Fermeture Serveur live

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eternite23
En effet une bien triste nouvelle.
J'ai bcp aimé ce jeu, mais il a été literrallement descendu par qq imbéciles à sa sortie, et durant ses premiers mois de release.
Ensuite le buzz a fait son effet, et quasi impossible de rallier d'autres joueurs, qui ont tourner leur attente vers des jeux comme AOC ou autres.
Il ne faut rien exagérer, ce n'est pas ce qui a "tuer" Tabula Rasa. Avant cela la communauté francophone jolienne était déjà orientée vers AoC et War (je cite les principaux), et TR est globalement passé inaperçu. La frilosité de NCSoft au niveau marketing n'a pas aidé non plus. Certains le dénonçaient à ce moment, et je suis déçue de voir qu'ils avaient raison sur ce point précis. Même si cela n'a pas empêché Tabula Rasa d'être un bon MMORPG original avec une bonne communauté d'aficionados pendant plus d'un an. Donc je doute vraiment que ce soit la raison, derrière cette fermeture rapide.

Il y a derrière ces annonces beaucoup de choses non dites.
Relisez l'annonce du départ de Garriot. Il ne parle en aucun cas du futur de Tabula Rasa, et au contraire semble remercier autant la communauté que l'équipe de Dev dans un bilan bien démago.

Après la situation actuelle est probablement due a des histoires en arrière-cours entre Garriot et NCSoft. Nous n'en saurons malheureusement jamais plus.

Tabula Rasa avait trouvé sa communauté, certes pas aussi mirobolante qu'un WoW (qui reste un alien en terme de population), mais une communauté accrochée et stabilisée. Je suivais également Tabula Rasa, avec la ferme intention d'y revenir avec l'ajout de contenu. Le timing de ces annonces, en parallèle de l'annonce d'une grosse évolution (le retour sur la Terre), me laisserait plutôt penser que ce n'est pas directement lié à la rentabilité de TR, sinon ils auraient probablement attendus que cela sorte et auraient essayé d'en tirer un maximum, avant de tout débrancher.

Malheureusement je doute que nous connaissions un jour le fin de mot de cette histoire...

Enfin ce n'est que mon avis, et je suis complètement atterrée devant un tel gâchis. Je n'ose pas imaginer le ressenti de l'équipe derrière TR, qui n'a du apprendre la nouvelle que peu de temps avant nous.



ps @klovis: dommage pour ce second post. J'aimais bien le premier (à l'exception de quelques petites piques mais bon). Mais tu as raison c'est le petit phénomène de la section franco JoL Tabula Rasa, qui a provoqué la fin de TR. C'est donner bien trop d'importance aux joutes de forum qui se sont passées ici.
Un unique serveur européen regroupant l'entière communauté franco contre plusieurs serveurs américains. La communauté francophone n'était à l'origine que très peu intéressée par TR, et donc n'a jamais réellement pesé dans la balance.

pps: Nous (Technomancia, dans l'ensemble) avons joué plus de 6 mois à TR, et en sommes partis dans l'attente de contenu. Nous comptions revenir pour l'ajout de la Terre. D'autres sont restés en permanence. Nous n'avions jamais réellement quitté TR.

pps @Afro: un topic petition sur planettr demande le passage du code source de TR en open source, pour pouvoir monter des serveurs privés TR. Je doute que ca aboutisse, mais bon
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
La plupart des gars, ne parle que du fiasco de la release... OK sa été carnage mais si vous aviez été là jusqu'au bout... Sur TR on a pu faire connaissance avec une vraie communauté, on se connaissait tous, on s'entraide et on partageais blindé de moment ensemble. Surtout dans les philosophies des clans présent sur TR. Jamais aucune tension et toujours de l'amusement.
Citation :
Publié par klovis
WaR est sorti , comme Tabula ne sera pas arrivé à la cheville d UO , WaR n arrive pas aux genoux de Daoc ...ainsi vont les Mmo de plus en plus déclinants ... sauf 1 ( peut etre une des causes ? )
C'est comme Fifa 2009 qui n'arrive pas à la cheville de NBA 2k9, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer Tabula à UO.

Finalement je crois que les MMO ne sont pas fait pour moi car les plus gros défauts de TR pour certains, sont pour moi des qualités.


Citation :
Publié par chey
j'ai laissé une chance a TR quand il est sorti en m'abonnant, mais comme wow, war, AOC, ce sont des jeux hyper mediatisé, mais loin d'être les meilleurs, ils valent juste le coup de quelques tests.
Je ne pense pas du tout que TR ait été aussi médiatisé que WAR et AOC, au contraire même.
Sinon je ne cherche pas à jouer aux meilleurs jeux qui existent, mais aux jeux qui me plaisent, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. J'ai peut être des goûts de merde mais TR me plaisait selon mes critères.
D'ailleurs c'est quoi un jeu mieux ? Et c'est quoi la meilleure couleur entre le rouge et le bleu ?
en tout cas c'est a ce demander si il y a des MMORPG qui réussissent a durer depuis la sortie de Wow (je critique pas Wow hein).... meme si Wow n'as rien a voir avec TR et son destin funeste on a l'impression qu'aucun titre ne va faire long feu a l'avenir....j'attends TCOS et deja je commence a m'inquiété pour son esperance de vie...
Citation :
Publié par Brainscan
SWG a été vendu a 1.5 m d'exemplaires en une semaine... J'appelle pas ça un échec XD
Et comme le dis Off, SWG était un bon jeu, avant sa refonte.
Star Wars Galaxies, c'est terminé en un échec commercial et critique (même si le jeu existe encore) et a fait un pseudo flop, libre à toi de penser le contraire.

C'est une des raison qui explique la préparation d'un 2ieme MMO avec cette license car cela a sans doute laisse un goût amer pour les gens de Lucas-film.

Oublie pas qu'on doit s'attendre a mieux d'un MMO s'appuyant sur la plus grosse license contemporaine.
Citation :
Publié par Duke Nukem
non commentaire

suite la NEW


Le 28 février 2009, les serveurs de Tabula Rasa fermeront. Dès le 10 janvier 2009, le jeu ne nécessitera plus d’abonnement.
Pour remercier nos joueurs fidèles, nous avons préparé un petit cadeau. Tout titulaire d’un compte actif en date du 21 novembre 2008 à 19:00 (heure française) pourra recevoir les cadeaux suivants :
  • 3 mois de jeu gratuit à City of Heroes, y compris le programme client téléchargeable ;
  • 3 mois de jeu gratuit à Lineage II, y compris le programme client téléchargeable ;
  • Un accès au beta-test d’Aion (dates à confirmer) ;
  • Un accès de précommande à Aion (disponible en 2009) ;
  • 1 mois d’abonnement à Aion, y compris le programme client téléchargeable (disponible en 2009).
Ces offres sont limitées aux abonnés disposant d’un compte actif. Toute personne créant ou réactivant un compte après le 21 novembre 2008 à 19:00 ne sera pas admissible.
Si vous êtes admissible, vous recevrez un e-mail de la part de NCsoft très prochainement avec plus d’informations concernant ces cadeaux de remerciement.
Si vous avez déjà payé votre abonnement à Tabula Rasa au-delà du 10 janvier 2009, vous serez intégralement remboursé avant le 28 février 2009.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service clientèle à l’adresse http://eu.plaync.com/fr/help/.
De la part de toute l’équipe de NCsoft, nous vous remercions du soutien et de l’enthousiasme dont vous avez fait preuve au cours de l’année passée avec Tabula Rasa.
Triste nouvel mais bon, je suis bien content de m'être ré-abonner le mois dernier
quand je regarde TR, ça me fais toujours pensais a auto assault...

même début, même destin, même fin... pour deux mmo qui avaient de sacrées innovations et qualités...
bien que je me suis bien plus amusé sur AA ( abonné ) que sur TR ( j'ai fait que la beta ), je les considère identique au point de vus destinée.

a croire que cela n'aurait pas suffit...

ou qui sait , TR a peut être été sacrifié pour AION ???
et la c'est une autre direction et responsabilité prise par NCsoft, le départ de Garriot été donc bien l'annonce voulus de la fin de TR d'une certaine manière...
Citation :
Publié par Ballistika
Star Wars Galaxies, c'est terminé en un échec commercial et critique (même si le jeu existe encore) et a fait un pseudo flop, libre à toi de penser le contraire.

Oublie pas qu'on doit s'attendre a mieux d'un MMO s'appuyant sur la plus grosse lisence contemporaine.
Un petit HS sur ce sujet:

Starwars Galaxies est un cas un peu à part. Il est sorti avant WoW. La communauté intéressée par les mmos n'était en rien comparable à la communauté actuelle (je parle de grandeur la, pas de considération de "qualité"). Globalement SwG a attiré les communautés de mmo à l'époque, ainsi que quelques communautés de fan de l'univers (et ayant des connaissances en informatique).

Rien à voir donc avec le pool de joueurs actuels, dont la grande majorité a été amené par WoW. Juger d'un échec commercial en comparant les chiffres d'il y a 5 ans et les chiffres d'aujourd'hui n'est pas forcement judicieux.

De plus Starwars Galaxies a été l'une des premières victimes du phénomène WoW. Sorti avant sur des bases complètement différentes, les responsables ont tenté de se greffer au succès exceptionnel de WoW en faisant dévier SwG de ses bases originelles. Cela a eu pour effet de mécontenter la communauté de joueurs présentes sur le jeu, et de ne pas du tout attirer le nouveau public visé (Changements faits à l'arrache). Les communautés de joueurs sont particulièrement rancunières à ce niveau la. Le tir a été réajusté (Systemes de la NGE améliorés et plus cohérent à présent) pendant ces 3 années et une communauté y a trouvé sa place.

Fin du HS pour moi, le sujet est Tabula Rasa et il mérite bien ce topic pour la bouffée d'air frais apporté.

@Ballistika: D'accord avec toi sur le début seulement ... la communauté est encore bien présente (selon le serveur)
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Ballistika
Star Wars Galaxies, c'est terminé en un échec commercial et critique (même si le jeu existe encore) et a fait un pseudo flop, libre à toi de penser le contraire.

C'est une des raison qui explique la préparation d'un 2ieme MMO avec cette license car cela a sans doute laisse un goût amer pour les gens de Lucas-film.

Oublie pas qu'on doit s'attendre a mieux d'un MMO s'appuyant sur la plus grosse license contemporaine.
SWG un échec commercial ? J'arrive pas à trouver cette info tu as des sources ?
Il ne faut pas oublier que SWG date de 2003 et si tu considères son échec maintenant c'est tout a fait normal

Ai en passant trouvé une info comme quoi SGW était en son temps le mmorpg avec le plus d'abonnés aux états unis (avant WoW quoi).

Sinon pour TR, ke jeu m'a laissé de marbre et je n'y ai joué qu'une dizaine de jours, un achat que j'ai regretté comme beaucoup d'autres.
La nge fut un échec commerciale cuisant, et ils ne veulent toujours pas l'admettre quand on voit le nombre de joueurs qui ont arrêter le jeu et seulement ceux qui restent ça laisse perplexe.suffit de voir la fréquentation des serveurs pour en être convaincu, et la chute des abos consécutivement à cette sortie, partis pour d'autres titres ou juste ne plus y revenir.
Arf une pétition ça ne changera rien ...

Pour les gens qui ont testé le jeu à ses débuts, merci de ne plus donné votre avis ici car votre opinion sur le jeu n'est plus d'actualité...
Ensuite pour ceux qui sont perché à jouer leur guerrier paladin et leur mage caster, merci de retourner dans votre jeu fait d'actions lentes et de combats redondant avec leur groupes tank healer dps.
Arf je commence à m'énerver pour rien ... vu que ça changera rien ...
Ca me rappel ces vieux débats sur "TR or not TR" ? C'est pathétique ...
Citation :
Publié par Afro
Arf une pétition ça ne changera rien ...
Sait-on jamais ? Il n'y a que peu de chance, mais il y a déjà eu des antécédents il me semble (Ryzom, même si je n'ai pas suivi de près comment cela c'est passé).

Après je doute que la situation soit la même. A qui appartient le code ? Qui peut autoriser ça ? Je crains qu'il ne soit juste mis de côté et ne soit pas réutilisé dans un quelconque projet, qu'il soit commercial ou communautaire.

Un beau gâchis tout ça ...
Citation :
Publié par Brainscan
SWG un échec commercial ? J'arrive pas à trouver cette info tu as des sources ?
SWG est un considérable échec commercial.

SWG n'a jamais réussi ne serai-ce qu'à égaler les chiffres de fréquentation passés d'Everquest.
Je le rappelle, Everquest est un jeu sans licence, développé pour trois francs six sous.
A côté de ça, SWG a coûté un paquet de pognon, et se base sur LA licence la plus populaire et connue au monde.

Les ambitions de SWG étaient simples : être le premier MMO ( occidental ) à atteindre le million d'abonnés.
Ils n'y sont jamais arrivés. Le jeu s'est vendu, plutôt bien et vite, durant quelques semaines. Ils ont plafonné autour des 300k abonnés, avant de s'effondrer semaine après semaine.

S'en est suivi des tentatives désespérées de faire revenir des joueurs, et de repopulariser le titre, qui n'ont eu qu'un seul effet : faire partir petit à petit les joueurs qui étaient venus sur SWG pour retrouver un univers "à la UO", libre, sans classes fixes, social, et qui se sont retrouvés, petit à petit, sur un sous-WoW plus ou moins basé sur l'univers de Star Wars.

Conclusion : SWG est un des plus parfaits exemples d'échec dans l'histoire des MMORPG. C'est un échec commercial initial, et surtout, c'est un considérable échec dans le suivi du développement, parce que rien de ce qu'a fait le développeur au cours des années n'a pu inverser la tendance, et pire encore, les changements n'ont eu que des effets négatifs.

Aujourd'hui, SWG, le jeu basé sur la licence la plus forte au monde, vivote avec quelques dizaines de milliers d'abonnés ( peut-être 50 000 ).

Si ça, ce n'est pas un échec...
Apres avoir lu tous les messages, je suis du même avis que Afro.
La question est ou était vous quand il y avait les NEW du vendredi personne n'ai pris la peine de poser des question tout ce que vous avait dit juste la ce son des critique contre TR alors qu'il a bien changer.

Alors merci de nous laisser en paix, je vais profiter des 3 mois pour finir ce que j'ai commence il y a 11 mois.

Et pour tous ceux qui ont encore un acc un TR valide il y a un event le 29/11/2008
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
SWG est un considérable échec commercial.

SWG n'a jamais réussi ne serai-ce qu'à égaler les chiffres de fréquentation passés d'Everquest.
Je le rappelle, Everquest est un jeu sans licence, développé pour trois francs six sous.
A côté de ça, SWG a coûté un paquet de pognon, et se base sur LA licence la plus populaire et connue au monde.

Les ambitions de SWG étaient simples : être le premier MMO ( occidental ) à atteindre le million d'abonnés.
Ils n'y sont jamais arrivés. Le jeu s'est vendu, plutôt bien et vite, durant quelques semaines. Ils ont plafonné autour des 300k abonnés, avant de s'effondrer semaine après semaine.

S'en est suivi des tentatives désespérées de faire revenir des joueurs, et de repopulariser le titre, qui n'ont eu qu'un seul effet : faire partir petit à petit les joueurs qui étaient venus sur SWG pour retrouver un univers "à la UO", libre, sans classes fixes, social, et qui se sont retrouvés, petit à petit, sur un sous-WoW plus ou moins basé sur l'univers de Star Wars.

Conclusion : SWG est un des plus parfaits exemples d'échec dans l'histoire des MMORPG. C'est un échec commercial initial, et surtout, c'est un considérable échec dans le suivi du développement, parce que rien de ce qu'a fait le développeur au cours des années n'a pu inverser la tendance, et pire encore, les changements n'ont eu que des effets négatifs.

Aujourd'hui, SWG, le jeu basé sur la licence la plus forte au monde, vivote avec quelques dizaines de milliers d'abonnés ( peut-être 50 000 ).

Si ça, ce n'est pas un échec...


Je persiste à dire que ce n'est pas un échec commercial

DARK AND LIGHT : sa c'est un échec commercial...voire pire
Vanguard aussi au passage

SWG à quand même le mérite d'avoir marché pendant plus de temps que ses deux là réunis de ce fait il n'est pas un echec commercial...mais plutot une demi-réussite (optimiste inside)
__________________
http://tsw.mmoz.pl/tl_files/dyn_avatars/avatars/Albinos_k_i_a53_bg7_br1.png
"Pour accomplir de grandes choses, il faut deux choses : un plan et pas assez de temps."
-Léonard Bernstein
Citation :
Publié par Duke Nukem
Apres avoir lu tous les messages, je suis du même avis que Afro.
La question est ou était vous quand il y avait les NEW du vendredi personne n'ai pris la peine de poser des question tout ce que vous avait dit juste la ce son des critique contre TR alors qu'il a bien changer.

Alors merci de nous laisser en paix, je vais profiter des 3 mois pour finir ce que j'ai commence il y a 11 mois.

Et pour tous ceux qui ont encore un acc un TR valide il y a un event le 29/11/2008
Quelle mouche ta piqué ???? J'ai pas vraiment lu de gens descendre le jeux ou des hate boy venir flood .


Bref un peu de tolérance sur un forum publique de Jeux online.
Durée de fonctionnement et réussite/échec commerciale ne sont pas obligatoirement liés, hein. SWG est un échec commercial, et si il est resté ouvert aussi longtemps, c'est qu'il fallait limiter la casse quand même.

Pour TR... purée, j'avais commencé à le tester, j'avais accrocher, et pris un mois d'abonnement, et là...
Citation :
Publié par Jariis
......


Méme et y compris quand le jeu ferme il faudrait toujours poster un truc qui vous plaise quoi ....

Piques ou pas , ce que j ai écrit est rigoureusement vrai ! tout comme la fin de Tabula était rigoureusement annoncée et tracée .
Quand nous le disions on voyait dans le marc de café ( on ressort les posts ? )

Vous m avez tout à fait dégouté de continuer à suivre ce jeu rien que par votre façon tyrannique de vous imposer sur ce forum .
C est un cas personnel certes , mais c est un cas comme un autre et comme je poste à titre personnel ....

Si certains avaient mis leur grand talent au service du jeu et des clients dont il avait , on le voit bien , grand besoin au lieu de nous bordurer en nous raillant à qui mieux mieux jusqu à nous pousser à l elimination :
Qui sait ?

Inutile je pense d en rajouter .

C est une énorme deception pour moi qui n était venu comme je l avais dit que pour Gariott .
D autres aux mémes esperances étaient venus pour la méme raison ( Dragounet par exemple je pense )
Ca a foiré et tout comme je défend tout Mmo Pvp / RvR méme pas trés bon comme WaR auquel je joue sous le pretexte qu on en a pas beaucoup , ce Mmo SF relevait du méme cas , et j aurais vraiment adoré , mais alors adoré , pouvoir reprendre le jeu en touchant tout ce qu il avait engendré d esperance .

Je ne reviendrai pas poster car enfin , la messe est dite , et quand un jeu boucle tout comment devient dérisoire , mais sincérement je suis affecté .
Citation :
Quelle mouche ta piqué ???? J'ai pas vraiment lu de gens descendre le jeux ou des hate boy venir flood .
oui pareil, je n'ai pas vu de post anti TR a l'extrême... mais par contre j'ai vu des post de protectionnisme de TR dans ce Thread par contre... !

on essaye tous de comprendre ce qui est en train de lui arriver a ce mmo, et surtout les causes... c'est pas la peine de se mettre dans des états pareils.

j'ai vécu la même chose avec AA , que j'aimais beaucoup.

mais les choses sont ce qu'elles doivent être, faut savoir se tourner vers un autres jeux...

aller encourager le travail sur " Earthrise " qui en as bien besoin, au lieux de pleurer sur TR qui na pas su convaincre dé le début..
Allez les gars c'est bon on arrète de se lamenter !!!

Deux solutions :
- tout le monde part de son coté Ncsoft ou pas ... plus de MMO aussi dynamisme ... ( plus mon premier MMO ) un jeu a qui il manque des petites choses mais pas grand chose ( a part pour la pub ... )

Soit ... ON SE BAT !

Alors dans ce cas là alors on a plusieurs solutions IG ou pas ... on va envahir les locaux NCSoft ou Destination Games ? Ou on va a falaise et on manifeste ?
On signe des pétitions ? On fait des promesses de dons pour que ça continue ? On cherche un millionaire pour devenir actionnaire ? on fout une bonne fessé a Richard pour lui dire de revenir ? .... Quoi d'autre ??
Message supprimé par son auteur.
J'ai très peu joué à Tabula Rasa n'aillant pas accroché au jeu, cependant je me méfie a présent des produits NC Soft vu la manière dont il traite leurs abonnés. Auto Assault/Tabula Rasa n'ont pas eu le succès escomptés on ferme sans état d'âme.

Pour ce qui est du geste commercial, offrir du temps de jeu sur les autres produits de la marque n'est qu'un coup marketing pour essayer de récupérer un maximum d'anciens abonnés. Le pire dans tout ça c'est que NC Soft ferme les serveurs sans proposés d'alternative a la survie du jeu pour au moins garder sa base et pourquoi pas espérer que les choses s'améliorent en laissant une équipe réduite s'occuper de la gestion du jeu à l'image de codemaster.

Archlord qui était un produit avec abonnement est passé en free to play et semble avoir un certain succès, RF Online va être repris par CCR et les serveurs devraient réouvrir en février.
Bref il existe d'autres alternatives à la fermeture pur et simple des serveurs quand un jeu n'a pas le succès commercial attendu.
Tout d'abord, bonjour...
Désolé pour la fermeture de votre jeu...
J'arrive en petit opportuniste, étant un très grand fan du jeu Aion, et ayant vu que en dédommagement vous alliez obtenir une clé pour l'avant premiere Française 2009.
Je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort au salon de paris, et je n'en ai donc pas...
Donc ma question est, vous l'aurez deviné, utiliserez-vous votre clé et si non bah, pourriez-vous la donner a quelqu'un ?
Merci d'avoir lu, ou pas, ce post...
Contactez moi sur mon adresse e-mail karonsworld@hotmail.fr
Bonne journée/soirée.
(petit espoir volatile d'un fan...)
http://forums.mondespersistants.com/skins/mp/statusicon/user_online.gif http://forums.mondespersistants.com/skins/mp/buttons/report.gif http://forums.mondespersistants.com/skins/mp/misc/progress.gif http://forums.mondespersistants.com/skins/mp/buttons/edit.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés