Altdorf est tombée sur Averheim (US)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
à enflammer jol ! tin 4ans depuis la fin de daoc qu'on pouvait pas faire de threadwar sur le zerg, les attaque nocturnes, les portes avions.

jme sens revivre !
que c'est bon
Citation :
Publié par Samahell
Quand les japonais ont bombarder Pearl Arbor, ils ont pas envoyer un émmissaire quelques heures à l'avance pour dire aux américain de se préparer .

La guerre c'est la guerre , la seul règle c'est frappe vite et frappe fort et surtout arrange toi pour qu'ont voit pas ton coup arriver avant qu'il touche .
Ouais mais les américains étaient connectés :P
Citation :
Publié par Samahell
Quand les japonais ont bombarder Pearl Arbor, ils ont pas envoyer un émmissaire quelques heures à l'avance pour dire aux américain de se préparer .

La guerre c'est la guerre , la seul règle c'est frappe vite et frappe fort et surtout arrange toi pour qu'ont voit pas ton coup arriver avant qu'il touche .
Bon alors ce genre de réflexion sur la guerre IRL ca commence a bien faire.
Arrete moi si je me trompe :
Dans ce jeu le but c'est de prendre la capitale en combattant des pnjs, ou c'est de s'amuser tous ensemble en se foutant joyeusement sur la gueule ? On se bat pour s'amuser ici, alors vos comparaisons a la con avec l'irl vous les gardez.

Tu crois qu'IRL les mecs s'amusent a s'entretuer ? Forcément qu'ils font les fouines, ils tiennent a leur vie. Ici on s'en fout de mourrir donc on cherche l'affrontement.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bon alors ce genre de réflexion sur la guerre IRL ca commence a bien faire.
Arrete moi si je me trompe :
Dans ce jeu le but c'est de prendre la capitale en combattant des pnjs, ou c'est de s'amuser tous ensemble en se foutant joyeusement sur la gueule ? On se bat pour s'amuser ici, alors vos comparaisons a la con avec l'irl vous les gardez.

Tu crois qu'IRL les mecs s'amusent a s'entretuer ? Forcément qu'ils font les fouines, ils tiennent a leur vie. Ici on s'en fout de mourrir donc on cherche l'affrontement.
Complètement d'accord.

Maintenant pour éviter "l'arrêt des capitales à certaines heures", j'ai proposé une solution dans mon pavé quelques pages avant. Mais bien entendu personne n'a réagit dessus puisqu'il n'était pas propice aux flams...
Citation :
Publié par Hrodwülf
Complètement d'accord.

Maintenant pour éviter "l'arrêt des capitales à certaines heures", j'ai proposé une solution dans mon pavé quelques pages avant. Mais bien entendu personne n'a réagit dessus puisqu'il n'était pas propice aux flams...
J'ai lu ton pavé et ton idée. Je n'ai pas réagi car j'espère que cela n'arrivera jamais! Car si c'est en place ça veut dire que TOUTES les personnes aux horaires décalées l'auront dans l'os. Et je ne pense pas que ce soit dans l'optique des Devs d'écarter une partie de la communauté. Et puis si vous voulez être la a 7h du mat' vous vous couchez tôt et puis voila.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Ungern
Bravo à eux.

Quant à ceux qui se plaignent de l'heure:

- La ruse fait aussi partie de la guerre. De nombreuses offensives se sont déroulées de la sorte.

- S'il est possible de mobiliser 200 joueurs d'un côté, il importe à l'autre d'en faire autant, dans la mesure du possible.

Le déséquilibre sur les serveurs français à bon dos, enfin pour certains.

Quand on voit d'un côté la mention "complet" côté Destruction, et "Haut" côté Ordre, sur certains serveurs, c'est pas comme si on luttait à 1 contre 10...

La vraie solution? Se sortir les doigts du #&% et venir défendre ou prendre les forts en guilde ou alliance.
Citation pour ruse :

Nain : Et comment tu gagnes de l'expérience si tu combats pas ?
Voleur : Il faut utiliser la ruse.
Aventurier : Voilà !
Elfe : Mais où est-ce qu'on peut trouver ça ?
Barbare : C'est quoi la ruse ?
Nain : Un truc de voleur sans doute.
Aventurier : Vous n'avez jamais rusé ?
( Nain : Non !
( Barbare : Non !
( Elfe : Non !
( Mago : Non !
( Ogre : Blok !
Aventurier : Mais putain ! C'est quoi cette équipe de meeeeerde !
Nain : Assez parlé. Ouvrons cette porte !
Elfe : Je n'ai aucune ruse dans mon sac de toutes façon.
Aventurier : Attendez, je vais vous expliquer.
Voleur : Non, laisse-moi faire.
Aventurier : Vas-y.
Voleur : La ruse, c'est un moyen de gagner sans combattre.
Barbare : Les gens de mon peuple appellent ça "la peur".
Nain : Chez nous, on appelle ça "chier dans son froc".
Elfe : Moi, j'ai rien compris.
Aventurier : Et meeeeerde !
Barbare : Si je meurs après avoir fait la ruse, Crom rira de moi et me jettera hors du Valhalla !

Personnellement, je me demande quel est l'intérèt d'essayer de prendre une capitale , si ce n'est pour faire de gigantesques batailles , organisées , et où on se fend sur la gueule?
Citation :
Publié par Darxlorz
J'ai lu ton pavé et ton idée. Je n'ai pas réagi car j'espère que cela n'arrivera jamais! Car si c'est en place ça veut dire que TOUTES les personnes aux horaires décalées l'auront dans l'os.
Alors tu n'as pas bien lu mon pavé
Où vois-tu que les personnes aux horaires décalées l'aient dans l'os?
Citation :
Publié par Staenola
Citation pour ruse :

Nain : Et comment tu gagnes de l'expérience si tu combats pas ?
Voleur : Il faut utiliser la ruse.
Aventurier : Voilà !
Elfe : Mais où est-ce qu'on peut trouver ça ?
Barbare : C'est quoi la ruse ?
Nain : Un truc de voleur sans doute.
Aventurier : Vous n'avez jamais rusé ?
( Nain : Non !
( Barbare : Non !
( Elfe : Non !
( Mago : Non !
( Ogre : Blok !
Aventurier : Mais putain ! C'est quoi cette équipe de meeeeerde !
Nain : Assez parlé. Ouvrons cette porte !
Elfe : Je n'ai aucune ruse dans mon sac de toutes façon.
Aventurier : Attendez, je vais vous expliquer.
Voleur : Non, laisse-moi faire.
Aventurier : Vas-y.
Voleur : La ruse, c'est un moyen de gagner sans combattre.
Barbare : Les gens de mon peuple appellent ça "la peur".
Nain : Chez nous, on appelle ça "chier dans son froc".
Elfe : Moi, j'ai rien compris.
Aventurier : Et meeeeerde !
Barbare : Si je meurs après avoir fait la ruse, Crom rira de moi et me jettera hors du Valhalla !

Personnellement, je me demande quel est l'intérèt d'essayer de prendre une capitale , si ce n'est pour faire de gigantesques batailles , organisées , et où on se fend sur la gueule?

tu a oublié cité d'ou ca viens pas bien. allé je donne un lien pour les inculte

http://www.penofchaos.com/warham/download/index.php
Citation :
Publié par Hrodwülf
Alors tu n'as pas bien lu mon pavé
Où vois-tu que les personnes aux horaires décalées l'aient dans l'os?
J'ai al flemme de le retrouver pour le "quote" mais il me semble qu'une bonne idée serait selon toi de "fixer un rdv" a l'avance afin de prévenir les deux camps etc... hors la majorité des joueurs ont des horaires "normaux (le soir, le WE, etc) et par conséquent ils choisiraient ces horaires d'affluence pour pouvoir y participer (ce que je conçois bien sur je ferais de même). Hors les personnes aux horaires décalés ne sont pas si nombreuses donc se rassembler est vite un calvaire. Alors si pour pouvoir attaquer une capitale avec des "décalés" ils faut se retrouver en guilde de "décalés"... C'est la mort du petit peuple!

C'est sans parler des francophones expatriés etc etc.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Staenola
Personnellement, je me demande quel est l'intérèt d'essayer de prendre une capitale , si ce n'est pour faire de gigantesques batailles , organisées , et où on se fend sur la gueule?
C'est sûr, des batailles épiques c'est le but du jeu.

Mais ici je crois qu'ils voulaient juste être les premiers à faire tomber une capitale pour entrer dans l'histoire, pas se battre pendant trois plombes, c'est tout.
Citation :
Publié par Darxlorz
J'ai lu ton pavé et ton idée. Je n'ai pas réagi car j'espère que cela n'arrivera jamais! Car si c'est en place ça veut dire que TOUTES les personnes aux horaires décalées l'auront dans l'os. Et je ne pense pas que ce soit dans l'optique des Devs d'écarter une partie de la communauté. Et puis si vous voulez être la a 7h du mat' vous vous couchez tôt et puis voila.
Et il va falloir faire en sorte que 200 pelés se connectent à point d'heure pour pendre un truc...
Bonne chance pour les réunir.

PS : Pour ton info, sur daoc OF, il fallait entre 50 et 100 joueurs pour envisager prendre une relique sans défense aucune (parce qu'un seul défenseur pouvait créer un wipe de la tentative vu les gardes à gérer). Sur Ys ca n'est jamais arrivé tant que les grosses guildes et alliances respectaient un truc désuet certainement. Les joueurs de nuit ou spé canadien (cad les non canadiens) n'ont jamais réussi à être suffisamment nombreux et coordonnés pour y arriver.
Si c'est du même niveau pour la capitale, ca va etre dur amha ;-).
BAh simplement bien joué a eux ^^
Dommage tous ces pleurnicheurs, on n'est plus libre de rien de nos jours ...

Je joue côté ordre, mais j'approuve ce qu'ils ont fait, je ferais pareil si c'était possible ( soupire ...).

La guerre est partout et n'importe quand !!
Citation :
Publié par Colsk
Et il va falloir faire en sorte que 200 pelés se connectent à point d'heure pour pendre un truc...
Bonne chance pour les réunir.

PS : Pour ton info, sur daoc OF, il fallait entre 50 et 100 joueurs pour envisager prendre une relique sans défense aucune (parce qu'un seul défenseur pouvait créer un wipe de la tentative vu les gardes à gérer). Sur Ys ca n'est jamais arrivé tant que les grosses guildes et alliances respectaient un truc désuet certainement. Les joueurs de nuit ou spé canadien (cad les non canadiens) n'ont jamais réussi à être suffisamment nombreux et coordonnés pour y arriver.
Si c'est du même niveau pour la capitale, ca va etre dur amha ;-).
Ba va falloir que les grosses guildes (et les petites aussi) s'organisent a fin de rester planter a faire de la def' sinon les capitales seront attaqué a 5h' du mat' tout le temps car c'est le moment de faiblesse.
En même temps je plussoie cette tactique d'ailleurs. Pourquoi attendre les bus? Le but c'est la capitale non? pas du kill....
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Darxlorz
J'ai al flemme de le retrouver pour le "quote" mais il me semble qu'une bonne idée serait selon toi de "fixer un rdv" a l'avance.
Alors ça, c'est ce que les gens m'ont fait dire. Moi ce que j'ai dit c'est ça :
Citation :
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre le diagnostique et le remède dans toute cette conversation. Certains ont tendance à penser qu'être "désabuser de voir qu'une capitale tombe en PvE sans vrai combat RvR-PvP" suggère forcément d'être "contre la prise de la dite capitale à toute heure".

Disons que je vais séparer plusieurs éléments :
1) le problème : une capitale qui accumule des points par le farm d'un serveur entier, se fait prendre alors que la défense n'a quasiment aucune capacité de riposte, et cela dans un combat PvE.

2) l'orientation de la réponse : ici chacun peut se positionner différemment sur l'esprit de la réponse, être pour ou contre "vaincre sans péril c'est vivre sans gloire", ce qui se traduirait ici par : "j'ai envi de jouer à un jeu qui ne se résume pas à se lever tôt le matin pour faire du PvE".

3) la solution au problème : ici, il y a pleins de réponses possibles et pas uniquement : "la prise de capitale s'effectuera de 18h à 0h00 sauf les jours fériés". Les solutions peuvent être plus fines et surtout débattues mais apparemment personne ne semble avoir d'idées lumineuses à ce propos.

Personnellement, je suis comme beaucoup, complètement contre le fait qu'un mmorpg s'arrête à certains créneaux horaires. Je n'ai jamais envisagé une seconde que la capitale soit imprenable la nuit. Cependant nous sommes dans un jeu qui essaye de refléter une certaine réalité des combats moyenâgeux (en gros). Or, au moyen-âge, prendre une ville en pleine nuit n'était pas une chose aisée de part le simple fait qu'on ne connaissait pas l'électricité à l'époque, il suffit de lire certains récits historiques pour comprendre l'importance des nuits dégagées avec une pleine lune.

La défense d'une ville ne s'opérait pas à coup de sms du genre "co-toi, mec, on est attaqué" et le gars se réveillant ou pas. Non, lors d'une alerte, ils faisaient sonner les cloches en pleine nuit et réveillait toute la garnison. Une ville à prendre au moyen-âge ne ressemblait pas trop à ce que l'on voit IG. Il fallait prendre un quartier, une tour, reprendre un quartier prit et retombé la veille etc...(une transcription d'un de ces combats est très bien vu et surtout traduite en français moderne dans le début du livre "en nos vertes années, fortune de France, Robert Merles".

Bref, l'objectif d'un jeu n'est pas forcément d'être fidèle à la réalité mais plutôt d'en donner une interprétation ludique, amusante et intéressante. Et c'est là mon point de désaccord avec certains dans ce topic : le jeu est ludique et amusant mais pas forcément intéressant. Qu'on aille pas me faire croire que l'exploit qu'est l'organisation d'un raid à 7h00 du mat, a un quelconque intérêt stratégique ou vidéo-ludique.

J'ai envi de dire que de redonner à la nuit sa valeur et sa saveur stratégique ancestrale n'est pas sans intérêt. On peut très bien imaginer un système jour/nuit avec des objectifs spécifiques qui avantagent/désavantagent le siège de la ville sans pour autant "empêcher" la prise de capitale la nuit. En tant qu'ex no-life, et si je prenais une semaine de vacances juste pour jouer, j'aimerai franchement participer à des combats de nuit. Il faudrait favoriser des objectifs secondaires "intéressants" la nuit pour les no-life, insomniaques, étudiants ou autres RTTeurs qui donnent un avantage décisif le lendemain "pendant le jour", lorsque les catapultes ont un angle de visée.

Par exemple, la prise de la pièce forte du fameux-fumeux pont-levis. Le creusement d'un tunnel sous la muraille. Le creusement d'un trou dans la muraille. Un incendie dans la ville. etc etc je pense que notre chère littérature n'est pas pauvre en exploits nocturnes.

Mais la nuit, par exemple, il ne faudrait surtout pas réveiller la garnison et donc faire un raid "silencieux" optimisé, skillé.
Bonne lecture
Citation :
Publié par Hrodwülf
Alors ça, c'est ce que les gens m'ont fait dire. Moi ce que j'ai dit c'est ça :
Bonne lecture
Arf, je t'ai confondu avec un autre... désolé faut que je le retrouve l'autre pavé! mais la il est tard. Mille excuse!
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Citation :
Publié par Hrodwülf
Alors ça, c'est ce que les gens m'ont fait dire. Moi ce que j'ai dit c'est ça :
Bonne lecture
Et Donc pour la petite histoire du cheval de Troie , ils avaient sans doutes des lampe au Krypton....

Stop les parallele inutiles.

Un mmo ,c'est 24/24.
Si des joueur prennent ta Capitale a 4h du mat , organisés ou parcequ'ils n'ont que ce crenaux horaire , c'est la vie.

Etant joueur noctambule, dans ce cas.Il serait inadmissible,pour ma part, de prendre une capitale a 18h , vu que je ne peux etre present.

Stop le nombrilisme 2mn ,s'il vous plait.
Citation :
Publié par Albadur
Et Donc pour la petite histoire du cheval de Troie , ils avaient sans doutes des lampe au Krypton....

Stop les parallele inutiles.

Un mmo ,c'est 24/24.
Si des joueur prennent ta Capitale a 4h du mat , organisés ou parcequ'ils n'ont que ce crenaux horaire , c'est la vie.

Etant joueur noctambule, dans ce cas.Il serait inadmissible,pour ma part, de prendre une capitale a 18h , vu que je ne peux etre present.

Stop le nombrilisme 2mn ,s'il vous plait.
Tu as lu mon pavé? toi non plus apparemment. Tu n'as même pas du lire ce que j'ai souligné en rouge...bref j'arrête avec ce topic d'autistes. Je veux bien débattre, encore faut-il prendre le temps de lire avant de poster.
Maisje ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez, si vous lisez l'anglais il suffisait de lire les liens du 1er post :

Citation :
9) Late night/early morning raids suck - Yeap, but that’s part of this type of game. We eith er say no city capture during certain hours or leave it up to the players. Since players get organized at different times of the day, we’re going to leave it as it is especially since your side can do the same things to them. OTOH, we have tweaked the mechanics for zone capture so that it will be even harder to pull off the early a.m. attacks.
"It will be even harder to pull off the early a.m. attacks" : il sera encore plus difficile de réussir des attaques dans les heures qui suivent minuit ...
En gros, la défense PNJ va être renforcée au moment où la plupart de la défense PJ va aller se coucher.

Donc le principe de la solution proposée par Hrodwülf avait déjà été retenu par les devs.
Tiens, ca me fait penser à AoC. Au bout d'un mois, certains forts tombaient deja...

Bon donc une fois la capitale prise, c'est quoi la suite ?
Le jeu est fini ? Ah non, c'est vrai. Faut farmer les points de renommée dans les BG.

Bin bon courage tt le monde.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Bon donc une fois la capitale prise, c'est quoi la suite ?
S'amuser ? Notion has been je sais.
Jouer à un MMORPG et dire "j'ai fini le jeu", c'est pas vraiment logique

Sinon, les ajustements futurs rendront sûrement la tâche beaucoup plus dure qu'actuellement.
C'est triste cette nouvelle génération de joueurs (je ne parle pas forcément de génération en fonction de l'age, mais plutot en ancienneté de mmo), incapable de s'amuser s'il n'y a pas une carotte à la clef, incapable de jouer pour l'activité en elle meme et pas seulement pour courir après la fameuse carotte.
La génération lapin.

UO, daoc, War, EvE, GW, ne sont pas des jeux pour les lapins. Vous trouverez votre dose de carottes (bien longues et épaisses ^^, désolé pour le 2nd degré graveleux) dans nombre d'autres jeux très bien foutus (WoW, EQ2...).

J'ai discuté avec un beau spécimen de lapin ce matin en BG. Un mec qui spammait le chan du BG avec des "je joue 8h par jour et je vais quand meme pas atteindre le RR80 avant des semaines, c'est nul ce jeu". Je tente de lui expliquer que le pvp est censé etre fun, que le rvr est une fin en soi (au passage je reçois un "open rvr? What is that?" [je joue sur serveur UK]) et que les points de renown c'est accessoire, t'es pas censé jouer non stop jusqu'a avoir atteint le max pour passer à la phase de grind suivante. Visiblement le mec comprenait pas ma façon de jouer (ptetre que mon anglais n'est pas parfait non plus ). Il venait de WoW, et je pense qu'il ne va pas tarder à y retourner. Je ne dis pas ça péjorativement, c'est juste que les principes de jeu sont très différents entre War et WoW. WoW c'est un jeu pour "achiever" (j'utilise le nom anglais non pour me la péter, mais parce que je ne vois pas trop de traduction correcte), pour les joueurs qui ne jouent QUE pour développer leur personnage (la carotte) meme si l'activité ludique en elle meme ne les interesse pas forcément. Ce genre de jeu sera donc truffé de grind dans tous les sens et sous toutes les formes, pour garder les lapins occupés.
A contrario sur daoc, UO, war, GW par exemple le principe est plutot de pratiquer l'activité (PvP en l'occurence) pour elle-même, et de trouver son amusement par cette seule pratique.
sinon je crois que personnes a pu me repondre. a quoi ca sert (nivo game play) fin ca apporte quoi de prendre des objectif rvr/fort/capital?

par exemple sur daoc on choper des fort pour ouvrir un donjon special a son royaume.

dans war on a droit a quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés