Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins l'avis d'Aratorn sur le PvE de WAR. A partir du niveau 15, je ne bougeais même plus des bivouacs RvR tellement je trouvais les quêtes ennuyeuses et surtout inutiles pour l'équipement et l'expérience qui pour moi, montaient beaucoup plus rapidement enchaînant les BG (mais aussi sacrement chiant à la longue).

Je ne validais que la quête RvR pour le côté "PvE". Je prenais de la renommée et plus d'xp que de crapahuter d'un bout à l'autre de la carte pour des nèfles...

En même temps, j'ai juste atteint le niveau 20, la lassitude m'a gagné en 15 jours. :/
Citation :
Publié par Aratorn

@Merel Lenog : heu, désolé, les animations d'AoC ne sont pas "somptueuses". Certaines sont OK, une bonne partie est à mettre à la poubelle, et le simple fait de voir un personnage sauter m'arrache les yeux tellement c'est bâclé pour un jeu sorti en 2008.
"C'est ton point de vue, et osef."
Quand on critique un jeu on le fait avec des arguments fondés sinon ton point de vue n'intéresse personne.

Citation :
Publié par Aratorn
Et y'a aucun skill nécessaire dans AoC. Aucun. Y'a juste le besoin d'enchaîner des séquences de touches. Ce qu'un macrotage fait tout aussi bien.
C'est justement de ça que Merel parle, enchaîner des combinaisons de touches dans un délai bien précis et ne pas enchaîner non plus n'importe lesquelles selon ce que tu as en face de toi.
Après je dirais que les gens qui utilisent des macro sont justement unskill et tu as l'air de bien t'y connaitre.
Citation :
Publié par Aratorn
Phase de levelling qui dure quoi ? Une ou deux heures ? Le temps de prendre en main le personnage ?
Joli troll. Sauf si tu as trouvé un truc pour grinder 70-80 niveaux en 2 heures dans WoW.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Joli troll. Sauf si tu as trouvé un truc pour grinder 70-80 niveaux en 2 heures dans WoW.
Non mais, tu te fous de ma gueule.

Tu m'affirme que pour faire du PvP, des BGs et tout le toutim sur WaR, tu peux le faire au level 1, et que pour faire la même chose sur WoW, il faut passer par du levelling.

Mais ouvre les yeux, au lieu de spam ce fil de discussion... les BGs, le PvP, les instances, le PvE, tout ça ne commence pas au niveau 70 sur WoW. Et toutes ces activités sont accessibles au plus tard au niveau quoi ? 11 ? Une heure d'XP. Deux heures pour les gens qui découvrent. OMFG ! Au lieu de traiter les gens de trolls, apprends à relire tes propres messages pour comprendre les réponses.

Citation :
Je répond quoi alors ? On a un type qui m'affirme "les animations d'AoC sont somptueuses". Je les trouve pour l'essentiel bâclées, voir pour certaines nulles à chier. Mais parce que c'est pas argumenté ( mais pas moins que "les animations sont somptueuses" ), je devrais fermer ma gueule ?

C'est quoi ce "fil de discussion" ? Un mélange entre l'inquisition espagnole, et la foire aux 57 trolls d'Eva / Celivianna ?
Citation :
C'est justement de ça que Merel parle, enchaîner des combinaisons de touches dans un délai bien précis et ne pas enchaîner non plus n'importe lesquelles selon ce que tu as en face de toi.
Ho putain ! AoC a inventé le "certaines choses sont à faire dans certaines conditions sinon ça marche pas" !
Vite, vite, qu'ils aillent demander des royalties a Capcom pour Street Figher 2, à Ultima Online pour les icones qui déclanchent des trucs différents selon ce qu'on clique, et à DAoC pour les enchaînements de coups !

Je passe sur la bonne grosse attaque perso à mon encontre, et je termine : un système qui se joue d'une manière plus fluide, à coups de macrotages, et un mauvais système. C'est un système qui a confondue profondeur et lourdeur. Et c'est le cas du système de combat d'AoC.

La profondeur, ce serai offrir un maximum de possibilités différentes dans un maximum de conditions. Pas d'offrir un choix très restreints de capacités, qui nécessitent à chaque fois 4 ou 5 touches pour être activées, ce qui a pour conséquence, entre autre, d'annihiler tout principe "action - réaction" en mettant un tampon de plusieurs secondes entre le besoin de l'action, et sa réalisation.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mais oui bien sur, cite moi un MMO qui fait mieux dans le domaine et ton opinion ne sera pas classé dans le domaine "totalement partial et non argumenté"

Le saut est particulièrement réaliste, c'est pas DBZ, c'est Conan. Qu'il ne te plaise pas c'est peut-être bon signe.

Quand au manque de skill lol, ce que tu dis serait vrai (peut-être) si le simple fait de target suffisait a passer une combo. Il ne suffit pas de l'enchaîner, il faut aussi que le mec d'en face ne l'esquive pas et crois moi quand il voit ta préparation il ne reste pas comme un flan à attendre que tu lui explose la tête.
Et il suffit que tu ais un gardien qui fasse physiquement écran et à ça complique encore les choses. Je ne vais pas enumerer le genre de variantes rendues possibles par les collisions.

A t'entendre, j'ai l'impression que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Tiens, étrange comme des vues peuvent différer... c'est exactement ces points: animation merdatoires et inélégantes, allures des personnages et mouvements, modèles et anatomie, puis l'aspect complètement encagé et non user-friendly d'une sorte de resucée sous vitaminée de jeux de baston sur console qui ont été les principaux arguments pour donner mon compte à un ami... qui a arrêté peu après...
Moi, j'étais pas resté assez longtemps pour me taper les bugs qui te font perdre tes personnages et le ban forum officiel pour avoir osé s'en plaindre...
Citation :
Publié par Aratorn
Ho putain ! AoC a inventé le "certaines choses sont à faire dans certaines conditions sinon ça marche pas" !
Vite, vite, qu'ils aillent demander des royalties a Capcom pour Street Figher 2, à Ultima Online pour les icones qui déclanchent des trucs différents selon ce qu'on clique, et à DAoC pour les enchaînements de coups !
On te parle du skill nécessaire pour enchaîner ces combos correctement et non pas de qui a inventé ce système le premier.
La vérité est que la plupart des joueurs de Wars se moquent que son PvE ne soit pas aussi réussi que celui de WoW, ils n'y jouent pas pour cela.

Oui les quêtes ne sont pas prises de tête et cela par exemple me convient parfaitement. En comparaison, tuer 30 mobs pour looter un malheureux item comme sur WoW je trouve cela d'un chiant pas possible. Dans War on ne te demande jamais ce genre de bashing à la noix, sans intérêt aucun. Par ailleurs le tome de connaissance est très fun et pas mal de joueurs s'amusent à y débloquer les titres et les tactiques. Osef que l'IA des mobs soient basiques, ce n'est pas un jeu PvE, on lui demande pas d'être une référence dans ce domaine.
Quand aux voyages nécessaire pour certaines quêtes, tu as l'air d'oublier celle de WoW qui te demandent de prendre 3 fois le fly, la pire étant celle des droods pour la forme de vol qui te demande de parler à 6 PNJ dans différentes villes avant même de commencer à tuer un seul mob.

Je sais parfaitement, Aratorn, que tu es aveugle aux arguments des autres dès que l'on a le malheur de critiquer le jeu de Blizzard mais l'exemple le plus flagrant de ta mauvaise foi est lorsque tu parles tu parles du PvE de Requiem.La seule chose à faire dans ce F2P est de basher pendant des jours le même spot ( je suis allé jusqu'au lvl 40 avant d'abandonner ). Pour résumer : du lvl 1 au 15 tu as des quêtes qui te demandent de farmer X mobs. A partir du lvl 16 tu n'as plus qu'1 ou 2 quêtes par lvl, ce qui doit représenter en exp 10% de ce qui est nécessaire pour up. Le reste n'est que bashing encore et encore. Et pour info, les mobs que tu croises au lvl 40+ sont les mêmes que ceux des lvl inférieurs graphiquement, seuls les noms changent.

Je ne vais même pas parler des dizaines de réputations à farmer dans WoW, des heures de bashing nécessaire pour se payer les montures, des heures de BG ( au nombre ridiculement peu élevé et sans intérêt, la palme revenant à Alterac où tu peux gagner en 15 mn montre en main, sans même taper un seul mec de la faction adverse ) à supporter pour obtenir un stuff PvP décent et ne pas se faire OS par le premier péon venu.

Et pour conclure, j'ai joué pendant 3 ans à WoW, je suis 3/8 T6 et j'ai une cote perso de 2050 donc je suis loin d'être un noob. J'ai aimé ce jeu et j'ai fini par le détester, en partie à cause de sa communauté, en partie parce que je m'y emmerdais. Et now je m'amuse sur War, comme tous mes potes d'ailleurs.
Citation :
Publié par lyuno1970
La vérité est que la plupart des joueurs de Wars se moquent que son PvE ne soit pas aussi réussi que celui de WoW, ils n'y jouent pas pour cela.
Pour le moment, une fois les joies de la découverte du pvp passé il risque d'y avoir un vide abyssal pour beaucoup de joueurs.

On parle toujours de Daoc, le "Grand" jeu PvP, sauf que l'immense majorité des joueurs étaient en PvE et que les RvR n'étaient qu'un moment du jeu, comme un event'.

Seul les plus accros au PvP sont resté au final, cela ne représente qu'une infime partie des joueurs qui ont parcouru les terres albionnaise, hibernienne et midgardienne.

Quand à la communauté, tu auras la même, il n'y a pas de raison, cela sûrement pire, le PvP attisant les frustrations ... On peut déjà le voir sur les différents forums, WoW comme WaR sont des jeux tout public, il n'y a pas de raison qu'il y est un public diffèrent, la preuve tu as fait le déplacement, et tu ne seras sûrement pas le seul.
C'est d'ailleurs le plus beau, la plupart des gens qui ont ou fréquentent WoW trouvent la communauté merdique, y en a toujours un pour trouver que l'autre est plus con ... ca fait une belle chaîne qui forme cette fameuse communauté, donc sans vouloir te manquer de respect, tu fais aussi parti de la communauté WoWienne que tu as l'air de trouver si stupide.

Ce qui résume mon précèdent post, le plus grand problème du Mmo ce sont ses joueurs, pas le jeu lui même.
Par contre sur WoW, le gameplay de certaines classes sont basique, bidons et vraiment no skill, genre le mage, tu casts un sort de dmg en chain et un sort pour récup de la mana (en raid en tout cas).
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais, tu te fous de ma gueule.

Tu m'affirme que pour faire du PvP, des BGs et tout le toutim sur WaR, tu peux le faire au level 1, et que pour faire la même chose sur WoW, il faut passer par du levelling.
Citation :
Publié par Tzioup
ragefire lvl 13, deadmines lvl 18, 1st elite lvl 10, flag pvp lvl 1...
On va la refaire : le pvp au niveau 11, c'est très sérieux. Tout comme ragefire, deadmines et hogger, hein. /sarcasme

Citation :
Publié par Aratorn
Mais ouvre les yeux, au lieu de spam ce fil de discussion... les BGs, le PvP, les instances, le PvE, tout ça ne commence pas au niveau 70 sur WoW. Et toutes ces activités sont accessibles au plus tard au niveau quoi ? 11 ? Une heure d'XP. Deux heures pour les gens qui découvrent. OMFG ! Au lieu de traiter les gens de trolls, apprends à relire tes propres messages pour comprendre les réponses
Je te renvoie l'ascenceur : ouvre les yeux, au lieu de spam ce fil de discussion.
On peut faire des BG, du pvp des instances sur WoW dès le niveau 10-15, mais il est sans intérêt. OMFG ! Au lieu de traiter les gens d'illettrés, apprends à penser avant de répondre, histoire de comprendre de quoi on parle.

[RisWaaq > Provocations]
Citation :
Je te renvoie l'ascenceur : ouvre les yeux, au lieu de spam ce fil de discussion.
On peut faire des BG, du pvp des instances sur WoW dès le niveau 10-15, mais il est sans intérêt. OMFG ! Au lieu de traiter les gens d'illettrés, apprends à penser avant de répondre, histoire de comprendre de quoi on parle.
Pourtant la période de leveling est sûrement la plus aboutie qui soit actuellement, et c'est la première chose qu'ont remarqué les joueurs en arrivant sur WoW :/

Sans intérêt? Des encounter biens scriptés, une cohérence du background, des classes déjà complémentaires...je ne me suis jamais autant amusé qu'à mes premières DM!
Y'a pas de différence entre le leveling de WoW et celui de WAR. Si ce n'est que WoW a 60-80 niveaux et que WAR en a 40.
C'est la même chose.

Des quêtes, des quêtes, encore des quêtes. Le même genre de quêtes, en plus.

Sur WoW, de temps à autres, t'as une petite instance ou des mobs elites qui se baladent dans la cambrousse.
Sur WAR, de temps en temps, t'as une quête publique ou des mobs elites qui se baladent dans la cambrousse.

OMG ! C'est TOTALEMENT différent ! Sur WoW y'a des donjons dans lesquels tu butes des mobs de plus en plus forts. Sur WAR, y'a pas de donjons, mais tu butes des mobs de plus en plus fort.
Pépito vs Granola !

Cohérence du background... C'est clair que le background de WAR (qui a largement inspiré celui de WoW) c'est du grand n'importe quoi.... Pépito vs Granola ?

Des classes déjà complémentaires... C'est vrai que sur WAR, les classes ne sont absoluement pas complémentaires.... Pépito vs Granloa ?

Des encourters bien scriptés... C'est clair que l'emote de VanCleef a un charme tellement important que sans ça, WoW n'aurait plus jamais été le même...
Là, ce qui me fait le plus marrer en fait, c'est Aratorn qui dit que le PvE low-level n'a pas aucun intérêt... Alors que sur le forum WoW, le même Aratorn va t'emmerder avec du "toi t'y connais rien, t'as pas les warblades"... Ou alors est-ce son grand copain dont j'ai oublié le nom (assurancetourix ?) avec l'avatar de cthulu président ?

Bien ce que je disais, fanboys de WoW qui viennent poster dans un sujet "stop le mmo wow", pas étonnant que ça dérape.
En même temps tu troll pas mal sur le sujet également.
Comparer les instances WoW au PQ de WaR, faut oser.
Chaque instance a son design particulier, ses events (rappellez vous la première fois que vous avez fait Uldaman) et ses boss aux stratégies et au skin bien distincts.
Et les PQ de WaR où tu fais dans 80% des cas du bashing de mob normaux, puis tu tues entre 5 et 10 champions et 1 à 3 héros (elites).

Le PVE de WaR est moisit, le seul truc marrant c'est les déblocages du livre de la connaissance. J'ai meme débloqué des tactiques de tomes (le truc que 70% des gens IG ignorent jusqu'à la signification) et le PNJ qui me les valide est pas implémenté. Il le sera au 40 quand on en aura plus besoin ?
Les scenar ? au T3, sur 6 scenar possibles, un seul tourne les autres ne fonctionnent pas faute d'inscrits.
Citation :
Publié par Foovy
Comparer les instances WoW au PQ de WaR, faut oser.
Comme le background de WAR qui a inspiré celui de WoW...Franchement, je ne vois pas.

Je dirais qu'il s'est inspiré d'EQ, combattre des dieux et ses sbires dans des instances, c'est ce qui a fait son succès.

Hormis la redondance du bien contre le mal (Ordre vs Déstruction, Loi vs Chaos, Alliance vs Horde...), qui est la pierre angulaire de 95% des histoires médiévales-fantastiques.

Et puis, il y a une sacrée différence entre un Pépito et un Granola, ce dernier est plus épais et meilleur, trempé dans du Banania avec du lait chaud.
Les instances de WoW aux PQ de WAR...
Tu parles d'uldaman avec la petite séquence indiana jones. En ce qui me concerne ça a très peu d'intérêt. C'est joli, c'est rigolo, c'est un ptit clin d'oeil, mais si je veux voir ce genre de choses, je regarde un film, ça sera mieux.
Si je ne considères que le gameplay, et pas ce genre de petits trucs rigolos mais inutiles, il reste quoi à WoW (low level) à part buter des mobs, plus de mobs, et de temps en temps un mob plus fort que les autres ? Pas grand chose.

C'est comme les PQ de WAR, excepté que sur WAR on a pas besoin de trouver des joueurs pour commencer la PQ, et on peut également venir aider n'importe quelle PQ déjà commencée, pour peu qu'on soit pas loin à ce moment là.
En revanche sur WoW, il faudra déjà trouver un groupe pour faire ton uldaman. Et d'après ce que je voyais il y a quelques semaines sur les canaux IG, c'est pas aussi évident.

A part ça, les instances ont leur design particulier.. Moui. La couleur des murs est-elle vraiment si importante ? (ce n'est pas un troll)

Le PvE de WAR est moisi... Mais en quoi est-il si différent de celui de WoW ?
WAR : allez tuer 10 zombies et ramenez-moi leur têtes.
WoW : allez me tuer 10 murlocs et ramenez-moi leur têtes.
Totalement différent, en effet.....
En fait, c'est effectivement différent, parce que les zombies de WAR ont tous une tête, contrairement aux murlocs de WoW....

1 scénar sur 6 disponible au T3 faute d'inscrits ? C'est toujours mieux que Zéro BG disponibles sur WoW faute de "pas de BG" (je parle de WoW a sa release, hein).

Quant au BG de warcraft, c'est du warhammer à l'origine.
Citation :
Bla bla répétitif de fil en fil...
WAR est moisi, WoW infect, tous les autres MMOs parcs d'attraction sont imbuvables, les rares bacs à sable comme Eve, tu as plus de mal à cracher dessus mais tu n'arrives quand même pas à y jouer...

En fait, à part le pvp de forum sur JoL...
Citation :
Quant au BG de warcraft, c'est du warhammer à l'origine.
Et hors les orcs verts et deux factions qui s'affrontent, reste quoi de similaire entre les deux univers?
Citation :
Publié par Gobnar
blabla sans intérêt depuis des semaines
ok.

Chagarou. Le BG de WoW a évidemment évolué de son côté depuis un mmo. Mais en quoi ça change le fond de ce que je disais ? En quoi le BG de WAR est plus nul que celui de WoW ?....
Y'a 25 ans de BG derrière Warhammer, ça serait plutôt le BG de warhammer qui est plus évolué, du coup.
Citation :
Publié par Evranick
Quand on critique un jeu on le fait avec des arguments fondés sinon ton point de vue n'intéresse personne.

Après je dirais que les gens qui utilisent des macro sont justement unskill et tu as l'air de bien t'y connaitre.
Les agressifs défendent les agressifs.
Comment un tel taunt gratuit, hargneux, peut-il demeurer non-modéré....

Citation :
Publié par Evranick
On te parle du skill nécessaire pour enchaîner ces combos correctement et non pas de qui a inventé ce système le premier.
Quiconque a joué à AOC doit se demander de quoi on parle. Du skill pour réaliser les combos dans AOC? Il suffit de cliquer sur les touches directionnelles dans l'ordre. Elles sont présentées à l'écran, ne nécessitent pas d'adopter un rythme particulier. En bref, ça n'est ni plus ni moins que la même chose qu'un clique sort sur Wow, à ceci prêt qu'il faut se taper 5 touches pour 1 seul coup.

C'est lourd, c'est tout. Ca n'apporte rien de neuf. Quelqu'un a comparé ça aux jeux de danse qu'on peut trouver en salle d'arcade. C'était bien vu.
Citation :
Publié par Chagarou
Et hors les orcs verts et deux factions qui s'affrontent, reste quoi de similaire entre les deux univers?
T'as pas compris, Warcraft c'était au départ basé sur une licence de Warhammer, suite à une rupture de la licence, Blizzard à modifié un peu Warcraft pour ne pas avoir de problème avec GW.

Pour ce qui est du PvE de WaR vs WoW, faut clairement être aveugle, pour dire que celui de WaR est aussi bien que WoW (bien que n'étant clairement pas fan de WoW). Le gros point noir de WaR, c'est l'IA des mobs quasiment inexistant, du farming de mobs complètement débile, des fakes boss (sac à HP, rien de plus).
Citation :
Publié par Darkhain
Pour ce qui est du PvE de WaR vs WoW, faut clairement être aveugle, pour dire que celui de WaR est aussi bien que WoW (bien que n'étant clairement pas fan de WoW). Le gros point noir de WaR, c'est l'IA des mobs quasiment inexistant, du farming de mobs complètement débile, des fakes boss (sac à HP, rien de plus).
Quelle différence, donc, entre le PvE de WAR et celui de WoW, sans parler évidemment des donjons de raids high level ? (et encore, on se rappelle molten core, c'était pas loin des boss "sac à HP", hein).

Il s'agit toujours d'une comparaison "à la release" des deux jeux.
On comparera sunwell à WAR quand WAR aura 4 ans.
Citation :
Publié par kwix
Quiconque a joué à AOC doit se demander de quoi on parle. Du skill pour réaliser les combos dans AOC? Il suffit de cliquer sur les touches directionnelles dans l'ordre. Elles sont présentées à l'écran, ne nécessitent pas d'adopter un rythme particulier. En bref, ça n'est ni plus ni moins que la même chose qu'un clique sort sur Wow, à ceci prêt qu'il faut se taper 5 touches pour 1 seul coup.
Citation :
Publié par Merel Lenog

...si le simple fait de target suffisait a passer une combo. Il ne suffit pas de l'enchaîner, il faut aussi que le mec d'en face ne l'esquive pas et crois moi quand il voit ta préparation il ne reste pas comme un flan à attendre que tu lui explose la tête.
Et il suffit que tu ais un gardien qui fasse physiquement écran et à ça complique encore les choses. Je ne vais pas enumerer le genre de variantes rendues possibles par les collisions.
Je sais même pas comment tu peux comparer wow à aoc. Je vois sans cesse des gens qui whine à propos des mago spec monotouche et tu viens dire que le système Pvp de aoc est identique à celui de wow alors que justement rien que pour effectuer un combo il faut appuyer sur 3 à 5 touches?
Citation :
Quelle différence, donc, entre le PvE de WAR et celui de WoW, sans parler évidemment des donjons de raids high level ? (et encore, on se rappelle molten core, c'était pas loin des boss "sac à HP", hein).
Tu te rends compte que tu demandes ou est la différence entre les deux jeux, mais sans parler de la meilleure feature de WoW, son PVE instancié? Assez drôle.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu te rends compte que tu demandes ou est la différence entre les deux jeux, mais sans parler de la meilleure feature de WoW, son PVE instancié? Assez drôle.
Déjà je compare les deux jeux à la même période, donc quelques semaines après le release.

Ensuite, j'ai jamais dit que le PvE high end de WoW n'était pas plus évolué que du simple monster bashing.

Par contre, croire que le PvE solo de WoW est meilleur que celui de WAR... Ben, non, c'est exactement la même chose.

Et en ce qui concerne les donjons low level (pas les raids donc), c'est semblable aux PQ, désolé.
Pas d'astuce particulière, rien, juste du monster bashing.

J'ai jamais parlé du high level de l'un ou l'autres de deux jeux sur ce fil, dernièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés