Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/12/2008

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez une petite idée de la durée de cette Mise à Jour ? Parce que honnêtement bloquer l'accès à Jiva pour ceux qui n'ont pas de personnages, ne mérite pas un blocage de tous les autres serveurs... Surtout pas pour plusieurs heures.
Citation :
Publié par Toniostyl
Vous avez une petite idée de la durée de cette Mise à Jour ? Parce que honnêtement bloquer l'accès à Jiva pour ceux qui n'ont pas de personnages, ne mérite pas un blocage de tous les autres serveurs... Surtout pas pour plusieurs heures.
Heu c'est écrit dans le communiqué officiel... honnêtement il suffit de savoir lire

Allez je suis sympa 7h à 9h
Citation :
Publié par Toniostyl
Comme tu dis, il suffit de savoir lire.

La Mise à Jour de 7 à 9h c'est celle de demain.
Lors de la maintenance hebdomadaire du mardi 23 décembre, voici la liste des éléments qui vont être modifiés en jeu. La maintenance aura lieu comme tous les mardis dans le créneau de 7h à 9h.

Dixit Bill

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1367268

Donc 9 h dispo
Citation :
Publié par Daclusia
Le bug de glyphe aveuglement me semble pas restreint à lui justement, j'ai vu des xélor avec plus de 150% rater 3 retrait sur un mob à 0%, et trop souvent pour que ce soit normal.

Mais c'est pas le sujet, et les correctifs apportés ne présagent que du bon (yeay, plus de défi en arène~)

Edit: prems
Pareil avec immo et silence des sram
Citation :
Publié par DarkSmaul
T'as raison on va interdire les défis dans tout le jeu, quelle bonne idée medart ! ... Oopa
C'est quand dommage pour la suppression de ces defis, même si ça empeche les chieurs de faire foirer des pierres on peut pas faire attendre un ami d'ali opposé en duel pour pas qu'il se fasse attaquer par un kikoo ... :/
Suffit de voir un combat en mode spectateur
Citation :
Publié par Itachi-Legendaire
La quasi totalité des gens le bloquent et quand je dis ça c'est même la totalité à part quelques exceptions.
Depuis dimanche, j'ai lâché 20 pierre sur les 60 minotos que j'ai capturé.
Dimanche, j'ai eu le droit à un défie sur épée : problème résolu avec cette MAJ.
Hier, j'ai eu le droit à 2 agro. C'est pas le défie sur épée le plus grand souci mais les agros en arène : il n'y a vraiment aucun intérêt à pouvoir agro en arène à part faire ch*** le monde et gâcher de nombreuses captures.
Donc je comprend pas qu'il laisse les agro et qu'ils interdissent les défis...

Bonne nouvelle pour les challenges qui sont enfin redevenu possible avec la momi qui bouffé toutes les invoques
Je t'explique, je vois un démon a bonta, je l'agro, arene ou pas. On est en guerre hein, faut pas pousser non plus...

Edit : Ca marche =)
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Je t'explique, je vois un démon a bonta, je l'agro, arene ou pas. On est en guerre hein, faut pas pousser non plus...

Jamais entendu ça, et tu fait quoi du respect du jeu ? Le mec a passé 20 min à venir à bonta par exemple pour lâché ses arènes avec ses potes, et toi tu l'agro ?
Prochaine fois je fais un tour à grob, aux fungus, devant nimporte quel donjon, je vois un ange je l'agro : pas de souci c'est la guerre ...
Bah oui, désolé, mais quand tu t'alignes, tu assumes... Tu assumes d'avoir du mal a atteindre les zones bontariennes ou brakmarienne... Et quand tu y es, tu es en territoire ennemi .

Si c'etait que moi, on pourrait pas envoyer de mp a l'ennemi

Pour en dessous : Nan je crois pas, le gars qui se fait agro, (j'exclus le cas neutre, car les autres peuvent rejoindre), et qui vient se plaindre, y'a pas a chercher, il profite des bonus tout en ne voulant pas se faire agro =)
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Bah oui, désolé, mais quand tu t'alignes, tu assumes...
Fallait obligatoirement que quelqu'un la sorte cette excuse totalement dépourvue de sens, et constituant une excuse miracle dont on se sert dès qu'on a un problème avec les alignements.
Mise à jour le 22/12 :
- Pour faire face à l'afflux de joueurs de ces vacances scolaires, l'accès au serveur Jiva est bloqué aux seuls comptes ayant déjà un personnage sur ce serveur. Les nouveaux comptes ne possédant pas de personnage sur Jiva ne peuvent pas y accéder. Le parrainage permet néanmoins de rejoindre son parrain s'il s'y trouve. Cette mesure sera levée dès que la fréquentation du serveur aura diminué.

C'est barbok qui va être contant dit donc, ca va lui faire plein de nouveau parrainé . (peut être qu'il baissera le prix des bonbon en hdv vue que c'est pas bienfaisance qu'il donne sont lien).
Citation :
Publié par Erahl
Fallait obligatoirement que quelqu'un la sorte cette excuse totalement dépourvue de sens, et constituant une excuse miracle dont on se sert dès qu'on a un problème avec les alignements.
Pourquoi ne pas donner une explication ?

Sous prétexte que toi tu la trouve dépourvue de sens ? C'est bien, tu encourage le débat ^^

Si les agressions vous gênent, désalignez vous. Jouez neutre avec les limitations liées à ce statut. Vous voulez les avantages d'un alignement ? Assumez !

Pour Lemineur, c'est pas beau la jalousie ^^ en plus tu lui fait de la pub !!
Salut,
Citation :
Publié par Erahl
C'est peut être l'argument qui revient souvent, mais est-il mauvais pour autant ?
Je suis toujours resté neutre pour cette raison : je ne profite pas des avantages des alignés, mais je peux aller dans les 2 villes sans qu'on me gonfle...

Le studio n'a jamais voulu faire d'arène en territoire neutre, ils ont sans doute une bonne raison, non ?

Entre ceux qui veulent pas être agro en arène, sur grobe, pas être la cible des challenges pvp (j'xp en voulant profiter des avantages, faut enlever les inconvénients, ...) : à la fin, il est où le conflit entre les 2 camps ?

Maintenant, le problème n'était pas le même avec les défis, les boufons d'halouine et autres nouveautés : on ne pouvait pas lutter contre. C'est pas un mal de supprimer cette option qui nuisait au jeu.

a+
Citation :
Publié par Erahl
Fallait obligatoirement que quelqu'un réponde cette phrase totalement dépourvue de sens, et constituant un argumentaire minable (je me suis permis de changer deux lettres) dont on se sert dès que quelqu'un rappelle le principe même de l'alignement.

Sinon, chouette pour les modifications, et archi-chouette pour avoir interdit les défis en laissant la possibilité (logique et intéressante à mon humble avis) de pouvoir agresser les autres/être agressé par les autres en arène.
Citation :
Publié par Iopéra
Pourquoi ne pas donner une explication ?
L'explication je l'ai exposé que trop de fois, la plus récente remontant à il y a quelques jours sur un thread à polémique sur les droits des neutres. Je pourrais copier/coller mon pavé mais j'estime avoir suffisamment de respect pour ne pas le faire.

Ce que je trouve peu accrocheur dans cette idée, c'est que sous le prétexte qu'un joueur soit sous la coupe d'un alignement il doive subir divers problèmes d'abus. Parce que oui, d'accord si cette idée prend le terme "assumer" au sens d'afficher ses ailes, se sentir responsable lorsqu'un prisme bascule dans le camp adverse etc... Si par assumer tu entends accepter les agressions en boucle (de 5 à X fois par jour), l'anti-jeu de l'agression en arène etc... Je ne suis pas d'accord et je trouve cette idée complètement idiote. Parce que oui, l'agression en arène c'est pas fair-play du tout. Surtout lorsque la personne agressée l'est au moment du début du combat. Ce qui n'est plus assumer son alignement mais assumer les boulets puérils, c'est ce qui me fait le plus marrer dans cette idée. Parce qu'à travers l'idée d'honneur qui s'en dégage, il y a également les X personnes qui utilisent le mode de PvP pour littéralement faire chier le monde. Ce n'est plus les agressions qui gênent à ce stade, ce sont les abus du PvP. Abus confortablement protégés derrière cette idée passe-partout.
Après, je suis sûr que mister Iopéra n'est pas de ceux qui vont agresser au moment du début du combat d'une pierre en groupe, ni de ceux qui vont agresser 5 à X fois par jour de façon à rendre le jeu pénible pour un joueur. De cette façon, je nuancerais mes propos en disant que cette idée n'est valable que pour des PvPistes respectueux des règles, arborant des principes moraux et ne s'abandonnant pas aux abus du mode immoral.

Edit pour au-dessus : Non pas dépourvue de sens lorsque suivie de l'argumentation, je m'en justifie dans la petite intro'. Quant au principe même de l'alignement, j'en traite ici même, tout dépend de ta vision du PvP. Si pour toi c'est agresser 5 à X fois par jour la même personne, si pour toi c'est d'empêcher quelqu'un de jouer en l'agressant dans le simple but de l'empêcher de faire sa PdA, (Et dans ce cas tu met en danger son équipe, donc sans doute des compatriotes. Il est où ton principe du PvP ?) je ne te dirai pas à quel point le PvP n'a plus de valeur...
Citation :
Publié par Itachi-Legendaire
Pour ma part, à la base je n'aime pas du tout bloquer le mode spectateur, arène ou pas, mais depuis une mise à jour récente, je n'ai pas le choix. A chaque fois qu'un spectateur entre, le joueur / mob en train de bouger a un bug de déplacement, le joueur ne peut donc pas jouer ses sorts et doit passer son tour (les mobs n'ont pas ce problème)

Sinon en arène, il reste effectivement le problème des agressions, et les Goules ne vont pas arranger la chose, au contraire ... il y a tellement de joueurs qui prennent un malin plaisir à faire chier les autres sans aucune raison spéciale ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés