Aller à la page... |
l'allaitement vous en pensez quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste pour être sûre : on peut faire comme on veut mais entre 8 mois et 2 ans, on a quand même un problème psychologique ? C'est ce que t'essaie de dire ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
voici quelques liens
tout d abord l allaitement vu par une anthropologue car n oublions pas que nous sommes des animaux http://vivian.noel.free.fr/allait/allait_long.htm et celui la je l aime bien c est tout http://parents.autrement.free.fr/art...3?id_article=8 |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Citation :
Allaiter ça s'apprend, ça s'apprend des deux côtés (maman ET enfant). Eventuellement ce que je conseillerais à toute future maman est de voir d'autres femmes allaiter (proches, associations), de voir comment positionner (concrètement) l'enfant, comment il doit prendre le sein etc, et de se constituer cette "culture de l'allaitement", et ce, AVANT l'accouchement (parce qu'après on stresse un peu plus ![]() Je le répète, allaiter normalement ne doit pas faire mal. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème (de position, de succion, de candidose, d'engorgement etc.). Sinon, ça a déjà été dit plus haut dans le fil mais voici la recommandation de l'OMS : Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Citation :
Autre article, pas que sur les primates : Citation :
Autre extrait de ce dernier article : Citation :
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Exactement.
Juste avant de stopper à 18 mois, mon fils n'avait que sa tétée du matin, et le reste du temps, il dévorait a peu prés de tout hein. |
![]() |
|
|
Citation :
Humain Vérifie bien auquel règne/classe appartient cette espèce... ainsi que la multitude de points communs avec les espèces proches de la notre... Que philosophiquement parlant, on puisse dire que l'homme est différent de l'animal, je suis d'accord. Mais n'oublions pas nos racines et ce qui fait que nous avons pu arriver la ou nous sommes... [/HS] |
![]() |
|
|
Argument d'autorite ? Faudrait etre une autorite pour ca. Tu cherches ton shitstorm en lancant la merde au vent comme ca.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|