Idées pour donner de l'intérêt au RvR ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bah claim un fort ça n'aide pas vraiment a mieu le défendre, ou c'est tres limité...
Oui, mais qu'est-ce que tu proposerais toi ?

Citation :
Publié par Asher
Voila comme cela sa ferait un écart de 30 % ce qui est déjà énorme, et sinon au niveau de la moral non car il serait plus difficile de reprendre les Fort après, déjà que l'ont est avantagé lorsque l'ont défend donc voila quoi.
A part le moral, ce sont des bonus qui n'affectent pas les combats eux-mêmes, et il faut que ce soit des malus assez importants pour encourager à aller reprendre des points, mais comme ça ne touche que les gains sur les monstres (et les scénarios - à voir) ce n'est pas trop pénalisant non plus.
Et dans le cas où le royaume serait sous-peuplé ou mal organisé, un bonus de puissance serait donné en RvR aux joueurs pour équilibrer la guerre.

Citation :
Publié par Mme Wal
Pour ce qui est du rvr open pendant la progression franchement c'est bien comme c'est
Non.
Citation :
Publié par rincewind
Intérêt du RvR ouvert?

-> s'amuser.

No need more. Ceux qui ont besoin d'une carotte pour faire du RvR ne sont de toute façon pas des joueurs intéressants.
+1

sinon régler ce pb de lagg en zone RVR.
Les guildes sont la plus grosse dynamique du RVR à l'heure actuelle. Sur Nehekhara, on s'organise régulièrement de l'affrontement en zone RvR. Lors de l'event, le 30vs30 minimum c'était tous les soirs, les forts étaient couverts à ne plus pouvoir en selectionner un pnj, l'ambiance était juste fabuleuse. C'est aussi à vous de rendre plus vivant le RvR, après je ne suis bien sûr par contre la carotte, bien au contraire. On gagne actuellement plus d'xp en 1 BG qu'en une heure d'RVR ouvert à 20vs20.
les abysses
des donjons accessibles si et seulement si les forts appartiennent a la faction, donc ouverts aux deux, avec rvr inside + gros loots ...

ca pousse les amateurs de BG- QP - PvE à aller prendre-reprendre le fort
Citation :
Publié par wiseleaf
des donjons accessibles si et seulement si les forts appartiennent a la faction, donc ouverts aux deux, avec rvr inside + gros loots ...

J'adore les Abysses !!!!!!!!!

Pure c'etait vraiment une raison de faire du RvR, et meme le jeu a l'interieur vallait le detour

Si je devais choisir qu'un truc ca serait celui la ^^
Citation :
Publié par rincewind
Et si un lvl40 a envie de s'amuser en BG?

Votre conception du jeu n'est pas unique.

Je tiens à rappeller que Warhammer Online est un jeu pvp essentiellement basé sur les scénarios, dixit Mythic.
Suffirait de mettre les points de renommée a 1 en cas de kill quand on est 40 et rien sinon (soin et autre astuce ) , comme ça si on aime bah on y va (pour aider ses coupaings à up par exemple ^^) mais d'un point de vu interet pour les RP ca reste 0 et ça obligera bien à aller en open
c'est vrais que ya un sacre prob, on est tous en bg pasque c'est en general simple, fun, rapide et rapporte bien.

et donc si on est en bg on est pas en zone rvr

mais faut aussi dire que ya trop de zone rvr ouvert et quelles sont trop grande. je me souvient a l'epoque de daoc en avais pas 50 des zone (new ou old frontière)

une zone avec une ou deux entre par royaume et donc tout le royaume quelque soit leur lv se retrouver en meme endroit. la sur war on en a 3X4 des zone rvr, donc a part quand on sera tous 40 et quon se retrouvera tous en zone rvr T4 c'est sur que se sera un peut le desert ailleurs.
Citation :
Publié par pouetpou
+1
-2

Citation :
Publié par Vico12
Les guildes sont la plus grosse dynamique du RVR à l'heure actuelle. Sur Nehekhara, on s'organise régulièrement de l'affrontement en zone RvR. Lors de l'event, le 30vs30 minimum c'était tous les soirs, les forts étaient couverts à ne plus pouvoir en selectionner un pnj, l'ambiance était juste fabuleuse. C'est aussi à vous de rendre plus vivant le RvR, après je ne suis bien sûr par contre la carotte, bien au contraire. On gagne actuellement plus d'xp en 1 BG qu'en une heure d'RVR ouvert à 20vs20.
Ouais m'enfin, le but c'est pas de réunir péniblement 60 joueurs dans un fort par soir, mais plus d'une centaine de partout et toute la journée.
Puis ce que les guildes organisent, c'est bien pour les guildes seulement. La plupart du temps, le pauvre joueur qui ne fait pas partie de la guilde et qui voudra participer à la prise/défense de fort, on lui parlera pas, on ne le soignera pas, on ne le ressuscitera pas, bref, on s'en foutra complètement.
Donc il faut que les initiatives puissent venir de n'importe qui pour que tout le monde y trouve son compte. Et si les guildes veulent montrer leur roxxitude, elles pourront toujours le faire sur le champ de bataille ou bien sur un autre front, plus vide, pour attaquer par surprise.

Citation :
Publié par wiseleaf

Un donjon comme les Abysses ça à l'air génial, mais en fait à mon avis ça tuerait le RvR ouvert.
Le RvR sur WAR n'est plus libre comme DAoC, mais a un vrai but et une finalité : le contrôle des zones et la prise de capitale.
Ouvrir un donjon fun et avec de gros loots ne ferait que détourner les joueurs de l'objectif. Les gros loots, on doit les obtenir en RvR, et pas juste avec 1 chance sur 50 par prise de fort.

Cela dit je ne serais pas contre un donjon comme celui-ci, mais ça n'aurait aucune utilité d'en parler puisque ce serait juste utopique.

Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Suffirait de mettre les points de renommée a 1 en cas de kill quand on est 40 et rien sinon (soin et autre astuce ) , comme ça si on aime bah on y va (pour aider ses coupaings à up par exemple ^^) mais d'un point de vu interet pour les RP ca reste 0 et ça obligera bien à aller en open
Il est si nul que ça, votre RvR, pour vouloir obliger les joueurs à y aller ?
C'est vrai que d'instaurer des Zones PVE HL en ayant lock une zone donnerait un sacré coup de pouce au problème, par exemple, même si bien sûr le jeu est orienté PVP où l'on pourrait trouver des items sympa :-)

Il faut absolument donner envie aux joueurs de RvR un maximum, même si ça commence à bouger, un peu
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
-2

Ouais m'enfin, le but c'est pas de réunir péniblement 60 joueurs dans un fort par soir, mais plus d'une centaine de partout et toute la journée.
Puis ce que les guildes organisent, c'est bien pour les guildes seulement. La plupart du temps, le pauvre joueur qui ne fait pas partie de la guilde et qui voudra participer à la prise/défense de fort, on lui parlera pas, on ne le soignera pas, on ne le ressuscitera pas, bref, on s'en foutra complètement.
Donc il faut que les initiatives puissent venir de n'importe qui pour que tout le monde y trouve son compte. Et si les guildes veulent montrer leur roxxitude, elles pourront toujours le faire sur le champ de bataille ou bien sur un autre front, plus vide, pour attaquer par surprise.

Un donjon comme les Abysses ça à l'air génial, mais en fait à mon avis ça tuerait le RvR ouvert.
Le RvR sur WAR n'est plus libre comme DAoC, mais a un vrai but et une finalité : le contrôle des zones et la prise de capitale.
Ouvrir un donjon fun et avec de gros loots ne ferait que détourner les joueurs de l'objectif. Les gros loots, on doit les obtenir en RvR, et pas juste avec 1 chance sur 50 par prise de fort.

Cela dit je ne serais pas contre un donjon comme celui-ci, mais ça n'aurait aucune utilité d'en parler puisque ce serait juste utopique.

+1-2=-1
Citation :
Publié par Kaefal
C'est vrai que d'instaurer des Zones PVE HL en ayant lock une zone donnerait un sacré coup de pouce au problème, par exemple, même si bien sûr le jeu est orienté PVP où l'on pourrait trouver des items sympa :-)

Il faut absolument donner envie aux joueurs de RvR un maximum, même si ça commence à bouger, un peu
beurk, faire du PeeVeeEee dans war c'est comme vouloir faire du PeeVeePee dans Wow, ça pue!
Les BG n'ont simplement pas leur place dans le contenu HL d'un jeu qui se veut RvR.
Pour donner de l'intérêt au RvR, il suffit de supprimer les BG.
Citation :
2) Donner de l'intérêt au contrôle de zone !
Actuellement, à part au T4 où il est juste une formalité, le contrôle de zone n'a aucun intérêt.
Donc voici ce que je propose.
Bonus pour les conquérants :
- +30% sur tous les gains (expérience, renommée, influence, or) y compris ceux des scénarios !
- +20% gain de moral
Malus pour le royaume conquis :
- -30% sur tous les gains
- -20% gain de moral
Ca permettrait à tout le monde de se sentir concerné.
Mais pour cette partie j'ai vraiment peu d'idée, donc n'hésitez pas à donner les vôtres.
J'y avais pensé mais sans le malus et avec des pourcentage moins élevé comme +5% d'XP pour le camp qui contrôle la zone.
C'est sûr que cela ferait une carotte en plus pour attirer le badaud mais ne diminuera pas la popularité des scénarios.
Citation :
Publié par mustrum
J'y avais pensé mais sans le malus et avec des pourcentage moins élevé comme +5% d'XP pour le camp qui contrôle la zone.
C'est sûr que cela ferait une carotte en plus pour attirer le badaud mais ne diminuera pas la popularité des scénarios.
C'est déjà le cas, et ça marche pas super bien à ce qu'il paraît
BG sur war = pve sur wow en terme d'xp mais le nombre de BG et le fait qu'une seule pop ben ça rend tout de suite le contenu moins riche ...

Si toutes les BG popaient cela serait déjà plus interessant jusqu'au 40 au moins .
Citation :
Salut tout le monde !
:

1) Supprimer les gains d'expérience obtenus sur les joueurs quand plus de 6 joueurs ...
Bof plus on est plus on rapporte, au lieu de faire un kill qui prend 1 minute pour 500 xp, on en fera 10 kill à 50 xp toutes les 6 secondes...pour moi c'est du pareil au même, sauf que c'est forcement plus flashy de voir 500 d'un coup.
Nahh je pense que c'est très bien comme c'est actuellement.

2) Rajouter une quête publique qui recouvre la totalité de chaque zone RvR

Si c'est centré autour des forts et pour finalité les forts oui pourquoi pas...
sinon ça risque d'ajouter de la concurrence comme si les BG suffisait déjà pas : /

3) Donner un montant d'expérience considérable à la capture d'un objectif ou d'un fort

XP oui pour le Level 1-39.

Carrément !

4) Donner un bonus d'expérience pour les défenseurs.

ça va de paire avec le 3)

5) Dernier point qui me paraît assez important : empêcher les joueurs de rejoindre un scénario lorsqu'ils sont dans la zone RvR.

Carrément !

On peut bien évidemment appliquer tout ça pour la renommée.

Non pas du tout d'accord par contre.
Que tu veuilles te passer d'un leveling de carrière que tu n'aime pas je le comprend.
Mais je ne pense pas d'accélérer l'accession du end leveling renommée soit une bonne chose.

C'est très bien que le RR 80 soit le plus long possible d'autant plus que trop peu de monde ont encore aucune idée du RR engendré par la prise d'une capitale.

Influence du RvR sur le monde

1) Soyons logique : tuer un monstre à l'autre bout de la carte ne devrait pas influencer sur le contrôle de la zone.

Mythic veut que le joueur PvE soit utile, car oui il existe des joueurs PvE sur War.
Beurre, argent du beurre ?
A mon avis c'est peine perdue Lao

2) Donner de l'intérêt au contrôle de zone !

Histoire de calcul me dépassent, mais les tient me paraissent déjà trop haut.
Déjà sur mon serveur on se fait rouler dessus (et ce n'est pas ue question d'équilibre de population mais bel et bien de motivation et d'organisation) je n'ai certainement pas envie de voir le camp adverse avec de tel bonus comme tu les proposes.
GAffe à se que la carotte ne devienne pas trop dangereuse.

Ou alors faudrait l'adapter au prorata de la population présent à l'instant T

3) Mesures anti-déséquilibre

1) donner un bonus de puissance de X% au royaume sous-peuplé oui
2) lorsqu'un royaume sous-peuplé contrôle une zone, ça doit être pour au minimum 4h. ça me semble trop long (30 ou 45 min p-e)
3) le royaume sous peuplé aura X objectifs/forts en moins à capturer pour contrôler la zone, en fonction du déséquilibre
4) un fort ou un objectif capturé par le royaume sous-peuplé est bloqué pendant 2h un rush éclair d'une Warbande sur tout les fronts, et tout est bloqué pdt 2 heures avant que la def se mette en place ? non c'est pas crédible, c'est anti défense ça. (même si on est le royaume sur peuplé c'po une raison pour les priver de défendre un bien récemment perdu.)
5) si le royaume ne parvient vraiment pas à capturer ou à défendre sa zone, ne pas appliquer de malus

?

4) Permettre de rejoindre la zone RvR rapidement.

Je suis contre toute les facilité, dont celle là.
D'autant plus que les maps ne sont pas des plus grandes.
ça fait un peu 100 balles et un mars

5) Appliquer le principe des scénarios au RvR : il suffit de mettre un bouton

Pareil, il suffit de grouper 2 personnes, de monter une Warbande et de shouter en ./1 " Warbande ouverte en zone RvR, venez sur zone et rejoignez automatiquement la bande. besoin de votre mobilisation, merci de votre participation. "

Ce n'est pas la mer à boire...
Déjà que je trouve que les d'jeuns d'aujourd'hui sont bien trop assisté.... la on atteindrait un point de non retour.

6) Faire de la pub !
Prévenir tout le monde quand ça bouge en RvR !
Mettre des astuces qui donnent envie de faire du RvR !
Vanter le RvR ouvert dans les communications officielles !
Parler des gains importants en RvR !
De son fun !
Etc...

Carrément !
De la pub pour l'ordre surtout =)

Voilà, à vous de donner votre avis et de proposer vos solutions.
Moi comme solution c'est très simple:

Ne s'applique que pour les level 40.

XP de renommée (exclusivement) dégressive dans les BG
Plus on fait de BG et moins ils rapportent...

Puisque les BG sont soit disant conçut pour nos cher ultra casual qui ont que 10 minutes par soir à consacrer (ok), pour ne pas les pénaliser, et éviter que les HCG s'engouffrent dans la brèche afin de rentabiliser, je pense que l'xp dégressive serait un bon moyen de satisfaire les véritables Casu, et d'inciter les autre joueurs qui ont plus de temps à investir de se diriger vers les carottes RvR devenues alors par la force des choses bien plus attractives.

Au delà de 3 BG , l'XP sera dégressive, jusqu'à arriver proche de zéro pour le 20ième ds la journée.
Vrai casu qui a pas le temps = content.
Celui qui a le temps = RvR
Celui qui aime BG pour le plaisir = possible.

Ne s'applique que pour les level 40. (car le Bg est un bon moyen d'xp sa carrière pour ceux qui sont allergiques au PVE )

Très simple et à mon avis parmi THE solution incontournable pour favoriser le RvR ouvert end game, je vais penser à la rédiger pour Franck dans la section GOA.
Suis d'accord avec la proposition de limiter l'intérêt des BG sauf que plutôt qu'un compteur temps pour chaque perso et ses gains xp+renown en BG je pense que le perso devrait avoir un coefficient de malus croissant sur ces gains xp+renown au fur et à mesure des ses BG enchainés et recouvrer son pottentiel max d'xp et de renown en accomplissant une des choses suivantes :

- prise de points ou de forts
- accomplissement d'une phase de qp
- 2 grosses quêtes Pve ( pas celles des pnj liés au BG, .... )

De plus je pense qu'il faudrait orienter le joueur vers d'autres BG et pas celui qui rapporte le plus et parceque tout le monde y va, pour cela je propose que le perso ait un reward s'il chain tous les BG du tiers, et un reward plus intéressant s'il les gagne tous, et une accélération du malus ( ou dégressivité comme dit Excelcibeos) des gains xp renommée pottentiels ( dont ceux des quêtes liées aux BG) s'il chain le même BG.

Je suis contre la suppression des BG, car les casus, dont je fais partie, apprécient l'accès rapide et assez équitable sans farm sans course aux stuff sans groupe opti à du rvr simple.

Par contre le Rvr vivra mieux si les guildes et groupes ont un rôle plus grand. Aujourd'hui on peut se passer de grouper et de guilder dans War. C'est incompatible avec un MMO

Si les casus peuvent se passer de grouper et de guilder, où est le rôle social du mmo, que devient l'ambiance d'une zone, d'un royaume ?
En créant l'urgence de grouper pour faire de l'open rvr ou de la qp afin de faire disparaitre le malus cela va déjà générer du /tell sur le chat régional et donc un peu plus d'ambiance de mmo et éviter une dérive incroyable vers une ambiance country strike/fps.
Citation :
Publié par Jinkei
La meilleure solution serait de supprimer les bg, et ceux qui ne seraient pas content n'auraient qu'à retourner sur wow...
Ouai GG, super idée ..... trooopppppp géniallllll ... avec des idées comme ça, WaR va avancer .....
C'est argumenter ... tout y est ...

mais que fais tu des gens qui aiment bien les BG , comme moi ?
Bien que je préfère le RvR open, un ti BG de temps en temps c'est rapide et efficace ...

perso je limiterai la fréquence des BG par heure ... ça limiterai leur accès ...

Sinon pour en revenir au sujet initial de ce post, je trouve qu'une carotte serai la bienvenue et il est trop facile de dire "c'est au joueur de faire son RvR" ... oui d'accord c'est vrai, mais il faut que le but soit costaud ... et une carotte ne ferai pas de mal ...

Alors je trouve que ce que tu propose est trop gros ... la le jeu serai torcher en 2 jours avec tes +40% ... et tes bonus de prise de royaume avec +30% et - 30% la c abuser et ça risque d'en décourager + d'un ...

mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi ...
La meilleur idée c'est que les joueurs qui veulent faire du RvR se rende à Praag à une certaine heure tous les soirs . Celui qui n'a aucun objectif peut ainsi décidé ou attaquer . En plus ça e demande aucun patch de la part des devs , juste organiser un lieu de rdv pour commencer les groupes/warband .

La deuxième solution c'est de savoir ou se trouve les groupe/warband ouvert sur n'importe quel lieu RvR . Trop de soucis pour savoir en T4 ou se passe l'action mené par son propre royaume . De plus ça faciliterai le PvE QP , pour ceux qui ne veulent pas tout le temps solo .

PS : mais pourquoi ils nous font pas une recherche de groupe ouvert suivant ce que l'on veut faire .
Idées :
-Enlever la protection RvR à partir du tier 2
-Virer les montagnes de séparation des factions
- multiplier les forts, contrées a conquérir
-Virer les Scénars, ou faire en sorte que ca soit la 1ere phase d'une prise de fort ou territoire : inscription en guild seulement
- Mettre un planning de prise/défense de fort, ou un timing (ex:une fois pris un fort est attaquable 1heure ou 2 après)
-apporter un réel intérêt conséquent à la prise de fort
-Donner de l'intérêt au craft, ajouter les métiers fabriquant d'arme, d'armure, d'éléments de prise de fort : un artisan pourrait créer des objet épiques (pas sans effort)
-Améliorer l'échange entre les joueurs, sans passer par l'hôtel des ventes : système de vente direct entre joueurs.
-possibilité de vendre ou d'échanger avec la faction ennemie.
-Mettre une capitale par tier avec place du marché, bank etc etc, celle ci pourrait être conquise si toute la map est locquée.
- Pouvoir defier un playeur de la même faction en duel.

Et bien sur régler les problèmes technique majeurs : lag/freeze, bugs divers

Ué j sais j'en demande de trop..
Citation :
-
Disons que c'est d'un classique et que Mythic a vu petit pour un jeu axé RVR épique...
Les forts sont ridiculement petit, a 40 vs 40 on se sent à l'étroit dès l'entrée, les accès trop étroit, pas de possibilité d'attaquer ailleurs que par la porte centrale...
Aucune prise de tête niveau tactique, c'est enfantin.
En général ceux qui défendent sont trop avantagé dû au manque d'accès et d'espace.

Pour un jeu RvR je trouve que les zones PvE sont trop grandes par contre, ca devrait être l'inverse en toute logique.
(Désolé double post)
A propos du serveur sans scénarios :
Citation :
Publié par Mark Jacobs
Never promised it. Hopefully we won't need one (which was my point) if open RvR is buffed up enough to attract tons of attention from the players. If we do that and still don't have enough oRvR fun and if enough players want to play on a scenario-free or scenario-limited server, we will probably add one.

Mark
Source

Yahoo !!!
Maintenant, reste à voir si c'est juste avec 1000exp par fort qu'il compte attirer les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés