Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
en meme temps baldur's gates etais finissable en 1h30 il me semble hein ... et pourtant si tu prend vraiment le temps de joué il etais bien plus long (oui les gens qui veulent finir le plus vite possible ne joue pas , pour moi) donc eu ...
Citation :
Publié par Blacky---
La taille du monde et la durée de vie n'ont pas grand chose à voir.

Quand à la durée de vie du jeu... essaie Dwarf Fortress si tu penses qu'Oblivion est la panacée en matière de durée de vie. Et compare le fait que c'est un jeu développé par un seul type, dans son garage, sur son temps libre.
Ce qui a tué la durée de vie de Oblivion par rapport à Morrowind c'est le voyage rapide et la boussole.
C'était pas mal ça d'ailleurs dans Morrowind, essayé de trouver un donjon d'après les vagues indication d'un PNJ. Je me souviendrais toujours de ce donjon de merde au nord de Molag Mar, j'ai passé des heures à le chercher celui là.
Mais faut reconnaitre que Morrowind + Tribunal + Bloodmoon, enfonce totalement Oblivion + Shiverings Isles au niveau de la durée de jeu, voyage rapide ou pas.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah pourtant ça l'est. Y a pas beaucoup de RPGs qui soient plus grand d'Oblivion à part peut être Daggerfall (et franchement c'était pas une qualité dans ce cas là).

Un Gothic, un Witcher, un Fallout, un Bioware, un Obisdian... tout ça c'est des mondes bien plus petit que ce qu'on trouve dans un Oblivion.

(Accessoirement je ne trouve pas que ce soit un défaut que Fallout 3 soit plus petit, dans la mesure où ca permet un monde plus détaillé qui évite le côté générique des TES)

-Sergorn
Fallout était pe plus petit qu'Oblivion en km² mais je le trouve bien plus grand à traverser.
Ce qui importe c'est l'impression et surtout le temps mis à traverser.

Et puis honnêtement ça veut dire quoi 41km² dans un jeu vidéo ? Ok aller, 6km*7, vitesse de l'humain 4km/h => 1h30 pour parcourir un côté de carte entier.

Bah désolé mais j'ai jamais mis 1h30 pour parcourir la carte de haut en bas....
Citation :
Publié par Blacky---
8 heures (et encore) de jeu pour 50€ comme 70% (et je suis gentil) des jeux actuels, c'est clair que je n'ai pas de goût prononcé pour la sodomie, surtout à sec.
t'étais pas fan de fallout ? Le jeu qui se finissait en même pas 10h sans se forcer...
C'était même pire que ça, avec la time limit, on était forcé de le rusher.

Pour la taille, il devait falloir une mn pour traverser la carte fallout si on compte pas les rencontres aléatoires.
Ouép, ne pas oublier que le jeu possède peut être une rejouabilité importante comme les premiers opus. ( rien que dans l'abri les divers choix pour en sortir, ou faire sauter Megaton ou pas ) Mais ça demande confirmation en effet.
Plus le 2 que le 1. Après sur la durée de vie, l'un comme l'autre, je ne saurais dire vu que l'un comme l'autre étaient impossibles à finir chez moi à leur sortie (merci les bugs à tiroirs, merci les patch qui rendent les sauvegardes non compatibles).

D'ailleurs on se souvient de la qualité des Fallout 1 & 2 avec nostalgie, mais on oublie (pour ceux qui ne sont pas des gamins et n'ont pas découvert le jeu bien après sa sortie) que leur finition était exécrable, honteuse même. On gueule aujourd'hui sur Clear Sky (avec raison), mais F1&2 c'était du grand guignol à ce niveau, tendance penche toi en avant que je mette le gros sel, mention « tes 20 heures de jeu d'avant là ? tu les oublies, et tu les refais... aller hop hop, du jarret ».

Si il y a des bugs sur F3, il faut au moins reconnaître qu'il semble finissable sans en passer par des semaines de vaudou. C'est déjà ça que Bethesda aura fait de mieux que Black Isles. Ca n'excuse pas ses autres défauts, mais il faut quand même le souligner.

Ceci dit, 10h pour finir Fallout 1, heu j'ai quand même d'énormes doutes. Oui il est _possible_ de le finir en speed gaming en 10 ou 20 minutes j'en suis sûr, ça n'est pas cela la durée de vie d'un jeu.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'était pas mal ça d'ailleurs dans Morrowind, essayé de trouver un donjon d'après les vagues indication d'un PNJ. Je me souviendrais toujours de ce donjon de merde au nord de Molag Mar, j'ai passé des heures à le chercher celui là.
On a pas tous le goût de tourner dans des décors, aussi beau, fin, en 3d soit il. Je vais même aller plus loin ... Entre 30 h de gameplay dont la moitié en promenade et en recherche et 15h de gameplay sans cet aspect là, je choisis immédiatement le deuxième. C'est franchement ce que je deteste le plus sur les TES : des heures de vadrouillage, avec en plus des motivations plus que discutables.

Citation :
Publié par Borh
C'était même pire que ça, avec la time limit, on était forcé de le rusher.
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. La limite temporelle du premier était TRES large, il était possible de gagner encore du temps (caravane d'eau) et, dans tous les cas, la fin n'était pas du tout limité.
Citation :
Publié par harermuir
On a pas tous le goût de tourner dans des décors, aussi beau, fin, en 3d soit il. Je vais même aller plus loin ... Entre 30 h de gameplay dont la moitié en promenade et en recherche et 15h de gameplay sans cet aspect là, je choisis immédiatement le deuxième. C'est franchement ce que je deteste le plus sur les TES : des heures de vadrouillage, avec en plus des motivations plus que discutables.
J'avoue, la sortie de Fallout 3 m'a fait relancer une partie de Morrowind et les douces explorations que j'avais en mémoire sont redevenues ces demi-heures entières à chercher une petite porte mal orientée, et ces séquences bateau/marche/échassier qui permettent de traverser la carte le plus vite possible. Reste que je me souviendrai toujours de ma première balade Balmora -> Caldera, dans une forêt au lever du soleil J'ai hâte de retrouver ce genre de sensation dans le wasteland.
Citation :
Publié par Anzo
on peut comparer le jeux a oblivion niveau config ou faut quelque chose de plus costaud ?
Je up sa question car la réponse m'interesse.

Sinon pour les TP je pense que l'idéal c'est un système comme dans Morrowind: Tu dois voyager mais si tu veux tu peux payer pour utiliser des transports à des endroits précis pour ne pas avoir à se faire le voyage (comme les bateaux où les grosses bêtes).
Citation :
Publié par NiKoBoKo
Sinon pour les TP je pense que l'idéal c'est un système comme dans Morrowind: Tu dois voyager mais si tu veux tu peux payer pour utiliser des transports à des endroits précis pour ne pas avoir à se faire le voyage (comme les bateaux où les grosses bêtes).
Donc au début, tu te fais chier parce que tu n'as pas les moyens, et après, bah tu as tout simplement arréter, parce que les randonnées te faisait chier vu que tu n'avais pas les moyens ? Je suis pas sur que ce soit hyper efficace.
Citation :
Ceci dit, 10h pour finir Fallout 1, heu j'ai quand même d'énormes doutes. Oui il est _possible_ de le finir en speed gaming en 10 ou 20 minutes j'en suis sûr, ça n'est pas cela la durée de vie d'un jeu.
Honnêtement si, le premier Fallout est très court. En prenant bien son temps tu le finis au maximum en 15 heures. Je l'ai refait l'an dernier, et à tout casser il m'a duré 7h, pourtant j'ai pas spécialement rushé non plus et ça faisait des années que je l'avais pas fait alors je me souvenait pas de tout.(Comparativement j'ai quand même mis quelques dizaines d'heures à refaire Baldur's Gate y a quelque mois)

Fallout était excellent, mais faut pas se leurrer non plus : dans l'absolu c'était un RPG très court avec pas énormement de villes, un univers plutôt petit et des dialogues souvent pas bien long... c'est plus sa rejouabilité qui faisait sa force, et aussi sa révolution en terme de gameplay - car c'était la première fois qu'un CRPG utilise aussi bien les multiples compétences et caractéristiques, notament à l'intérieur des dialogues. Le gros avantage de Fallour 2 par rapport au premier, a justement été d'y inclure une GROSSE quantité de contenu, ou là enfin on a une aventure quand même assez longue.

Citation :
D'ailleurs on se souvient de la qualité des Fallout 1 & 2 avec nostalgie, mais on oublie (pour ceux qui ne sont pas des gamins et n'ont pas découvert le jeu bien après sa sortie) que leur finition était exécrable, honteuse même.
Toute façon en terme de bugs, de manque de finition, de crash... les RPG ont été le pire du jeu vidéo... je me souviens des Ultima quoi, ils sonts sortis bourré de bugs

Citation :
+ 1 pour le vadrouillage inutile. Quand il faut tourner des heures pour trouver un coin ou un personnage - c'est pas fun pour moi, c'est chiant. C'est pour ça que j'ai toujours aimé la "flèche" dans Oblivion même si après j'admet qu'il aurait été sympa de pouvoir la désactiver.

Après euh faut pas délirer non plus... Oblivion est très long aussi... j'ai passé plus de 80h dessus pour faire le tour de toute l'histoire et des quêtes présentes, et c'est sans compter Shivering Isle. Je serais incapable de citer un seul autre CRPG qui m'ait duré aussi longtemps.

Citation :
Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. La limite temporelle du premier était TRES large, il était possible de gagner encore du temps (caravane d'eau) et, dans tous les cas, la fin n'était pas du tout limité.
Pas tout à fait exact. Avant d'être patché il y avait une seconde limite de temps pour empêcher l'armée du Maître de détuire l'Abris 13. Le fait d'envoyer de l'eau a l'abri via la caravane diminuait d'ailleurs cette limite. Mais elle a été retirée au fil des patch succèssif

-Sergorn
Fallout était un des RPG les plus court jamais vu quand il est sorti. Comparé aux standards de l'époque (Ultima, Wizardry, M&M etc...), c'était limite l'arnaque. C'était aussi un des plus grand public dans le sens où on était pris par la main et qu'il était franchement facile voire en god mode passé la moité. Perso, je l'avais beaucoup aimé, mais c'est amusant de voir ceux qui s'érigent en gardien du temple et du "mythe" fallout critiquer dans Fallout 3 ce qui faisait les principaux défauts de Fallout1. Mention spéciale pour la taille de la carte.
Bon, je l'ai et pour le moment, je trouve que le jeu s'en tire franchement pas mal au niveau gameplay, surtout dans l'utilisation du VAST qui m'inquiétait pas mal. La création du perso donne des résultats plus convaincant que dans oblivion, je trouve, on arrive plus facilement à un résultat correct sans devoir passer 3h à jouer avec les réglettes. Le tutorial est bien fichu, même si je trouve dommage qu'on puisse pas décider de l'âge du perso comme dans les précédents, surtout qu'avec le passage en 3d, ça aurait été bien moins anecdotique que dans les deux premiers fallout.

Le pipboy, je vois pas trop ce qu'on lui reproche, il me rappelle assez les précédents et on galère moins dans l'inventaire à chercher des steampacks paumés au milieu de tout le bordel qu'on trimballe. La map est pas super claire, c'est vrai, mais j'ai envie de dire que c'est un peu typique des fallout, ça, les maps pipboy des 1 & 2 étaient encore moins utiles. La map globale remplie sa fonction de donner la direction générale et la map locale, même si pas super claire, permet d'avoir une idée d'où on va, c'est ce que je demande à une map, après ça permet de chercher un peu soi-même, je trouve que c'est pas un mal.

Graphiquement, je trouve les environnements plus détaillés et jolis que dans oblivion, on sent vraiment qu'une guerre nucléaire est passée par là. Les ruines au lever du soleil sont bien rendues, je trouve que l'immersion est là, surtout avec "maybe" qui passe sur la radio du pipboy

Après, pnj manquent un peu de vie, j'avoue, c'est le principal reproche que je ferai au jeu, mais les dialogues rattrappent un peu (enfin, quand je dis dialogue, je devrai dire "système de dialogue"). Les voix sont nazes, plate et pas franchement dans le ton (en tout cas en vf, marre qu'on laisse pas le choix de la langue, d'ailleurs, dans trop de jeux). L'intelligence n'influe peut-être pas dans la diction du perso, mais elle permet parfois d'avoir des options de dialogue en plus, donc ils ont pas non plus complètement zappé cet aspect. Il y a prise en compte du cycle jour/nuit chez les pnj, c'est déjà ça.

J'avais pas mal entendu parler du politiquement correct, pour le moment je trouve que c'est pas aussi poussé qu'on l'entends. Les dialogues sont souvent assez "crus" et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un perk permet de se livrer au cannibalisme
. J'attends de voir plus de villes.

Sinon, j'aime assez le coté "récup" des armures, mon perso, féminin, se ballade avec une espèce de haut bricolé à partir de deux passoires, j'adore

Bref, j'attends de voir plus loin ce que ça va donner sur la durée, mais Bethesda semble s'en tirer plutot bien jusque là.

Edit pour au dessus : ça doit venir de vista, nan ? Perso suis sous xp, aucun problème ni crash pour le moment
Citation :
Publié par Blacky---
La documentation est à chier. Je cherche encore comment remettre mon flingue dans son holster sans l'enlever tout court de mes mains.
si t'as toujours pas trouvé, c'est R prolongé.

Citation :
Publié par Albion
Un jeu "game for windows" qui merde sous vista ça la fout mal quand même
Gears of War merdait sur Vista alors que c'était un jeu Microsoft Games Studio...
Tiens d'ailleurs tente la manip qui marchait pour GoW : trouve l'executable dans l'explorateur, click droit, executer en tant qu'administrateur. On sait jamais.
Citation :
Publié par Chantelune
Edit pour au dessus : ça doit venir de vista, nan ? Perso suis sous xp, aucun problème ni crash pour le moment
Non.

Je tourne sous vista 64 et j'ai eu que 2 crashs sur 32h de jeu. (oui je prends mon temps ).

Imo ca vient de Securom.
J'ai vista 32, ça change ptet quelque chose.

Borh : option grisée chez moi, elle l'a toujours été (alors qu'il n'y a qu'une seule session sur le PC en question, qui est une session admin)
Citation :
Publié par Progdish
Sur la boîte française on ne peut que mettre le jeu en français, ça m'étonnerait donc que la version de play.com propose français comme langage.

Enfin comme le dit Dream Nursie tu peux toujours essayer de prendre contact avec eux.
Je l'aurais bien fait, mais je n'ai rien trouvé sur leur site pour les contacter. Ou alors c'est que j'ai grandement besoin de lunettes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés