Je me pose cette question quand je vois la réticence des joueurs in-game à utiliser Ventrilo. Des gens qui vont jusqu'à refuser de télécharger le programme pour des raisons bidon.
On dirait que pour certaines personnes, Teamspeak est encore une référence, voire une légende à ne pas toucher.
TS c'était un bon petit programme à l'époque ou le 512k était le plus haut débit disponible, mais de nos jours, franchement, se passer de la possibilité de régler indépendamment le volume de chaque intervenant c'est un peu comme essayer de faire tourner WAR sur un P3 512mo Radeon 7500.
Faut évoluer les mecs, on est bientôt en 2009 !
Teamspeak est totalement périmé, aussi bien au niveau de la qualité sonore que des options, alors pourquoi s'y accrocher ?
Sérieusement, je pense que n'importe que utilisateur de TS qui passera sur un autre logiciel se rendra compte qu'il communique comme à l'age de pierre du téléphone. Faut juste ouvrir les yeux et évoluer avec le monde.
Donc voila, si vous trouvez aussi que la communauté de WAR est rétrograde, n'hésitez pas à le dire.
Si vous êtes un fan de TS et que pour rien au monde vous ne changeriez votre nokia 3310, n'hésitez pas à nous exposer votre point de vue.
Ps: heu, je ne fait pas de la pub pour ventrilo en particulier, ce serait un autre logiciel je le ferait aussi. D'ailleurs il y a des alternatives comme Mumble et bien d'autres. Mais bon, je connais ventrilo et je sais que ça marche bien.