Idées pour donner de l'intérêt au RvR ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

L'intérêt du RvR ouvert est à mon sens le principal problème de WAR.
Je pense qu'il y a principalement deux problèmes : l'intérêt du RvR ouvert pendant la progression, et l'influence du RvR ouvert sur le monde.

Voici donc quelques idées :

Intérêt du RvR ouvert pendant la progression (du niveau 1 au 39)

1) Supprimer les gains d'expérience obtenus sur les joueurs quand plus de 6 joueurs s'affrontent de chaque côté et le remplacer par un montant d'expérience fixe que tous les joueurs présents dans la zone (275ft autour du vaincu par exemple) gagneront.
-> Pourquoi ? Si les gains en RvR sont toujours assez intéressants en petit comité, à partir du moment où le combat devient un combat de masse, les gains ont tendance à beaucoup diminuer, voire devenir presque nuls. Un gain fixe permettrait aux joueurs de toujours gagner de l'expérience même s'ils sont très nombreux.
De plus, ça permettrait de faciliter l'équilibrage en divisant les gains pour un royaume surpeuplé et en augmentant ceux du royaume sous-peuplé.

2) Rajouter une quête publique qui recouvre la totalité de chaque zone RvR (sauf la zone entre les deux bivouacs pour certaines cartes comme le Col du Feu Noir) composée d'une seule étape : tuer 100 joueurs.
Le royaume qui la remporte gagne un certain montant d'expérience et de l'influence pour acheter une récompense dans le camp RvR, à la manière de l'influence PvE.
-> Un simple objectif comme celui-ci, si bien récompensé, peut suffire à attirer du monde (voir l'event d'Halloween).
Et on peut également s'en servir comme bonus pour la faction sous-peuplée en diminuant le nombre de victime qu'elle doit faire, par exemple.

3) Donner un montant d'expérience considérable à la capture d'un objectif ou d'un fort qui puisse être obtenu 1 fois par point et par niveau, en fonction du palier, par exemple :
T1 : 40% par objectif
T2 : 20% par objectif et 50% par fort
T3 : 10% par objectif et 30% par fort
T4 : 5% par objectif et 20% par fort
-> De même, une bonne récompense peut facilement motiver les joueurs. Bon, et sans parler du gain d'expérience ridiculement faible en RvR ouvert...
Ces valeurs décroissantes dépendent du temps passé dans le tier (donc des récompenses en expérience) : dans le T1, les récompenses sont énormes et on y passe vraiment très peu de temps, et surtout, on a pas envie d'en passer plus. Le gain doit donc être également énorme : 40% me semble correct.
Dans le T4 cependant, on doit y passer beaucoup plus de temps, d'où la réduction des gains.
Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais il faut quand même que les chiffres soient importants.

4) Donner un bonus d'expérience pour les défenseurs.
Là, c'est simple : il suffit de multiplier les gains obtenus sur les joueurs pendant une défense.
-> Pour encourager la défense et éviter les accords entre guildes ennemies.

5) Dernier point qui me paraît assez important : empêcher les joueurs de rejoindre un scénario lorsqu'ils sont dans la zone RvR.
-> On vient en RvR pour faire du RvR. Et ca ne doit pas être un moyen de ne pas s'ennuyer en attendant un scénario, mais un type de jeu à part entière.


On peut bien évidemment appliquer tout ça pour la renommée.


Influence du RvR sur le monde

1) Soyons logique : tuer un monstre à l'autre bout de la carte ne devrait pas influencer sur le contrôle de la zone.
Seuls les forts et les objectifs devraient influer, et quand toutes les structures sont prises, la zone devrait être contrôlée (barre entre le pin et le bord).
Les scénarios et le PvE influenceraient la barre de contrôle après le pin, ce qui augmenterait les bonus ou diminuerait les malus.
De plus, une zone contrôlée le serait maintenant pour 2h : les objectifs n'auraient plus d'influence pendant ce temps.

2) Donner de l'intérêt au contrôle de zone !
Actuellement, à part au T4 où il est juste une formalité, le contrôle de zone n'a aucun intérêt.
Donc voici ce que je propose.
Bonus pour les conquérants :
- +30% sur tous les gains (expérience, renommée, influence, or) y compris ceux des scénarios !
- +20% gain de moral
Malus pour le royaume conquis :
- -30% sur tous les gains
- -20% gain de moral
Ca permettrait à tout le monde de se sentir concerné.
Mais pour cette partie j'ai vraiment peu d'idée, donc n'hésitez pas à donner les vôtres.

Il faudrait également étendre l'effet des objectifs à toute la zone et les rendre beaucoup plus utiles.

3) Mesures anti-déséquilibre
Afin d'éviter que le royaume surpeuplé domine toujours la carte et applique un malus permanent au royaume ennemi, j'ai quelques idées :
1) donner un bonus de puissance de X% au royaume sous-peuplé
2) lorsqu'un royaume sous-peuplé contrôle une zone, ça doit être pour au minimum 4h.
3) le royaume sous peuplé aura X objectifs/forts en moins à capturer pour contrôler la zone, en fonction du déséquilibre
4) un fort ou un objectif capturé par le royaume sous-peuplé est bloqué pendant 2h
5) si le royaume ne parvient vraiment pas à capturer ou à défendre sa zone, ne pas appliquer de malus

4) Permettre de rejoindre la zone RvR rapidement.
Comment ? Comme dans tous les jeux : à cheval ! Chaque village de chapitre et bivouac a un maître des écuries et peut louer un cheval qui se déplace automatiquement vers la destination choisie (et n'oubliez pas, on est pas obligé d'aller à NY à la nage avant de pouvoir y aller en avion depuis Paris).
Ca permettrait à tout le monde de se rendre rapidement (mais pas trop) en zone RvR et de retourner ensuite en PvE sans que ça ne soit pénible.
C'est quelque chose qui me paraît vraiment important pour encourager les joueurs à se déplacer un peu.
(les nains auront droit à un mini-hélicoptère)

5) Appliquer le principe des scénarios au RvR : il suffit de mettre un bouton "Faire du RvR" à côté de celui des scénarios. Ce bouton permettrait la création automatique d'une bande avec tous ceux qui ont coché cette case, sans qu'il n'y ait de chef.
Ca permettrait de rejoindre rapidement un groupe et de s'amuser, même si on n'a que 15 min devant soit.
Oui, ça fait un peu groupe jetable, mais peu importe, du moment que ça attire du monde.

6) Faire de la pub !
Prévenir tout le monde quand ça bouge en RvR !
Mettre des astuces qui donnent envie de faire du RvR !
Vanter le RvR ouvert dans les communications officielles !
Parler des gains importants en RvR !
De son fun !
Etc...


Voilà, à vous de donner votre avis et de proposer vos solutions.
le contenu de WaR HL c'est les joueurs qui le font, pas les devs. tous les outils sont la, et si y'a réellement besoin d'une "carotte" pour que les gens sortent de leurs usines renow (jeu de mot inside /flex) bein Mythic la filera le jour ou ils seront pret techniquement a ce que ca soit "interessant".

En attendant si ils pouvaient deja corriger les soucis de lag, refreshs serveurs (spacialisation merdique, ghost, hitbox foireuses) et les refreshs client (buff/vie qui font lag a mort) ca serait un gros plus.
Message supprimé par son auteur.
Et si un lvl40 a envie de s'amuser en BG?

Votre conception du jeu n'est pas unique.

Je tiens à rappeller que Warhammer Online est un jeu pvp essentiellement basé sur les scénarios, dixit Mythic.
Citation :
Publié par Repu
Je ne vois pas l'interet décrire un pavé alors qu'il manque juste une carotte suffisament grosse pour ouvrir les yeux à certains sur le fait que l'open RvR c'est bien plus fun que les BGs
Parce que c'est plus facile de dire qu'il faut une carotte que d'expliquer comment la mettre en place ?
Puis je rappelle que je ne parle pas QUE de récompenses. Vous pouvez aussi commenter les idées sur l'influence du RvR.

@ux anti-BGs : Votre avis, c'est bon on le connait, on pourrait passer à quelque chose de plus constructif maintenant ? Merci
Citation :
Publié par rincewind
Et si un lvl40 a envie de s'amuser en BG?

Votre conception du jeu n'est pas unique.

Je tiens à rappeller que Warhammer Online est un jeu pvp essentiellement basé sur les scénarios, dixit Mythic.

ben si ça devait être ça, ça sera sans moi après mes 60 jours de carte prépayée.

je vais lvl up jusqu'à 40 pour voir quand même, et puis si le Hl se résume à du Bg en boucle, alors ce sera cyao.

J'en ai marre de basher les phases 1 des Qp par manque de joueurs pour les finir.

Quant au rvr open, c'est une légende urbaine ou y'en a vraiment sur ce jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Yop .

Dans tout jeu il y a obtention de quelque chose quand on joue .
Au rythme de level , points de ceci , points de cela , tuage de gros mob , de boss etc ..... tout débouche toujours et invariablement sur un gain
C est méme une constante de donner un truc au joueur ....
( méme les bons points à l école existaient quand on avait bien bossé ou la mention au bac ou .... )

A partir du moment ou pour récompenser des gamers qui ont remporté des gains RvR on leur donne des Rr qui débouchent sur ... rien .... il ne reste comme motivation que celle d avoir joué ... avec le méme benefice pour ceux qui ont bien joué , mal joué , joué beaucoup , pas beaucoup .... bref ... c est une phylosophie contraire à tous les principes de la société ... et des jeux aussi ...

Que certains se réjouissent de voir se niveller ainsi les compétences par le bas en refusant toute distinction : pourquoi pas .
Mais ne demandez pas à tous les frustrés de se sentir concernés par ce manque d acquis légitime puisque ne l oublions pas nous sommes dans un jeu quand leur reaction est souvent au 1 er degré .

Idées pour relancer le RvR open ?

Rétablir des gains substantiels en fonction des Rr acquis ( comme d hab quoi )
Offrir du vrai stuff de renommée en choix suffisants pour faire varier les effets ...
( stuff volonté à donf pour les healers ou intell pour les magos , ou resist a donf ou l endu .... et pas un set formaté que tout le monde est tellement bon qu on aura tous la méme panoplie )

L interet actuel du RvR open ? nul complétement nul

Quand vous vous plaignez des gamers en BG en pretendant que ce serait une bonne chose d enlever les BG moi j observe que tous les gamers sont dans le Bastion à PvE pour choper du set

Alors ? bah filer le stuff non en PvE ( on est quand méme dans un jeu RvR ) mais en RvR avec un systéme de loots artificiel sur des joueurs adverses qu on péterait sans savoir trop s ils looteront ou pas ....
On pourrait méme faire montetr la sauce si Mythic posait sur la téte des gros Bill ayant le plus de points de reno les plus grosses pieces de stuff :
On péterait un débutant en RvR on n aurait pratiquement aucune chance de looter un truc ....
On péterait un gros rang et ... bingo il pourrait looter une belle piéce

il me semble que ce systéme ne serait pas plus idiot que celui de faire drop un gros monstre velu pvE qui nous donnera l item de nos réves .

Ca me semblerait etre une pas si mauvaise idée que cela .
L e RvR deviendrait la vraie source naturelle d obtention de set et le PvE redeviendrait du PvE .
J ajoute qu on supprimerait une ligne concurrente envers les artisans qui devraient etre anoblis et restaurés dans leurs prérogatives de pouvoir faire du sur mesures .

Si certains disent qu un joueur RvR ne devrait pas demander d avantage en gagnant des RR et ne devrait pas demander de stuff bah je dis qu a ce moment là on pourrait demander la méme chose au joueur de PvE .

Pas de gros stuff en RvR ? bah pas de gros stuff en PvE et voilà

meditate .
Citation :
Publié par rincewind
Et si un lvl40 a envie de s'amuser en BG?

Votre conception du jeu n'est pas unique.

Je tiens à rappeller que Warhammer Online est un jeu pvp essentiellement basé sur les scénarios, dixit Mythic.
Tout a fait d'accord, certains joueurs essaie de recréer ici un DAoC 2 en supprimant les BG !
Je suis un casual gamer, et j'adore les BG ! supprimer les, et vous supprimerez un gros bataillon de joueurs qui pensent comme moi. Et sans ces joueurs, plus de serveurs , et donc plus de Warhammer.

Trainer en zone RvR pendant des heures sans jamais y voir qui que se soit, puis se faire one shot par un groupe dit "opti" (quelle horreur), non merci ! j'ai quitté daoc pour ne plus revivre ça, n'essayez pas de venir nous le réimposer.

Cela dit, il y a plein de choses intéressantes et constructives dans les propositions du posteur initial, qui permettraient effectivement d'enrichir le RvR !

à développer !
Citation :
Publié par rincewind
Ceux qui ont besoin d'une carotte pour faire du RvR ne sont de toute façon pas des joueurs intéressants.


LOL


nice mentalité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est à cause des gens comme toi qu'on a un rvr tout moisi
"Les gens comme moi" n'ont rien a voir, avec ce que tu appelles un RvR tout moisi ! Je n'y vais pas pour l'instant en T3 , je ne peux donc pas y avoir de l'influence.
Par contre, toi qui en fait (si tu le trouve moisi c'est que tu en fait),tu ES responsable de cet état de fait, comme l'a dit quelqu'un plus haut , le RvR est ce que vous en faites , point barre.
N'essaie pas d'en rejeter la faute sur des gens qui, n'ayant pas trop de temps de jeu pour s'investir a fond dans le RvR de masse, se rabattent sur les BG et s'y amusent !
Ce que vous ne saisissez pas, c'est qu'il y a plusieurs clientèles différentes sur ce jeu !
Les BG et le RvR de masse constituent deux jeux dans LE jeu, avec une partie des joueurs qui ne sont pas attirés par l'un ou l'autre .
Vous ne pourrez pas obliger les joueurs exclusifs de BG à aller en OPEN, et ce n'est pas leur absence qui vous fait défaut, c'est votre manque d'imagination.
Citation :
Publié par Jinkei
La meilleure solution serait de supprimer les bg, et ceux qui ne seraient pas content n'auraient qu'à retourner sur wow...
Ok mais pourquoi exactement veux tu supprimer les Bg ?

Parce que si c est parce qu ils font de l ombre au RvR je dirais qu il faut enlever toute la partie PvE pour exactement les mémes raisons .

--------------------------------------------------------------------------------------------

Les mecs actuellement ils sont ou ? en BG ou au Bastion pour taper du mob à set ?

Yeahh supprimons le Bastion ....

Ya qu une solution pour relancer le RvR c est de le rendre réellement attractif .
Et tant que vous pretendrez qu il ne faut pas faire de distinction de Ra ou d items de reno entre les joueurs bah l interet du RvR à ce stade là il restera nul

Pi si on me dit : il te faut une carotte toi pour avancer ? en croyant me culpabiliser en me forcant a dire non bah je dirai oui on est dans un jeu vous l oubliez ? c est mal de jouer au Monopoly et de vouloir acheter Mozart plutot que Belleville ?

Ya quoi comme diff entre se faire défoncer par un mec qui a joué plus que nous et qui a un meilleur stuff et 3 loquedus en haillons sans stuff qui déboulent et nous pétent comme une merde sans se retourner
?
Bah yen a aucune ! on est dans un jeu et il faut accepter les déséquilibres , disparités , mauvaises rencontres , coups de chance , coups de manque de bol c est tombé sur moi .... on est dans un jeu et certains prennent ca trop au sérieux ...

Bientot il faudra un agent de police dans les zones RVR pour faire la circulation et vérifier les papiers ,
Ah non des tanks yen a deja 6 sur zone vous attendez qu une place se libére pour pas rompre l équilibre des forces en présence ....

La carotte on l a partout , le bac , les heures supp , les gains de matchs en sport , les perfs pour les athlétes , les victoires au Paintball et meme gagner du fric permet de gagner la carotte de pouvoir s acheter une caisse potable ou de meubler un studio chez Ikéa

Il faut un peu arréter de dire que vouloir gagner quelque chose quand on joue c est mal

Relancer l interet du RvR oui bien sur en retablissant le RvR et ses gains aux valeurs les plus fortes possibles dans le jeu .
RvR = + gros gains de tout en RvR .
PvE = + gros gains gains de tout en PvE .

C est pas dur .

Ca viendrait à l idée de quel développeur de faire gagner les sets necessaires au PvE dans une partie RvR ?
J'aime bien toutes ces idées à part celle sur l'xp fixe pour les bus, les rares joueurs à venir en open sont exclusivement en bus, si en plus ça devient rentable, on est pas sorti de la ligne droite entre les deux warcamps.

Pour palier à cet unique affrontement qui consiste à avancer jusqu'à RIP sur les héros d'en face et repartir dans l'autre sens, je vous livre pèle mêle ma pensée:

Fragmenter la zone RvR en une trentaine de mini zone qui fonctionnent comme un drapeau dans la tour de guet du nord, avoir une carte qui se met vraiment à jour pour de vrai, indiquant qui contrôle quoi.

En fait le principe des objectifs et des forts est une bonne idée, mais c'est lent et cela réduit la zone RvR à quelques petits endroits d'où l'impression d'étroitesse des maps.

Bref encourager "l'éparpillement" des joueurs, et garder les grands combat de masse pour les forts. Car là comme c'est, tous les combats se ressemblent en open.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mille excuses.
Le post de Laolaan Ceriwyn est intéressant, puisqu'il propose une solution permettant de faire cohabiter harmonieusement BG et RvR ouvert ; cette solution est loin d'être unique, il y a sans doute des tas d'autres systèmes possibles pour atteindre ce but, mais elle a au moins l'intérêt de démontrer très simplement que la chose est parfaitement possible, et même qu'elle ne présente pas de grandes difficultés.

Par contre, la plupart des réponses au post initial sont affligeantes de bétise et de vulgarité. On peut franchement se demander ce qu'est en train de devenir JoL. Mais c'est un autre débat.

War n'a pas un contenu énorme, même pour une release, mais il a une autre qualité : un système de RvR ouvert, qui a des défauts mais qui est fonctionnel. Mais pour fonctionner effectivement, ce système a besoin avant tout, comme une voiture a besoin d'essence, d'un nombre conséquent de joueurs y participant. Moins il y a de joueurs en RvR open, moins le RvR open est intéressant, ludique, cohérent. PLus il y en aura, plus il sera convaincant.

L'urgence absolue pour War, c'est que, d'une manière ou d'une autre, beaucoup de monde participe au RvR ouvert. La suppression des BG au level 40 ne sera jamais osée par Mythic, c'est une évidence ; c'est donc vers le genre de solution proposée ici qu'il faut se tourner, mais vite par contre. On notera au passage que d'ailleurs, plus vite Mythic parviendra à attirer beaucoup plus de joueurs en RvR open, plus vite ce RvR open sera "beta testé" pour de vrai, en conditions reelles, et donc plus vite il sera amélioré !

La chose sur laquelle on peut vraiment râler, il faut le dire, c'est que bon, ce qui arrive là (trop de monde en BG, pas assez en open), des tonnes de simples joueurs le prévoyaient dès la release de War, et que Mythic aurait dû anticiper. Car il est évident pour la plupart des gens que War sera un gachis s'il se contente d'être un jeu de BG : Wotlk risque de faire bien mieux en la matière (avec un contenu pve énorme en bonus hein).

PS : aucun jeu video de masse n'est ce que les joueurs en font, je sais pas d'où sort ce nouveau cliché mais il est complètement débile. Un jeu video est ce que ses développeurs en font. Les joueurs qui ont un comportement original dans un mmorpg sont rarissimes ; l'immense majorité font ce que le jeu (nottament par ses récompenses) les incite à faire. Il y a évidemment des exceptions, mais elles ne font que confirmer la règle.
Citation :
Publié par Ward

La chose sur laquelle on peut vraiment râler, il faut le dire, c'est que bon, ce qui arrive là (trop de monde en BG, pas assez en open), des tonnes de simples joueurs le prévoyaient dès la release de War, et que Mythic aurait dû anticiper. Car il est évident pour la plupart des gens que War sera un gachis s'il se contente d'être un jeu de BG.

Oui sauf que non finalement .

Si on accepte l idée qu il est normal qu une majorité de joueurs veuillent atteindre le 40 pour aller en RvR open ( moins de déséquilibre pour eux en BG ) il apparait clairement qu au level 40 les gamers vont beaucoup moins en Bg qu en PvE pour se stuff le set .

Pour moi le gros probléme ce ne sont pas les BG qui sont une étape intermédiaire de passage dans le levelling mais le Bastion par exemple qui détourne tous les levels 40 en leur offrant du stuff .
( et méme les levels à partir d une bonne trentaine on va dire )

Il faut comprendre qu à partir du moment ou le rvR open ne donne rien ou presque rien , que les Ra ne donnent rien ou presque rien que les items de reno sont pas loin d etre a la rue qu un level 40 qui devra choisir entre RvR open dans le vide et des set / stuff au Bastion il choisira le stuff repoussant encore d autant son arrivée en RvR open .....

En supprimant l attrait des Ra afin de ne pas créer de disparité entre joueurs a Ra ou pas Ra on a aseptisé le RvR open .
Surtout qu en offrant la solution PvE pour se stuffer on a méme plus que partiellement dénaturé WaR .

Quand on donne des avantages réels aux joueurs qui vont en RvR on a tout le monde qui se dépéche de monter pour jsutement aller en rvR et gagner un tas de trucs et quand on y arrive les combats font rage , l émulation fonctionne , la motivation vient ... le RvR de masse is going on

Quand on ne donne rien ou presque rien bah on s en fout un peu , on sait que l on peut aller en RvR dans des mois et qu on aura pas perdu de temps ni de gains d autant que d ici là Mythic se sera sans aucun doute rendu compte de son erreur et aura réhabilité les RA ... ca sera tout bonus

Et le RvR de masse devient un RvR de la Rue BG

Comme je le disais plus haut : un jeu PvE qui obligerait les joueurs à se stuffer en RvR ca existe ? pourtant c est la logique WaR qui a produit l inverse ( anomalie structurelle )

Dans un jeu RvR comme l est WaR , alors qu on se demande aprés constat de délabrement comment motiver les joueurs pour l Open bah il devient evident qu il faut faire passer obligatoirement les joueurs par le RvR open pour tout gain significatif .

Toute autre possibilité de gain ou d obtention comme Bg , dungeons , mobs Pve ne seront que des possiblités parasites qui éparpilleront les joueurs au lieu de les rassembler en RvR .

Un joueur est simple à prévoir :

Il ira là ou il pensera avoir le plus de gain .

On a truffé les BG d Xp les joueurs sont allés en BG . vrai ou faux ?
On a truffé les dungeons de set pour se stuff : les joueurs sont au Bastion pour se stuff . vrai ou faux ?
On a mis que dalle sur la case RvR Open : les joueurs ne sont pas cons ils n y sont pas . vrai ou faux ?

Solution : réhabiliter le RvR Open en le rendant attractif en termes de gains nets .

On voit bien dans ces conditions là que sauf utopie l open ne marchera ... jamais ? ...

Restera le probléme des joueurs qui ne voudront que PvE .... mais ca , c est une autre histoire .. et puis ils ont tant et tant d autres jeux super bien faits .
Citation :
On a truffé les BG d Xp les joueurs sont allés en BG . vrai ou faux ?
On a truffé les dungeons de set pour se stuff : les joueurs sont au Bastion pour se stuff . vrai ou faux ?
On a mis que dalle sur la case RvR Open : les joueurs en sont pas cons ils n y sont pas . vrai ou faux ?
En même temps, "on", c'est Mythic.

Les mecs, ils développent des MMO depuis dix ans. Ils ne sont pas totalement stupides, ils savent un peu comment réagissent les joueurs.

S'ils ont stuffé le PvE et boosté les BG, c'était donc conscient et volontaire, un acte de gamedesign assumé.

Après, c'est tout à fait légitime de remettre en question leur stratégie (draguer un Wow invincible en se coupant de leur fanbase), mais y'a pas de hasard : War est une sorte de Team Fortress 2 lent avec un enrobage MMO.

Et comme ils seraient TRES con d'écouter les forums (whineland), je mettrais bien une petite pièce qu'ils attendent avec impatience les chiffres de retenue des joueurs, d'abonnements post mois gratuit, pour décider des évolutions à apporter, dans le sens du RvR à fond ou non.
Le probleme la c'est que le rvr open est quasi inexistant.
Les BGs c'est gentil deux minutes mais quand on a connu des epic moments dans daoc, ca fait sourrire ces malheureux combats dans une mini map.
Faut simplement une plus grosse carotte en rvr open et la possibilite d'arriver à quelquechose 'seul' (comme ca sufirait d'un mec pour faire bouger les lignes en rvr open et faire se ramener du monde).
CE qui me fait rire c est que certains n ont toujours pas compris que le but n est pas D OBLIGER (je cite) les gens a aller en rvr !

Si ils veulent en faire du rvr, ils en font, t as pas a les obliger pour cela. Tu veux nous obliger a jouer Jinkei aussi?

Le rvr de war, est nul point. Il faut enlever l idée du fort, ca aussi c est nul, ou alors que le fort fasse la taille de la carte.
Virer les bus, faire du bus vs bus n est pas du pvp et ne demande aucun skill, desolé si ca en blesse certains. War ne se prete pas a des grosses batailles sur la taille d un fort, il faut aux max 30-40 joueurs par aire de jeu de la taille d un bg. Si la zone est plus grande, on multiplie mais ca sert a rien de vouloir en mettre le plus possible. On croit a vous lire que le but c est de reunir un max de personne, c est bizarre comme point de vu, faut m expliquer.

Les qp en zone rvr et tout ca c est tres bien, mais il fallait mettre que ca depuis le debut et virer ce pve solo et lvling qui n ont rien a faire dans ce jeu. Rajouter des anti cc et diminuer le nb de snare pour pouvoir s enfuir, rendre le jeu atractif.

Pour ma part, je m en vais, je suis pas un joueur rvr à la base mais plutot bg. Je ne reste pas pour des bg - style de combat monotouche comme celui la, coté rvr, c est tellement pathetique que je m amusais plus en pve (pourtant tuer des licornes, je deteste ca...).
Les BG, j'en fais comme tout le monde. Bon cela me gave un peu mais c'est une bonne idée pour le T1 pour se former.

Ensuite ces BG ne devraient pas donner de renommée mais uniquement de l'XP. La renommée ne pourrait être récupérer qu'en combattant pour le royaume réellement.

Pour le RvR open, je voyais les zones autrement avec des petites villes à prendre, avec des marchands particuliers, des mines qui donnent régulièrement de la renommée à ceux qui les possèdent , des tours de magiciens etc...

Les forts ne me gênent pas et j'erre beaucoup dans les zones RvR pour voir s'il n'y a pas de la baston. Il manque la destruction des murs et les réparations faisables par PJ ou PNJ récupérables en quête.

Comme amélioration, j'aimerai :
- Des objectifs qui donnent de vrais bonus au royaume. Chaque objectif pouvant donner un bonus en artisanat, soins, combat etc....
- Diminuer la difficulté des objectifs secondaires en T2 et T3 afin de les rendre prenables en petit comité.
- Donner des récompenses pour la défense (un coffre peut apparaître pour récompenser les défenseurs)
- Pouvoir soigner les gardes...
- Pour les camps en difficulté, mettre en place de petites QP Rvr et non RvR qui permettraient de monter le niveau des objectifs, de mettre plus de gardes ou d'augmenter le repop. Une grosse QP permettant de faire venir des troupes PnJ sur un objectif pour le reprendre (genre les villages, forts) pour aider un peu.
- Refaire la carte du monde pour voir rapidement qui possèdent quoi (jongler entre plusieurs cartes c'est la galère)
- Faire un chan RvR par tier et non par zone et que les grosses guildes parlent dessus.
- l'xp de guilde est une bonne idée mais implique un repliement sur soi des guildes pour ne pas avoir à partager cette XP.


Je penses que WAR a un grand potentiel mais qu'actuellement, il n'est pas fini. C'est un presque clone de WoW avec lequel il ne peut rivaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés