Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lordn0vae
EQ, AC, AO, UO je continu la liste ?
Pas tout à fait le même public visé que DaoC / WoW je dirais ...

Citation :
Publié par Lordn0vae
En terme de population d'ailleurs DAOC en avait largement moins que Everquest et je ne parle même pas de Lineage I ou II.
Certes, mais une fois de plus, pas tout à fait le même public pour EQ, quant à Lineage ... tu parle d'une population coréenne majoritairement, car les 2 jeux en Europe ont connus un succès des plus ... (surtout le 1 je dirais)

Citation :
Publié par Lordn0vae
Tu ne dois pas avoir une vision claire d'un jeu en bêta et d'un jeu en release. Un jeu en release qui sort avec toutes les features ça n'existe pas (si vous en connaissez un, qu'on me donne le titre ça m'intéresse ? ).
Merci, c'est bien ce que je disais. Et là dessus (on va suivre ton raisonnement) je rajoutais que les critiques envers War c'était bien gentil, mais y avait eu la même chose pour WoW, c'est à dire que tout n'était pas ajouté quand il est sortis ... seulement on en à pas fait tout un cake, alors que pour WAR ... J'attend de voir les pauvres MMO qui sortiront dans 4 ans ... Quand WoW aura 4 addons de sortis, la concurence devra avoir le même contenu que WoW + des nouveaux trucs pour se différencier (en suivant la logique de certains) ... Ca va être gai pour les devs

Citation :
Publié par Lordn0vae
Par exemple AoC est sorti en bêta là on est d'accord ! Le problème n'est pas le contenu mais bien les légions de plantages, bugs en tout genre. Sans compter les classes non fini, avec des skills qui ne fonctionne pas etc... Là on peut parler de bêta.
Il parait, mais je ne releverais pas ne connaissant pas dutout AoC.

Citation :
Publié par Lordn0vae
A contrario des jeux comme LOTRO, WoW ou encore War sont sorti en Gold (encore une fois ce n'est pas une question de contenu mais de jouabilité.)
Sortis en Gold ? Sais tu ce que ça veux dire ?
Gold = Envoie de la copie FINALE d'un jeu pour qu'il soit dupliqué, mis en boite, et vendu ... Ca s'applique donc à tous les jeux hein ...

Citation :
Publié par Lordn0vae
En plus je te cite précédemment tu allais jusqu'à parler d'Alpha pour War...
Non je parle de Beta, je ne crois pas avoir utilisé le terme Alpha pour War ...
Citation :
Publié par Eaven
Pas tout à fait le même public visé que DaoC / WoW je dirais ...

Certes, mais une fois de plus, pas tout à fait le même public pour EQ, quant à Lineage ... tu parle d'une population coréenne majoritairement, car les 2 jeux en Europe ont connus un succès des plus ... (surtout le 1 je dirais)
Déja DAoC et WoW, c'est complètement un jeu différent, contrairement à ce que tu dis, mais par contre ça veut pas dire que les gens ayant joué DAoC n'aiment pas WoW.

Pour EQ, c'est justement le contraire, WoW c'est un jeu PvE.
Pour Lineage, c'est autre chose, mais ils ont bien marchés, et oui c'est pas l'Europe et ni l'Amérique, les plus grand consommateur de MMO.
Citation :
Publié par sakuba
Il est bien connu que le nombre de skill présent à la création du personnage doit déjà dépasser la centaine.
Hum j'ai crée un Tank coté Orc, j'avais une touche pour fuir, 2 touches d'attaques dont une seule etait activable en permanence.
J'ai raté quelque chose ?
Si c'est de l'ironie, desolé de te dire que meme LVL 1 sur COH ou AoC les combats sont deja dynamiques et coherents d'un point de vue visuel.

Mais tu as parfaitement le droit d'apprecier le gameplay classique, voir meme le tour par tour ! C'est parfaitement légitime. Je dis simplement que de temps en temps on aime bien en sortir et que c'est quand meme pas mal que certains editeurs proposent autre chose.
Et que d'un point de vue strictement personnel, moi j'en ai assez bouffé, je veux autre chose.
Suis je le seul ?

Citation :
Publié par Lordn0vae
Par exemple AoC est sorti en bêta là on est d'accord ! Le problème n'est pas le contenu mais bien les légions de plantages, bugs en tout genre. Sans compter les classes non fini, avec des skills qui ne fonctionne pas etc... Là on peut parler de bêta...
Mouais c'est aussi a relativiser, perso , j'ai eu très peu de bugs, en tout cas pas plus que sur une relase moyenne. Il y a pas mal de gens qui apparement ne savent pas regler les options graphiques de leurs bécanes. Par contre c'est vrai que plusieurs feats de première importance ne sont toujours pas dans le jeu. Ca, ça craint. Ca n'empeche pas la phase PVE d'etre très agréable.
Le problème d'AoC c'est que ça devait etre un MMO PVP hardcore et qu'en fait c'est un très bon MMO PVE casual (en l'etat actuel), d'ou le deferlement d'ordure constaté sur les forums. La première population etant bien plus virulente que la seconde.

[RisWaaq > Devenu sans objet]
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Citation :
Des bugs il y en a dont certains agaçant mais nullement bloquant, des problèmes il y en a (lag, file d'attente etc, et encore pas sur tous les serveurs et pas tout le monde comme sur WoW à la release ou certains serveurs ne se plaignaient jamais tandis que d'autre tout le temps. Le Chat tout pourrie ). Comme tous les MMOs en release. Mais le jeu est plus que jouable. Aucune sensation de lourdeur, que ce soit l'interface ou la gameplay ou de progression.
Alors que le jeu ne plaise pas on est parfaitement d'accord, les goûts, les couleurs, tout ça... Mais dire que le jeu est en Alpha ou en Beta j'hallucine d'une telle mauvaise foi.
On se rassure comme on peut. ^^

War a droit au même mauvais procès que Lotro à sa sortie. Il sera donc considéré par les mêmes dans 1 an comme un grand jeu. Ainsi " vivent" les fanboys/hateboys, trahissant ce qu'ils ont défendu jusqu'a la mort pendant des mois et vice versa. Ils mêlent l'affectif au ludique, pour moi c'est une maladie, qui leur rend la vie et le plaisir de jeu impossibles.

De toute façon le pb AOC est réglé. Personne n'en a voulu, c'est clair et net.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
J'avais oublié UBRS qui était dispo à la release. Par contre, onyxia et MC c'est le patch 1.1.
Et tu sais parfaitement que c'est faux, ne joue pas sur les dates.

Patch 1.1, 7 Novembre 2004.
Release US de WoW, 23 Novembre 2004.
Release Euro de WoW, 11 Février 2005.

La désinformation, c'est mal.

Citation :
Il n'empêche (tiens j'avais pas pensé à Ony) que 3 instances de raids, dont Ony qui était sur buggé, et aucun PVP, ça reste pas très folichon pour une release ...
C'est vrai que beaucoup de personnes ont pu tester la qualité de l'encounter au niveau 8. Tu devais en faire partie d'ailleurs, de nos chers 1st raiders qui se sont retrouvés face à la Onyxia 1.0?
Citation :
Publié par Tzioup
C'est vrai que beaucoup de personnes ont pu tester la qualité de l'encounter au niveau 8. Tu devais en faire partie d'ailleurs, de nos chers 1st raiders qui se sont retrouvés face à la Onyxia 1.0?
Encore à la 1.8 elle débordait de bug en tout genre (envol buggé, souffle buggé & co) donc bon ...
C'est gentil le cynisme, mais en aucun cas j'ai dit que je l'avais fait à la 1.0 ou 1.1 (qu'importe quand elle fut ajoutée) donc bon ...
Et si y a bien un boss qui a été buggé des mois durant, c'est bien Onyxia !
le fond du problème est que l'industrie du jeu est devenu un sac de merde, ca fait longtemps, bien avant WoW que le jeu mac do a vu le jour, le jeu simpliste, prise en main immédiat, fun et surtout pas prise de tête!

Tu sors un joueur de Daoc, il est perdu sans BdO, tu sors un joueur de WoW ... perdu sans cartographe.

Les nouveaux MMo qui marchent font de la peine, les quêtes sont indiqué sur la carte, plus besoin de cartographe, on explique bien ce que l'on peut gagner sur les quêtes histoires de pas avoir de mauvaise surprise car on sait bien que les quêtes sont chiante et sans le loot kikoo qui va avec ... Bah 0 intérêt.

On crache sur WoW pour la décadence du Mmo alors que les responsables sont nous, les joueurs, qu'on peut facilement comparer aux humains sur la navette dans Wall-E.

On a les jeux que l'on mérite, ah si je vois le geek du fond qui en demande plus, bah attend ton tour, t'as 30 000 000 de joueurs devant toi qui font la queue au mac-drive.
KOTOR online arrive pour nous sauver de la médiocrité ambiante!
oubliez war aion darkfall et toutes ces tentatives désespérées, et laissons parler le talent de bioware!
Citation :
Publié par Tzioup
Et tu sais parfaitement que c'est faux, ne joue pas sur les dates.

Patch 1.1, 7 Novembre 2004.
Release US de WoW, 23 Novembre 2004.
Release Euro de WoW, 11 Février 2005.

La désinformation, c'est mal.
J'ai commencé à jouer à wow à la 0.9.1 Stress test quoi.

Ca arrive de se tromper, pas la peine d'en faire tout un plat. Surtout quand l'erreur n'a pas beaucoup d'influence sur le débat.

C'était quoi le débat d'ailleurs à propos ? Comparer la release de WoW à celle de WAR ?

Je vais faire clair, en ce qui me concerne :

En tant que jeu WAR à sa release est plus intéressant que WoW ne l'était.
La raison est toute simple : comme tu dis, à la release de wow, on était tous niveau 1 et on faisait des que quêtes.
Sur WAR, on est aussi niveau 1, mais on a la possibilité d'alterner les gameplay : quêtes, quêtes publiques, scénarios dispos n'importe où dans le monde, RvR.

En tant que communauté, WoW à sa release était "meilleure" que celle de WAR.
Meilleure simplement parce que visible, contrairement à celle de WAR qu'il faut chercher pendant 3 heures.
C'est un gros défaut que WAR a, et que WoW n'avait pas à sa release. C'est plus le cas maintenant : entre WAR communauté muette et WoW communauté de kevins, j'hésite à dire que l'une est meilleure que l'autre.
Citation :
En tant que communauté, WoW à sa release était "meilleure" que celle de WAR
En même temps c'est WoW qui a "créé" cette communauté en rendant son produit accessible au plus grand nombre. Que Blizzard ratisse large ok, mais ils faudrait qu'ils gardent leurs boulets !

(Désolé pour la remarque un chouilla trollesque )
Personnellement, depuis WoW, j'ai une tendance à éviter de trop copiner avec d'autres joueurs.

J'imagine que la raison à ça est que beaucoup de joueurs m'ont saoulé sur WoW, aussi bien dans le jeu que sur les forums. Surtout sur les forums d'ailleurs.
Quand on voit à tout bout de champ des remarques du style : "lol 1500 rating" ou encore "je suis le premier à avoir eu les warblades alors tu me dois le respect petit péon qui n'y connais rien !".... Ca donne une impression de communautés [...] à laquelle t'as pas spécialement envie de t'intégrer.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo

On crache sur WoW pour la décadence du Mmo alors que les responsables sont nous, les joueurs, qu'on peut facilement comparer aux humains sur la navette dans Wall-E.
J'aime bien la comparaison, assez juste.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais c'est sur les 2 heures que j'ai passé pour finir le LVL 1 a spammer la même touche d'attaque totalement immobile sur WAR etait vachement plus exaltante ...Chacun ses goûts.
Je suppose que tu étais ironique sinon tu vas passer pour un parfait abruti. Quand tu crées un perso sur WoW tu spam également encore et encore le même sort pendant plusieurs lvl. Et faut être sacrément peu doué pour ne pas être lvl 7 mini au bout de 2h de War.

J'entends aussi souvent dire que le gameplay de War est mou par rapport à celui de WoW à cause de l'autoattack trop lente.... alors que l'on ne l'utilise jamais. Si je prends le cas de mon LB ( 29 ) j'utilise au minimum 7 skills différents ( surtout avec les enchaînements ) sans compter les 3 buffs de pet que j'alterne et les skills de morale. Bref, je ne tape jamais en coup blanc. Faîtes la même comparaison avec une classe de WoW ( au hasard druide équi que j'ai joué pendant 3 ans ), vous utilisez 2 fois moins de skill. Et depuis le dernier patch, vous pouvez entamer un second skill avant que le premier soit fini ( mis en mémoire des coups ), ce qui rajoute encore de la nervosité au combat. Fini les 1,5 secondes d'attente que l'on reprochait au jeu dans la beta.
[RisWaaq > Provocations]

Citation :
Publié par lyuno1970
Quand tu crées un perso sur WoW tu spam également encore et encore le même sort pendant plusieurs lvl.
Comparons à AOC, puisque c'est de lui qu'il s'agit. Au lvl 1, tu disposes aussi de 1 seul coup (voir d'aucun, selon la classe). Bon, tu as aussi des flèches directionelles, whouhou!
Lassé, tu reroll, et là.... Merde, j'ai pris la même classe? Non, non, la plupart des classes ont le même coup de départ....
Citation :
Publié par Cyrilf7
KOTOR online arrive pour nous sauver de la médiocrité ambiante!
oubliez war aion darkfall et toutes ces tentatives désespérées, et laissons parler le talent de bioware!
+1 sauf pour war
Citation :
Publié par lyuno1970
Je suppose que tu étais ironique sinon tu vas passer pour un parfait abruti. Quand tu crées un perso sur WoW tu spam également encore et encore le même sort pendant plusieurs lvl.
Je n'etais pas ironique et je n'ai jamais joué à WoW mais d'après ce que tu dis, on dirait que j'ai plutôt bien fait.

Citation :
Publié par lyuno1970
J'entends aussi souvent dire que le gameplay de War est mou par rapport à celui de WoW à cause de l'autoattack trop lente.... .
Deja le fait qu'il y ait une "auto attack" ça en dit long sur l'interet des combats. Une touche auto lvling resoudrait le problème. Bizarre qu'il n'y aient pas encore pensé.

Citation :
Publié par lyuno1970
Et faut être sacrément peu doué pour ne pas être lvl 7 mini au bout de 2h de War
Tu te rends compte à quel point ça fait TDC ce genre de remarques ?
Quand certains auront compris qu'il faut prendre son temps pour faire certaines choses, les editeurs de jeu et leur copines leur diront merci.
Citation :
En tant que jeu WAR à sa release est plus intéressant que WoW ne l'était.
Non, les deux jeux ont des atouts très différents.

WoW à la release, tu faisais des quêtes, du PvP open ( et ouais, ça existait, ) des donjons par paquets de 12, et des instances raid ( 10, 15, 40 ).

WaR, tu fais des quêtes en mode guidage auto, tu fais du PvP open, tu fais des BG, tu ne fais pas de donjons, ou alors c'est tellement négligeable que la plupart des joueurs n'y ont jamais foutu les pieds, et tu fais du RvR.

En gros, t'as un jeu orienté PvE, avec un contenu PvE riche, voir très riche, et un levelling qui faisait qu'un gros joueur mettait trois semaines à un mois pour arriver level max, et un casual six mois à un an, et à côté, t'as un jeu orienté PvP, avec un level max atteint par les HCG en une grosse dizaines de jours.

Sinon Merel, le système de combat d'AoC n'est pas dynamique, moderne, vivant. Il est juste lourd. C'est juste un système qui pousse les joueurs à spammer des séquences de touches, pour obtenir le maximum de DPS en un minimum de temps, en oubliant toute notion de positionnement/déplacement.

C'est un ( médiocre ) Dance Dance Revolution appliqué au combat.

Enfin, ça reste mon avis. Et je n'ai toujours pas trouvé le moindre intérêt, passé la découverte des 5-10 premiers niveaux, de ce système de combo qui, au final, est au moins aussi efficace, et nettement moins lourd, quand on macrote totalement le système ( c'est dire de l'intérêt du système de combat ).

[RisWaaq > Provocations]
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon Merel, le système de combat d'AoC n'est pas dynamique, moderne, vivant. Il est juste lourd. C'est juste un système qui pousse les joueurs à spammer des séquences de touches, pour obtenir le maximum de DPS en un minimum de temps, en oubliant toute notion de positionnement/déplacement.
Si le système de combat d'AoC est lourd, alors comment qualifier les autres ?
Soporifique ?
Sans interet ?
aux confins de l'ennui ?

AoC ne pousse pas les joueurs a spammer des sequences de touches, il n'y a pas de spam justement, contrairement à ce que j'ai fais pendant 2h sur WAR l'autre jour et a ce que j'ai eu la chance d'eviter sur WoW.

Quand au fait d'oublier tout déplacement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles étant donné que justement sur AoC au contraire de quasiment tout les autres, le déplacement est vital.

Je pense que le probleme de beaucoup de joueurs vis a vis de ce systeme (peut-etre le tien egalement) c'est qu'ils continuent de jouer comme sur l'ancien avec le nouveau et à ne pas prendre en compte les possibilités donnée par la combinaison : Collisions/deplacement/combos
Effectivement si tu te plante statique devant le mob a reciter tes combos comme tu spam tes icones sur un WoW like, ca n'a aucun interet.

Le positionnement est crucial et en PVP ca devient critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés