Idées pour donner de l'intérêt au RvR ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Oh un autre thread sur le RvR...
Au risque de me répéter si j'étais mythic mes priorités en la matière seraient...

1. Déplacer les QP compétitives PvE (ie : la série de qp communes nains/peau vertes) pour les mettre au milieu des lacs RvR ; les récompenser bien plus que les QP normales.

2. Diminuer énormément le dps et les aoe des PNJ des forts et objectifs secondaires, élargir leur zone de reset, mais augmenter largement leurs points de vie, ce qui aurait pour effet de rendre les forts non défendus prenables même par une bande de pick up manquant de healers ou de tank*, mais tout en laissant plus de temps aux défenseurs d'arriver. Transformer les gardiens en simple nuisance dans un combat impliquant principalement les joueurs.

* (rappel d'un des "tips" de page de chargement du jeu : "l'ennemi controle un fort ? qu'attendez vous allez le prendre !"...pas "passez 2 heures à organiser un raid opti" ni "vous avez besoin d'une guilde sous ts pour l'attaquer" ni "débrouillez vous pour exploiter les bugs du lieu et single pull les pnj censés être groupés")

3. Récompenser la défense de fort et camp bien plus (transformer la défense de fort en un type de QP, avec une récompense qui se débloque quand il n'y a plus d'opposition à proximité si plus de X joueurs ont été tués (X étant basé sur la population du serveur), ou encore simplement multiplier la renommée gagnée pour tout kill à proximité d'un fort/camp)

4. Faire le ménage dans les CC de masse propres à dégouter rapidement les nouveaux joueurs du RvR (ajouter des périodes d'immunités ou tactiques conférant des immunités)

5. Pour compenser les déséquilibres offrir la possibilité de faire spawn des PNJ pour le camp en sous nombre (ie : mercenaires gérés comme des pets à acheter à l'intendant, avec un nombre disponible basé sur l'écart de population entre les factions) ou simplement donner un bonus affectant directement le combat au camp en sous nombre (+20% xp = useless pour corriger le déséquilibre en RvR, les gens vont pas reroller pour ça et de toute manière tout le monde finira 40 ; +5% points de vie et dégats = ça c'est de équilibrage pour ici et maintenant)
Citation :
Publié par rincewind

En même temps, "on", c'est Mythic.

Les mecs, ils développent des MMO depuis dix ans. Ils ne sont pas totalement stupides, ils savent un peu comment réagissent les joueurs.
Si je pars du principe que tu as raison : alors pourquoi n y a t il personne en RvR open ? puisqu il savent d aprés toi ?
S ils savaient , il y aurait du monde ne crois tu pas ?
Ou ont ils fait exprés , connaissant les joueurs comme tu dis qu ils les connaissent de faire un open RvR pour qu il y ait personne dedans ?


Citation :
Publié par rincewind
S'ils ont stuffé le PvE et boosté les BG, c'était donc conscient et volontaire, un acte de gamedesign assumé.
Oui et là dessus je suis d acc avec toi ça a marche ce qui renvoie au truc du dessus qui demande pourquoi sur un truc leurs idées ont fonctionné et pourquoi pas sur un autre ?


Citation :
Publié par rincewind
Et comme ils seraient TRES con d'écouter les forums (whineland), je mettrais bien une petite pièce qu'ils attendent avec impatience les chiffres de retenue des joueurs, d'abonnements post mois gratuit, pour décider des évolutions à apporter, dans le sens du RvR à fond ou non.
Perso je ouinouine pas et quoique devienne WaR j y jouerais car pour moi Mmo = PvP / RvR ou UO facette Felucca .
Mais un certain nombre de trucs est complétement à l Ouest et excuse moi de te le dire mais le Mythic version Daoc c etait quand méme autre chose que cette pale copie trés light rendue avec 1000 problémes qui avaient ete reglés sur Daoc et qu on retrouve ici .
( en disant laissons leur le temps le jeu n a qu un mois mais lol quoi )

Il est évident que les équipes Daoc et WaR n ont rien à voir mais alors rien de rien tellement War est mal foutu de partout .

Citation :
Publié par Gracieuz
l'âne* va ou est la carotte !

* Toute ressemblance avec quelque membre de ce forum que ce soit serait purement fortuite
.
J avoue sans vergogne faire partie du troupeau d anes broutant trop paisiblement quelques rares carottes ....

Dans une guilde j essaie toujours d etre apprécié par chaque membre de la guilde .
Dans le jeu j essaie toujours d etre un membre solide et de gagner tout ce que je serai capable de gagner par mon jeu .


Citation :
Publié par BroutoZoR
CE qui me fait rire c est que certains n ont toujours pas compris que le but n est pas D OBLIGER (je cite) les gens a aller en rvr !

Si ils veulent en faire du rvr, ils en font, t as pas a les obliger pour cela. Tu veux nous obliger a jouer Jinkei aussi?.
Non je te comprend mais quand tu entres dans une salle pour voir un film d épouvante et que tu éclates de rire et que tu fous le boxon à chaque coup de couteau bah tu vas te faire téj quoi ....
On t oblige pas à venir jouer sur un jeu RvR mais si tu viens il ne faut pas t étonner que du RvR il y en ait et méme qu il y en ait principalement ....

Je ne me vois pas aller sur le forum WoW en disant : le but n est pas d obliger les gens à aller en PvE faut etre sérieux un instant quoi

Synthése : deversez 1500 tonnes de carottes sur les zones de RvR open et .... j arrive
tu voies la différence c est que moi je ne veux obliger personne a aller faire des bg ou autre, ca s appel la tolérance .

Apres rvr, il y en a plusieurs sortes, je m attendais a faire du pvp dans des zones ou ca ressemblerais a quelque chose. Si rvr consiste a faire rentrer le plus de monde dans une piece la c est sur je me suis planté mais il me semble que ce n est pas la définition...

Encore une fois, arretez de prendre les bg comme responsable ou en partie responsable de l echec du rvr. Si le rvr etait bien on ira meme pas en faire des bg...Et je ne parle pas d xp renommé ou de recompense dont je vous assure la majorité des joueurs de bg s en foutent car a part des bottes lvl45 de renommés completement pourri, ils n ont aucun item .
Citation :
Publié par rincewind
Et comme ils seraient TRES con d'écouter les forums (whineland)
C'est clair qu'ils auraient été plus avisés d'écouter les BETA TESTEURS !
Citation :
Publié par BroutoZoR
tu voies la différence c est que moi je ne veux obliger personne a aller faire des bg ou autre, ca s appel la tolérance .

Apres rvr, il y en a plusieurs sortes, je m attendais a faire du pvp dans des zones ou ca ressemblerais a quelque chose. Si rvr consiste a faire rentrer le plus de monde dans une piece la c est sur je me suis planté mais il me semble que ce n est pas la définition...

Encore une fois, arretez de prendre les bg comme responsable ou en partie responsable de l echec du rvr. Si le rvr etait bien on ira même pas en faire des bg...Et je ne parle pas d xp renommé ou de recompense dont je vous assure la majorité des joueurs de bg s en foutent car a part des bottes lvl45 de renommés completement pourri, ils n ont aucun item .
tu vas dire que il y a pas assez de zone peut être ???

PV/nain
Thunder Mountain
Stonewatch
Kadrin Valley
Butcher's Pass
Black Crag

chaos/empire
Chaos Wastes
Praag
Reikland
Reikwald
The Maw
HE/EN
Caledor
Dragonwake
Eataine
Fell Landing
Shining Way

quand tu vas dans un BG tu as +/- le même nombres de joueurs en face et tu ne dois pas les cherché c'est de la facilité made in WoW qui a déteint sur War mal heureusement
Content
J'espere qu'il est possible qu'on puisse faire un superbe RVR ouvert en gardant les BGs c'est que doit être la force de WAR !!!!

Je suis un pur produit DAOC et je voulais découvrir les BGs avec WAR, il disait qu'il serait un jeu de GROS RVR, pour le moment ca semble pas le top en rvr ouvert ,sur mon serveur , en tt cas mais je reste optimiste.Pour apporter des solutions je laisse le soin a ceux qui s'y connaissent...

Mais si je peux dire un petit avis , faut garder les scénarios BG, mais faire qq chose pour le RVR ouvert.
Citation :
Publié par maximim
Une immense map interserveur avec un seul fort a claim au milieu , sans restrictions de levels .
Oui et pour héberger les serveurs pour supporter ça on va demander à la NASA de nous préter ses ordinateurs?...

C'est beau ces esprits utopiques :/

Sinon il n'y a pas mal d'idées assez interessantes.

Une de mes préférées (mais pas la seule que j'aime hein!^^) c'est celle du baisse de DPS des défenseurs PNJ des forts et de l'augmentation de leurs points de vie.
Et vue que l'idée me plait bien je pensais pousser un peu plus loin (même si je me doute que ça ne servira à rien parce que Mythic n'entendra JAMAIS parler de ce topic n'est-ce pas?^^) :
Donc oui pour ces changement sauf dans certains (par exemple 1 fort par front (exemple hein !^^)) où il y aurait beaucoup de points de vie, beaucoup de DPS et qui seraient donc des énormes challenges, qui seraient quant à eux des cibles à Warband(s) et qui seraient très disputés du fait de leur valeur!(entre les factions mais aussi entre les guildes ^^)

Donc ça permettrait d'avoir du RvR interessant pour tous les styles de jeu^^

Sinon pour les histoires de carottes en BG je suis pour : dans un jeu on aime quand même avoir l'impression de progresser de gagner quelquechose(même si moi je m'amuse énormément en RvR sans carotte parce que j'aime ça ça fait toujours plaisir du gain^^c'est la nature humaine^^).

Et d'autre idées très plaisantes dont je ne me souviens plus.^^

Par contre gardons les BGs : des gens aiment (moi certains je les aime bien aussi même si je préfère l'open RvR) donc gardons les, ne privons pas les joueurs et puis c'est pas la mort c'est une variation du jeu.

Sinon pour l'équilibre entre les factions, la solution du buff est intéressante plus que l'xp en tout cas(je ne sais plus qui avait raison : c'est vrai quoi à la fin on est tous lvl40^^).

Et pour le contrôle des zones : oui le BG devrait être un bonus et un "monteur de perso" éventuellement ou une activité rigolote pour d'autres, mais pas le contrôleur de zone...Quand on contrôle tous les points d'un Tiers on devrait contrôler la zone. POINT. Et c'est vrai que ce serait mieux que ce soit pour un certain temps (pas trop long non plus : après on se retrouverait avec un RvR figé : à quoi cela servirait de venir défendre/réattaquer si cela ne sert à rien pusique lock du contrôle?).

Donc voilà, dites-moi ce que vous pensez de ce que je propose (même si c'est une critique négative, TANT QU'ELLE EST PRODUCTIVE...)
J'ai lu des posteurs qui ne veulent que du BG ; honnêtement moi je pense que si on ne veut que de (l'excellent) BG instancié, conseil (qui ne se veut surtout pas dépréciatif/injurieux !!!) : go Guild Wars et trouvez vous y une chouette guilde, les amis.
C'est gratuit une fois les boiboites achetées ; c'est nerveux, il y a de l'action, du choix ; des arènes team 4vs4 ou aléatoires 4vs4, de l'AvA en 4+4+4 vs 4+4+4 (Alliance versus Alliance qui se déroule sur des maps différentes selon le degré de victoire d'une faction), du GvG 12 vs 12 sur les maps des keeps de guilde. C'est un jeu ou le stuff est égalitaire, seul compte le skill et la maitrise de son build. Le PvE est un pan totalement en option si on ne veut que pvp (et vice versa). Le jeu PvE est 90% HL ; la montée XP fait maxi 10% du jeu si on crée son perso via le second (Factions) ou le troisième chapitre (Nightfall) Vous débloquez les compétences pour votre compte (-> votre perso et vos rerolls) que vous choisissez librement en gagnant de l'expérience en pvp, ou alors vous le faites en pve - au choix. Vous pouvez même créer un perso PvP qui sera niveau max direct (il connaitra toutes les compets débloquées pour le compte, mais aura pas accès au pve). En plus c'est sur un unique serveur européen mais qui applique le principe des instances ; ya toujours du monde. Et pas de freeze ni de lag ni de bug, (et s'il y en a un, il y a une extraordianire réactivité qui ferait rêver partout ailleurs).
Quand je vois les BG de WAR par rapport aux possibilité de GW -jeu sans abo- et que je pense qu'il y a des gens qui font que ça dans WAR, je me dis qu'ils jettent leurs sous. Vraiment. En gardant en tête bien sur que chacun fait ce qu'il veut de ses sous - et que bien sur des gens choisissent aussi WAR pour son univers mais je trouve que c'est cher payé pour rester dans du BG instancié 24h/24.


Sinon à propos de monde, ayant des horaires décalés et fluctuants, j'arrive avec un reroll ordre à jouer en boucle en BG de minuit à 2h du mat sur Giso, et en plus en ne voyant pas toujours les mêmes en face. Donc ... 2+2 ... j'en déduis qu'il y a du monde. Non ? Par contre en zone RvR c'est à pleurer : personne ou du solo. Le 1vs1, ouais, c'est sympa mais voila. Pire, sur un serveur ouvert c'est plus souvent la fuite que le combat en zone pex (et pourtant je ne dois pas bien faire peur avec ma classe toute weak ^^)
Je commence à me lasser sérieusement.

Je rejoins tous les posteurs qui suggèrent un impact sur le monde autre que des petits bonus rikiki, et une refonte complète des prises de fort avec des trucs plus passionnants que de défoncer une porte et buter un pnj cro cro méchant et sa suite, cro cro méchante.
- L'idée de la QP :
- Les TP : j'adhère à 10000% !!! à partir du moment où on se téléporte dans les BG dès que c'est dispo, pourquoi diantre c'est pas possible pour toutes les factions de rejoindre la zone quand il y a une attaque ! Attaque = pop d'une fenetre de TP au bivouac le plus près. Pas compris pourquoi c'est pas possible.
- Sinon je voudrais des messages plus explicites, allant de
"un joueur de la faction ennemie a aggro un garde patrouilleur de la forteresse <une telle>" (parce que bon, hein, des fois que ........... ^^)
"le seigneur de votre forteresse a succombé sur les coups de l'alliance ennemie"
avec toute la panoplie intermédiaire (en caricaturant bien sur)
Parce que l'étoile pourrie sur la zone de bg signifiant une attaque et le message régional qui va avec, j'ai qu'un truc à dire : lol
le problème ( je pense )avec les bg, c'est que WAR a trop "cédé" à cette politique nouvelle générations ( j'en fait partie mais la c'est pas trop trop mon truc pour ce coups ci ) :
"jveu tou toudsuitt !" ( admirez mon magnifique niveau de langue peau verte )

donc voila c'est la facilité donc les joueurs y vont .
je m'y amuse bien c'est un concept sympa ok, mais je sias pas il faudrait rendre la chose plus occasionnelle, ou au moins un petit peu.
Trouver un tantinet de sens à ces bastons assez débile il faut le dire, on est téléporté du beau milieu de nul part à un endroit dont on ne connais absolument pas la localisation pour essayer de faire des points T_T. Il est ou le sens la dedans ?
Si au moins on avait un endroit ou il y a un téléporteur ou une entrée d'instance pour ca ... MAIS NON.
Bref c'est marrant mais je trouve que la façon dont c'est introduit est complètement débile.

la je prends bien mon temps et tout ( je suis encore au tiers 1 avec 16 ou 17h de jeu ^^ ), j'aime bien visiter les paysages assez sympathiques je trouve mais ce qui me choque le plus ca reste le fait que ca soit VIDE, en partit à cause des scénarios ( à mon imo personnel à moi que je possède qui n'appartient pas aux autres hein ! )

donc je pense qu'il faudrait rendre les scénarios plus occasionnels, leur trouver un sens si possible ( même si ca n'arrivera jamais ), et pour favoriser le rvr ouvert, trouver d'autres "carottes", trouver une sorte d'équivalent aux reliques qu'on a sur daoc, et l'idée des mélanges entre du rvr ouvert et des quêtes publiques me plaît bien aussi .
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz
le problème ( je pense )avec les bg, c'est que WAR a trop "cédé" à cette politique nouvelle générations ( j'en fait partie mais la c'est pas trop trop mon truc pour ce coups ci ) :
"jveu tou toudsuitt !" ( admirez mon magnifique niveau de langue peau verte )

donc voila c'est la facilité donc les joueurs y vont .
je m'y amuse bien c'est un concept sympa ok, mais je sias pas il faudrait rendre la chose plus occasionnelle, ou au moins un petit peu.
Trouver un tantinet de sens à ces bastons assez débile il faut le dire, on est téléporté du beau milieu de nul part à un endroit dont on ne connais absolument pas la localisation pour essayer de faire des points T_T. Il est ou le sens la dedans ?
Si au moins on avait un endroit ou il y a un téléporteur ou une entrée d'instance pour ca ... MAIS NON.
Bref c'est marrant mais je trouve que la façon dont c'est introduit est complètement débile.

la je prends bien mon temps et tout ( je suis encore au tiers 1 avec 16 ou 17h de jeu ^^ ), j'aime bien visiter les paysages assez sympathiques je trouve mais ce qui me choque le plus ca reste le fait que ca soit VIDE, en partit à cause des scénarios ( à mon imo personnel à moi que je possède qui n'appartient pas aux autres hein ! )

donc je pense qu'il faudrait rendre les scénarios plus occasionnels, leur trouver un sens si possible ( même si ca n'arrivera jamais ), et pour favoriser le rvr ouvert, trouver d'autres "carottes", trouver une sorte d'équivalent aux reliques qu'on a sur daoc, et l'idée des mélanges entre du rvr ouvert et des quêtes publiques me plaît bien aussi .

Je suis tout a fait d'accord sur le fond mais je voudrait préciser que chaque BG a son petit portail perso dans une map qui correspond a son tiers et a sa région. Ce sont les petits portails rouges comme ceux pour sortir des bgs.

A titre d'exemple chez les peaux vertes en t1 y'en a un dans la caverne ou on récolte des champignons... après ils sont pas forcement évidents a trouver et j'ai pas regardé si ça collait par rapport a l'histoire du scenar mais les portails y sont ( je pense quand même qu'il y a un rapport avec ttes les quêtes faites dans la région.)
En fait j'aurais pu me lancer dans un débat super constructif mais je vais juste dire une chose , il faut augmenter la taille de la carotte quand elle sera assez grosse les gens iront en PvP open.Et ils n'iront en scénario que s'il trouve que le jeu trop déséquilibrer ou pour se détendre .

Je rajouterais quand même agrandir les zones RvR en "mangeant" les zones PvE HL et en y rajoutant de vraie QP compétitive , car j'ai vraiment été surpris de voir des QP compétitive en zone PvE . Et mettre le sac dans le bivouac pour éviter les attitudes de lamers . Seul les monstres PvE de cette QP doivent servir pour remplir la jauge , ainsi que les joueurs adverses sur toute cette zone pvp

Pour que le camp sous peuplé est une chance , je crois que la variable doit être un blocage de la zone si on a tous les points de contrôle ou presque ( en fait chacun remplit la jauge au fur et a mesure ) et le remplissage doit être différent suivant l'écart de population .Le problème étant certainement dans ce cas la la mobilisation , si un camp se mobilise plus qu'un autre j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauv lucette
Citation :
Publié par Eroll/Kedun
tu vas dire que il y a pas assez de zone peut être ???

PV/nain
Thunder Mountain
Stonewatch
Kadrin Valley
Butcher's Pass
Black Crag

chaos/empire
Chaos Wastes
Praag
Reikland
Reikwald
The Maw
HE/EN
Caledor
Dragonwake
Eataine
Fell Landing
Shining Way

quand tu vas dans un BG tu as +/- le même nombres de joueurs en face et tu ne dois pas les cherché c'est de la facilité made in WoW qui a déteint sur War mal heureusement

Sauf que dans tes superbes zones rvr, ca se limite a se retrouver dans un fort ou autour d un dapreau avec un joli bus. Ouvrez les yeux un peu la, car c est qui preferent le rvr dans war sont minoritaires ( a part sur ce forum sans doute ). Pourtant on est tous venu pour rvr, d ou l idée de ce topic. Donc pas la peine de dire que le rvr c est genial on sait bien que non?

En bg, bon ok on a toujours le meme qui se lance mais t as plus de strategie de split ect et par definition c est fermé.

Pour le coup de la facilité c est d un ridicule , qd je cherche a tuer du monde, moins je met de temps mieu c est . A la limite on devrait te mettre une carte encore plus grande et mettre 2 joueurs dessus, la y aurait de la difficilcuté tu serais content? Alors pour les embuscades ect en rvr...Oui je suis pour un peu comme tout le monde, mais personne n en fait car attendre 45 mn a un endroit c est chiant, ca loot pas, ca fait pas de points (on est tous pareil)...
Citation :
Publié par Hephalistophene
J'aime bien toutes ces idées à part celle sur l'xp fixe pour les bus, les rares joueurs à venir en open sont exclusivement en bus, si en plus ça devient rentable, on est pas sorti de la ligne droite entre les deux warcamps.

Pour palier à cet unique affrontement qui consiste à avancer jusqu'à RIP sur les héros d'en face et repartir dans l'autre sens, je vous livre pèle mêle ma pensée:

Fragmenter la zone RvR en une trentaine de mini zone qui fonctionnent comme un drapeau dans la tour de guet du nord, avoir une carte qui se met vraiment à jour pour de vrai, indiquant qui contrôle quoi.

En fait le principe des objectifs et des forts est une bonne idée, mais c'est lent et cela réduit la zone RvR à quelques petits endroits d'où l'impression d'étroitesse des maps.

Bref encourager "l'éparpillement" des joueurs, et garder les grands combat de masse pour les forts. Car là comme c'est, tous les combats se ressemblent en open.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mille excuses.
Pourtant ces "bus vs bus" sont obligatoires. C'est du PvP fun et accessible à tous et rapidement, exactement comme les scénarios.
Et ensuite, c'est à partir de là que les joueurs pourront se décider à attaquer un objectif ou un fort.

Ou sinon, on pourrait faire comme l'a suggéré quelqu'un ici : mettre des objectifs faisables seul, pour inciter les joueurs à venir même s'il n'y a personne. Et si l'objectif est assez récompensé, on verra de plus en plus de monde, et même des ennemis, venir se battre pour l'obtenir, et on obtiendra toujours un bus vs bus mais avec un objectif.

En fait, j'aime bien cette idée.
Mais ça me semble assez difficile à mettre en place, puisqu'il faudrait un objectif qui soit utile aux joueurs seuls ou petits groupes, mais inutile à une masse pour éviter que ce point soit plus convoité qu'un fort ou un objectif.
Mais s'il est inutile à la masse, ça veut dire que dès que le groupe devient une masse, la bataille est terminée et tout le monde peut s'en aller...
Enfin, j'ai du mal à voir comment on pourrait faire.

Mais en tout cas, il faut quelque chose qui encourage les joueurs à rester, et pour ça, le yo-yo me semble la meilleure chose (souvenez-vous des combats à Praag pendant la bêta, par exemple).
Et n'oubliez pas que personne ne vous oblige à y participer, au contraire, vous pouvez piocher des joueurs dedans pour aller attaquer un objectif ou un fort.


@Harg : Je n'ai jamais parlé de téléportation, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée.
Oui, y'aurait un paquet d'inconvénients, ça transformerait le RvR en fast-food blablabla, mais le principal, c'est pas d'attirer du monde ?
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, c'est à vous d'utiliser ce monde pour donner au RvR tout son sens !
Une vraie zone (minimum)par race concacrée entierement au rvr
pas de map couloir comme on a maintenant (impossible de inc autrement que de face)
pas de croix sur la warmap alors que le combat est meme pas terminé (...)
un tp dans les forts s'ils ne sont pas attaqués
des gardes dans les forts qui fait qu'on ne puisse pas prendre un fort a 5 voir moins
rendre le claim de fort utile
mettre des tours a la place des drapeaux rvr.
que les gardes dans les forts (les champions du lord) puissent aller défoncer les healers dans les escaliers .
Qu'on puisse donner arme & armures aux pnj !
Juste un petit truc par rapport au post initial.
Dans le 1.1 , il y aura une barre d'influence RvR, et je crois qu'elle se remplira uniquement en zone ouverte, ce qui est très bien.
Voilà en espérant que ça attire du monde.
1- Regler les problemes de lag en zone RvR.
Pas la peine d'épiloguer, y aura pas de RvR de masse (ou très peu) tant que ces soucis ne seront pas reglés. (Plus que les mises en place de carottes équilibrage etc... les problemes techniques doivent être leur priorité numero 1 pour déjà permettre à tout le monde de pouvoir jouer correctement lors des rencontres RvR.

2- Que les guildes prennent leurs responsabilité (dans les deux camps) et rendent le RvR plus vivant.
Ce n'est une critique envers personne mais c'est aux guildes souhaitant se mettre serieusement au RvR de rendre cet event populaire.

Je milite activement pour la création d'un groupe RvR quotidien sur ma guilde afin d'une part de permettre à nos joueurs qui préférent le RvR de le faire dans un contexte un peu plus "organisé" (hors sorties de guilde) et d'autre part pour leur permettre de s'allier avec des teams d'autres guildes ou même prendre le lead d'un WB pick up pour prendre et defendre des forts (Franchement j'ai fait pas mal de RvR en pick up et on est quand même nombreux à vouloir multiplier ces rencontres)

Ca rejoint ce que dis l'OP à propos de la publicité du RvR.
Annoncer sur le canal de zone qu'un groupe de X personne se trouve sur la zone pour la prise d'un fort afin de rameuter les picks up qui ne viennent plus en RvR à force de n'y trouver personnes ou un ou deux pelo et les joindre au groupe,communiquer entre guildes pour unir nos groupes afin de créer de vrais bus (je parle pas d'un WB de guilde) et fixer enfin des objectifs clairs pour notre faction etc...

3- Creer des events entre guildes de chaque faction.
On est peut être ennemi mais on gagnerait tous à mettre un "cadre" autour de nos affrontements.
Ca m'étonne, vu le BG de Warhammer de voir qu'il y a très peu d'events organisés par les joueurs eux même.
Je suis partisan du fait que l'on n'aura on bon RvR que si on y met de la bonne volonté (ce qui manque à de plus en plus de monde apparemment) et créer des rencontre organisés avec la possibilité de négocier la tranquillité d'une zone par exemple pour la faction qui remporte l'event.
Entre le T3 et T4 y a quand même pas mal de zones pour organiser tout ca en variant les plaisirs avec pourquoi pas une histoire appartenant au BG de WAR comme motif (Genre le remake de la bataille X qui s'est passé il y a Z années)
Ca rendrait vraiment le RvR a ce qu'il doit être à savoir un jeu faction Vs faction (le but étant pour chaque faction de ramener le plus de monde possible sur cet event pour améliorer ses chances de victoire.)
C'est pas spécialement compliqué à mettre en place, une fois encore ca demande juste un minimum de communication (Manque quand même un forum officiel ca aiderait grandement à la communication entre guilde... à vrai dire c'est même un des gros points noirs de la sortie de WAR et c'est en partie responsable du manque d'activité quand on y regarde bien)
Y a pas mal de top guildes recensées sur JoL avec des forums pour chaque server donc on pourrait déjà organiser ca ici.... "Ceci est un appel masqué aux modos/redacteurs/chef de guildes".

4- La carotte.
J'ai pas suivi la bêta mais on sent bien que la prise de forteresse n'a pas été conçu à l'origine et que les mécanismes sont très basique. (Un fort plus grand par zone RvR ca aurait été suffisant, deux c'est trop)
On prend un fort ca déloque le PNJ de stuff renommée (qui est loin d'être ubber) point.
Je crois pas qu'il faille améliorer les récompenses pour la prise de fort en elle même, n'importe quel groupe un minimum organisé peut le faire mais par contre faudrait filer des bonus (xp, renommée,etc) et récompenses (amélioration des défenses du fort, possibilité de lock le fort un temps donné toute les 12H par exemple,stuff épique lootable sur les assaillants etc..) à ceux qui le défendent.
Ca attirerait les joueurs lorsqu'ils verraient un fort attaque et rendrait la défense d'un fort autrement plus profitable que le farm d'un scenario.

5- Equilibrage des classes et réequilibrage du stuff (je trouve l'itemisation pas top sur WAR).
Je dirait qu'il faut augmenter la carotte aussi.

Faire un set achetable en fonction de la renov et un autre set lootable en fonction du rang de l'ennemie avec des stats un peut mieux que celle achetable (avec des stats interessant suivant la spe, car de l'intel sur un set healeur ou de la volonté sur un set de pur dps...).

Agrandir les zone rvr: Quand ya 200 personnes elle finissent toute au meme endroit.

Genre faire une map entière par zone commune au 3 races mais avec 3 bivouaks different avec plus d'objectifs: par exemple 6 forts par zone, on peut en capturer 4 par zone et ensuite finir l'influence pour la fermer en tuant des joueurs ou en scenar et que suivant les fort qui ont été prit, cela donne acces a une capital ou une autre.

Augmenter l'xp gagner en rvr open du 1 au 39 pour que cela soit au moin aussi rentable que les scenar, Il pourrait donner a titre d'exemple 20 000xp pour avoir tuer 100 en rvr open pour le t4, sous forme de quête ou autres (histoire de pas avoir a faire l'aller retour toute les 5 minutes)

Faire que les set pve soit propre a se type de jeux (comme les dommage réduit sur les boss de l'instance et la suivante comme actuellement il me semble) mais que sa ne s'applique en aucunes sorte au rvr et pvp.

Donner un réel intérêt au RA en laissant celle des stats actuel (limiter avec le rang de renov pour le nombre d'emplacement tactiques, donc rang 50 fait 5 emplacement, etc pour devoir faire un choix).

Faire que le rvr open ai plus d'influence sur une zone: 65% pour l'open rvr, 35% pour les scenar (car oui il y a des casual qui veulent pas forcement se faire rouler dessus par les groupes opti) et 0% pour le pve (je ne vois pas pourquoi sa influe actuellement).

Donner un bonus au royaume dominant: comme un buff (de 2 ou 3 jours) de renov pour une capital empire contre chaos, une bonus regen PA ou dégât pour une autres, etc. Sa permettrais de donner un minimum d'objectif en permanence.
Il faudrait cependant qu'une capital soit immuniser le temp du buff.
Et bien moi je suis tout à fait d'accord avec l'op, sauf sur ce point :

"- +30% sur tous les gains (expérience, renommée, influence, or) y compris ceux des scénarios !
- +20% gain de moral
Malus pour le royaume conquis :
- -30% sur tous les gains
- -20% gain de moral"

je le transformerait en cela :

"- +20% sur tous les gains (expérience, renommée, influence, or)
Malus pour le royaume conquis :
- -10% sur tous les gains"

Voila comme cela sa ferait un écart de 30 % ce qui est déjà énorme, et sinon au niveau de la moral non car il serait plus difficile de reprendre les Fort après, déjà que l'ont est avantagé lorsque l'ont défend donc voila quoi.

Mais sinon franchement ce sont de bonnes idées qui rendrait le jeu vivant en RvR.
Et pour ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les carottes et bien go FPS car dans un MMO il y en aura toujours.
Pour ce qui est du rvr open pendant la progression franchement c'est bien comme c'est, on peu aller faire les kikoolol prendre un fort mais de toute façon on est pas là pour y rester.

Le rvr au 40 devrait se généraliser parce que beaucoup en ont envie, suffit de laisser le temps aux gens de up 40 et de se stuff un petit peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés