Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un joueur assez maso, si il n'y a pas de difficultés pas de défi je m'ennuie très rapidement. Oblivion ? je choisis mage mage parce qu'il faut savoir jouer son perso un coup au corps à corps on se fait tuer ! UT ? le mode hardcore sinon rien et ainsi de suite ....

Pour moi le jeu est devenu une vaste blague, j'adorais le frisson que j'ai eu sur des downs comme kalec prè nerf ou kael thas ! Tu passais beaucoup de semaines dessus voir plus pour les casus mais sa signifiait quelque chose sa avait une valeur, là c'est juste vraiment trop simple. Ce n'est pas un jugement de valeur et je ne suis pas dans une guilde Hardcore, nous avons 3 jours de raid par semaine et un roster juste très fourni ce qui permet de partir tous les soirs pour ceux qui le souhaitent et moins pour ceux qui sont un peu plus casu ... enfin je suis pas là pour parler de ma guilde !

Je veux dire que rendre le contenu plus accessible c'est vraiment cool et logique, mais je pensais peut être naïvement que les raid 10 avaient justement était prévu pour les casu et les 25 pour les personnes désirants se mesurer à plusieurs défis.

Je sais que c'est assez marrant à dire mais on est passer d'une situation où les casu n'avait rien à les HCG se font chiez ! Et il en faut pour tout le monde !

Pour vous donner un exemple ma première guilde sous BC, j'avais un stuff plutôt bon à l'époque n'a jamais réussi à tomber moroes ! Là en deux semaines dans une autre guilde nous arrivons sur malygos dernier boss qui nous reste à down avant de farm !

Même si les avis diverges j'espère franchement ne pas être le seul à trouver sa plus simple dans l'ensemble !

Je sais que je vais me faire limite insulter par des personnes qui me diront t'as tors moi j'ai wipe avec bidule et on arrive pas à aller plus loin, je comprends. Mais je regarde sur notre serveur des guildes qui n'ont fait quasi aucune étincelle sous BC finir 3 ailes sur 4 et j'me dis ouais cool pour eux mais si eux y arrivent c'est qu'il n'y a vraiment plus de défi !

Sur ce byou à tous et vivement ulduar !
tu veux du défi ?

tu y vas à poil au lieu de ton kipik abusé, tu verras la différence.

faut arréter de pleurer que Blizzard ceci cela gros méchant vilain qui rend les choses trop facile, de la difficulté vous pouvez vous la créer tout seul, faut juste penser à réactiver la matière spongieuse derrière les yeux.
Citation :
Publié par Canard bleu
tu veux du défi ?

faut arréter de pleurer que Blizzard ceci cela gros méchant vilain qui rend les choses trop facile, de la difficulté vous pouvez vous la créer tout seul, faut juste penser à réactiver la matière spongieuse derrière les yeux.
Autant aller jouer à pong en fermant les yeux. Le plaisir sera a peu près le même.
Citation :
Publié par Canard bleu
tu veux du défi ?

C'est au jeu de proposer une difficulté adaptée et non pas au joueur.
Citation :
Publié par Loreak
C'est au jeu de proposer une difficulté adaptée et non pas au joueur.
Oui et sur les 11 millions de joueurs, combien demande de la difficulté ? 500K ? 1 million ? Si blizzard perd ces joueurs, ils en ont strictement rien à faire vu que les 10 millions vont rester car ils ont enfin accès au contenu.

Au fait pour ceux qui pensent retrouver de la difficulté Ulduar, c'est annoncé que ça sera juste "légèrement" plus difficile que Naxx. Mais vous savez pour certaines personnes, naxx est difficile mais bon si vous pensez uniquement à votre petite personne on peut rien pour vous.
La population n'a cessé d'augmenter pendant BC, leur modèle fonctionnait bien, je me demande pourquoi ils nivelleraient leur jeu par le bas alors qu'il suffit d'appliquer le principe du nerf progressif.
c'est peut etre un petit problème de concurrence.
ils se sont peut etre apercus que plutot que wiper pendant 3 semaines sur 1 boss pour avoir un loot pour 3 joueurs sur 25, les clients préferaient s'amuser et aller sur un autre jeu.
Citation :
Oui et sur les 11 millions de joueurs, combien demande de la difficulté ? 500K ? 1 million ? Si blizzard perd ces joueurs, ils en ont strictement rien à faire vu que les 10 millions vont rester car ils ont enfin accès au contenu.

Au fait pour ceux qui pensent retrouver de la difficulté Ulduar, c'est annoncé que ça sera juste "légèrement" plus difficile que Naxx. Mais vous savez pour certaines personnes, naxx est difficile mais bon si vous pensez uniquement à votre petite personne on peut rien pour vous.
Tu es madame irma ? des dons de voyances ultra lucide ? Comment sais tu que 90% des joueurs jugent les instances difficile ou d'un bon niveau de difficulté satisfaisant ?
Citation :
Publié par Misen
Au fait pour ceux qui pensent retrouver de la difficulté Ulduar, c'est annoncé que ça sera juste "légèrement" plus difficile que Naxx.
Tu peux donner ta source stp ? je n'ai rien lu de tel, ni sur le forum US, ni sur le forum FR. Ces infos sur la difficulté des donjons wotlk ne me donnent pas l'impression qu'ils prévoient une instance "légèrement" plus difficile que Naxx", au contraire...

Je cite le post FR :
"Pour revenir sur vos remarques concernant la difficulté, et plus particulièrement l'équilibrage des instances de raid. Il ne faut pas oublier que vous n'avez pour le moment accès qu'à une partie du contenu et que des mises à jour viendront l'enrichir régulièrement.

Ainsi, le nouveau Naxxramas a été pensé comme l’équivalent de Karazhan pour Burning Crusade, il est même un peu plus facile. En effet, certains combats de Karazhan demandent beaucoup de coordination (pour les dragons, le Prince ou encore Aran).

Ulduar et les instances de raid à venir seront plus difficiles, vous pouvez vous attendre à des défis plus grands. Les développeurs veulent que les joueurs aient l’occasion de montrer de quoi ils sont capables et donner du sens à l’expression « premier du royaume ». Ils veulent le faire, mais sans laisser 90% des joueurs derrière et dans l’impossibilité de faire au moins les premières instances de raid. Ce sont pourtant ces mêmes instances qui contiennent bien souvent des aspects uniques et originaux du jeu (avec un son et une ambiance spécifiques).

Les développeurs sont bien conscients qu’il y aurait un vrai problème si ce genre de sujet concernait la Couronne de glace.
"
Nerimash - Online Community Representative, French

Pour moi, il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter, ils confirment que les instances actuelles ne sont là que pour la découverte, et donner à chaque joueur la possibilité de s'immerger dans l'histoire de wotlk. Du challenge pour les plus gros joueurs, il y en aura dans Ulduar à priori, qui devrait arriver relativement rapidement
Salut,

La question sur la difficulté dépendra toujours du type de joueurs qui y répond.

Un joueur dans une grosse guilde trouvera cela simple, alors qu'une guilde très casual va très probablement appréciée la mise à sa portée des instances.

Faire plaisir à tout le monde est quelque chose de très compliquée surtout avec une si large différence de niveau entre les joueurs.

Pour l'instant, je ne m'alarme pas, Blizzard n'est pas sourd et doit être courant de l'avis de tous. Des patchs sont à venir, avec sûrement quelques instances bien plus corsées. @ suivre donc.

EDIT : même chose que Selifia au final j'écrivais quand ton post est arrivé
Citation :
Publié par Saroumana
Tu es madame irma ? des dons de voyances ultra lucide ? Comment sais tu que 90% des joueurs jugent les instances difficile ou d'un bon niveau de difficulté satisfaisant ?
Au pif comme ça, je dirais que le nombre de joueurs ayant mis seulement un pied dans sunwell, ou même BT... ou qui ont down un boss dans Hyjal, SSC, ou TK....
Enfin, les "grosses instances high level". Les fameuses instances "qui comptent" vu que beaucoup de hardcore avaient tendance à dénigrer n'importe quel joueur non-hardcore avec du "go kara noob"....

Enfin bref, y'a pas beaucoup de joueurs qui ont pu profiter des instances SSC/TK et au dessus.

Personnellement, le fait que ça soit plus simple est une bonne chose je trouve. Si les hardcores sont pas contents, bah... Ils ont qu'à s'adapter.
Vous n'avez plus vraiment besoin de votre guilde super-organisée, ni de votre temps de jeu démentiel @chomage.com.

[taunt]Alors, trouvez un boulot, bande de fainéants [/taunt]
Citation :
Publié par Sagic
Un joueur dans une grosse guilde trouvera cela simple, alors qu'une guilde très casual va très probablement appréciée la mise à sa portée des instances.

Faire plaisir à tout le monde est quelque chose de très compliquée surtout avec une si large différence de niveau entre les joueurs.
Encore une fois le casu va peut être apprécier la mise à sa portée des instances, mais il peut également trouver ça dévalorisant. Comme tu n'es pas "bon", on te file des instances et surtout du stuff facile.

Encore une fois, je dirais que le vrai casu s'en quiche comme de sa première chemise si le contenu end game est facilité ou pas. Des gens qui préféraient farmer des champis fantômes plutôt que de venir à MC, j en ai connu un paquet.

Par contre le lootovore lui ne peut qu'y trouver son compte évidemment.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour corser un peu la difficulté c'est d'y aller seulement à 3 et en mode découverte total ( pas de spoil juste la découverte de la strat ), en mode normal pour l'instant.

En plus y a une classe par type d'armure ( plate, maille et cuir ) du coup on s'équipe vite sans concurrence ( enfin s'équiper si on veut pas trop de matos intéressant par rapport à du BT )

Je verais si la meme chose est possible en héroique ;o)
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Quid du joueur qui n'aime pas farm des champignons et qui n'a pas envie de refaire pendant des semaines les mêmes boss ?
Quid du nombre de boss que Blizzard devrait mettre en place si tout était oneshottable et si on devait éliminer la notion de farmage ?
Citation :
Publié par Nitz
Tiens, t'es revenu avec l'extension on dirait. :/
oui mais c'est pas de sa faute, c'est la faute au markéting!
Citation :
T'as qu'à pas jouer autant. Si tu prenais un peu plus ton temps, au lieu de rusher et de jouer dans une guilde harcore/opti/tout ce que tu veux, t'aurais du contenu pour davantage que 3-4 jours.
C'est marrant de voir que ça n'a rien à voir du tout avec ce qui venait d'être évoqué.
Citation :
T'as qu'à pas jouer autant. Si tu prenais un peu plus ton temps, au lieu de rusher et de jouer dans une guilde harcore/opti/tout ce que tu veux, t'aurais du contenu pour davantage que 3-4 jours.
Pis t'as qu'a pas jouer avec le bouton "saut" à SuperMario. Tu jouerais encore avec ta NES comme ça.
Le dosage de la difficulté dans un mmorpg, c'est un libre paramètre à régler pour que le end-game soit vraiment un end-game, une "zone" vaguement prestigieuse qu'on a envie de découvrir, un aboutissement inspirant un certain désir aux joueurs, à tous les joueurs, y compris les joueurs occasionnels. Un end-game trop facile, c'est un "end-game" qui n'en est plus un, qui tombe à plat, mais pour tout le monde, pas seulement pour les hcg. Un vrai casu, disposant de peu de soirées entières à consacrer à se détendre, quand il décide d'en passer une sur Wow, par exemple en allant boucher un trou en raid avec sa guilde ; il ne va pas passer sa soirée en raid parce que c'est "accessible", il y va parce que c'est excitant. Sinon, autant regarder un bon film.

C'est un peu idiot de penser la difficulté d'un mmorpg en termes de clientèle, de consommateurs, de demande et d'offre ... Vous dites en gros que s'il y a par exemple 5% de hcg et 95% de casuals, la facilitation du end-game sur LK va faire partir 5% des clients et rester 95%. Mais c'est absurde de raisonner comme ça. Que je sache, le end-game corsé de BC, non seulement n'a pas fait partir 95% des clients, mais surtout, a vu une augmentation constante de la clientèle de Wow !

La solution BC n'était pas parfaite, mais elle a très bien marché concrètement : très dûr à la base, puis nerfé progressivement au fil des patches, jusqu'au patch final avec -30% de la vie des boss (prendre "nerf" en un sens très général, les nerfs d'instances proprement dits, mais aussi la diponibilité progressive d'un stuff très puissant, la suppression des accés, les "up" de classes, etc). Au final tout le monde a pu en profiter, sans que jamais l'effet "end-game" ne tombe à plat.

Entre l'élitisme et le nivellement par le bas, il y a des tas de solutions intermédiaires !
Citation :
Publié par Ward
Entre l'élitisme et le nivellement par le bas, il y a des tas de solutions intermédiaires !
C'est bien vrai, mais de toute façon quoi que fasse blizzard il y aura toujours des gens pour râler.
Contenter tout les mondes est compliqué, c'est une affaire de compris, et je ne pense pas que tout facilité soit la meilleur solution, enfin on verra bien la suite.

Et je trouve la communauté Fr très très douée pour toujours tout contester
Citation :
Publié par Ward
...
Je plussoie. Je dirais même au contraire, quand on part d'une guilde de casus dont la vocation première n'est pas forcément le VHL, toute étape atteinte dans ce fameux VHL en est d'autant plus marquante je dirais.

Entre les premiers MC où on se faisait massacrer dès lors qu'il y avait deux Firelords, et le premier pop de Ragnaros, tout le monde chez nous a quand même eu conscience du chemin parcouru tous ensemble. Et le tintamarre sous TS quand on a tombé le vilain n'a pas encore été égalé pour moi (bon forcément à 40 on fait plus de bruit ).
Citation :
Publié par Ward
Effectivement, et une des solution est de rendre les premières instances raid très accessibles, et le contenu suivant de plus en plus difficile, c'est ce que semble envisager Blizzard pour wotlk (voir le message bleu que j'ai collé plus haut)...

Pour moi, c'est plus logique que de laisser sur le carreau 95% des joueurs pendant des mois à tourner en rond en instance à 5, faire des accès pour des instances raid dont ils ne verront jamais la fin, et nerfer le tout 2 mois avant que le contenu soit complètement obsolète...

Sur BC, les joueurs occasionnels attendaient les nerf pour avancer, sur wotlk, c'est la minorité (les harcore gamers) qui devra attendre pour avoir du contenu à la hauteur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés