Etes vous satisfait des classes dans WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Repu Ewemek
A quel niveau ? grosso modo, on a la meme armure, la meme endu, le meme nb de pts de vie , et les memes resists.

http://realmwar.war-europe.com/realm...8547&server=32

http://realmwar.war-europe.com/realm...2044&server=32
Les répu et furie ont des meilleures stats en CC et Initiative, donc meilleure parade, esquive et moins de coups critiques reçus.

Donc face à toutes les classes cac les répu/furie ont une meilleure survie que les mages et c'est kif-kif face aux classes magiques.
Donc je vais faire cours :

Le brisefer et les tanks en général manquent d'un poil de dégats,

Les chamans sont cheatés et le cultiste aussi ! tiens ! lui aussi mérite son nerf !

Le reste me parait assez équilibré
Citation :
Publié par Jerikan
Les chamans sont cheatés et le cultiste aussi ! tiens ! lui aussi mérite son nerf !
Jerikan, toujours fidèle à lui même.
...
Ah tiens j'ai battu un Brisefer en 1vs1 ya qq jours, pourtant il m'a engagé alors que je finissait un mob (pas très courageux les brisefers, enfin ils ont pas vraiment le choix ).
Le bump d'en haut d'une falaise ça peut être diablement efficace
Je trouve le nombre et la variété des classes suffisants. Moi je reprocherais juste le nombre de compétence/talent/morales par classe un peu faible, pas mal d'entre elles étant inutiles ou systématiquement moins efficaces que d'autres selon le template choisi.

Au final on se retrouve au mieux avec une dizaine de coups différents à utiliser régulièrement, les autres devenant totalement marginaux.

Après, pour revenir sur le gameplay je trouve quand même le fait de pouvoir sortir ses compétences/talents/morales en étant de dos à la cible un peu trop casual friendly.
Citation :
Publié par Jerikan

Ben tu veux encaisser comme un porc et dps comme un porc (j'extrapole en gros) ben va sur WoW et monte toi un Chevalier de la mort tu trouvera ton bonheur.
Tu fais parti de ceux qui n'on rien calé aux mécaniques de warhammer...

Si tu dps bien > t'es en mousse
Si tu encaisse bien > dps de moule

A remettre dans le contexte RvR et non solo 1v1 vu que ton tripe c'est de couiner car solo tu ne tue pas un healeur, je t'invite à reroler furie ou répu pour celà.
Citation :
Non le seul choix c'était Eldritch, le reste c'était reconnu comme gimp pour le groupe... ( interet de l'empathe / enchanteur / banshee post nerf vs eldritch ? )..
Enfin sans entrer dans ce débat là, sur DAOC t'avait la dose de classes , mais peu était finalement groupée ou groupable en RvR. ( l'optimisation de la compo des groupes s'étant très largement généralisé )
gnéé ???

tu veux dire que c'était l'enchanteur qui était le seul choix : PBAE powaaa !
Citation :
Non le seul choix c'était Eldritch, le reste c'était reconnu comme gimp pour le groupe... ( interet de l'empathe / enchanteur / banshee post nerf vs eldritch ? )..
Effectivement et c'est ce qui différentiait les noobs de l'époque et les joueurs expérimentés qui ne s'arrêtaient pas sur la perception d'une pseudo-elite mais participaient à la découverte de mécanismes de classes sous exploitées.
Créants ainsi par leur vision et l'exploitation de combo de classes, des compo Fotm.

On se souvient tous des Eld Void et leurs sorts Kikoo qui impressionnaient : Fotm.
Jusqu'à ce qu'on découvre la puissance des Spé Moon Enc/Eld : Fotm
Jusqu'à ce qu'on découvre la puissance d'un stack de DoT Crit + Mana Regen 5 + Pet Rouge (capable de 3 shoot un tissu avec leur proc) : Fotm
Jusqu'à ce qu'on découvre pendant "l'ère des tanks et des résist overcap" les combo debuff resist + assist mage : Fotm.
Jusqu'à ce qu'on découvre les combo NS + interupt : Fotm.
Etc ...
Bref sur Orca (comptant aussi sur des joueurs classés mondial en RP ou LastRP), les personnages de légendes Hib les plus craints étaient sans équivoque des mages et respectivement Enchant & Empathe ; pas d'Eldrich.

Mais comme tu dis ce n'est pas le débat.

J'aime bien le gameplay des classes de War (subissant ce fameux phénomène Fotm au fur et à mesure de leur découverte).
Les seules choses qui viennent entacher leur gameplay (outre les déséquilibres de classes inhérents à tout jeu PvP) c'est la gestion des micro CC trop nombreux et les temps de réaction interface.
Citation :
Ben tu veux encaisser comme un porc et dps comme un porc (j'extrapole en gros) ben va sur WoW et monte toi un Chevalier de la mort tu trouvera ton bonheur.
Tu fais parti de ceux qui n'on rien calé aux mécaniques de warhammer...

Si tu dps bien > t'es en mousse
Si tu encaisse bien > dps de moule

A remettre dans le contexte RvR et non solo 1v1 vu que ton tripe c'est de couiner car solo tu ne tue pas un healeur, je t'invite à reroler furie ou répu pour celà.
J'en prend note

ps : tu joues chaman non ?
Perso ce qui a casser mon délire c'est de m'apercevoir qu'il n'ya que quelques classes viable et qui sont vraiment utiles et tout le reste ne sert strictement a rien, de plus tout les archétypes ont a 90% les mêmes sorts sous d'autres noms et les mêmes techniques...
Fotm ça veux diiiiire kwaaaaa ?

edit: Flavor of the month cay ça ? rol la classe qui vient d'être up par une maj / patch / extension ?

@Shald'dun : faut pas chercher à discuter avec Jerikan, il est totalement dénué de bon sens, c'est une perte de temps
Citation :
Publié par Jerikan
J'en prend note

ps : tu joues chaman non ?
Kassendra Sorcière sur Nehekhara....
http://www.war-europe.com/#/realmwar...fo.war&lang=fr

Ballot pour toi mais j'assume le fait d'être en mousse.
Aller jme la joue comme toi >nerf les brise fer en 1vs1 jpeux pas les tuer

ils me tuent à l'usure
ils ont trop de PV
ils disrupt et ca bloque les spells avec leur boucliers
ils me KD en chaine
ils me root en chaine
ils coupent mes spell avec leur taunts

( ironie inside bien sure mais faut pondre des posts comme Jérikan)
Décu de l'archimage: assez faible résistance, hot bof, temps de cast trop lent et si interupt on a le temps d'enfiler son pyjama, finalement un jeu répétitif, lui manque qq chose...
Pour moi il y a également un manque de classes et de diversité, mais cela risque de venir avec le temps. J'ai plus difficile à m'y faire avec le manque de vrai CC (style mezz/root) d'1min ou des Ns etc...
Pour moi le nombre de classe est ok.
Mais il manque des talents par classes, on a pas assez de sort utile différent, resultat les combat ont toujours la meme gueule.

Deplus c'est chiant de jouer une classe, et s'apercevoir que finalement c'est la meme que 4autres (par exemple les tanks ordre/destru avec les meme aptitude en faite a peu de choses pres).
Citation :
Publié par Folkensedai
il manque une classe qui permet de papoter tout en jouant ... en fait c'est LE reproche que je ferai, toutes les classes que j'ai testé necessitent d'etre actif pour les jouer ...
.
perso j'ai constaté le contraire, les classes se jouent quasiment toutes seules (café en main) comparé a d'autres mmo

l'erreur d'un individu est rarement, voir jamais fatale

donc parfait pour papoter avec les amis en jouant, ... malheureusement ^^
Les cacs sont awesome dans ce jeu . Des vrais tanks qui encaissent , un fufu au gameplay original et le maraudeur est juste magnifique en pleine mélée , les gros coups de bras dans la tronche mmm
je suis assez decu de la "pauvrete" de choix affert par Warhammer online, plus on avance dans l'histoire des MMO et moins les choix sont nombreux (peu de choix de classe, peu de choix dans leur évolution ...)

Je pense également qu'un 3eme "royaume" aurait amené du "piquant" à la DAOC et que si le système de classes miroir facilite l'équilibrage (hum ....) pour les devs, cela appauvrit les choix offerts aux joueurs et diminue leur envie de reroll "en face". De plus pour un jeu relativement jeune, je trouve les serveurs assez vides (trop de serveurs pour pas assez de monde).

La prise/défense de fort est proprement pitoyable par rapport à ce qui existait en NF sur DAOC (machines de sièges diverses et manoeuvrables, murs destructibles ....)
Bon en même temps avec vos histoires de classes trop ressemblantes à celles existantes en face, les mêmes qui râlent seraient les mêmes à pleurer sur les sois disant avantages de l'ennemie et de leurs pouvoirs over cheatés.
Si on a pas le même sort que celui d'en face on râle et si on se trouve face à son miroir on descend mythic qui vraiment, alors là pour le coup, s'est pas cassé le c...
Citation :
Publié par Tgaud
Pour moi le nombre de classe est ok.
Mais il manque des talents par classes, on a pas assez de sort utile différent, resultat les combat ont toujours la meme gueule.

Deplus c'est chiant de jouer une classe, et s'apercevoir que finalement c'est la meme que 4autres (par exemple les tanks ordre/destru avec les meme aptitude en faite a peu de choses pres).
Je comprends pas la... L'Elu est la seule classe à avoir des Auras, le Nain fonctionne avec sa Rancune et l'Ork a ses talents qui proc... Je ne connais pas du tout l'Elfe Haut et donc je me prononce pas.

On peut pas dire qu'ils soient identiques non ? Peut être dans certains Talents (bah oui c'est des Tanks ...) mais pas sur le gameplay ?

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'Elu manque encore de solidité en PvE "HL" avec par contre un tanking abusé en PvE classique. Que le Flamby deal bien trop avec une résistance plus qu'honnete par rapport à d'autres Deals et encore plus les Deals CaC qui eux ont le mérite de devoir aller au contact (désolé mais c'est mon ressenti en BG). Et certaines classes peu jouées mériteraient un up afin d'être plus attractives (Lion Blanc / Magus / Chasseur de Squigs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés