Comme le dit Antipika, qui a très bien cerné le fond de ma pensée, je parle de forumeurs moyen qui respecte la charte au mieux, c'est a dire, ne pas utiliser le langage SMS et être le plus lisible possible.
Je ne souhaite pas vous donnez d'exemple concret, une partie est justifiée et l'autre non. Une parti est fait dans un bon esprit, d'autre plutôt digne d'un pugilat. Au final, on parlera ici plus d'un contexte alors que je suis pour qu'on débatte plus d'un
principe.
On a déjà 2 manières d'aborder un forum , l'un plus exigeant que l'autre. Quel est le juste milieu?
Je rajouterai un bémol a vos observations, les posts mal écrits sont la plupart du temps venu d'un public jeune, qui voit pas les choses de la même manières que nous (plus adulte), c'est peut-être biaisais mais bon j'ai toujours l'impression que c'est des gamins de 12 ans qui rédigent les post les plus discutable, l'intérêt de les narguer? Pour lui c'est peut-être pertinent, pour nous non, mais autant argumenter que le ridiculiser.
Je trouve cette attitude nuisible. Si tu veux faire une remarque sur l'orthographe d'une personne, faut-il déjà que tu participe au sujet initial et pas juste venir faire ton +1 ou alors rendre son intervention pertinente.
Je suis lasser des "OLOLOL tu sais pas écrire et tu viens parler" "haha il t'a owned, retourne à l'école". ça pourri les fils que je suis et rien que le principe que ça puisse rendre mal à l'aise des posteurs qui ont des problème d'écriture alors qu'ils font des efforts, rien que l'idée me fait une boule au ventre. Je souhaiterai des solutions plus matures qu'une moquerie et que cela soit réservé à la modération. Il existe des liens, vu ici, qui sont plutôt bien construit et que je viens a peine de découvrir.
Arathon, le niveau CM2 de nos jours c'est savoir lire et écrire, nul part la dedans y a la mention bien. Donc je réitère ma question, a partir de quel moment considère tu un post suffisamment bien écrit?
Pour synthétiser ce pavé, pourquoi acceptez-vous les remarques sur l'orthographe/grammaire qui n'ont pour la plupart pas le but de pousser vers l'avant la personne concerner? Donc pour moi un vieux troll.