans lequel j'incarne un soldat d'une ville en guerre, et les soldats de la ville ennemie n'ont rien à foutre dans ma capitale".

S'pas pasque JeanMarc est un mec trop bien que toute l'armée peut oublier qu'il sert le général adverse. Que ce soit en tant que soldat ou en tant qu'artisan, ça reste un type qui aide l'ennemi. Lui permettre de venir pexx au sein de ta propre cité, c'est un peu aberrant dans une vision "conflit B²".

Donc je pense qu'il faut laisser cette option, cessons de prétendre que le pvp se limite à la map au dessus d'astronoob, et qu'il est interdit d'aggro en zone d'xp, de drop, de commerce, de récolte, en arêne, etc...
Il faudrait peut être rajouter certaines zones neutres, mais entre les zaaps, les phénix et astronoob, y a déja pas mal imho.

Mouais en gros c'est la guerre sauf a certains endroits ou ca vous arrange que ca ne le soit pas...

A quand le retour des aggros à la milice car niveau stupidité la milice pas map a aggro... Les Bontais ont une place forte a brakmar et inversement, le vie est belle pour les alignés...

Ensuite, c'est une guerre,alors les neutres agressés sous prétexte de guerre sont des pertes civiles? Remarquez ca colle bien, on tue des innocent et on reçoit un "c'est pas bien" qu'on enlève en faisant encore plus la guerre... clap clap.

Je suis pas contre les aggros partout si elles le sont vraiment et pas là ou ca arrange quelques THL qui sortent de leur zaap qui est étrangement une zone... Non-aggro... C'est sur c'est tellement bien les guerres ou les points de passages sont neutre et ou les braves soldat se reposent en attendant d'aller faire leur petite escarmouche sans prendre de risques...

Elle est bien belle la "guerre" sur dofus... C'est bizarre comme chacun prend l'excuse du RP pour justifier les abus/aberration/ injustices/stupidités etc...

Sur ce le neutre que je suis depuis toujours vous salue.
Citation :
Publié par Angua
Le fait même de parler de zone d'xp/drop/agro est débile.

^^.
ben non c'est pas débile ,
c'est ni débile , ni intelligent ,
ça s'appelle une "règle " de savoir-vivre qui a été à peu près instaurée par les joueurs eux-mêmes , alors que les concepteurs ne l'ont ni prévue ni voulue

en revanche le concept de "ouin-ouinage" est lui parfaitement gratuit ( je ne me permettrais pas de dire débile , cf charte Jol ) ; il remplace abusivement le terme plus connu_ de "critique" ,
toi aussi tu critiques l'avis de quelqu'un , il ne viendrait pas à l'idée de taxer tes propos de ouin-ouinage..

d'ailleurs la définition de ouin-ouinage pourrait être : critique envers une des dispositions sur Dofus , dans ce cas on remplacera le terme critique par ouin-ouinage.^^

bon jeu et bonnes fêtes.
Citation :
Publié par Cosa Nostra
....A quand le retour des aggros à la milice car niveau stupidité la milice pas map a aggro... Les Bontais ont une place forte a brakmar et inversement, le vie est belle pour les alignés...
jamais tant que le serveur heroique existera,remercie les imbéciles qui agressaient les neutres venant s'aligner.
Citation :
Publié par chat po
jamais tant que le serveur heroique existera,remercie les imbéciles qui agressaient les neutres venant s'aligner.
J'ai pas suivis cette affaire ne jouant pas sur l'héroïque mais si on peut justifier une telle décision on peut justifier la neutralité des arènes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés