Je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis... Bon je suis pas lvl 40 mais 31 avec mon cultiste, mais mes bg je les fait maintenant depuis le lvl 29 exclusivement dans le t4... et sauf si il y a deux dps sur le dos de quelqu'un, j'arrive à le tenir en vie... (et comme mes scores peuvent monter jusqu'à 180K record atteint au lvl 30, normalement je tourne autour de 80-110k) on peut pas dire que mes hot n'ont pas le temps de faire leurs effets...
Certes il faut réagir très tot, même voir envoyer le premier avant le moment ou ta cible arrive au contact (genre à tor il faut commencer à envoyer tes hot quand tes cibles monte le monticule central, et ensuite mettre un rituel heal que tu prépare avant juste sur le début du sommet)... Mais si tu agis de la sorte, il n'y a pas de problème...
Je ne suis pas non plus d'accord sur le soin de groupe... si tu te places bien, 150 mètre de portée ça atteint tout le monde (et surtout qu'ils soient visible ou pas), sauf peut-être la furie qui est allé cherché le dernier heal la-bas au fond... Il est clair que dust pandemonium ne sert a rien si ton groupe part dans tous les sens, mais même en pick up les gens jouent je trouve assez groupé... (en tout cas pour moi je trouve dans 50% des cas)
Mon dust claque a 550 (700 en crit), et il n'est pas rare quand tout mon groupe est à moitiée de vie j'en passe 2 ou trois (en plus avec la tactique +160 pa sur crit t'es quasi sur de l'activer si tu en places 2) et que mon groupe se retrouve full life, sauf peut-être un ou deux qui ont des assist sur eux...
Pour ce qui est des hot, quand la cible est assez low life le ward est très intéressant, si tu conjugues bien tes sorts avec l'instant heal, t'arrive à la tenir en vie (je ne parle bien sur pas d'une cible qui a 3 dps sur la gueule, la tu n'arrives pas à le sauver et c'est normal...
Bref, si tu commence par placer ton rituel heal la ou se fixe le combat, que tu envoie tes hots au moment ou tes cibles arrivent dans la mêlée, les ward pour les cas désespéré ou parce que tu n'as rien à faire

, tu arrives très bien à tenir (et la je parle du haut de mon lvl 31 spe sombre rituel, je pense que cela ne peut que aller mieux en allant plus haut

...)
La faute qu'il ne faut pas faire par contre avec le cultiste, parce que son groupe est full life commencer à essayer de dps... Déjà parce que vu le dps de moule ça sert à rien, et ensuite parce que momentanément tu perds de vue les barres de vie, et si tu commences à balancer tes hot quand ta cible est déjà à moins de 50%, la tu vas avoir du mal, quoique si personne ne viens t'emmerder, ward plus les 2 regèn plus quelques instant, sérieux à moins que ta cible aie un gros assist tu la tiens en vie, même une furie, la seul chose intéressante a faire sur tes adversaire est de mettre ton émissaire (et si possible sur un tank)...
Perso je n'utilise quasiment jamais le gros heal@3s de cast, je ne l'utilise que dans des cas particulier, après un rez sur un tank juste après les deux régèn, ou alors dans des cas particulier, quand mes hot sont déjà lancer le ward aussi, mais que je constate que ca ne fait que stabiliser la cible... Je ne l'aime pas du tout ce heal, parce qu'il suffit qu'une mouche se pose sur ton épaule et tu perds 5-6 sec... et la il ne vaut plus du tout la peine, c'est ton groupe qui morfle...
Si je fait un calcul (dans l'exemple parfait ou tout marche comme sur des roulettes et au lvl 31)
Toutes les trois secondes tu à 130(rituel)+sombre medecine 160+l'autre regen 280= 570 (en sachant que ca va etre plus avec les crits) donc on peut dire 600 en moyenne toutes les trois secondes... Ca fait pas mal quand même, surtout que tu peu y rajouter le ward qui vaut environ 500, et par dedans tu peux encore claquer quelques instant @ 280 (2 toutes les trois seconde) a ca tu rajoutes les 800 de gain de pv et tu tapes pas loin des 3000 voir plus si tu est chanceux avec les crit... dans ce cas parfait (en fait seul le rituel pourrait faire défaut parce que ta cible se déplace à plus de 65 m) tu arrives sur une période très courte à plus de 3000 de heal (avec très peu de chance que tu sois retardé même si quelqu'un vient t'emmerder) ... et la je parle au niveau qui est le mien 31 (en sachant que je n'ai pas mes spé ou mon équipement entièrement full heal vu que je pve quasi exclusivement solo)... et à niveau égal il ne me semble pas qu'une classe soient capable de dps autant (à moins qu'il ne claque que des crit t toi pas)...
Après c'est sur que c'est aussi une question de gout, certain préfère envoyer que des gros heals, mais ce n'est pas mon style de jeu... Mais dire que les hot ne sont la que quand ta cible a fini son combat c'est je pense une erreure...