L'histoire de votre pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila tout est dans le titre. Je sais que c'est dgv comme thread mais comme tout thread dgv, bah ca reviens. Bon je commence.

Alors mon pseudo il vient d'où ? Bah tout simplement il est en rapport avec le dj électronique mondialement connus Mr.Oizo, que j'apprécie particulièrement (qui va d'ailleurs sortir un nouvelle album cf avatar).

Mais ce pseudo n'est pas née que de ce dj: dans mon quartier en fait les rues sont des noms d'oiseaux, et bah tout simplement avec mes potes on a surnommé notre beau quartier "Oizotown" je sais c'est kawai et cool, d'où le pseudo Oizo.

Voila, j'espère que le thread vous plaira, sur ce bonne sodomie lecture.
Mon pseudo, Advo, vient de Advocatus (comme là).
Advocatus vient de Advocatus Diaboli (Avocat du diable).
Je tire ça d'un livre nommé Abyme, par Mathieu Gaborit, (edit : ptain c'est quand même bien plus original que tout les pseudos lotr !) dans lequel Advocatus Diaboli est une profession.

Je suis aujourd'hui très satisfait de ce qu'est devenu mon pseudo.

Voila, j'espère que maintenant tu es content d'en savoir plus.
50ème topic du genre.

Je m'appelle Quentin, je suis arrivé sur le net vers 13 ans je crois, et bien sûr, j'allais pas mettre mon vrai nom sur le net.

J'étais fan d'elfes noirs (Forgotten Realms, Drizzt, Liriel, Jarlaxle & autres), je suis tombé très vite sur ce site : http://membres.lycos.fr/pirotess/nomenclature.htm et j'ai choisi un prénom male commençant par Q. Choix entre Quevven (lol Kevin) et Quild, ce fut vite vu.

Je prononce cou-il-2 (sans accentuer sur rien, pour moi le "Qu" se prononce comme le "Qu" de Quake en anglais), d'où mon autre orthographe : Kwild

@Roger : D'ailleurs ton annagramme rox, j'avais bien kiffé quand j'ai tilté en te voyant sur le groupe bar de facebook.
Citation :
Publié par Quild
@Roger : D'ailleurs ton annagramme rox, j'avais bien kiffé quand j'ai tilté en te voyant sur le groupe bar de facebook.
Merci, j'ai longtemps hésité avec Etron O'Rigg.
Citation :
Publié par Quild
50ème topic du genre.
Ouaip, mais le bar est mort en ce moment, rien d emieux qu'un sujet dgv pour le remettre sur pied....ou pas en fait.

Sinon l'anagramme avec Roger f. jesaisplus j'ai pas capté.
Ça vient de Nennvial, un mot elfique quand j'étais à fond en mode tolkien.
De mémoire ça veut dire lac du crépuscule, j'ai utilisé ce pseudo sur DAoC puis parfois les gens disaient "Nenn", donc finalement j'ai raccourci à Nenn \o/.
Sicaire (perso féminin)sur DAOC, pour un pseudo collant au rp d'assassin.

Vile + Haine .. Vilaine ... bref ...

Gardé le meme pseudo sur jol.

Premier compte Jol, également gardé un pseudo Daoc, "Deneron" (deux neurones) pour un bourrin de maitre d'armes ...

Et autre compte jol "Charis" , pour le personage de "Charis la mouette" dans un roman fantasy/arthurien de Stephen Lawhead
Citation :
Publié par Advocatus
Mon pseudo, Advo, vient de Advocatus (comme là).
Advocatus vient de Advocatus Diaboli (Avocat du diable).
Je tire ça d'un livre nommé Abyme, par Mathieu Gaborit, dans lequel Advocatus Diaboli est une profession.
En l'occurrence il veut juste dire avocat quoi §
L'avocat du diable c'est une expression courante aussi hein tout de même hein !

Enfin perso j'ai toujours cru que ça voulait plutôt dire "voué à l'add" mais bon :>

Sinon moi Quint` vient de Quintessence, pseudo que j'ai adopté quand j'ai créé un sorcier sur DAoC en 2003 ou 4, et j'avais cherché un pseudo qui puisse évoquer toute la perfection dont mes avatars illuminent les jeux. Avant que Quintessence devienne définitivement mon main ig, j'ai été Gurtang, du nom de mon sicaire sur le même jeu, tiré de Tolkien, c'est l'épée de turambar un truc comme ça, une épée noire qui rox. Normalement c'est Gurthang, mais c'était pris putain.
D'ailleurs jsuis tombé sur le Gurthang 2 ou 3 ans après, mda lvl 13 putain quoi.
Bah pour moi c'est le même depuis longtemps... je l'avais créé pour un de mes personnage d'animation sur T4C... il était d'ailleurs accompagné d'un vieil homme! Puis c'était mon assassin sur DAOC et même mon pseudo sur *******

MOI
C'est vieux, c'est le diminutif de Califourchon, un joueur de T4C Apocalypse.

Le premier objectif était de recevoir pas mal de wisp très intéressant pendant pas mal de temps. Je répondais parfois à la place du dit joueur et certains ne s'en rendaient même pas compte (à l'époque on ne connaissait pas toute les ficelles du jeu et de l'interface, le system de wisp était un peu diffèrent aussi)
Ca m'a aussi permis de ne pas être KOS par tout le serveur pendant un temps à bas level en simulant un lien de parenté.

Désolé m'sieur Califourchon, en ces temps toute les astuces étaient bonne à prendre
Citation :
Publié par Siam
Le Siam est l'ancien nom de la Thaïlande, mon premier long voyage en Asie débuta là-bas, d'où une certaine nostalgie, tout simplement.
Un puissen territoire qui voit souvent des combats sanglants mais généralement brefs se dérouler au Risk, car clef de l'Océanie.
Au lycée à Chicago, parce que dans Madee, ya mad, et que j'étais un peu crazy. Du coup, on a commencé à m'appeler mad, et ça s'est transformé en Madee. C'est devenu presque un second prénom pour moi depuis le temps, puisque même ma môman m'appelle comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés