[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
je te conseil de loin la pano dindo qui te garderas au chaud jusquau lvl 80,
3 harcelantes/tour ( grâce au gelano) ce mode de jeu surprend en PvP, coute souvent moins cher ( slot anneau, CaC, amu de libre) et ce qui permet d'économiser pour d'autres item ( blessdag fm air etc...)
HumHumHum
Sachant que je joue sur le SH, ya pas beaucoup d'items à ma portée de rare !
Tu a pas un stuff 29Cc/agi/vita à me montrer par hasard TongRaider?
Oui je suis sûr pour les 29, c'est même écrit dans le wiki :

Citation :
Le jeu en cc doit se faire avec le sort Tir Critique lvl 5 qui donne +6cc (puis +8cc au lvl 6), et aussi en montant son agilité par parchottage d'une part, et par l'équipement d'autre part, en gardant bien en tête les 3 seuils principaux d'agilité faisant gagner des points de cc :
  • agi=42 fait passer de 1/4cc à 1/2cc,
  • agi=134 fait passer de 1/5cc à 1/2cc,
  • agi=384 fait passer de 1/6cc à 1/2cc.
Autrement dit, un crâ ayant 134 d'agilité tout équipé (ou plus, jusqu'à 383) et recherchant le 1/2cc sur le 1/40cc se contentera de trouver +35cc dans son équipement (s'il utilise TC lvl 5, +29cc suffiront donc) au lieu des +38cc nécessaires si on a 0 d'agilité et que l'on n'utilise pas le sort TC.
Ensuite pour le stuff euh... perso j'étais terre/CC vers ce niveau et j'ai un peu la flemme ^^ Mais basiquement tu peux remplacer ton scaranneau par un Anodindo 25 force/agi/sagesse. A propos, il y a un souci dans ton équipement : les dagues Aerdala demandent 51 en force or tu auras -100 dans cette carac à cause de la Tofu fou. Donc il te faut trouver un autre CaC et/ou prendre par exemple un 2e Jeune Vald pour les 3 CC des Aerdala. Tu peux aussi prendre le trop méconnu Slip Kangouwou du Wabbit GM à la place de la Chafeuse vu que sa force te sera inutile en Tofu fou et full agi.

Mais je te conseille quand même la pano dindo (équipé de réductions suffisantes comme expliqué dans ce wiki entre autres, c'est quasiment impossible de perdre un combat contre des Dragodindes, donc même sur le serveur héroïque cette pano est accessible).
Citation :
Publié par Eclair-blanc
Bonsoir,

Etant un cra 133 orienté multi-element et n'ayant pas beaucoup d'expérience je vous demande votre aide
Vers le level 120 j'était terre air eau, mais je me suis orienté vers l'agilité ( donc un reboot des caractéristiques en agilité +- 25X) mais maitrisé plusieurs élément me manquait alors je compte repasser multielement mais je pense plus a faire un cra Feu,agi,eau
Niveau stuff j'ai le stuff classique:

Solomonk 7cc
Vents 8cc
Anneau Dc 4cc
Gelano 1cc
Amu DC 3cc
Botte dragoeuf 3cc
Puissante cape fulgu 0cc ^^" (petite peur de fm)

Cela me fait des caractéristiques pas trop mal, et n'ayant pas encore restat je fais des degats plus que satisfesant

Niveau cac: pour le moment j'ai encore mes dagues rho de mon petit temps agi et j'ai recement craft un Arc Lavoine

Alors comme question, je voudrai savoir comment réorganiser mes caractéristiques ? ( j'ai de quoi parcho 50 force/intel/agi/chance)

Et niveau cac que me conseiller vous ? j'avais ^penser a prendre Hache Zoth au lvl 139 et donc prendre une cape meulou a la place de la fulgu

Que me conseillez vous ?

Cordialement, Eclair, Maimane
Voila vu que mon message a du passer dans le flood et que personne a répondu jle remet ^^'
Citation :
Publié par Eclair-blanc
Voila vu que mon message a du passer dans le flood et que personne a répondu jle remet ^^'
Citation :
Publié par Eclair-blanc
Bonsoir,

Etant un cra 133 orienté multi-element et n'ayant pas beaucoup d'expérience je vous demande votre aide
Vers le level 120 j'était terre air eau, mais je me suis orienté vers l'agilité ( donc un reboot des caractéristiques en agilité +- 25X) mais maitrisé plusieurs élément me manquait alors je compte repasser multielement mais je pense plus a faire un cra Feu,agi,eau

Solomonk 7cc
Vents 8cc
Anneau Dc 4cc
Gelano 1cc
Amu DC 3cc
Botte dragoeuf 3cc

Cela me fait des caractéristiques pas trop mal, et n'ayant pas encore restat je fais des degats plus que satisfesant

Niveau cac: pour le moment j'ai encore mes dagues rho de mon petit temps agi et j'ai recement craft un Arc Lavoine

Alors comme question, je voudrai savoir comment réorganiser mes caractéristiques ? ( j'ai de quoi parcho 50 force/intel/agi/chance)

Et niveau cac que me conseiller vous ? j'avais ^penser a prendre Hache Zoth au lvl 139 et donc prendre une cape meulou a la place de la fulgu

Que me conseillez vous ?

Cordialement, Eclair, Maimane
Je suppose que tu a la flemme/moyen etc... de parcho a 101 donc je te conseillerais de mettre 150 en agi/force/intel, tu finis le parchottage en chance,vita et en sagesse plus tard.

Pourquoi ne pas jouer avec la force? C'est vrai que la force est une carac "brute" car y a pas de sort en zone,ni de retrait de pa,mais c'est quand même sympa de ne pas fm une arme pour taper plus fort et avoir de jolie bonus. Destructrice et cinglante font très mal mine de rien et pour la punitive sa dépend, plutôt a utiliser dans des situations marrantes genre gourlo ou en situation périlleuse si on l'aime pas ou pour être régulier

Pour le cac sa dépend de se que tu veux. Il y a des superbes baguettes (houffe,limbe et irréelle) , la masse du corailleur magistral, l'arc lavoine etc.... Donc dépendre du cac pour avoir +1 pa bof bof
Citation :
Publié par laerimian
Je suis preneur d'un mode 10 PA 6PM ou plus avec des supers stats
Je galère déjà à faire entrer la dinde émeraude dans mon équipement pour passer à 5 PM du haut de mon 184, alors c'est probablement pas moi qui vais pouvoir te proposer quelque chose.

Ceci dit, avec les panoplies débiloutes du 199, tu dois pouvoir trouver ton bonheur facile. L'anolamour est peut être pas fabuleux (à part son ini qui déboîte tout) mais la panoplie venteuse donne un pa pour seulement 3 éléments. Donc déjà raus le gélano, toi qui aimes les stats ça devrait te plaire. Là dessus on est pas encore à 10, mais on est à 9 sans aucun effort apparent, 5PM pour peu que tu poses ton derrière sur une dinde émeraude de quelque acabit que ce soit.
Après pour le dixième ya pas de secret hein, c'est la cape fulgu que tu as probablement déjà depuis des lustres. C'est très joli, ça va avec tout.
Pour le 6ème PM par contre je sèche, à moins de porter un cac à pm du genre lassay ou limbes.

Dans un autre genre, la panoplignon te file aussi du pa gratis pour te passer d'une cape fulgu. Faut aimer après, je crois que ça file que de l'agi cette cochonnerie là, et moi ma dernière panoplie c'était la scara, mais passons.

tom
Citation :
Publié par laerimian
Je suis preneur d'un mode 10 PA 6PM ou plus avec des supers stats
Gogo ocre. C'est sur que ce bijou peut permette un 12 pa ravageur, mais si t'es pas fan, ca peut permettre un 10 pa foul stats (c'que j'peux comprendre, j'compte aussi avoir un mode comme ca pour jouer avec masse vita/sagesse/multi). Et vu ton stuff et tes parchos etc, ta l'air de jouer pas mal, donc l'ocre reste faisable, meme si très long.
Citation :
Publié par Eclair-blanc
[...] mais je pense plus a faire un cra Feu,agi,eau [...] Alors comme question, je voudrai savoir comment réorganiser mes caractéristiques ? ( j'ai de quoi parcho 50 force/intel/agi/chance)
Il y a plusieurs configurations :

Soit tu fou rien en flotte, tu peux faire 150 intell / 200 agi (peut-être ça t'aidera d'ailleurs à débloquer le cc de plus) (configuration possible au lv 130 avec des parcho 50 dans les 2 carac)

Si tu veux absolument mettre des points en chanxe , gogo 150 intell / 100 chance / 150 agi (configuration possible au lv 132 avec des parcho 50 dans les 3 carac)

En même temps, je pense plutôt que tu devrais garder tes parchos et mettre des points plutôt, et prendre le temps de tout rassembler jusqu'à 101 et après reset, et hop. Sinon c'est du gâchis à mon avis.

Citation :
Publié par Eclair-blanc
Niveau cac: pour le moment j'ai encore mes dagues rho de mon petit temps agi et j'ai recement craft un Arc Lavoine [...]
Perso j'ai jamais joué la hache zoth (honte à moi, hérétique!) alors je peux pas trop t'en parler.

Citation :
Publié par Eclair-blanc
Solomonk 7cc
Vents 8cc
Anneau Dc 4cc
Gelano 1cc
Amu DC 3cc
Botte dragoeuf 3cc
Je pousserais même l'audace de te suggerer de fm 1 cc sur tes dragoeufs et de prendre une Amulette du Dragoeuf..

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Eclair-blanc
La hache zoth c'est très sympathique, avec ~50 dom et une maîtrise pour pouvoir taper correctement.
Ceci dit il y a d'autres choses très sympa dans ces niveaux, comme par exemple la Racine de floribonde qui n'est pas dégueu niveau stats, et qui te rend à peu près invincible en pvm (et pas besoin de maîtrise là).

Sinon tu as accès bientôt à pas mal de choses sympas, comme l'arc Hisedaisange qui est très chouette à son niveau d'obtention.
Bonjour Etant actuellement crâtte Feu / Agi lvl 139 ( Parcho 101 agi / 101 intel ) je comptais passé lvl 163 ou 162 A la Fuschia Etant pano cérémonial full en enlevant la ceinture pour une puissante ceinture fulgurante je n'aurai plus le PM bonus de base donc je ne serait pas a obligé de rester en cérémonial actuellement en enlevant la ceinture cérémonial j'ai :

-213intel de base ( + 195 caractéristique pano cérémonial sans la ceinture + orchidée ebene lvl 100 )

- 211 d'agilité de base ( + 246 )

9 PA 5 PM ( Wi gelano PA PM ), a la fuschia avec cet pano j'ai donc 10 PA 5 PM

Je pensé donc vu que je ne suis plus full céré pour l'épée de me stuff ainsi :

- Le Nahitse
- Cape Souveraine du Roissingue
- Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
- Mon fidêle gelano PA PM
- Comme cac : Fuschia
- Monture Ebene orchidée lvl 100
- Et comme anneau je ne sais pas trop lequels prendre :P ( Je pensé conserver l'anneau cérémonial pour l'agi et les + Dmg et % dmg

Voila merci je voulais savoir donc ce que vous pensiez de la nouvelle panoplie citée ci dessus
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
Bonjour Etant actuellement crâtte Feu / Agi lvl 139 ( Parcho 101 agi / 101 intel ) je comptais passé lvl 163 ou 162 A la Fuschia Etant pano cérémonial full en enlevant la ceinture pour une puissante ceinture fulgurante je n'aurai plus le PM bonus de base donc je ne serait pas a obligé de rester en cérémonial actuellement en enlevant la ceinture cérémonial j'ai :

-213intel de base ( + 195 caractéristique pano cérémonial sans la ceinture + orchidée ebene lvl 100 )

- 211 d'agilité de base ( + 246 )

9 PA 5 PM ( Wi gelano PA PM ), a la fuschia avec cet pano j'ai donc 10 PA 5 PM

Je pensé donc vu que je ne suis plus full céré pour l'épée de me stuff ainsi :

- Le Nahitse
- Cape Souveraine du Roissingue
- Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
- Comme cac : Fuschia
- Monture Ebene orchidée lvl 100
- Et comme anneau je ne sais pas trop lequels prendre :P ( Je pensé conserver l'anneau cérémonial pour l'agi et les + Dmg et % dmg

Voila merci je voulais savoir donc ce que vous pensiez de la nouvelle panoplie citée ci dessus
Ouais c'est bête de pas être 1/2 au 1/30 quand on a en plus un sort qui donne 8 cc Je vois plus :

Nahiste
Puissante cape fulgurante cc
Vents
Gelano - Anneau DC
Harry
Fuschia
Dragodinde emeraude ( Bah ouais faut de la vitalité )

C'est peut être un peu juste en vitalité, environ 1500 mais t'es 1 / 2 cc.
Citation :
Publié par Mirroir
Dragodinde emeraude ( Bah ouais faut de la vitalité )
Ca sert a rien la dragodinde émeraude seule, s'il faut de la vita autant prendre une émeraude-rousse, sinon une émeraude-prune peut être sympa
Je peux m'attaquer à Mirroir, ça me manquait.

@Mirroir donc : Sur ce wiki, soit tu joues 1/2cc au 1/40 voir 1/45, soit tu te laisses tuer par ifym.
Donc :
Bandeau Kaliptus ou Masque Vaudou Archer
Puissante Cape Fulgurante fm cc.
Ceinture des Vents
Collier du Minotot
Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Fuschia ou Dagues Ruik pour le 1/2cc à explo.
Citation :
Publié par Mirroir
Ouais c'est bête de pas être 1/2 au 1/30 quand on a en plus un sort qui donne 8 cc
C'est surtout bête de jouer 1/2 au 1/30 quand on a un sort qui donne 8cc... (marre qu'il vienne poster ici)

@Fukutsa
A quoi ça sert de toujours poster le meme stuff sur tout le wiki si c'est pour jouer full céré? Tu ne suivras pas les stuffs conseillés donc autant ne pas en proposer.
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
- Le Nahitse -> Solomonk / [Bandeau Kalyptus] / Masque Vaudou Archer ou Masque Vaudou Sarbak han
- Cape Souveraine du Roissingue -> Puissante Cape Fulgurante fm CC
- Collier Cérémonial du Seigneur des Rats -> Collier du Minotot
- Puissante Ceinture Fulgurante -> Ceinture des Vents fm pa (non je rigole..)
- Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats -> Bottes Harry
- Comme cac : Fuschia -> Ô joie du destin tu l'auras 1/2
- Monture Ebene orchidée lvl 100 -> Si tu as un trouble de vita, une Dragodinde Prune et Ivoire tu gagnes 1 PO, 100 vita pour seulement 10 intell/agi de perte
- Et comme anneau je ne sais pas trop lequels prendre :P ( Je pensé conserver l'anneau cérémonial pour l'agi et les + Dmg et % dmg -> Anneau du Dragon Cochon (tellement pas difficile à crafter en plus)

\o\ \o| |o| |o/ /o/

J'en pense qu'elle est nulle puisque t'es même pas 1/2 sur ton CaC (shame on you), encore moins sur tes sorts. Tu as du goûter déjà à tes abso/harcelante/explo en cc, je vois pas comment tu fais pour être capable de t'en passer, surtout avec un stuff (lui que je te donne en haut) qui risque de pas changer tant que ça tes coups à la fufu.

Ah et eee... + de 200 d'agi de base, c'est vraiment du gâchis.

P.S. Mirroir, t'as jamais joué Crâ c'est à se demander si tu pourrais nous citer les 20 sorts de notre panel, arrête de poster ici, c'que tu dis c'est généralement d'la grosse merde. (en plus tu lui propose une emeraude pour la vita... cherchez l'erreur...)

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Comme ça a été dit quelques pages plus loin, on tourne vraiment en rond sur ce wiki.

Le même stuff est répété invariablement à chaque demande de stuff plus ou moins HL.

Le problème n'est pas tant que tout le monde tente de convertir tous les cras au multi élément, mais plutôt que le stuff est trop limité.

Pour jouer cc 10 Pa on arrive vite à ne pas pouvoir se passer du squelette Vent Solo Harry DC fulgu Tot gelano, si ce n'est éventuellement avec les objet THL.

Bref ce n'est pas vraiment le propos d'un wiki mais je trouve cela aberrant de se retrouver limité à ce point en terme de choix de stuff. Tout ça pour dire qu'en attendant une mise à jour majeure et l'apparition de nouveaux objets, il est navrant de suivre ce wiki qui souligne la pauvreté du catalogue dofusien en terme d'objets potables. Je trouvais ça fun de jouer multi et tout mais je me rend de plus en plus compte que c'est totalement limité en terme de stuff et que ça m'ennuie prodigieusement de ne pas pouvoir l'améliorer sans devoir exper jusqu'au niveau 19x ou tenter des fm abracadabrantesques.

Sans compter ici l'esprit formaté et réfractaire à tout autre stuff que celui maintes fois cité et le manque de respect flagrant envers les posteurs qui osent proposer autre chose. ( Je ne sais pas ce que Miroir à fait à tout le monde pour se faire agresser dés qu'il propose un stuff quelque part ... )

En un mot, ce wiki est devenu indigeste si ce n'est pour proposer des stuff bas niveau où les choix semblent plus variés.
Coucou,
j'ai craft une deuxième Ceinture des Vents il y a peu. J'ai remonté les jets (2po, 20sagesse, 30intell, 30chance, 8dmg, 8cc) et je me demandais quoi faire.

1) je la vends (quel prix d'ailleurs) et c'est réglé
2) je tente la fm +PM (je peux abandonner la dinde emeraude et m'orienter vers une dinde ivoire/ébène)
3) je tente la fm +PA (un peu cher ça, mais peut-être que je peux virer le gelano du coup...)

Cra level 115 - Agi/cc (1/40) 10pa 5pm, stuff classique
(oui oui je sais, multi ça roxx, agi ça suxx... mais d'abord je me fais mon stuff parfait avec harry et ensuite je parcho tout le reste (j'ai déjà fait 101 agi), puis oto, puis reset etc.)

edit : si Pm, est ce que ça vaut mieux que de tenter le Pm sur gelano ?
Je suggère la FM PA perso. Ça te permet un mode 10 PA sans soucis avec une meu²/sousou/tot/erfo (c'est 2 abso quoi :x / 2 coups de dagues + 1 recul / etcetc) Après, le PM tu peux le passer sur le gelano, avec une dinde emeraude/x et des lassay, en 10 PA / 7 PM tu deviens une petite tuerie.

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Faut quand même qu'on m'explique l'intérêt de foutre un pm non naturel quand on peut mettre un PA...
Un PM, c'est fun, un PA, ça te change la vie.
Un PM ça change aussi la vie.

Mais je conseille la vents PA tout de même. Sachant qu'accessoirement, je ne jouerais une FM PA qu'en mode 12PA, soit avec un cac PA. Jouer 10PA avec un item PA, je trouve ça du pur gâchis.
Un stuff inspiré d'un crâ de Jiva full force ou presque, je sais pas exactement ce qu'il a :

Solo/Kim 7cc si solo 50force 25% 10dom
Voile 3cc 70 force 10 dom 40 sagesse 1po
Pignons 0cc 70force 10 dom 50sagesse
Kralamansion 5cc 30% 15dom 40 sagesse 2po
Annolamour 0cc 50 force 20% 10dom 50 sagesse
Kralano 3cc 6dom 50 sagesse 1po
Vents 8cc 8dom 20 sagesse 2po
Az 1cc 50force 30 sagesse 5dom
Tc 8cc
Alignement 1cc
Pourpre
Ocre
Tutu 19cc
= 10PA 4PM 55cc donc 1/2 1/60 avec +290 force, +280 sagesse, 74 dom (100 avec cc maîtrise et 112 si cc maîtrise 6) 6po et 75%dom sans pourpre (125 si pourpre 50) avec la dinde au choix.

Si on met 350 force et une dinde qui file des % et de la force on atteint des scores de folie sur le cac et les sorts terre mais bon après on n'a que 10PA alors qu'on a un ocre et si on choisi un familier avec pas mal de stats dégâts on n'a que 4PM. En revanche on est 1/2 invocs et les sorts des autres éléments doivent quand même tenir la route vu la dose de +dom et %dom.

Bref y a pas mal à faire à THL en 10PA avec un ocre et un tutu gros jet (ou pas si on se tape du 1/2 1/60).
Citation :
Publié par Tomne
Un PM ça change aussi la vie.
Je veux bien savoir en quoi. Un pm, hormis le fait que tu peux mettre des hog (et ça ça peut te changer la vie), je vois pas d'énorme différence de façons de jouer. Le pm en plus, tu l'acceptes, tu changes pas ou peu ton stuff en conséquence.
Un PA, c'est soit des stats de barge (voile d'encre, erforée, roissingue...) soit un sort de plus en mode 11/12PA.
Donc en gros, pour moi, autant un tutu ou un ocre changerait totalement mon mode de jeu, autant un vulbis/pourpre/émeraude ne serait qu'un apport d'efficacité (oui je sais on parle d'overmagie pa/pm, mais c'est le principe).
Ben rajoutes toi un pm et constate, en pvp comme en pvm. A choisir entre ocre et vulbis, y'a pas photo, je prend le rouge.

Bon à part si ça permet de jouer 12 Pa 1/2 CC, la je dis pas....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés