l'allaitement vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécötine
d'une p'tite vieille qui m'a dis que c'était lamentable de se dépoitrailler devant tout le monde, que c'était répugnant, et que du coup, j'aurais les seins tout abimés et que ce serait bien fait pour moi, y'a des biberons pour les bébés, enfin! (un florilège...)
Hey ! t'as rencontré Muza sans le savoir
Citation :
Publié par Yseult
que de betise! le mauvais lait n existe pas et si tu donnes a la demande le bebe en aura toujours assez.
Ben non. Après j'ai pas dit que c'était la majorité non plus. N'empêche que ça existe.
Et après t'as le droit de rester dans tes idées hein, c'est ton problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiaJong
Les anticorps des nourrissons (jusqu'à 6 mois) viennent tout simplement de ceux de la mère qu'elle lui a transmis pendant la grossesse. Ceux qu'elle transmet pendant l'allaitement sont très très minoritaires en comparaison.
Non, les premiers jours (2 ou 3) post accouchement, le lait est un concentre d'anticorps et de tout un bordel monstrueux. Ces jours sont les plus importants.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Non, les premiers jours (2 ou 3) post accouchement, le lait est un concentre d'anticorps et de tout un bordel monstrueux. Ces jours sont les plus importants.
Ce fameux colostrum que bébé rend sous forme de pétrole (assez impressionnantes les premières couches ).
La montée de lait intervient juste après, on peut pas la rater niveau volume mammaire
Citation :
Publié par Krystals
Ce fameux colostrum que bébé rend sous forme de pétrole (assez impressionnantes les premières couches ).
c'est pas le liquide amniotique qui fait ca? le premier caca du mien c'etait aussi du pertrole, et pourtant il avait pas encore teté.
Citation :
Publié par Ask
c'est pas le liquide amniotique qui fait ca? le premier caca du mien c'etait aussi du pertrole, et pourtant il avait pas encore teté.
Effectivement tu as raison.

Citation :
ces selles souvent inodores surviennent généralement de façon abondante et vont garder cet aspect plusieurs jours après la naissance. Elles sont constituées par l'ingurgitation de liquide amniotique pendant la grossesse.
image

Bon appétit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krystals
Bon appétit.
je dis fake, on y vois des corn flakes dans ta merde
Je suis pour l'allaitement de nuit.
L'allaitement c'est juste un magnifique cadeau offert aux papas pour faire des nuits complètes. Il n'y a pas de "A ton tour de donner le biberon !".

Donc voilà. Allaitement la nuit et le biberon le jour, c'est bien ça non ?

Edit pour en dessous : Alors ça c'est vil !
Ça te dirait pas Muza d'être un peu moins aigrie histoire qu'on puisse lire ce que tu aboies avant d'être éditée ?

C'est pas comme si on avait pas compris que tu rejetais toute idée d'enfanter et à quel point c'était sale pour toi.
Message supprimé par son auteur.
Je m'indignais juste d'avoir à subir des photos de merde (littéralement donc) sur un thread que j'avais espéré malgré tout (c'est à dire, malgré les quelques interventions haineuses ici et là) relativement intéressant et serein, entre gens adultes dotés d'un cerveau et d'un sens minimal de la vie en société (le caca, c'est surpuissant mais que sur le bar, mercisme). Ca été édité certes, mais parce que la photo en question a également été mise en spoiler, heureusement, si ça peut éviter à d'autres de vomir leur 4 heures.

je crois être restée tout à fait polie et n'avoir insulté personne par contre (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc), j'ai simplement expliqué pourquoi certaines personnes trouvent l'allaitement public ostentatoire inapproprié. avec des arguments que je n'ai pas vu relevés, par contre pour le "non mais vous avez jamais vu de nichon" et autre "vieille mal baisée", là, y'a du monde - sauf que ça n'a rien à voir, mais forcément, c'est pas intéressant les arguments sensés il faut croire, donc on ne relève pas, même si on a été trois ou quatre personnes à tenter d'expliquer.
Grand bien vous fasse, je note quand même que la plupart des femmes que j'ai vu allaiter en public le font discrètement et seulement si elles ne peuvent pas faire autrement - bref, de façon courtoise et civilisée. Ce qui prouve bien que demander un minimum de considération des autres n'est pas non plus une exigence au delà du supportable pour la mère lambda, tout de même, vous en conviendrez.
Citation :
Publié par Krystals
J'avoue qu'avec le recul l'allaitement en public c'est un peu crado.:/

ça dépend comment, aussi...
pour ma part, je ne vois rien de "crado" là dedans, que ce soit en public ou en privé...

EDIT : ok, au temps pour moi alors!
Ma mère ne m'a pas allaité, son éducation "coincé-du-cul judéo-chrétienne mentalité XIXème siècle" ne l'a pas permis.

Ma sœur allaite chacun de ses enfants, et si elle le fait discrètement dans les jardins publics (genre sur un banc en se couvrant à moitié le nichon) c'est plus pour éviter le regard de certains mecs que par puritanisme.

Les choses évoluent, les mentalités changent, j'espère que l'allaitement gagnera encore du terrain et qu'on arrivera à un situation proche des pays scandinaves.

L'homme est un animal comme les autres, il faut être aveugle pour le nier.
Dans ma tête donner du lait de vache à un nouveau-né, c'est un peu comme nourrir les dites vaches avec des farines animales. C'est contre-nature. Voilà, vous m'excuserez de ma ferveur.
Citation :
Publié par AxeLon II
.......Si c'est le sein de Pamela Anderson je pense que ça ne me gênerai pas mais en général c'est plutôt le sein en forme de gant de toilette et le mamelon gros comme un Compact Disc que j'ai la chance de voir, donc non merci en privé svp.

De toute manière ça n'arrive jamais, la plupart des femmes sont bien conscientes que ça gène les autres heureusement. Sauf les joliens et leur tolérance extraordinaire évidemment.

[Modéré par Zeve : ...Troll... ]

[..]et ne crois pas que les femems sont gener pasque ca gene les autres mais surtout de montrer lur seins en public! [..]
Content
Je préfère le préciser avant d'aller plus loin, je ne suis ni aigrie , ni moche incapable d'avoir un mec, ni coincée ni autres

Je n'ai pas encore d'enfant ( l'idée m'enthousiasmant peu pour le moment mais ce n'est pas le sujet ) et je dois admettre, quitte à me faire jeter des pierres, que je serais plutôt de l'avis de Muza. Je pense juste qu'il convient de faire la différence entre les mères qui se font le plus discrètes possibles pour ne pas se faire remarquer en public ( parce qu'elles respectent leur entourage tout simplement ? ) et celles qui semblent dénuées de la pudeur la plus élémentaire ( oui chacun fait ce qu'il veut blabla mais bon ça coûte rien à personne d'essayer dans la mesure du possible de se trouver un petit coin isolé, c'est pas comme si le gamin allait mourir d'inanition à patienter 2 secondes supplémentaires le temps que la maman se mette à l'abri des regards )

Le propos ici n'est pas, il me semble, d'être pour ou contre l'allaitement ( ce qui reviendrait à demander êtes vous pour ou contre manger ? boire ? etc ) mais de concevoir que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un acte naturel que tout le monde apprécie de le voir en public ( je peux vous lister d'autres actes naturels qu'on ne fait pourtant pas en public pour respecter autrui )

Donc pour reprendre ce qui a été plusieurs fois dit plus haut, je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre la mère qui se dit persécutée sans tenter d'essayer de se mettre à la place 2 minutes de ses interlocuteurs et les passants trop conservateurs. Dans un lieu public j'estime qu'afin de respecter tout le monde ( les coincés et les aigris ou les vieilles filles stériles si ça peut vous faire plaisir ... eux aussi ont droit au respect malgré tout ? ) le tout est de rester le plus discret possible c'est tout ...

edit pour Kurd : j'en conviens , mais j'ai lu toutes les pages et ce point revenait régulièrement, il m'a interpellée ( pour le reste je n'ai pas d'avis, chacun fait ce qu'il veut )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés