Mais pourquoi les joueurs s'accrochent à Teamspeak ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose cette question quand je vois la réticence des joueurs in-game à utiliser Ventrilo. Des gens qui vont jusqu'à refuser de télécharger le programme pour des raisons bidon.
On dirait que pour certaines personnes, Teamspeak est encore une référence, voire une légende à ne pas toucher.

TS c'était un bon petit programme à l'époque ou le 512k était le plus haut débit disponible, mais de nos jours, franchement, se passer de la possibilité de régler indépendamment le volume de chaque intervenant c'est un peu comme essayer de faire tourner WAR sur un P3 512mo Radeon 7500.
Faut évoluer les mecs, on est bientôt en 2009 !

Teamspeak est totalement périmé, aussi bien au niveau de la qualité sonore que des options, alors pourquoi s'y accrocher ?

Sérieusement, je pense que n'importe que utilisateur de TS qui passera sur un autre logiciel se rendra compte qu'il communique comme à l'age de pierre du téléphone. Faut juste ouvrir les yeux et évoluer avec le monde.

Donc voila, si vous trouvez aussi que la communauté de WAR est rétrograde, n'hésitez pas à le dire.
Si vous êtes un fan de TS et que pour rien au monde vous ne changeriez votre nokia 3310, n'hésitez pas à nous exposer votre point de vue.

th_Nokia_3310.png

Ps: heu, je ne fait pas de la pub pour ventrilo en particulier, ce serait un autre logiciel je le ferait aussi. D'ailleurs il y a des alternatives comme Mumble et bien d'autres. Mais bon, je connais ventrilo et je sais que ça marche bien.
Hum, je pensais que t'allais partir sur un autre débat mais non.. Personnellement si j'ai utilisé TS (pas encore sur WAR) c'est uniquement que mes clans ou guildes avaient des chan TS.
TS marche bien, ne bouffe pas trop de bande passante, et fait ce qu'on lui demande. Moi j'ai un vieux téléphone, il téléphone, à une bonne autonomie, le clavier tactile c'est bien, m'ai j'm'en fous, c'est un téléphone dont j'ai besoin, pas un radio-cassette-lecteur mp3-cafetière-frigo-microonde-lance-roquette et accessoirement il peux faire téléphone.
Ts est vraiment affreux niveau vocal, c'est grisé, pas clair, et sourd parfois.

Ventrilo a côté, c'est une pur merveille niveau son, les voix sont plsu net, voir plus qu'un tel parfois, c'est dire.

Et puis les sons d'entré de joueur, changement de chan etc, sont bien plus sympa

Parce que "Member join" avec la voix horrible, robotisé, pas top

+1 Ventrilo ftw
Ventrilo j'ai jamais été vraiment fan, mais ça fait longtemps que je n'ai plus testé donc ça a du pas mal changer.

Récemment j'ai testé Mumble aussi, et faut avouer que qualité de son c'était pas si mal!

Mais les gens restent sur TS parce que la plupart du temps ce sont des serveurs TS qui sont disponibles.
Je pense que je suis le seul à avoir le droit de répondre à ce fil de discussion: j'ai un 3310 et j'utilise TS.

Pourquoi le 3310?

nokia-3310-2.jpg

points positifs:
- esthétique ( il est beau )
- ergonomique ( il est bien )
- fait décapsuleur ( mais nécessite changement de la coque au bout de 10 utilisations )
- possibilité de choisir l'arabe coranique comme langue ( mon choix )
- séducteur ( combien de fois m'a-t-on demandé en quelle langué était mon portable )
- résistant ( passe les tests de résistance de l'US navy )
- flatteur ( dans votre poche de jeans, quand il est de biais, on dirait que vous en avez une grosse )
- économique ( vous ne passerez jamais 3 heures au téléphone grâce à sa batterie adaptée à une utilisation qui préserve l'environnement )
- rassurant ( peut servir d'arme de jet réutilisable )

point négatif:
- lent à manier en tant qu'arme de poing
- son un peu creux quand il rencontre la joue de quelqu'un

Pour toutes ces raisons, je le garde mon 3310.
TS, c'est le 3310 des moyens de communication pour guildes sur internet.

Non mais...
On n'utlise pas Teamspeak pour écouter un concert de Mozart non plus. La qualité n'est pas ce qu'il y a de mieux mais on reconnait les voix, on se comprend, c'est gratuit. Que demander de plus pour un loisir.

Citation :
Je pense que je suis le seul à avoir le droit de répondre à ce fil de discussion: j'ai un 3310 et j'utilise TS.
Pourquoi le 3310?
J'avoue que même s'il me fait honte irl avec son vieux portable pourri, il n'empêche que je n'ai jamais aucun souci pour l'appeler

Citation :
J'aime bien jouer en tapotant sur mon clavier en regardant une émission tranquille ou en écoutant de la musique.
C'était tellement évident que l'on a pas précisé que le but premier de TS est de servir pour le pvp.
En pve on utilisel es canaux de discussion comme tout le monde mais en pvp c'est clairement impossible de jouer tout en tapant un texte.....même quelques syllabes suffisent à faire tomber la motié du groupe si tu ne osignes pas au bon moment.
Citation :
Publié par Madnesis
Hum, je pensais que t'allais partir sur un autre débat mais non..

De même. Pourquoi les joueurs s'accrochent à ces programmes vocaux ? Ils cassent toute l'ambiance des cc et la subtilité des écrits. Le jeu y perd de son charme...
Personnellement je suis contre ces programmes et refuse systématiquement de les utiliser.
J'aime bien jouer en tapotant sur mon clavier en regardant une émission tranquille ou en écoutant de la musique.
Citation :
Publié par Fragtux
De même. Pourquoi les joueurs s'accrochent à ces programmes vocaux ? Ils cassent toute l'ambiance des cc et la subtilité des écrits. Le jeu y perd de son charme...
Personnellement je suis contre ces programmes et refuse systématiquement de les utiliser.
Je t'apprend rien mais parce que pour rester compétitif, et c'est le but de la plupart des joueurs, il faut passer par un vocal. Voila tout.
Citation :
Publié par Fragtux
Mouais... Quand tu es en pvp ou meme en pve, ta pas le temps de dire "hey mec, ya un bus qui arrive".

Je vois pas pourquoi on s'accrocherai sur l'écrit en jeu, jvois rien de plus "charmant". Je préfère largement ma guilde sur ts, a déconné, laché des blagounets, des taunts, et être réactif sur un jeu.

après personne n'oblige personne, certaines guildes sont pro TS / VT, d'autre pas du tout. Chacun son trip
Citation :
Publié par Fragtux
J'avoue ça a tendance a me souler aussi, je les utilise en raid parce que c'est obligatoire puis c'est tout :/ Le reste du temps c'est plus une nuisance sonore, trop de mecs qui racontent leur life ... Mon plus gros regret avec TS : ne pas pouvoir mute definitivement une personne précise, ou si ça existe j'ai pas trouvé, obligé de le faire manuellement à chaque fois
Citation :
Publié par Fragtux
Peut-être parce que le temps que tu écrives sur le guildchat "Hey Machin, gaffe t'as une furie qui va t'allumer" et que Machin voie qu'il y a un message sur le chat, le lise, comprenne que c'est pour lui et réagisse, le BG sera déja terminé
Heu la qualité de TS n'est pas si mauvaise, si vous entendez mal, c'est parfois due au matos utiliser, micro pourave, carte son de mauvaise qualité, bruit de fond, ou driver mal foutue.

C'est comme tout, la qualité a un prix, c'est sur qu'un casque a 50 Euros voir plus vous donneras une qualité casque/micro meilleure qu'un a 15 Euros. Chacuns fait suivant ses moyens, et aussi ses connaissances. J'en connait qui font du TS avec les enceintes de la chaîne stéréo allumée, ce qui fou le boxon total sur TS, larsen, retour de son en boucle, la totale.
Citation :
Publié par magma242
TS est gratuit, pas ventrilo
Mouais.. personne n'installe un serveur TS chez soi dans un groupe de plus de 10 joueurs. La plupart des grosses structures ont soit un serveur payant ou une installation un peu spéciale ( genre le gars technicien serveur IRL qui mets en place le serveur pour sa guilde).
Si tu est un minimum débrouillard, tu peux facilement avoir un serveur Ventrilo.

Citation :
Publié par _Ez_
mais arrêtez avec Wow ... Sinon, pareil que tlm, le règne de l'habitude fait loi?
Change de jeu, change de Chan !! (plutôt que de ressortir le vieux TS pourri du vieux jeu auquel tu jouais)

Citation :
Publié par Voxy
C'est un peu comme Vista, tout le monde trouve ça beau mais plein de gens préfèrent XP (voire Windows 2000)
Heu, ouais mais comparativement, TS c'est plus du windows 3.1 ( avant le bouton démarrer et le bureau >.>)

Citation :
Publié par oshii avalon
Pourquoi le 3310?
Parce que je n'ai pas trouvé de modèle plus ancien.
TS utilise tres tres peu de bande passante et ca permet pour les personnes comme moi d'avoir acces a un systeme vocal. Ma connexion est de 2Mb,je ne peux pas avoir plus car ma zone géographique ne le permet pas encore et je possede plusieurs ordinateurs a la maison. Donc si tout le monde dans la famille commence a pomper a droite ou a gauche de la bande passante (avec skype par exemple qui est nettement plus gourmand, surtout si on commence a sortir la webcam) mon ping grimpe en fleche et cela devient vite désagréable.

Je testerais quand meme mumble par curiosité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés