Cultiste VS Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le chaman est absolument pas statique. a moins que tu ne saches pas jouer...
+1
__________________
.: WoW : Garona Horde : Fùrtif 70 Rogue, Azhagh 70 Shaman, Exé 70 War :.
.: AoC : Ferox : Dîscorde 80 Pom :.
.: WaR : Hellebron Déstruction : Jaar Leveling Shaman :.
Coucou,

Ta description Gork me fait plus penser à un Shaman qui est tout seul plutôt qu'en groupe/royaume. Bien sur qu'il m'est déjà arrivé d'avoir des Répurgateurs ou des KB ou d'avoir été gêné, c'est impossible de n'être jamais embêter.

Il m'est déjà arrivé d'avoir des personnes voulant m'embêter sur mes heals et dont je n'arrivais pas à me défaire. Mais il a vite imploser (ou fuit) ! Dès que je donne le signal TS en indiquant que du monde est sur moi, les personnes de mon groupe inc direct (et j'ai pratiquement tous le temps mon Sorcier adoré pas loin de moi qui envoie la sauce tout de suite sur le mec ).

A un moment, tu ne peux pas tout faire tout seul (ce qui est normal). Après il faut se tourner vers les personnes du groupe qui ne t'aide pas dans ces cas là (sans compter les situations où tu ne peux pas faire grand chose comme 4 Mage Flamboyant qui AE dans le tas). C'est vrai que j'ai l'avantage d'avoir jouer un Clerc sur DAOC et donc que je devais absolument mon placement pour pouvoir heal correctement (pour ceux ne le sachant pas, dans DAOC le moindre dégâts ou résistance sur un sort interrompt l'incantation d'un sort).
Citation :
Publié par dudu8
Merci

Et je peut vous assurer que mm en l utilisant tres peut j'arrive a exploser le score de heal aussi
Oui je confirme on se la mange souvent la premiere place !!!!

En tout cas ton poste du dessus résume ma façon de jouer avec les hot.
Et souvent on se talonne sur les scores ! j'essayerai de te wisp IG !! (Ginu In game)
__________________
http://jperrin1.free.fr/Avatar/baniergobbis.JPG

http://guerre-biere.org
Guilde War Hellebron
Je pense qu'il n'y en a aucun meilleur que l'autre. Tout depends du joueur derriere son écran

En groupe j'ai tendance a dire qu'ils sont plutot complémentaires, deux healers étant toujours une bonne base pour pouvoir profiter pleinement des capacités annexes aux sorts de heals propres a chaques classes ( pr chamane vol PA, debuff force intel etc...).

Et pour commenter le fait que certains dise que le chamane est un healer statique, je ne suis pas d'accord, deja pour pouvoir heal certains dps tank il faut bien etre mobile et souvent passer en premiere ligne puis back pr les sorciers etc bref etre toujours mobile pour eviter les aggro et pouvoir couvrir en terme de portée chaque membre de son groupe. Je pense egalement aux dot a la volée permettant d'envoyer un gros heal en instant ou presque, facilement placable en inc, ou alors se deplacer pr pouvoir traverser les lignes adverses en scred et debuff les soutiens adverses, assister les tank adverses pr finir un gars au lazer etc.

Bref tout un tas de situation qui demande de se deplacer a longueur de temps.

Je me souviens aussi de la premiere morale rang 2 dispo celle ou il faut placer un rush au bon moment pr ae dans la masse de soutiens adverse pr heal son groupe, en general ca fout bien le bordel

Je trouve le chamane tres mobile perso
Jouer mobile d'accord mais avoir des bon tanks défensifs aussi c'est bien ...

J'arrête pas d'entendre dans les scenar des ouin ouin ca heal pas ouin ouin ca dps et blabla
Mais franchement déjà si dans certains scenar il y avait de l'assist au moins au niveau des magos ca irait mieux des fois et si les tanks s'occupaient aussi de temps en temps à protect les soutiens en retrait ca irait aussi peut être mieux.

Parce que t'as beau être mobile, si tu t'arrêtes jamais avec un chamy pour cast les heals à 3s tu tiendras jamais ton groupe en vie et si en face tu as des mecs qui savent jouer leur classe bin un répur va te pop très vite dans le dos et paf c'est le drame tu n'as personne pour te protéger au cac et le temps que les magos réagissent t'es déjà en train de brouter après avoir seulement entamé ta fuite (d'ailleurs courir pour fuir un répur ne doit pas être la solution normalement mais bon quand il n'y a que ça ...)

Je dirai surtout que le placement et l'observation du combat sont très important :
- rester toujours en retrait tout en gardant un contact avec les premières lignes pour pouvoir heal et/ou assist
- repérer d'entrée de jeu les classes qui vont nous prendre pour cibles (typiquement répur ou lion blanc) et anticiper les inc (bon ok c'est chaud en combat mais faisable )
- rester si possible à côté d'un mage qui peut potentiellement nous aider rapidement (typiquement magus ou sorcière avec leurs ae stun/root)

Tout ceci est évidemment plus facile à faire en TF qu'en pickup car pour se faire aider en scénar quand t'es en pickup faut y aller des fois ... mêmes les rez faut demander carément en send des fois pour que certains le voi
La question n'est pas tellement de savoir si le healer peut ou non bouger, imo, le chaman comme le cultiste doivent se déplacer souvent entre les lignes pour faire leur boulot.

Je pensais que le chaman était plus statique parce que, de ce que j'ai pu en voir (level 7 ), il doit s'arrêter pour incanter un sort, alors que le cultiste à le flash heal, le flash hot, la flash moral et le flash bouclier (mais pas de flash gordon )

En fait le cultiste fait penser à un gros paparazzi avec tous ses flash
Citation :
Publié par eolean
La question n'est pas tellement de savoir si le healer peut ou non bouger, imo, le chaman comme le cultiste doivent se déplacer souvent entre les lignes pour faire leur boulot.

Je pensais que le chaman était plus statique parce que, de ce que j'ai pu en voir (level 7 ), il doit s'arrêter pour incanter un sort, alors que le cultiste à le flash heal, le flash hot, la flash moral et le flash bouclier (mais pas de flash gordon )

En fait le cultiste fait penser à un gros paparazzi avec tous ses flash
Humm au lvl 7, très représentatif tout ça xD

Sinon un cham ça a :
- 2 hot (1 de spé, 1 base)
- 1 quick heal+ hot
- 1 greater casté, mais que le shaman peut réduire en cast time avec la waagh
- le meilleur heal de grp (vu que tout est dans la même spé en heal pour lui), qui lui aussi peut être réduit en cast avec la waagh
- 1 bubulle (elle aussi dans la spé donc au max et plus haute de base que celle du cultiste)

Après oui on n'utilise pas tjs la waagh reduc heal car parfois il faut heal non-stop, mais de là à dire que le cham est moins "mobile". Y a un peu d'abus : >

Ensuite en utilitaire pour le grp hors morale :
- silence
- vol d'int pour debuff les mages
- le vol de PA (perso je le lance tjs sur les heal d'en face dès qu'il pop pour favoriser l'off du grp)
- le DD debuff force pour réduire les dmg des tank/dps cac sur les soutiens derrières quand on peut le placer avant que la pression soit trop forte.

Et je duote régulièrement (niveau heal) avec un cultiste, on est complémentaire et souvent ça arrive a inverser la tendance de fight qui sans la complémentarité et la coordination seraient perdus.
Citation :
Publié par Darvor
Jouer mobile d'accord mais avoir des bon tanks défensifs aussi c'est bien ...

...
Ben sérieux, moi je préfère avoir un ou deux cac qui reste sur l'arrière qu'un tank avec garde... simplement parce que dans les deux cas tu devra arrèter de healer le groupe pour te healer toi même quand une de ses saloperies de repurg te pop dans le dos, certes le tank va pouvoir te protect, mais le temps passer a se défaire de ses zigoto est bien plus grand que si une furie entreprend le repurg... Ce qi fait que tu es dispo bien plus vite pour te remettre à healer ton groupe... Enfin c'est pas une vérité juste mon avis


Kraloma, cultiste
Je suis d'accord aussi, les tanks défensifs, je les prefere en protec sur les dmg dealer (de mélée en particulier).
Les agro sur soigneur, on doit les gérer entre soigneur, classe dps distance avec cc, ou les anticiper tout simplement. Le tank qui viendra pour protec ces alliés... bah il libera le champs d'action des ennemis, et il va pas pour autant permettre au soigneur d'incanter (la garde n'empêche pas les interruptions), donc c'est vraiment pas à faire en priorité de venir garder un soigneur (sauf si on est pas loin évidement ^^).
Question
Je suis le seul a trouvé les soins direct du cultiste complètement naze ?
Pour moi un cultiste c'est hot ou zone ... j'ai vraiment du mal a gerer en alchimie, bon en pve c'est d'une telle simplicité que je préfère pas m'exprimer mais je parle bien du rvr.

Enfin si je pouvais avoir l'avis d'un cultiste alchimiste, parce que la ... bon le rituel pa ... mais sinon le chaman ne le fait pas deja en mieux ?

En tout cas sur ce point oui, le chaman a une longueur d'avance avec la waagh, en pur version heal le cham > cultiste. Seulement j'en connais a l'appel des chamy qui ne peuvent pas se passer d'un cultiste pour tenir une bande. Puis t'façon même dans la description de la création du perso il est marqué que le cultiste est une classe de soutien orienté heal ! Ca veut tout dire, la comparaison chaman/cultiste ne devrait même pas avoir lieu.

Cependant, que ce soit un cultiste ou un chaman dans un groupe, la différence est pas enorme.
Citation :
Publié par jaank
Je suis le seul a trouvé les soins direct du cultiste complètement naze ?
Pour moi un cultiste c'est hot ou zone ... j'ai vraiment du mal a gerer en alchimie, bon en pve c'est d'une telle simplicité que je préfère pas m'exprimer mais je parle bien du rvr.
Les soins sont quasi les mêmes entre chamane et cultiste. Donc si tu trouves les soins direct nazes du cultiste, alors tu trouveras ceux du chamane tout aussi naze. Et ils permettent de tenir en vie une classe de mélée de type tank, chose qui n'est pas possible avec du soin de groupe ou du HoT qui ont des valeurs trop faibles.

Le cultiste faut surtout faire un choix dans la manière de soigner, là où le chamane n'a pas à faire ce choix.
Ouai donc ca doit être le style de spécialisation qui ne me convient pas. Laissant généralement au bon soin du chaman de caster des gros sorts ... j'ai parfois d'enorme reticence a lancer un elixir alors que je pourrais lancer un soin de zone.

Chacun sa façon de jouer donc.
Citation :
Publié par jaank
Je suis le seul a trouvé les soins direct du cultiste complètement naze ?
Pour moi un cultiste c'est hot ou zone ... j'ai vraiment du mal a gerer en alchimie, bon en pve c'est d'une telle simplicité que je préfère pas m'exprimer mais je parle bien du rvr.

....
Je sors d'un bg, 180K de heal (au lvl 30)... bof pas besoin de soins directs, il suffit d'anticiper(bon c'est pas toujours evident, m'arrive aussi de faire des bg à moins de 50K)...
Si tu arrives a bien poser tes rituels, à claquer tes pandemoniums au bon moment (avec un groupe pas trop eparpillé), t'arrive a tenir un bout, mais c'est vrai que c'est sport, t'es sans arret entrain de changer de cible et tu ne peut pas te permettre (hormis les tanks) de laisser descendre la vie, parce qu'un type avec 20% de vie si il a un dps sur la gueule ben il va crever (hormis les tanks enfin quoique ca depend)... Et d'ailleurs je pense que tu as meilleur temps de laisser crever un mec plutot que de t'epuiser a le tenir en vie avec des instants heal (ca depend des situations bien evidement mais quand c'est la grosse baston et qu'il est en plein milieu), t'es tres vite oom, et le gars c'est pas dit que tu le sauves... par contre des qu'il meurt rez, le temps qu'il revienne t'as le temps d'envoyer 2-3 regen, tu lui claques deux regen et c'est bon (bon les tanks un peu plus, mais ca depend du temps dont tu disposes...)

Ca demande beaucoup d'anticipation pour placer les regen, une bonne vision de comment va se deplacer le combat pour placer tes rituels, par moment tu overheal mais c'est pas bien grave, au final, si les gens restent assez groupé (et c'est relatif 150 de portée c'est pas mal) t'arrives a bien t'en sortir, mais c'est clair que c'est pas le cultiste qui va te remettre d'aplomb un mec en un seul heal a qui il reste 10% de vie...


Kraloma, cultiste
Je vous rassure on a le meme debat stérile coté ordre sur pretre des runes / Archimage

La principale difference imo vient des à-coté et pas du heal. Les ae bump, les silences, la durée de cast du rez etc... Chez nous le pdr est un peu plus orienté CC, alors que l'archi est plutot assist dps grace a un debuff de heal tres efficace.

J'immagine que chez vous c'est le meme type de problematique, si on part du principe des classes mirroirs.

Sinon la skin du chaman est mieux, enfin moi c'est sur eux que je tape quand j'ai rien a faire
Citation :
Publié par jaank
Je suis le seul a trouvé les soins direct du cultiste complètement naze ?
Pour moi un cultiste c'est hot ou zone ... j'ai vraiment du mal a gerer en alchimie, bon en pve c'est d'une telle simplicité que je préfère pas m'exprimer mais je parle bien du rvr.
Je ne sais pas quel niveau tu es avec le cultiste mais c'est quand même nettement à tempérer. Le cultiste a des combinaisons de tactiques qui rendent son heal direct non négligeable. Ici contrairement au shaman, le cultiste pour profiter de ses avantages n'a pas besoin d'avoir d'ennemi à portée. Parce qu'il faut savoir qu'avec un healer : un ennemi à portée = un ennemi sur ta pomme Donc il vaut, de mon point de vue, largement mieux manœuvrer pour n'avoir aucun ennemi à portée que d'avoir l'obligation de manœuvrer pour conserver une cible à portée pour se booster.

Concernant les HoT/Zone/Soins directs. Techniquement la zone est quasiment injouable à terme, si tu tiens comptes du temps de cast + CD lorsque tu finis d'incanter, tes chances d'avoir des alliés du groupe à portée est quasi nulle. La zone vaudra peut-être le coup lorsque chez Mythic ils se seront réveillés et que ça sera une "zone" justement est pas un soin de groupe ; soit un contre aux techniques de pbaoe. Pour le moment c'est honnêtement totalement useless ou presque en open rvr.

Le HoT est lui aussi complètement dépassé dans le rôle de heal ; c'est juste un soin de "confort" que tu cast lorsque ton allié a fini son combat et cours chercher une autre cible si c'est un cac. Le HoT conserve aussi son utilité sur les mages en permettant de compenser les "retours de flammes" de la sorcière ou du flamby ; mais au grand jamais de telles utilisations ne nécessitent ;
- que Mythic ait donné autant de HoT aux healers.
- que cela soit l'objet d'une spécialisation.
La puissance des HoT est en total décalage avec le DPS généralisé dans le jeu, ce qui explique que le HoT ne puisse être utile que sur des cibles en situation de sécurité (un cac qui a finit son combat dans un coin et se cherche une autre cible, un mage bien au fond qui ne subit que ses retours de flammes). A coté de ça le HoT ne contre même pas un DoT, les DoT en /assist ça fait vraiment rire à haut niveau alors quand tu vois ce que toi tu pourras rendre comme Pvs tu vas comprendre de suite que... Tu trouveras plein d'exemples sur le forum de gens qui vont t'expliquer qu'eux c'est pas des noobs, qu'ils ont le skill et qu'ils anticipent grâce à leur HoT. C'est à moitié vrai jusqu'au 25, au delà ça commence à devenir rigolo et au 40 ce sont des gens qui n'ont pas testé. La gestion des CDs c'est ce qui fait la différence, un combat se perd ou se gagne en 5 ou 6 s ; les HoT dans cet espace de temps n'ont tout simplement pas leur place.

A l'heure actuelle pour moi le cultiste a un avantage notable sur le shaman ; c'est sur le rez. A partir du moment où un très grand nombre d'archétypes claquent sans que le healer ait les moyens d'interagir, il reste le rez. Le shaman est très costaud avec sa comp de moral mais il faut l'avoir disponible et la très grande vitesse de résolution des combats ne l'aide pas à en disposer régulièrement. En se reportant sur le rez anytime, le cultiste dispose alors d'un avantage assez net.
Citation :
Publié par Malgaweth
Concernant les HoT/Zone/Soins directs. Techniquement la zone est quasiment injouable à terme, si tu tiens comptes du temps de cast + CD lorsque tu finis d'incanter, tes chances d'avoir des alliés du groupe à portée est quasi nulle. La zone vaudra peut-être le coup lorsque chez Mythic ils se seront réveillés et que ça sera une "zone" justement est pas un soin de groupe ; soit un contre aux techniques de pbaoe. Pour le moment c'est honnêtement totalement useless ou presque en open rvr.
Les soins de zones fonctionnaient comme ça en béta, et apparemment ils ont changé ça d'après le retour des joueurs. Personnellement je trouvais ça pas trop mal, mais le problème c'est qu'on assistait à un pack de healers no brain qui spamaient leur touche de heal de zone dans la masse...

Citation :
Publié par Malgaweth
A l'heure actuelle pour moi le cultiste a un avantage notable sur le shaman ; c'est sur le rez. A partir du moment où un très grand nombre d'archétypes claquent sans que le healer ait les moyens d'interagir, il reste le rez. Le shaman est très costaud avec sa comp de moral mais il faut l'avoir disponible et la très grande vitesse de résolution des combats ne l'aide pas à en disposer régulièrement. En se reportant sur le rez anytime, le cultiste dispose alors d'un avantage assez net.
Quand tu parles de rez anytime, tu parles de rez instant? Pour ta gouverne, sache que le chamane possède une tactique qui lui permet que tous ses rez soient instant, moyennant un petit stun (3sec sur le papier, moins en réalité).

What else?
Pour le funn, je dirai tout de suite Shaman, pour l'efficacité tu vois bien que personne n'est d'accord, alors si le Funn peut être l'élément qui te fais choisir ta classe, prend le Cham
Citation :
Publié par Tumevoi
Pour le funn, je dirai tout de suite Shaman, pour l'efficacité tu vois bien que personne n'est d'accord, alors si le Funn peut être l'élément qui te fais choisir ta classe, prend le Cham
Et je dis exactement l'inverse !

Autant j'adore ma cultiste, autant le chaman j'ai pas réussi à aller plus haut que lvl10 tellement c'était chiant.

Bref, qu'il y ait les deux c'est très bien, ça contente plus de gens

Citation :
Publié par Magaweth
Le HoT est lui aussi complètement dépassé dans le rôle de heal ; c'est juste un soin de "confort" que tu cast lorsque ton allié a fini son combat et cours chercher une autre cible si c'est un cac. Le HoT conserve aussi son utilité sur les mages en permettant de compenser les "retours de flammes" de la sorcière ou du flamby ; mais au grand jamais de telles utilisations ne nécessitent ;
- que Mythic ait donné autant de HoT aux healers.
- que cela soit l'objet d'une spécialisation.
La puissance des HoT est en total décalage avec le DPS généralisé dans le jeu, ce qui explique que le HoT ne puisse être utile que sur des cibles en situation de sécurité (un cac qui a finit son combat dans un coin et se cherche une autre cible, un mage bien au fond qui ne subit que ses retours de flammes). A coté de ça le HoT ne contre même pas un DoT, les DoT en /assist ça fait vraiment rire à haut niveau alors quand tu vois ce que toi tu pourras rendre comme Pvs tu vas comprendre de suite que... Tu trouveras plein d'exemples sur le forum de gens qui vont t'expliquer qu'eux c'est pas des noobs, qu'ils ont le skill et qu'ils anticipent grâce à leur HoT. C'est à moitié vrai jusqu'au 25, au delà ça commence à devenir rigolo et au 40 ce sont des gens qui n'ont pas testé. La gestion des CDs c'est ce qui fait la différence, un combat se perd ou se gagne en 5 ou 6 s ; les HoT dans cet espace de temps n'ont tout simplement pas leur place.
Je n'ai aucune idée de comment ça se passe à haut lvl avec un soigneur alors tout ce que je vais dire sera peut-être des conneries, mais je le dis quand même
Pour le moment je vois vraiment tout l'inverse (ma cultiste est 21). Les soins directs sont assez ridicules (même le gros soin pour un temps de cast de 3sec me parait très petit, d'ailleurs si je l'utilise 1 fois par scénario c'est déjà beaucoup), par contre je tiens incroyablement bien tout le monde avec les HoT, le temps de cast un "gros" soin de 3sec, mes HoT ont fait mieux de toute façon.

Au lvl40 je suis Furie donc extrêmement fragile, et les soins que je reçois sont principalement des HoT (mais je ne sais pas de qui ils viennent) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ma vie remonte très vite. Pour Les HoT qui ne contrent pas un DoT, les soins directs ne le font pas non plus ça c'est certain

Après je ne suis pas sûr de la pertinence de ton raisonnement. Que les soins directs soient efficaces à haut lvl et spé Alchemy, tout autant que les HoT quand on est spé Witchcraft, je le conçois parfaitement, mais je pense que la différence réside dans la façon de jouer. J'ai l'impression que tu as une façon de jouer privilégiant les soins direct ce qui te fait dire ça mais qu'en réalité quelqu'un qui aura une façon de soigner privilégiant les HoT n'aura pas les problèmes que tu exposes.
Un combat se joue sur quelques secondes, c'est tout à fait vrai, que ça se joue sur 5-6sec c'est très exagéré, ça veut dire que tu as le temps de lancer un soin instant et un gros soin et basta.
Les HoT ont amplement le temps de faire leur boulot, mais oui visuellement ça peut sembler très différent, tu ne verras peut-être pas la vie de ton allié remonter comme avec un gros soin, mais elle ne descend pas et le résultat est le même.

Enfin je répète je n'ai pas d'expérience au lvl40 de ma cultiste, donc bon... Mais ce que je vois c'est qu'en utilisant les soins directs je suis une tanche, incapable de garder qui se soit en vie parce que ça ne correspond pas à ma façon de jouer alors qu'avec l'utilisation des HoT je n'ai aucun problème.
Je suis cultiste spé Ae, je trouve que pour faire des scénars à bas lvl , c'est clairement la spé à prendre.
J'suis lvl 30 actuellement et la manière de mieux hps reste le spam poussière + rituel + le-hot-qui-saute.

Après j'ai testé un peu tout, et je n'arrive pas du tout aux mêmes stats en spé alchemy. A coté de ça j'pense que mon heal est plus utile dans cette config (et plus technique largement).
Je n'ai pas testé la spé dot.

Tout dépend du joueur évidemment, mais coté stat fin bg, j'ai rarement eu de soucis de domination contre le sham , voire c'est plus souvent le DoK.
J'pense que le sham est tout de même bien meilleur en hps que le cultiste ..
Mais là où le cultiste est polyvalent c'est son assist à la première ligne.
La bave de démon amélio, l'emissaire, il y a pleins de façons d'aider considérablement les autres.
Je pense que le cultiste est la classe qui deal le moins par contre.

J'imagine qu'à terme, sham > cultiste en heal pur mais pas forcément en utilité pure.
Je cherche une classe de soutient pour ma guilde, donc je voudrais monter soit un Chaman ou un Cultiste, que me conseillez vous ? ma priorité sont le heal et les buffs (osef du dps)
(personellement je penche vers chaman, j'ai l'impression que ca soigne mieu, les sorts sont plus zouli, et le cultiste est moche)
Citation :
Publié par Kedare
(personellement je penche vers chaman, j'ai l'impression que ca soigne mieu, les sorts sont plus zouli, et le cultiste est moche)
Je crois que tu as répondu à ta question non ?


Mais bon, moi mon cultiste je le trouve très beau dans sa laideur puis il heal différemment du chaman mais pas forcément moins bien. Tu peux pratiquement tout faire en bougeant, jouer entres les lignes et être une très bonne classe de soutien.
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Bon je suis pas lvl 40 mais 31 avec mon cultiste, mais mes bg je les fait maintenant depuis le lvl 29 exclusivement dans le t4... et sauf si il y a deux dps sur le dos de quelqu'un, j'arrive à le tenir en vie... (et comme mes scores peuvent monter jusqu'à 180K record atteint au lvl 30, normalement je tourne autour de 80-110k) on peut pas dire que mes hot n'ont pas le temps de faire leurs effets...
Certes il faut réagir très tot, même voir envoyer le premier avant le moment ou ta cible arrive au contact (genre à tor il faut commencer à envoyer tes hot quand tes cibles monte le monticule central, et ensuite mettre un rituel heal que tu prépare avant juste sur le début du sommet)... Mais si tu agis de la sorte, il n'y a pas de problème...
Je ne suis pas non plus d'accord sur le soin de groupe... si tu te places bien, 150 mètre de portée ça atteint tout le monde (et surtout qu'ils soient visible ou pas), sauf peut-être la furie qui est allé cherché le dernier heal la-bas au fond... Il est clair que dust pandemonium ne sert a rien si ton groupe part dans tous les sens, mais même en pick up les gens jouent je trouve assez groupé... (en tout cas pour moi je trouve dans 50% des cas)
Mon dust claque a 550 (700 en crit), et il n'est pas rare quand tout mon groupe est à moitiée de vie j'en passe 2 ou trois (en plus avec la tactique +160 pa sur crit t'es quasi sur de l'activer si tu en places 2) et que mon groupe se retrouve full life, sauf peut-être un ou deux qui ont des assist sur eux...
Pour ce qui est des hot, quand la cible est assez low life le ward est très intéressant, si tu conjugues bien tes sorts avec l'instant heal, t'arrive à la tenir en vie (je ne parle bien sur pas d'une cible qui a 3 dps sur la gueule, la tu n'arrives pas à le sauver et c'est normal...
Bref, si tu commence par placer ton rituel heal la ou se fixe le combat, que tu envoie tes hots au moment ou tes cibles arrivent dans la mêlée, les ward pour les cas désespéré ou parce que tu n'as rien à faire, tu arrives très bien à tenir (et la je parle du haut de mon lvl 31 spe sombre rituel, je pense que cela ne peut que aller mieux en allant plus haut...)

La faute qu'il ne faut pas faire par contre avec le cultiste, parce que son groupe est full life commencer à essayer de dps... Déjà parce que vu le dps de moule ça sert à rien, et ensuite parce que momentanément tu perds de vue les barres de vie, et si tu commences à balancer tes hot quand ta cible est déjà à moins de 50%, la tu vas avoir du mal, quoique si personne ne viens t'emmerder, ward plus les 2 regèn plus quelques instant, sérieux à moins que ta cible aie un gros assist tu la tiens en vie, même une furie, la seul chose intéressante a faire sur tes adversaire est de mettre ton émissaire (et si possible sur un tank)...
Perso je n'utilise quasiment jamais le gros heal@3s de cast, je ne l'utilise que dans des cas particulier, après un rez sur un tank juste après les deux régèn, ou alors dans des cas particulier, quand mes hot sont déjà lancer le ward aussi, mais que je constate que ca ne fait que stabiliser la cible... Je ne l'aime pas du tout ce heal, parce qu'il suffit qu'une mouche se pose sur ton épaule et tu perds 5-6 sec... et la il ne vaut plus du tout la peine, c'est ton groupe qui morfle...

Si je fait un calcul (dans l'exemple parfait ou tout marche comme sur des roulettes et au lvl 31)
Toutes les trois secondes tu à 130(rituel)+sombre medecine 160+l'autre regen 280= 570 (en sachant que ca va etre plus avec les crits) donc on peut dire 600 en moyenne toutes les trois secondes... Ca fait pas mal quand même, surtout que tu peu y rajouter le ward qui vaut environ 500, et par dedans tu peux encore claquer quelques instant @ 280 (2 toutes les trois seconde) a ca tu rajoutes les 800 de gain de pv et tu tapes pas loin des 3000 voir plus si tu est chanceux avec les crit... dans ce cas parfait (en fait seul le rituel pourrait faire défaut parce que ta cible se déplace à plus de 65 m) tu arrives sur une période très courte à plus de 3000 de heal (avec très peu de chance que tu sois retardé même si quelqu'un vient t'emmerder) ... et la je parle au niveau qui est le mien 31 (en sachant que je n'ai pas mes spé ou mon équipement entièrement full heal vu que je pve quasi exclusivement solo)... et à niveau égal il ne me semble pas qu'une classe soient capable de dps autant (à moins qu'il ne claque que des crit t toi pas)...
Après c'est sur que c'est aussi une question de gout, certain préfère envoyer que des gros heals, mais ce n'est pas mon style de jeu... Mais dire que les hot ne sont la que quand ta cible a fini son combat c'est je pense une erreure...
Non, les HoTs sont vraiment pas assez puissant vu la force de frappe. C'est trés souvent du 1000 de dmg par seconde au level 40, et les HoTs font pas ça. Déjà les soins direct sont vraiment limite au vue du dps de certaines assist.
Les HoTs c'est à utiliser avec anticipation, ou aprés le combat. Pendant l'action, faut mieux sortir l'artillerie lourde de soin pour tenir les classes de mélées en vie.

Tout ça pour dire qu'en spé secondaire ou première, c'est conseillé d'avoir une spé de soin single target (vu qu il y a pas de plus gros soin, et que déjà rien que celui là il est pas toujours suffisant au vu des dégats).

(bon le chamane lui il s'en fou, il a tout au max).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés