Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'en conclue donc, à moins de n'avoir pas compris ce que tu veux dire, que mes potes et moi sommes de mauvais joueurs.

Je vais donc laisser là ce thread rempli d'excellents joueurs, puisque je ne dois rien avoir à y faire.
Non du tout ce n'étais pas du tout cet avis là que j'exposais

J aurais dû bien séparer mon post en 2.

D'un coté, la comparaison BC/WOTLK: y a bien sûr des instances héros à WOTLK qui piquent, mais je n'ai pas encore rencontré l'équivalent des Arcas ou Laby héros pré-nerf ou certains packs de mobs (voire certains mobs tout seul) suffisaient à vous gâcher une sortie. En même temps, moi le premier je dirais que c'était un poil abusé du coup.

De l'autre, l'idée que notre point de vue sur une instance peut être influencé par les 1ères façons dont on la vit (et avec qui on la vit). Les premiers Moroes avec des prêtres pas réactifs, j'ai des guildoux qui en ont connu en pickup. Derrière pour les remotiver pour Kara, c'était très chaud . Ambiance moyenne + wipes massifs = instance qui nous rebute d'emblée.
Le paradoxe que j'expérimente en ce moment est le suivant:

on tombe plus facilement les boss de Naxxramas en raid 25 que les derniers boss d'instances héroiques (j'ai réussi à finir qu'Utgarde personnellement).

Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Cleophis
on tombe plus facilement les boss de Naxxramas en raid 25 que les derniers boss d'instances héroiques (j'ai réussi à finir qu'Utgarde personnellement).
Ça va se compliquer, ne t'inquiète pas pour ça va.
Ca va peu etre paraitre totalement hors sujet mais samedi soir sur Illidan un groupe de full pick up a voulu down les 4 boss de capitales. Ben en 1h c'etait plie. C'est sur on a pas croise d'un H2 a par qlq uns a orgrimar donc on a pas etait trop gene.

Mais les boss de capitale ont literallement exploser sous notre raid de 40 avec 15 mecs pas encore 80. Les boss de naxx 25 ont minimun 8M d'hp qd les chefs de faction en ont que 5M...

Deja que c'etait du pve d'aller taper ces mobs mais la c'est devenu un peu trop risible a mon gout ^^
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Ca va peu etre paraitre totalement hors sujet mais samedi soir sur Illidan un groupe de full pick up a voulu down les 4 boss de capitales. Ben en 1h c'etait plie. C'est sur on a pas croise d'un H2 a par qlq uns a orgrimar donc on a pas etait trop gene.

Mais les boss de capitale ont literallement exploser sous notre raid de 40 avec 15 mecs pas encore 80. Les boss de naxx 25 ont minimun 8M d'hp qd les chefs de faction en ont que 5M...

Deja que c'etait du pve d'aller taper ces mobs mais la c'est devenu un peu trop risible a mon gout ^^
Bah c'est normal, les boss des capitales sont dans des environnements totalement aléatoire donc incontrôlable du fait de l'éventuelle présence des joueurs, vous avez eu de la chance et basta

C'était sûrement des anciens de Broc/mid qui étaient dans le raid, et vous l'avez fait a 5h du mat
Sur la plupart des gros serveurs, les boss de capitales ont été tués au 70 (et pourtant c'était des boss lvl 83 avec des gardes lvl 75 autour) et ce, des deux côtés de la barrière. Comme dit plus haut, du fait des impondérables liés à une rencontre PvE dans un environnement PvP, les boss ne peuvent pas être super complexe avec des dizaines de millions de PV et 5 phases à apprendre.

Concernant les tanks: un tank full T6 en héroique, il se fait plier en 2 dès qu'il y a plus de 3 trashs et ça en devient ingérable. Un tank qui était full T6 et qui a repensé son itemisation en cours de levelling arrivé 80, il lui reste 2 ou 3 bouts maximum de T6 et autres items sunwell et à côté de ça il a récupérer des items qui ont 3x plus d'endu et d'armure que la plate 70.
Citation :
Publié par Soroya
Concernant les tanks: un tank full T6 en héroique, il se fait plier en 2 dès qu'il y a plus de 3 trashs et ça en devient ingérable. Un tank qui était full T6 et qui a repensé son itemisation en cours de levelling arrivé 80, il lui reste 2 ou 3 bouts maximum de T6 et autres items sunwell et à côté de ça il a récupérer des items qui ont 3x plus d'endu et d'armure que la plate 70.
Je n'ai pas eu accès au T6 Sunwell ; par contre, pour ce qui est du T6 pré-Sunwell, je l'ai intégralement remplacé avant ma première héro.
C'est difficile, pour ne pas dire impossible de se capper déf avec le matos de BC.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
c'est sur que quand tu vois des DK 70 avec le full stuff bleu 58-60 qu'ils ont choper lors de la phase de quete... (parce que c'est du bleu...lol) ca ne m'étonne pas trop qu'ils prennent des claques dans les premières instances.

après, beaucoup sont un peu moins c.. et font quelques instances pour recup du matos pas dégueux dans les instances bc ce qui leur permet d'être à niveau.

Et je n'ai pas dit instance tres dur, mais quand tu vois la vitesse ou tu descend les mobs en pack et les boss dans les premières instances y a de la marge.

les avis des DK qui sont arrivés 70 ,ce qu'il en pense ?
Perso j'ai monté mon DK 68 et je suis allé Wotlk fait les quêtes de début pour prendre un stuff vert/bleu recompense de quête et fait du Utegarde Nexxus en tank et pas eu de probleme (j'étais 69 et 70 en tank)
y'a eu wipe sur le premier boss d'Utegarde mais notre healer était afk...
Non franchement le stuff n'a rien à voir dans Wotlk, j'ai fais des donjons Ahn karhet autre avec des gens stuff vert/bleu et on sans est tiré très facilement.
Après en héro plus difficile car le dps et pv augmenté mais à par ça, ça passe, faut juste prendre plus son temps et pas rusher en disant easy.

Et comme la majorité des personnes je suis déçus de Wotlk, BC à sa sortie était plus difficile même avec un stuff T2.
Mais bon pas oublier que la, la majorité des gens sont en stuff arene S3/S4 et T5/T6 voir T6.5 donc effectivement ça passe rapidement... mais quand je vois qu'avec mon DK ça passe les doigts dans le nez en tanking je me demande ce que ça doit etre avec un tank stuffer violet

Mais bon, un truc de bien avec l'extension c'est que je prend plus mon temps, car les zones son super jolie, pic-nic des familles c'est cool
Y'a quand même des héro qui sont pas si simple si t'as pas un groupe aware, par exemple le dernier boss de Salles de Foudre en héro, si le groupe dps pas assez et s'il est pas assez réactif tu te touche pour le tuer le boss...

Idem pour Azjol'Nérub, rien que les premiers packs peuvent décourager un groupe, quand 4 fois de suite ton heal se fait entoillé ça commence a être relou, je joue DK j'ai la chance de pas payer beaucoup de réparations avec le bug de la goule donc les wipes je m'en fiche un peu mais je les entends raler les autres quand y'a 30po de réparations à la fin ^^
Hors instance raid, je me rappele pas avoir wipé a BC plus qu'a Wotlk. Vous avez une mémoire étrange. Une instance de leveling n'est pas faite pour être dur. Ca n'a jamais été le cas et ne le sera jamais.

La seule héroique pénible était GT1. Le reste est passé normalement sans trop de contraintes. Idem pour Kara, au premier lock-out on était devant Aran et au second, il ne nous restait plus que nightbane à cause de son urne. Elles étaient plus longues, c'est certain mais niveau difficulté, non je ne vois pas de grosses différences.

Je passe volontairement sur Gruul et Mag qui était définitivement 'unbalanced'.
Citation :
Publié par sakuba
Hors instance raid, je me rappele pas avoir wipé a BC plus qu'a Wotlk. Vous avez une mémoire étrange. Une instance de leveling n'est pas faite pour être dur. Ca n'a jamais été le cas et ne le sera jamais.

La seule héroique pénible était GT1. Le reste est passé normalement sans trop de contraintes. Idem pour Kara, au premier lock-out on était devant Aran et au second, il ne nous restait plus que nightbane à cause de son urne. Elles étaient plus longues, c'est certain mais niveau difficulté, non je ne vois pas de grosses différences.

Je passe volontairement sur Gruul et Mag qui était définitivement 'unbalanced'.
Hors grosse guilde PVEHL (et encore), les premiers Labys, Arca ou Salles brisées heros étaient pas vraiment les instances les plus pépères du jeu.
Idem pour Kz: tu parles comme si Toutes les guildes étaient arrivées sur Aran en moins d'un mois.
La question que je me pose c'est de quel moment de BC tu parles du coup.
Citation :
Publié par Cleophis
Le paradoxe que j'expérimente en ce moment est le suivant:

Cherchez l'erreur
Je ne vois pas d'erreur, tu es mauvaise et ça ne se remarque pas ou peu à 25, par contre à 5 oui .
Citation :
Publié par Wolset
Hors grosse guilde PVEHL (et encore), les premiers Labys, Arca ou Salles brisées heros étaient pas vraiment les instances les plus pépères du jeu.
Idem pour Kz: tu parles comme si Toutes les guildes étaient arrivées sur Aran en moins d'un mois.
Ca parle pas de temps mais d'organisation , et pour être organisé et savoir jouer sont personnage dans un groupe avec des consignes , pas besoin d'être dans une guilde PVE HL.
Citation :
Publié par Wolset
Très pertinent.

Citation :
Publié par Iron Gwa
Ca parle pas de temps mais d'organisation , et pour être organisé et savoir jouer sont personnage dans un groupe avec des consignes , pas besoin d'être dans une guilde PVE HL.
Sauf que SB quand tu venais de ding 70 et pas encore stuff, c'était un véritable cauchemard il y a deux ans.
Même COT2 était une épreuve dans ses premiers temps.

La perception du jeu n'est pas la même selon que tu as progressé pendant deux mois, boss après boss, à Karazhan avant de le clean ou que les seuls Karazhan que tu as fait, c'est en pick-up en moins de 3 heures.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Je parlais des premiers Labys, Arcas, etc en héroïques. Sortis des grosses guildes PVE HL, moins d'un moins après la sortie de BC tu trouvais pas grand monde étant à la fois 70 et à la fois ayant les réputations nécessaires pour y aller. Et même eux trouvaient que ces instances là en héros, c'était pas vraiment la promenade de santé.
Y'a quand même un truc que bon nombre de personnes oublient : le skill, les gens sortant de wow vanilla et de BC ne jouent plus du tout de la même façon. Le joueur moyen d'aujourd'hui est bien plus réactif ect .. qu'au paravent.
Il n'y a qu'a voir les vieilles vidéos pré-bc pvp, c'est tout mou et ça click de partout.
Bon,me souvien bien ecrir une message il y a 1 mois presque ou je disais que les donjons sont tres facile.Oui les donjons 'normal' sont vraiment 'easy' mais detrompez vous,les version 'hero' sont bien plus dure^^.Je les ai tous fini deja mais a part Nexus ou Donjon Utgard,les autres hero je les trouve parfois plus dure que naxxramas.
Avis personnel qui n'engage que moi :
WLK est une vaste blague niveau difficulté, je m'explique :
J'ai monté un DK 80, et déjà, lvl68 dès mon arrivée en Northrend, je pensais galérer, comme on galérais au début de BC (sur les mobs j'entends, aggro de très loin, damage abusé) mais ... rien du tout ... A vrai dire, je suis arrivé lvl68 en défonçant tout comme si c'était des mobs de Netherstorm... blazant.

Arrivé lvl80, non cappé def, je commence à me pointer en héro, histoire 'avoir une idée précise des dégats que je prends... 20k pv et on torchait facilement les salles de foudres hero ...

1 semaine plus tard, 8k pv en plus et pas mal de pièce épique, je me retrouve un peu blazé par la "difficulté" du jeu ... Naxx est de la rigolade quand on a connu la version lvl60, Sartharion est à mourrir de rire, seul Malygos propose un combat innovant, mais loin d'être difficile non plus ...

Au final, je me dit que soit Blizzard a préféré faire des instances très simples pour le début, histoire de mettre tout le monde au même point (plausible) soit ils ont décidés de tout faire trop facile, et dans ce cas, WLK signera à mon sens la "fin de WoW" dans le sens où les guildes majeurs vont vite se tourner vers un jeu proposant un minimum de Challenge ...
Citation :
Publié par Eno
Y'a quand même un truc que bon nombre de personnes oublient : le skill, les gens sortant de wow vanilla et de BC ne jouent plus du tout de la même façon. Le joueur moyen d'aujourd'hui est bien plus réactif ect .. qu'au paravent.
Il n'y a qu'a voir les vieilles vidéos pré-bc pvp, c'est tout mou et ça click de partout.

Et c'est justement pour ça que la logique la plus élémentaire veut qu'un addon de jeu vidéo propose un challenge un peu plus élevé que la version précédente du jeu. Ou au minimum, qu'il ne soit pas plus facile. Mais bon de toute façon, quand un groupe pick up, avec 3 d'entre nous qui venions de ding 80 dans les 24 heures, et avec personne stuffé t6 / SW, rase une héroique avec l'impression de faire un rush pour un petit level, je vois pas trop où la problématique du skill entre en scène : on est largement au-delà de ce genre de considération ; quand c'est trop facile, il se voit nulle part le skill.

J'ai peine à comprendre comment on peut défendre ce manque de challenge.
Citation :
Publié par Eaven
Avis personnel qui n'engage que moi :
WLK est une vaste blague niveau difficulté, je m'explique :
J'ai monté un DK 80, et déjà, lvl68 dès mon arrivée en Northrend, je pensais galérer, comme on galérais au début de BC (sur les mobs j'entends, aggro de très loin, damage abusé)
Ca doit etre subjectif, car perso, à la sortie de BC, j'ai up un draeni chaman 60 en 15 jours et je n'ai pas constaté de difficulté particulière avec les mobs en arrivant de vanilla. Au contraire. J'ai trouvé les trashes, et les quetes globalement simple.

Citation :
Publié par Eaven
Naxx est de la rigolade quand on a connu la version lvl60
souvenir, première soirée a naxx lvl 60 en T2 voire stuff AQ40 (un peu, de mémoire j'étais full T2 avec QS + bouclier AQ40). Premier try sur Anub'rekan, 4 ou 5 wipe, un down.

Donc, long ? oui, à cause des 500pack de trash, difficile, oui, mais principalement à cause du stuff (sur des boss comme patchwerk, ou il y a ... 0 strat mais ou seul le niveau de stuff des tank compte ...)

Alors vraiment plus facile, je ne sais pas, par contre, est ce que les joueurs sont plus reactifs, et plus habitués au instances qu'aux début de wow ? certainement.

Les deux combinées, et on à wotlk.

Je pense que pour des guildes performante, voire trés performante, avec un bos roster, c'est easy.

Maintenant, quand je regarde ma guilde assez casu, ou seulement 30% des mains sont lvl 80, jme dis que, pour la masse (sur les 11 millions de comptes, je doute qu'il y ait ne serait-ce que 30% qui aient fini naxx).

Du coup, moi je suis plutot content de cette relative simplicité, qui permet de jouer et de ce détendre.

Et puis, pour ceux cherchant du challenge, il y a des moyen SIMPLE.

Faites naxx a 10 au lieux de 25 !

Citation :
Publié par Eaven
la "fin de WoW" dans le sens où les guildes majeurs vont vite se tourner vers un jeu proposant un minimum de Challenge ...
pure curiosité ? lequel (en jeu principalement pve ?)
Citation :
Publié par Ward
J'ai peine à comprendre comment on peut défendre ce manque de challenge.
A titre personnel, j'ai fini toutes les heroiques à 5 mais il me manque beaucoup de haut-fait reliés, et il faudra pas mal de temps et d'affutage pour les avoir tous.
Du challenge il y en a, il faut juste ne plus le chercher au meme endroit qu'auparavant: l'equipement reprend de facon assez officielle sa place de moyen (par opposition à la fin considerée par beaucoup), et je trouve que c'est une tres bonne chose
Citation :
Publié par Tixu
A titre personnel, j'ai fini toutes les heroiques à 5 mais il me manque beaucoup de haut-fait reliés, et il faudra pas mal de temps et d'affutage pour les avoir tous.
Du challenge il y en a, il faut juste ne plus le chercher au meme endroit qu'auparavant: l'equipement reprend de facon assez officielle sa place de moyen (par opposition à la fin considerée par beaucoup), et je trouve que c'est une tres bonne chose
Arf moi les haut-faits, j'ai essayé mais je peux vraiment pas :/. Ca me donne trop l'impression de me forcer, tout seul, à me trouver du challenge artificiel pour passer le temps.

'Fin bon, je suis plus du tout à la page je crois ; mon meilleur souvenir d'instance à 5, c'est BRD à 4 heures du mat', yeux rouges et délires sur ts, avec cours à 8h le lendemain à la fac. Ca me rajeunit pas remarque ; on dirait un vieux con qui ennuie son fils, amateur de musique électro bien clean, en lui vantant un concert des Pink Floyd bien craignos d'il y a 30 ans .
Citation :
Publié par Ward
Arf moi les haut-faits, j'ai essayé mais je peux vraiment pas :/. Ca me donne trop l'impression de me forcer, tout seul, à me trouver du challenge artificiel pour passer le temps.

'Fin bon, je suis plus du tout à la page je crois ; mon meilleur souvenir d'instance à 5, c'est BRD à 4 heures du mat', yeux rouges et délires sur ts, avec cours à 8h le lendemain à la fac. Ca me rajeunit pas remarque ; on dirait un vieux con qui ennuie son fils, amateur de musique électro bien clean, en lui vantant un concert des Pink Floyd bien craignos d'il y a 30 ans .
Interessante mise en abime dans tes propos: les haut-faits sont un challenge artificiel? mais... un jeu video, en lui meme, n'est il pas le chantre du challenge artificiel?

Sinon je pige absolument pas ta comparaison foireuse rock/electro...
Ton meilleur souvenir c'est les gens, moi aussi, et donc?
Citation :
Publié par elamapi
Ca doit etre subjectif, car perso, à la sortie de BC, j'ai up un draeni chaman 60 en 15 jours et je n'ai pas constaté de difficulté particulière avec les mobs en arrivant de vanilla. Au contraire. J'ai trouvé les trashes, et les quetes globalement simple.
Disons qu'arriver en outreterre lvl 58 (chaman aussi), on est un peu déboussolé quand on voit les aggros de très loin, et les mobs qui tapaient assez fort comparé a ceux du WoW original ... Chose que je n'ai pas remarqué à mon arrivée en Northrend (j'ai pas dit que les quêtes étaient dûres, juste les mobs de l'outland étaient un peu plus baleze en comparant justement avec ceux du Northrend, enfin je trouve ... c'est peut être aussi la différence chaman / DK qui joue)

Citation :
Publié par elamapi
souvenir, première soirée a naxx lvl 60 en T2 voire stuff AQ40 (un peu, de mémoire j'étais full T2 avec QS + bouclier AQ40). Premier try sur Anub'rekan, 4 ou 5 wipe, un down.

Donc, long ? oui, à cause des 500pack de trash, difficile, oui, mais principalement à cause du stuff (sur des boss comme patchwerk, ou il y a ... 0 strat mais ou seul le niveau de stuff des tank compte ...)

Anub est un trash mob, aucun intérêt comme boss ... Tu prend les 4hm lvl60 comparé aux 4hm lvl80, à 10 comme à 25, ils font rigoler ... Patchwerk on en parle même pas, là où, au lvl60 il fallait une grosse coordination de heal, aujourd'hui faut juste ... 1 druide (et encore) avec des bons hot et pour les autres healeurs c'est free...

Citation :
Publié par elamapi
Alors vraiment plus facile, je ne sais pas, par contre, est ce que les joueurs sont plus reactifs, et plus habitués au instances qu'aux début de wow ? certainement.

Les deux combinées, et on à wotlk.
Plus de réactivité de la part des joueurs je te l'accorde, même si BC était loin d'être exceptionnel niveau PVE, ce fut formateur grâce à des combats comme Vashj, KT, ou encore M'uru.
De plus, beaucoup de curieux ont été visités Naxx au lvl70, ce qui a permis d'assimiler les strats des boss qui restent pour la plupart inchangées ...

Citation :
Publié par elamapi
Je pense que pour des guildes performante, voire trés performante, avec un bos roster, c'est easy.

Maintenant, quand je regarde ma guilde assez casu, ou seulement 30% des mains sont lvl 80, jme dis que, pour la masse (sur les 11 millions de comptes, je doute qu'il y ait ne serait-ce que 30% qui aient fini naxx).

Du coup, moi je suis plutot content de cette relative simplicité, qui permet de jouer et de ce détendre.

Et puis, pour ceux cherchant du challenge, il y a des moyen SIMPLE.

Faites naxx a 10 au lieux de 25 !
Naxx 10 y a aucune difficulté supplémentaire par rapport à 25 sérieusement ... Un groupe "opti" avec 2 tank 2 heal et du dps et ça roule sur les boss.

Citation :
Publié par elamapi
pure curiosité ? lequel (en jeu principalement pve ?)

Je ne visais aucun jeu en particulier, beaucoup voient en Aion la terre promise mais pour moi pour le moment c'est un jeu coréen avec tout ce que ça implique ... enfin c'est mon ressentis !
Après ... je sais pas peut être Rapture (Square n'aime pas trop le pvp donc ...)
Mais une fois de plus, je ne vise aucun jeu, je dis juste que pour des guildes cherchant du challenge, du défis, WLK ne propose plus ce que WoW original proposait (c'thun, 30 minutes de combats à 40, un timing parfait, la moindre erreur fatale, un combat intense et joussif ... Aujourd'hui y a quoi ? ben ... rien)

Et pour le challenge des hauts faits (edit au passage) ... sincèrement ... y'en a aucun de bien compliqué, 1 groupe fixe avec un TS, légèrement opti suivant les HF (genre pour celui de Gundrak où il faut kick les morph en mamouth) et ça passe clairement tout seul ... Quant aux hauts fait de Naxx 10 ou même 25 ... rigolade franchement (la palme revient à "le club des 100" ... où on voit directement l'inutilité du stuff RG mis en place ... Ha la bonne époque de set resist avec des skins de la chouette ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés