[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Abso.. ou Ralentissante plutôt ?

Avec 400 de sagesse, je pense que les retraits de PA passent plutôt bien (sauf lorsqu'il s'agit des derniers PA de l'ennemi, là, ça bloque un peu plus...)
Ça dépend de l'esquive en face, disons que si ta sagesse te confère 25% de plus, y'a moyen de faire sauter les 3/4 premiers PA aisément en 3 glacées, au dela des ces PA ça devient 2 fois plus dur environ.
Je reviens juste sur le gars qui cherche son stuff a la houffe:
le stuff qui t'a été proposé n'est pas seulement intérressant, il est aussi utile.
Faire ton stuff, dropper pour ça, et réfléchir à ton stuff, ça fait aussi partie du jeu.
Arriver au lvl 200 ou monter de lvl comme un avion n'est pas une fin en soi!

Des lvls 199 full sagesse full CM, y'en a des tonnes, mais si je préfére arrêter de jouer que de me retrouver avec un perso pareil...

Tout ça pour dire que prendre du temps pour préparer ce que tu as a drop pour craft ton stuff est sans doute la chose la plus conseillée, arrivé où tu es.
Le Dc est pas un donjon dur, faut juste bien gérer le boss, au lvl 120 ou avant.
Les clés sont chères? droppe pour les craft!
Un gelano c'est cher? va le dropper!

Ah oui, ça prends du temps de faire ça, et c'est pas la meilleure partie du jeu, c'est clair, mais pour avoir toujours fait ça, je peux te dire que jouer avec du stuff pour lequel tu as lutté, que tu as crafté, au risque d'avoir des jets pourris, et pour lequel tu as angoissé pour le remonter à la fm, c'est grave plus sympa que d'acheter du stuff déjà tout prêt, voire avec des kamas achetés sur internet...

Pareil pour le parchottage.
J'ai toujours été heureux de mon cra, sauf qu'une fois le stuff prévu pour porter mon Az , pas moyen de le faire sans finir mon parchottage...alors go mission drop parchottage!
J'ai mis quasiment 3 mois pour passer du 184 au 185, mais j'ai pu porter mon Aztek dès le 186 passé.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre les paresseux qui veulent commencer Dofus et être lvl 150 ololroxxorj'xpdelamort en 6 mois...
Bonjour !

Alors j'ai fait un stuf pour mon crâ feu que je vais bientôt restat Air et j'aimerais votre avis et voir avec vous s'il n'y a pas moyen de l'amélioré

- Dagues R'hoh
- Gelano
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du Dragon Cochon
- Bandeau Kaliptus
- Puissante Cape Fulgurante

Je veut bien sur jouer en 10PA et 4PM au moins et avoir le 1/2 CC sur les sort a 1/40 avec un minimum de sagesse (200 pour les 5X% d'esquive) et bien sur le plus d'agi possible pour des item maximum lv140

Voila je vous remercie d'avance !
Citation :
Publié par beud
Bonjour !

Alors j'ai fait un stuf pour mon crâ feu que je vais bientôt restat Air et j'aimerais votre avis et voir avec vous s'il n'y a pas moyen de l'amélioré

- Dagues R'hoh
- Gelano
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Amulette du Dragoeuf
- Anneau du Dragon Cochon
- Bandeau Kaliptus
- Puissante Cape Fulgurante

Je veut bien sur jouer en 10PA et 4PM au moins et avoir le 1/2 CC sur les sort a 1/40 avec un minimum de sagesse (200 pour les 5X% d'esquive) et bien sur le plus d'agi possible pour des item maximum lv140

Voila je vous remercie d'avance !
Remplace le bandeau par un solo et passe 1 cc sur ton gelano ou ta fulgu et tu es 1/2 au 1/40 si t'as plus de 384 agi. Le stuff est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Bephiroth
Remplace le bandeau par un solo et passe 1 cc sur ton gelano ou ta fulgu et tu es 1/2 au 1/40 si t'as plus de 384 agi. Le stuff est très bien comme ça.
Le crâ a 200 d'agi de bases et le stuf donne au minimum 150 d'agi donc ce n'est pas un problème pour les 384 d'agi
Bonjour, je viens de recuperer mon cra apres otomai, et etant bon pratisant de la voie du feu, j'ai tout mis en intel.

Je suis lvl 48, et en pano scara, esprit de crocroburio, amu puzzle, passé de xel, kwaklame

avec ceci j'ai au total: +170 vita, +30 sagesse, +220 intel, +7 dom, +7 cc.

je me dirige vers la voie cc, et je commence a monter tir critque, et j'aimerais savoir quel equipement il me faut pour mon lvl pour pouvoir jouer cc au moins a l'enflamée (1/35cc, 1/30 pour l'instant avec tir critique lvl 4, et 1/29 des qu'il sera lvl 5)
tu seras beauuuuuucoup plus performant en t'équipant 8pa à ton niveau qu'en cherchant les cc pour flèche enflammée. (fin à mon avis)

Il est encore trop tot pour chercher à jouer cc je pense pour une autre voie que terre, continue gentiment ton chemin jusqu'au niveau 80/90 au moins, et la le stuff cc commencera à arriver
Citation :
Publié par Sigur-Ros
tu seras beauuuuuucoup plus performant en t'équipant 8pa à ton niveau qu'en cherchant les cc pour flèche enflammée. (fin à mon avis)

Il est encore trop tot pour chercher à jouer cc je pense pour une autre voie que terre, continue gentiment ton chemin jusqu'au niveau 80/90 au moins, et la le stuff cc commencera à arriver
ouais enfin disons que la pano kwak niveau vita j'ai vu mieux, et a part kam, je vois pas quoi prendre pour le PA
Citation :
Publié par -Accipiens-
Abso.. ou Ralentissante plutôt ?

Avec 400 de sagesse, je pense que les retraits de PA passent plutôt bien (sauf lorsqu'il s'agit des derniers PA de l'ennemi, là, ça bloque un peu plus...)
Citation :
Publié par Tomne
Ça dépend de l'esquive en face, disons que si ta sagesse te confère 25% de plus, y'a moyen de faire sauter les 3/4 premiers PA aisément en 3 glacées, au dela des ces PA ça devient 2 fois plus dur environ.
Merci, en gros avec un xelor ça peut passer tranquillou avec démotivation et cadrans?
kykyks ~ La pano dindo niv. 50 le permet, et apporte beaucoup plus de vita que la Kwak (tout en étant plus modulable car il y a moins d'éléments). Elle donne moins d'intel par contre, mais les +dom compensent amplement.
Citation :
Publié par Chris-Brown
Merci, en gros avec un xelor ça peut passer tranquillou avec démotivation et cadrans?
Dépend de l'esquive de base des mobs, mais sur grobe c'est facile de faire passer environ toute ses pertes avec de la démot par exemple avec tout juste 100%.
@ beud ~

Citation :
Publié par beud
et bien sur le plus d'agi possible pour des item maximum lv140
"le plus d'agi possible" >.>

bref :

1/ T'es pas 1/2, t'as que 23 cc : il te manquerais, avec 384 d'agi, que tu foutes 1 cc sur la fulgu, 1 cc sur le gelano et 1 cc espion ou autre part... ou mieux : un Solomonk (oublie pas que le solo file 75 d'agi han ) et 1 cc sur gela, fulgu ou espion

2/ Les R'hoh, j'suis vraiment pas fan, y'a ni +do, ni vol de vie, ni bonus vraiment sympa sortant de l'ordinaire (je sais c'est pas nécessaire mais y'a des dagues au même level qui offrent mieux quoi). J'serais plus à te dire Sertisseur de Ramougre fm air, des Dague Régah (même pas besoin de fm \o/), voir des Dagues Réceuses (143 oui je sais mais fm air c'est une tuerie sans nom).
C'est sûr que les ramougres semblent un choix plus judicieux ( on vient d'ailleurs d'évoquer leur cas il y a genre2-3 pages il me semble ), seulement le parchotage en force est nécessaire. Pour arriver à 200 force il faut, en ayant des jets force parfaits sur les dagues le solo et le DC, plus de 75 en force de base.

Donc en mode full agi si l'on ne peut pas se parchoter ( ou plutôt que l'on ne veut pas , mais bon il faut bien s'y mettre un jour de toute façon quand on joue agi pour porter des cac intéréssant ) on a plus le choix entre les r'hoh et les régah du coup. Certes les régah filent 10 dom et volent de la vie ( mais vol de vie neutre donc pas un must ) mais les r'hoh filent quand même 1 PO et de la vita en plus de taper bien plus fort.

Tout ça pour dire que je ne serai pas aussi tranché quand à l'inutilité des r'hoh, même si l'idéal reste le parchotage en force et les ramougres. ( pour les réceuses ça reste aussi plutôt délicat de combler les requis en full agi, même avec un parchotage )
Oui, je crois que ces mort pour les receuses ^^'
Pour les ramougre, il n'y a pas de sagesse et le fm du solo, anneau DC en force me ferais perdre beaucoup en overmax agi donc je préfère garder les r'hoh qui de plus tape plus fort
En même temps le "mode full agi" n'aura pas le choix de parchotter la force pour pouvoir porter n'importe quelles dagues à plus haut level, que ce soit les Sertisseur de Ramougre, les Dagues Réceuses ou les Dagues Lassay, tous fm air ou pas.

Et sagesse ou pas, les Sertisseur de Ramougre filent 6 cc x.o Et en jets parfaits, ramougre, solo + anneau dc, il manquerais 66 force, qui peuvent être comblés soit par une dinde (sur les nouveaux serveurs, une Dragodinde Ebène et Pourpre) et un parchottage 25 force.
Bonsoir je viens ici vous exposer un stuff que j'expérimente actuellement et qui se révéle assez intéressant ma foi. Libre à vous de me proposer des idées pour l'améliorer, sachant que c'est avant tout un stuff pour xp : ) .

Il s'agit de tirer contrepartie d'un marteau je pense peu utilisé : la masse du corailleur magistral, que je trouve personnellement extrémement intéressante pour son double vol de vie et sa frappe plutôt conséquente en plus à côté (je ne sais pas comment insérer les items donc pour ceux qui ne connaissent ce marteau vol de 1 à 8 eau et vent et une fois fm air envoie des dommages brutes en plus de 18 à 29 vent).

Le stuff que j'ai choisi est le suivant: Un bandeau kalyptus, une puissante cape fulgurante forgemagé + 1 cc, un dragoune, des sandales titudes, une ceinture du blop coco royal, un gelano fm + 1 cc, un anneau dc et une amulette dragoeuf.
Cela donne donc un stuff 10 pa / 4 pm / + 265 agi / + 135 chance / + 300(350 avec dofus) de sagesse environ + 30 de dommages et le 1/2 cc sur les sorts 1/30 avec tir critique et 384 agi(surtout pratique pourla maitrise de l'arc) .

Ca rend plutot pas mal, les vols de vies peuvent monter assez haut avec un peu de faiblesse, puis cac en zone, tout pour plaire(environ 500 par coup sur des rés neutres). Le seul soucis c'est un manque de vita et peut être de cc si on veut jouer correctement, mais ça reste agréable à jouer et assez polyvalent.
Sans compter le cc de la masse qui est assez monstrueux (+ 10 ) mais s'il se situe à 1/100.

Enfin voilà si vous aviez d'éventuelles idées pour améliorer un tel stuff, surtout dans les levels à venir(je suis 145 actuellement), au vu de la pano roissingue qui je pense peut être pas mal, mais restreint encore les cc même si la vita est plus intéressante.
Bonne soirée, Arkans .
Mieux vaudrait partir sur du 1/40 avec Tir Critique, histoire d'être 1/2 sur les sorts et les envoûtements. Et remplacer les sandales Titudes par des Harry/Dragoeuf, tout du moins des bottes avec des +dom dessus pour profiter pleinement du double vol de vie. Même topo pour la Ceinture, enfin se vêtir avec le parfait stuff du Crâ multi qui revient à toutes les pages, quoi ^^

La pano Roissingue n'est franchement pas un bon choix sinon : la coiffe n'a pas de +dom (donc est inadaptée à ce marteau et au jeu Crâ), l'anneau est chouette mais ne donne pas de CC donc ça va être dur de rester 1/2 sur le 1/40, idem pour la cape qui ne donne qu'1 CC.
Masse du Corailleur Magistral

@ Arkans ~

Y'a un gros hic : t'es pas 1/2 1/40 quoi :/ Tu devrais prendre des Bottes Harry, une Ceinture des Vents et un Solomonk. Tu arriveras avec TC à être 1/2 sur tes sorts et tu gagnes une tonne de + do pour améliorer tes VdV.

Pour la pano Roiss, y'a la cape et l'anneau qui sont pas mal (l'anneau qu'en cas de tutu).. mais pour un CaC 5 PA, garde ta fulgu..

Citation :
Publié par Arkans
(environ 500 par coup sur des rés neutres)
Elle est fm ?
Non mais je le comprends, j'ai jamais été grand fan des ramougres, leur taux d'ec, leur manque de bonus en dehors des cc, frappe minable hors cc c'est trop à mon goût, je suis vraiment pas fan de ces dagues.

Edit : Venez pas dire ici que la coiffe roi est daubée sur un cra lol, laerimian va vous sauter dessus.
Merci -Accipiens- pour les infos, désolé de répondre aussi tard...Pour l'instant je vais faire au plus simple, et je verrais après avec la reinette royal

Merci et bon jeu ! biz
Pour te répondre accipiens, la masse est forgemagé agi, je me suis mal exprimé par résistances neutre j'entendais aucune résistances nul part ^^ .
Sinan la ceinture des vents c'est une très bonne idée, j'avoue ne pas y avoir pensé, ça me permettrait de virer les titudes pour des abrakleur clair en attendant les harry : ) . Merci de vos réponses en tout cas ^^(le mode 1/2 sur le 1/40 je l'envisage pas tout de suite en revanche, sincérement j'arrive très bien à m'en passer et je le préfère en mode pvp celui là : p ) .
Citation :
Publié par Arkans
(le mode 1/2 sur le 1/40 je l'envisage pas tout de suite en revanche, sincérement j'arrive très bien à m'en passer et je le préfère en mode pvp celui là : p ) .
Une fois qu'on y est passé on ne le quitte plus, sauf si on aime les gros chiffres.
Bonjour a vous amis tireurs de flèches.

Petit rappel de ma craette, vu que ça fait longtemps que j'avais pas donne de mes nouvelles ici. Je suis donc maintenant level 168, toujours multi-élément, équipée de manière a peu prés classique :

Solomonk
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Gelano +1cc
Anneau du Dragon-Cochon
Bottes Harry
Ceinture des Vents
Hache du Guerrier Zoth
[Dragodinde Prune-Emeraude]

Ce qui me fait donc 10PA/5PM et suffisamment de CC pour etre 1/2 sur le 1/45
Au niveau des stats je suis parchottee a 101 en sagesse et chance, 80 en agi, 35 en force, et je suis en train de tout rassembler pour un parchottage total, vita et intel compris, après mon 170. Et je me tue a la tache pour arriver a passer un Pa sur ma vent.

Jusque la, je suis ENCHANTÉE de ma craette, je sors des bonnes prunes dans a peu près tous les éléments, je me fais bien plaisir partout ou je vais.

"Mais ou est le probleme ? " me direz vous.. En fait loin d'être un probleme, j'ai eu un ajout de taille a mon stuff puisque qu'un petit Dofus Turquoise +12 s'est greffe a tout ca .

Je suis donc en ce moment en 1/2 sur tous les sorts de classes sans TC, et 1/2 sur les invocs (arakne et chafer) et sur ma hache en cas de CC sur tir critique. J'aime beaucoup ce mode de jeu, c'est très plaisant de sortir une majeure ou un lancier mais je me demandais si finalement, j'aurais pas intérêt a modifier un peu mon equipement, afin de taper plus fort sur mes sorts de classe, tout en restant 1/2 sur le 1/45, parce que je me vois mal me passer de glacée en CC :S

Donc, si vous avez des idées pour changer tout ça, ce très gentil de votre part . Bon, ma iopette de femme va encore dire qu'on fait la tournée des HdV que pour moi, mais c'est pas grave, je saurais la faire taire un moment :P

Merci beaucoup, et bon jeu a vous tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés