Avis personnel qui n'engage que moi :
WLK est une vaste blague niveau difficulté, je m'explique :
J'ai monté un DK 80, et déjà, lvl68 dès mon arrivée en Northrend, je pensais galérer, comme on galérais au début de BC (sur les mobs j'entends, aggro de très loin, damage abusé)
Ca doit etre subjectif, car perso, à la sortie de BC, j'ai up un draeni chaman 60 en 15 jours et je n'ai pas constaté de difficulté particulière avec les mobs en arrivant de vanilla. Au contraire. J'ai trouvé les trashes, et les quetes globalement simple.
Naxx est de la rigolade quand on a connu la version lvl60
souvenir, première soirée a naxx lvl 60 en T2 voire stuff AQ40 (un peu, de mémoire j'étais full T2 avec QS + bouclier AQ40). Premier try sur Anub'rekan, 4 ou 5 wipe, un down.
Donc, long ? oui, à cause des 500pack de trash, difficile, oui, mais principalement à cause du stuff (sur des boss comme patchwerk, ou il y a ... 0 strat mais ou seul le niveau de stuff des tank compte ...)
Alors vraiment plus facile, je ne sais pas, par contre, est ce que les joueurs sont plus reactifs, et plus habitués au instances qu'aux début de wow ? certainement.
Les deux combinées, et on à wotlk.
Je pense que pour des guildes performante, voire trés performante, avec un bos roster, c'est easy.
Maintenant, quand je regarde ma guilde assez casu, ou seulement 30% des mains sont lvl 80, jme dis que, pour la masse (sur les 11 millions de comptes, je doute qu'il y ait ne serait-ce que 30% qui aient fini naxx).
Du coup, moi je suis plutot content de cette relative simplicité, qui permet de jouer et de ce détendre.
Et puis, pour ceux cherchant du challenge, il y a des moyen SIMPLE.
Faites naxx a 10 au lieux de 25 !
la "fin de WoW" dans le sens où les guildes majeurs vont vite se tourner vers un jeu proposant un minimum de Challenge ...
pure curiosité ? lequel (en jeu principalement pve ?)